Le jeu a en effet été présenté la semaine dernière à la presse spécialisée qui a pu récupérer quelques informations.
Compilation de ces infos glanées ici et là :
Contexte
Un cataclysme a ravagé une bonne partie du monde et la moitié des États-Unis.
Les États-Unis ne sont plus la superpuissance dominante et l'armée américaine régulière est à l'agonie, laissant d'autres régions prendre le pouvoir.
Le jeu se déroulera 10 ans après cet évènement, dans un futur proche semi post-apocalyptique mais non futuriste, les environnements et les technologies resteront contemporains.
Les personnages auront néanmoins plus d'importance que les évènements afin de les rendre plus attachants.
Les Ghosts ne font pas partie d'une unité à proprement parler mais sont d'anciens membres des forces spéciales opérant dans l'ombre.
Le scénario a été écrit par Stephen Gaghan, scénariste et réalisateur ayant notamment reçu l'Oscar du meilleur scénario en 2001 pour le film Traffic de Steven Soderbergh.
L'idée de départ d'Infinity Ward était de créer un jeu qui implique davantage le joueur émotionnellement.
Progression
Plusieurs personnages seront jouables tout au long de l'aventure avec leurs capacités, leur personnalité et leur passé propres.
Le joueur sera amené à voyager beaucoup dans des lieux très différents, plus que dans les anciens opus, mais avec quelques focus sur certaines zones.
Gameplay
Infinity Ward prévoit de nouvelles animations de déplacements, le personnage contrôlé par le joueur progressera par exemple de façon plus cohérente avec l'environnement.
Parmi les nouveaux mouvements disponibles, il sera possible d'effectuer des glissades et de se pencher.
Solo
Le joueur évoluera en escouade, sans qu'on sache pour autant si des ordres pourront être donnés aux autres membres de l'unité.
Un chien accompagnera le joueur durant une partie de l'aventure et fera office de compagnon de route. Contrôlé par l'IA, il sera possible de lui donner des ordres d'attaque, il pourra également protéger le joueur en dénichant des explosifs.
Le jeu est davantage orienté infiltration que les précédents épisodes de la série ce qui engendre une progression plus lente, plus tactique et plus réfléchie qu'auparavant avec des approches moins frontales.
L'IA a ainsi a été complètement revue, que ce soit celle des ennemis, des alliés et de l'environnement en général, afin de réagir de façons plus "humaine" et réaliste aux actions du joueur.
Le joueur aura la possibilité d'agir sur la peur des ennemis selon son approche, via notamment de nouvelles façons de les neutraliser.
Un niveau entier se déroulera sous l'eau, le joueur progressera à travers une flore luxuriante et sera équipé d'un harpon et d'autres armes aquatiques.
Multijoueur
Le chien sera également disponible en multijoueur, son rôle exact n'a pas été précisé.
Les cartes seront dynamiques et les actions des joueurs auront un impact sur l'environnement. Il sera possible d'ouvrir des portes ou de déclencher des engins explosifs pour modifier le paysage et accéder à de nouvelles zones ou en bloquer certaines.
Des évènements plus aléatoires comme des tremblements de terre et des inondations auront aussi lieu.
Ces évènements (aléatoires ou déclenchés par les joueurs) seront plus ou moins importants selon les maps.
Le niveau de personnalisation du personnage a été augmenté, tête, corps, casque, équipement... tous ces éléments pourront être personnalisés.
Technique
Infinity Ward promet 60 images par seconde sur toutes les plateformes.
L'accent a été mis sur le dynamisme de l'environnement afin qu'il apparaisse plus vivant. Par exemple avec la "fumée interactive" qui réagira désormais de façon réaliste, s'écartant au passage d'un personnage ou soufflée par le vent.
Avec l'augmentation du nombre de polygones, les textures ont plus de volumes ce qui donne plus de relief au décor.
La Xbox One bénéficiera d'une exclusivité temporaire pour tous les DLC du jeu, comme c'est déjà le cas actuellement avec la Xbox 360.
Le salon de l'E3 approchant à grands pas, il aura lieu du 11 au 13 juin à Los Angeles, on devrait en apprendre davantage sur le jeu dans peu de temps.
Infinity Ward souhaite par exemple détailler assez rapidement le rôle du chien dans l'aventure. L'animal apparaît en effet comme la grande nouveauté de gameplay de ce nouvel opus aux accents "next-gen" pour le moment assez discrets.
En attendant, les développeurs nous proposent une vidéo présentant les avancées technologiques de Call of Duty : Ghosts.
bon (wanna impress me? ok random weather) une météo aléatoire serait bien mais très dure sa serait bien que les tremblements de terrres soient présent sur toutes les maps mais avec un taux de manifestation plus faible ou plus fort en fonction des maps. Mais bon niveau multi je dis que les COD n'ont rien a ce reprocher (sauf Mw3)c'est juste la communauter qui donne le ton au jeux,ce qui est en soit assez dommage...
FT Roro Le 25/05/2013 à 14:40
Merci Niveau graphisme et textures c'est du beau boulot apparemment
Daffytheduck Le 23/05/2013 à 13:53
Citation
est ce qu'il y aura un mode du genre opération spéciales , de survie ... ?
Il est trop tôt pour le dire.
Mais il devrait y avoir un équivalent.
gillourcl Le 23/05/2013 à 10:26
est ce qu'il y aura un mode du genre opération spéciales , de survie ... ?