CoD-France vous souhaite une super année 2015 !

Posté par Daffytheduck le 06/01/2015 à 13h53 - Un commentaire ? (8)

Vous ne pensiez tout de même pas qu'on allait commencer 2015 sans vous souhaiter une bonne année ?!

Traditionnellement, le premier article de l'année est consacré aux vœux de l'équipe et ce n'est pas aujourd'hui qu'on va déroger à la tradition. Il faut respecter ses traditions, c'est important.

En plus, comme chaque début d'année, c'est l'occasion de faire le bilan de celle qui vient de s'écouler.

2014, entre résignation et espoir

2014 ne restera bien évidemment pas comme une grande année dans l'histoire de Call of Duty, la faute à un Ghosts paresseux qui a complètement loupé le virage next-gen pour devenir un épisode moyen, sans saveur et sans génie qui n'a jamais su se démarquer, enfermant même de plus en plus la série dans sa propre surenchère.

Difficile en effet de retenir quoi que ce soit de Ghosts si ce n'est sa cohorte de micro-items qui n'ont fait qu'asseoir le nouveau modèle économique de la série. Ce n'est pas vraiment ce qu'on attendait d'un épisode censé marquer les 10 ans de Call of Duty mais c'est peut être bien le seul résultat qu'il fallait attendre des 2 ans de développement de la nouvelle équipe d'Infinity Ward.

Heureusement, il y a eu Advanced Warfare pour marquer l'année 2014. Sans être révolutionnaire, le titre de Sledgehammer Games a su renouveler l'expérience de jeu en rajoutant ce petit plus qui fait toute la différence avec les mouvements Exo. Assumer son côté arcade, c'est ce qui manquait à Call of Duty depuis plusieurs épisodes et c'est que Sledgehammer a fini par apporter.

Qu'on n'adhère ou pas à ces nouvelles règles, on ne peut que saluer la prise de risque du studio et se dire que la série va enfin dans le bon sens après avoir longtemps tourné en rond, redonnant un semblant d'espoir pour la suite.

On retiendra ainsi principalement de 2014 l'émergence de Sledgehammer Games en tant que développeur à part entière et le passage officiel à 3 années de développement pour tous les nouveaux épisodes de Call of Duty. Mine de rien, un changement de politique majeur pour Activision qui prouve que l'éditeur cherche lui aussi à évoluer en se donnant les moyens de continuer à faire vivre sa franchise sans pour autant négliger la qualité.

Et maintenant ?

Maintenant c'est 2015 et on espère bien entendu que cette nouvelle année confirmera nos attentes.

Si tout se passe comme prévu et si l'alternance Infinity Ward/Treyarch/Sledgehammer est respectée, on devrait avoir droit au Call of Duty de Treyarch en fin d'année. Cela fera alors 3 ans que le studio bosse sur son jeu, de quoi espérer un peu plus de nouveautés qu'un simple changement de contexte.

En attendant, l'avenir de Advanced Warfare est tout tracé, le programme des DLC est prêt, on a déjà vu débarquer une première salve de micro-items et Sledgehammer semble être à l'écoute. Tout n'est évidemment pas parfait mais on a connu des périodes bien plus moroses et on peut tout de même se réjouir quelque peu de ce renouveau qui semble enfin souffler sur la série.

Vers l'infini et au-delà !

En ce qui concerne plus particulièrement CoD-France, parce qu'on est aussi là pour parler un peu de nous, si l'année 2014 a été assez calme, les choses vont pas mal bouger en 2015.

Le site va faire peau neuve cette année et inaugurer une nouvelle version (depuis le temps qu'on en parle...). Ca fait plusieurs années maintenant qu'elle nous trote dans la tête et cette fois-ci c'est la bonne.

On aura de toute façon l'occasion de vous en reparler.

On vous remercie par ailleurs de votre fidélité. Si on continue à faire vivre le site c'est évidemment parce qu'on ramasse un tas de pognon mais c'est aussi parce qu'il y a encore des gens qui nous suivent, et en plus on aime ça, donc merci à vous.

Une très bonne année 2015 à tous ! Jouez beaucoup, dormez peu.

Les 5 derniers commentaires

SoldierJo
Le 07/01/2015 à 14:32
Bonne année à toute l'équipe et à la communauté où j'ai rencontré des joueurs formidable :)

sinon j'adoré le " Si on continue à faire vivre le site c'est évidemment parce qu'on ramasse un tas de pognon mais c'est aussi parce qu'il y encore des gens qui nous suivent, et en plus on aime ça, donc merci à vous.

( oui j'ai fais un copier/coller car je suis une feignasse 1er grade division platine)

je trouve que le site ne cesse d'enfler ( la comu du site s'agrandi) ce qui est excellent, bonne chasse aux campeurs a vous tous cette année :).
Grizli124
Le 06/01/2015 à 18:47
Bonne année aussi ! Sinon on est quand même pas mal à avoir joué à Ghosts, je n'ai que 550 heures de jeu, mais je pense que c'est suffisant pour avoir noté pas mal de points forts sur cet opus. J'ai vraiment aimé cet opus et pourtant je suis tout-à-fait d'accord quand tu dis qu'une atmosphère morose planait sur le jeu, presque triste de ne plus entendre ces charmantes insultes d'enfants frustrés. Ce qui me marque c'est surtout les accueils silencieux, les parties à une concentration maximale, plutôt qu'à la discussion avec d'autres internautes lambda, un petit gg en fin de partie sans rien de plus. Une atmosphère froide, presque un manque de convivialité.
Après j'ai aussi une dizaine d'année sur le jeu et je pense que ça relève plus de notre engouement personnel pour le jeu, que de la qualité du jeu en lui-même, mais en ayant joué un nombre d'heure assez important, je tiens le même discours que toi. Et cet Advanced Warfare me parait encore plus froid que Ghosts, peut-être un désintérêt naissant en moi, quoi qu'il en soit, je regrette la vieille ambiance qu'on avait parfois sur le jeu, tout en imaginant que les nouveaux adeptes prennent quand même beaucoup de plaisir sur le jeu.
-R4v3N-
Le 06/01/2015 à 17:04
Bonne année, avec un peu de retard :chris1mtongue:
Amine_@Dz
Le 06/01/2015 à 05:54
Bonne année à tous !!

Dormez beaucoup, jouez peu !
FT Roro
Le 06/01/2015 à 03:01
Bonne année à toute la communauté COD FRANCE ! :)
Lire tous les commentaires

Menu