Il n'y aura pas de film Call of Duty

Posté par Daffytheduck le 24/12/2012 à 22h37 - Un commentaire ? (3)

Bobby KotickDans un portrait qui lui a récemment été consacré par le New York Times, Bobby Kotick, le truculent patron d'Activision, a évoqué de nombreux sujets mais est surtout brièvement revenu sur l'idée d'un film Call of Duty.

Depuis le succès planétaire de la série, l'idée de voir débarquer Call of Duty au cinéma à germer dans l'esprit de nombreuses personnes, dont celui des producteurs d'Hollywood.

Activision a ainsi souvent été contacté par ces mêmes producteurs souhaitant s'approprier les droits d'adaptation.

Pourtant, force est de constater que depuis les premières rumeurs, rien de vraiment concret n'est ressorti de cette possible collaboration.

Bobby Kotick nous explique dés lors pourquoi ça ne s'est jamais fait. Selon lui, les adaptations de jeux vidéo en films sont rarement à la hauteur des attentes des fans et un film sur Call of Duty desservirait la franchise.

Kotick a donc constamment refusé les approches d'Hollywood. Pour Call of Duty du moins car il n'a au contraire pas hésité à donner la réplique à Brad Pitt dans le (très bon) film Moneyball.

Un discours plus pragmatique qu'à l'accoutumée de la part du patron d'Activision qui peut visiblement se montrer raisonnable sur certains sujets malgré la manne financière que cela pourrait rapporter.

Même si, pour la franchise vidéoludique la plus hollywoodienne de l'histoire, une adaptation cinématographique ne serait très certainement pas si éloignée que ça du jeu en lui même.

Quoi qu'il en soit, voilà qui met un terme aux ambitions cinématographiques de Call of Duty, pour le moment du reste.

Source : T3

Les 5 derniers commentaires

Grizli124
Le 25/12/2012 à 09:39

Citation


OK mais bizarre de penser que Call OF Duty pourrait inspirer un film alors que le jeu lui même à ses débuts par exemple COD2 s'est inspiré de la série fréres d'armes B)

Moi j'ai aussi fait le parallèlle entre le film stalingrad (un film de sniper d'élite pendant la guerre) et la mission de Call of Duty 5 "vendetta" de mémoire, lorsqu'on commence dans une fontaine. Donc ils se sont inspiré mais pas que pour Call of Duty 2.
Chacal89
Le 24/12/2012 à 20:34
Pour une fois, je ressens autre choseque de l'hostilité pour Kotick, ça fait bizarre, faut que je m'habitue..
FT Roro
Le 24/12/2012 à 16:14
OK mais bizarre de penser que Call OF Duty pourrait inspirer un film alors que le jeu lui même à ses débuts par exemple COD2 s'est inspiré de la série fréres d'armes B)
Lire tous les commentaires

Menu