CoD-France a testé le contenu Elite d'avril

Posté par IGKB Luciole le 14/04/2012 à 12h29 - Un commentaire ? (6)

Les maps Sanctuary et Foundation

Avril marque, comme chaque mois, la sortie d’un nouveau contenu téléchargeable inédit sur le Xbox Live et la publication différée du contenu de mars sur le PlayStation Store. J’ai donc testé les deux maps, Sanctuary et Foundation et je m’apprête à vous exposer mon avis.

Ce contenu d’avril vient tout d’abord rappeler à ceux qui en douteraient encore qu’Infinity Ward et Sledge Hammer disposent d’une équipe de créateurs très expérimentée. Nul ne viendra effectivement nier la beauté des décors du vieux monastère grec représenté dans la map Sanctuary. Le plaisir des yeux est au rendez-vous. Foundation possède elle aussi son lot de charme et de précision dans les décors bien qu’on avouera facilement qu’un hameau perché en haut d’une montagne a bien plus de charme qu’une usine de ciment sud-coréenne. En matière de créativité des contenus téléchargeables, la réputation de Call of Duty n’est plus à faire.

Reste tout de même à savoir si cette beauté des décors s’allie à un confort de jeu, qui passe notamment par une alternance des environnements, un équilibrage de la map et des zones de réapparition bien maitrisée. J’attire tout particulièrement votre attention sur ce dernier point, qui a été largement négligé dans les contenus téléchargeables précédent (en faisant référence à Liberation).

Sanctuary :

Parlons d’abord de Sanctuary, étant donné que c’est la première map offerte ce mois-ci à laquelle j’ai eu l’opportunité de jouer. Comme dit précédemment, vous serez transportés dans un monastère grec où s’opposeront les troupes de Makarov et le SAS britannique. Le centre du théâtre est marqué par la présence de nombreux couloirs et plusieurs passages qui vous permettront (peut-être) d’esquiver vos adversaires. Deux pans de falaise se font face et sont liés par un pont. Cette zone, constituée de trois grands passages sans couvert est à traverser avec la plus grande précaution en restant rapide pour éviter les tirs de snipers embusqués. Sanctuary vous offrira donc la possibilité d’alterner les types de jeu et conviendra à la plupart d’entre vous… A condition que vous ne tombiez pas dans les affres du Spawnkill, facilité par des réapparitions à nouveau bâclées. Bien que cela ne se produise pas à chaque fois, on se retrouve rapidement dans un étau et encerclé d’ennemis. La map est assez grande, mais seules quelques zones sont véritablement le théâtre de violents combats.

Foundation :

En ce qui concerne Foundation, il s’agit d’une usine de ciment sud-coréenne dans lequel combattront face à face les troupes du Spetsnaz et la Delta Force. Dans cette map, les combats s’organiseront entre un bâtiment de plain-pied et complexe de silos sur deux niveaux. Ce dernier vous donnera un avantage de hauteur mais vous laissera à découvert sur de nombreux endroits. De manière générale, il s’agit plutôt d’une map faite pour le combat rapproché comportant toutefois deux grandes tangentes très peu garnies de couverts. Les joueurs furtifs préfèreront probablement passer par ces côtés, moins fréquentés mais plus handicapants. Préférez tout de même une traversée silencieuse et peu visible à un sprint trop voyant. Tirez également profit de la configuration des lieux pour vous faufiler entre les différents piliers et couverts qui parsèment le centre du champ de bataille. Pour les spawn, ceux de Foundation sont convenables et ne devraient pas vous conduire dans les vices du spawnkill, du moins peu souvent. C’est une map très agréable à jouer bien que moins attractive sur le plan artistique que sa camarade Sanctuary.

Les 5 derniers commentaires

Chacal89
Le 18/04/2012 à 12:49
Eh oui, la Grèce a eu une histoire entre Périclès et la crise. Qui l'eût cru?
Daffytheduck
Le 18/04/2012 à 09:54

Citation


Je ne sais pas si je suis le seul choqué mais ... Pleins d'objets, de reliques, de tombeaux etc. dédiés à Jésus dans un temple grec, WTF ??
Du grand n'importe quoi, faut revoir l'hisoitre sérieusement..

onat97

Ce n'est pas un temple c'est un monastère. Il y a beaucoup de monastères en Grèce qui est majoritairement orthodoxe, donc oui des croix, des références à Jésus... rien de choquant, c'est même plutôt bien respecté et ça apporte un peu de culture.
onat97
Le 17/04/2012 à 22:55
Je ne sais pas si je suis le seul choqué mais ... Pleins d'objets, de reliques, de tombeaux etc. dédiés à Jésus dans un temple grec, WTF ??
Du grand n'importe quoi, faut revoir l'hisoitre sérieusement..

EDIT: En fin de compte, ... Merci celui qui m'a convzincu du contrzire ;)
onat97
babylone
Le 16/04/2012 à 14:48
mouais... foundation est vraiment une map à spawnkill
Kenya
Le 14/04/2012 à 09:20
Merci pour le test ! :)
Lire tous les commentaires

Menu