Après les rumeurs, les confirmations.
Activision n'a pas attendu pour confirmer que toutes les fonctionnalités actuelles de Call of Duty Elite seraient belles et bien gratuites pour la sortie de Black Ops II le 13 novembre.
Après avoir divisé la communauté l'an dernier, l'éditeur entend désormais "réunir les fans", comme nous l'explique Eric Hirshberg, directeur général d'Activision Publishing :
"Nous avons beaucoup appris au cours de notre première année de Call of Duty Elite, et nous sommes particulièrement fiers d'avoir tenu notre promesse de mettre des contenus jouables à disposition de nos abonnés premium."
"Nous nous sommes rendus compte qu'un certain nombre des services Call of Duty Elite auxquels nos abonnés premium ont aujourd'hui accès pour Call of Duty : Modern Warfare 3 unissent, impliquent et font davantage la joie de notre communauté de joueurs. Nous avons donc décidé de leur permettre d'y accéder gratuitement pour Call of Duty : Black Ops II."
De quoi faire douter la concurrence directe qui s'est depuis lancée dans l'abonnement Premium.
Activision en profite au passage pour officialiser le système de Season Pass qui donnera donc accès aux quatre nouveaux contenus téléchargeables prévus pour 2013.
Un Seasson Pass déjà annoncé au prix de 4000 points Microsoft (49,99€) et bientôt accessible en pré-commande.
"Pour Call of Duty: Black Ops II, les packs de cartes DLC ne seront pas vendus avec l'abonnement Call of Duty Elite. Le Season Pass représentera un excellent moyen d'acquérir les quatre packs de cartes tout en bénéficiant d’un tarif promotionnel. Nous avons également donné la possibilité aux fans qui le souhaitent de n'acheter qu'un seul pack de cartes à la fois."
"Nous avons tenu à ce que les fans ne soient pas obligés de payer un abonnement pour accéder aux services incroyables spécialement conçus pour Call of Duty: Black Ops II et nous éprouvons une grande satisfaction à l'idée d'offrir aux joueurs toutes les fonctionnalités du service Elite pour Call of Duty: Black Ops II en libre accès."
Malheureusement on nous explique aussi que le Season Pass et les DLC pourraient ne pas être disponibles sur toutes les plateformes, Activision négocie par exemple en ce moment avec Nintendo pour les proposer sur Wii U.
De même, les joueurs PC peuvent continuer à faire une croix sur Call of Duty Elite, comme précisé dans la FAQ du service, l'éditeur étudie toujours les possibilités pour proposer Elite aux joueurs PC et Wii U mais indique bien qu'il ne sera pas dispo pour la sortie de Black Ops II.
Enfin, même si souscrire au Season Pass ne donnera pas accès aux contenus en avance, les joueurs Xbox 360 bénéficieront une nouvelle fois de quelques semaines d'exclusivité par rapport aux autres.
Rien de vraiment nouveau au final si ce n'est un changement de politique plutôt louable vis à vis de l'abonnement Premium mais les nouveautés de Elite restent pour le moins assez maigres.
mumule Le 17/10/2012 à 22:57 |
Le pire c est pas encore ca, c est surtout nous avoir retiré l acces serveur nous enpechant de faire nos propre stats. |
FT Roro Le 17/10/2012 à 14:58 |
Une bonne chose, toujours le problème de dénigrer le PC c'est dommage... ![]() |
Daffytheduck Le 16/10/2012 à 23:33 |
Citation C est plutot une bonne nouvelle pour les consoles , ils devaient payer ce que nous sur pc ont avaient gratuit depuis cod4 et peut etre avant mais moins maitenant :/ : ultrastat , ATC etc ^^ A vrai dire la seule vraie fonctionnalité payante de Elite c'était Elite TV. Le truc valait surtout le coup pour les DLC. |
mumule Le 16/10/2012 à 22:43 |
C est plutot une bonne nouvelle pour les consoles , ils devaient payer ce que nous sur pc ont avaient gratuit depuis cod4 et peut etre avant mais moins maitenant :/ : ultrastat , ATC etc ^^ |
Kenya Le 16/10/2012 à 13:02 |
Oué enfin c'est pas trop un abonnement dans le sens ou on ne le paye qu'une seule et unique fois. |