Call of Duty: Strike Team, un nouvel épisode sur iOS

Posté par Daffytheduck le 07/09/2013 à 17h52 - Un commentaire ? (3)

Sans crier gare, Activision vient de sortir un nouvel épisode de Call of Duty destiné aux iPhone et iPad. Un projet gardé top secret durant toute son année de développement.

Intitulé Strike Team, il s'agit du premier vrai épisode de la série à sortir sur iOS, si on met de côté les Call of Duty: Zombies sortis il y a quelques années.

Le jeu a en effet été développé par The Blast Furnace, un tout jeune studio fondé en 2011 par Activision et spécialisé dans les jeux mobiles.

En retard dans le domaine par rapport à Electronic Arts qui peut notamment compter sur l'expertise de Chillingo, Activision cherche à s'implanter durablement dans l'univers mobile. Et quoi de mieux que la licence phare de l'éditeur pour bien démarrer cette nouvelle aventure ?

 

Call of Duty Strike TeamStrike Team est donc la deuxième production de The Blast Furnace (après le remake de Pitfall! l'an dernier), il se présente comme un opus à part entière de la franchise Call of Duty, proposant à la fois un mode campagne avec des missions scénarisées et un mode survie consistant à repousser des vagues successives d'ennemis.

Il reprend également l'univers futuriste de Black Ops II avec son contexte, ses armes et ses équipements. Malheureusement sans mode multijoueur.

Un FPS bien entendu mais avec tout de même quelques subtilités, enfin une surtout. Il est ainsi possible de passer à tout moment de la vue FPS classique à une vue tactique du champ de bataille permettant de donner des ordres à son escouade et de coordonner ses attaques. Un peu à la manière des horribles missions Strike Force de Black Ops II mais en mieux pensées et adaptées au support.

Certainement la mécanique de jeu la plus innovante dans un Call of Duty depuis bien longtemps...

Pour le reste, on notera la possibilité de personnaliser son escouade avant chaque mission et de débloquer de nouveaux éléments : en progressant dans le jeu, on gagne de l'XP et des jetons que l'on peut ensuite dépenser pour débloquer armes, atouts et équipements.

Nouvelle ère oblige, une boutique in-game permet aussi d'acheter directement des jetons pour ceux qui ne veulent pas s'embêter à tout débloquer à la sueur de leurs doigts.

 

Dispo depuis jeudi dernier, Strike Team est vendu 5,99€ pour un poids non négligeable de 1,3 Go.

Un investissement plutôt raisonnable si on souhaite emporter l'expérience Call of Duty dans sa poche, plus raisonnable en tout cas que de mettre 40€ dans Call of Duty : Black Ops Declassified, l'épisode PS Vita sorti l'an dernier qu'on a bien vite fait d'oublier.

Call of Duty Strike Team Call of Duty Strike Team Call of Duty Strike Team

Les 5 derniers commentaires

FT Roro
Le 08/09/2013 à 18:37
Merci :)
gillourcl
Le 07/09/2013 à 20:50
Dommage pas sur android ;_;
BoOsT
Le 07/09/2013 à 19:31
Merci pour l'info, je vais tester ça :)
Lire tous les commentaires

Menu