Grant Collier parle de Call of Duty

Posté par Daffytheduck le Samedi 29 Mars 2008 à 11h03 - Un commentaire ? (0)
Dans une interview accordée au magazine Joypad, Grant Collier, fondateur et patron d’Infinity Ward, revient sur le développement de Call of Duty 4 et sur l’avenir de la série et de son studio...





Dans une interview accordée au magazine Joypad, Grant Collier, fondateur et patron d’Infinity Ward, revient sur le développement de Call of Duty 4 et sur l’avenir de la série et de son studio.

Ainsi on apprend qu’avant de se lancer dans le développement de Call of Duty 4, les développeurs se sont attelés à porter Call of Duty 2 sur Playstation 3, afin d’en comprendre le système de fonctionnement. Concernant l’abandon de la seconde guerre mondiale, le créateur de Postal s’explique en affirmant vouloir que la série prenne une autre dimension, ne se contentant pas d’être le meilleur FPS sur la seconde guerre mondiale, mais le meilleur FPS tout court.

Il revient aussi sur les innovations futures qui pourraient être apportés aux jeux vidéo, ainsi, si la coopération dans le jeu semble être le nouvel élan vidéoludique, Grant Collier reste persuadé que le contenu développé par les joueurs est à étudier sérieusement mais que pour l’heure il reste trop perfectible tant au niveau des créations, très inégales, que des outils mis à dispositions, pour lui, il faut à la fois une modération du contenu et une aide au développement, sans doute l’un des futurs chantiers du studio.

Chose tout à fait louable, Grant Collier explique qu’il est impossible de tenir une cadence annuelle, c'est-à-dire un jeu par an, selon lui il faut au minimum deux ans de développement pour obtenir un bon jeu. Enfin au sujet de Call of Duty 5, il reste très neutre, expliquant que c’est Activision qui possède la licence et que l’éditeur est en droit de faire ce qu’il souhaite avec, la seule chose qui importe à Grant Collier est de développer le meilleur jeu possible et pas forcement un Call of Duty à l’avenir.



Les 5 derniers commentaires

Aucun commentaire de posté.

Lire tous les commentaires

Menu