Cela vous a peut être échappé mais Activision et Bungie ont dévoilé la semaine dernière leur ambitieuse nouvelle franchise censée tenir 10 années, Destiny.
Un titre d'envergure a mi-chemin entre le FPS, le RPG et le MMO conçu pour être l'une des nouvelles licences phares de l'éditeur pour la prochaine génération de consoles.
En marge de l'annonce de la Playstation 4, Activision a malgré tout précisé que même si la console venait à sortir cette année (elle est annoncée pour fin 2013), Destiny n'était quant à lui pas prévu avant 2014.
Le jeu ne ferait donc curieusement pas partie du catalogue de lancement de la console de Sony. On peut bien sûr imaginer qu'il ne sera pas prêt à temps, d'où le report, mais on peut aussi imaginer que c'est pour laisser la place à une autre licence star de l'éditeur, Call of Duty par exemple.
C'est en tout cas ce que pense l'analyste Arvind Bhatia qui estime que le "retard" de Destiny est purement commercial et ce pour éviter de cannibaliser les ventes de Call of Duty.
Destiny et Call of Duty entreraient en effet directement en concurrence dans leur catégorie et il n'est bien évidemment pas dans l'intérêt d'Activision de tuer ses propres licences. D'autant qu'un autre sérieux concurrent en la personne de Battlefield 4 est également attendu pour la fin de l'année.
Parce que oui, un nouveau CoD est bien prévu pour la fin de l'année. Ce n'était un secret pour personne et Activision l'a clairement évoqué dans son dernier rapport fiscal. Le prochain opus de la série, le 10e et celui qui fêtera aussi les 10 ans de la franchise, est promis pour fin 2013.
Mais l'analyse de Arvind Bhatia est intéressante en ce qui concerne la bataille que vont se livrer les deux titres. Bien entendu du côté d'Activision on s'attend à ce que les deux franchises carburent un max. Destiny est destiné (si vous me permettez l'expression) à faire aussi bien, voire mieux, que Call of Duty.
Est-ce que les deux survivront ?
Entre une nouvelle licence pleine de promesses et une série éprouvée mais en perte de vitesse (Activision s'attend même à un tassement des ventes) le choix est vite fait sur le papier.
Reste donc à Call of Duty de se surpasser et à offrir enfin un nouveau visage. S'il ne le fait pas maintenant, il sera trop tard pour se rattraper ensuite.
Notre série préférée devra entrer de plain-pied dans cette nouvelle génération et s'y imposer rapidement, comme elle s'est imposée dans la génération actuelle.
La concurrence n'a jamais été aussi féroce et beaucoup vont certainement y laisser des plumes.
Source : Gaming Blend
FT Roro Le 28/02/2013 à 23:17 |
Merci ![]() |
biee1991 Le 23/02/2013 à 08:37 |
Awesome! Bon article!![]() |
kikidu93 Le 22/02/2013 à 20:38 |
J'espère que le prochain COD10 ne sera pas MW4 parce que franchement depuis MW3 a chaque fois j'entends Modern Warfare je rentre en depression pour 3jours ![]() |