Call of Duty dépasse les 35 millions

Posté par Daffytheduck le 31/12/2008 à 17h43 - Un commentaire ? (8)

 

Relayée par plusieurs sites français, l'information nous vient de Reuters qui révèle que la franchise Call of Duty, tous jeux et toutes plateformes confondues, s'est vendue à plus de 35 millions d'unités de par le monde depuis la sortie du premier volet en 2003.

Activision peut se féliciter de posséder l'une des licences les plus juteuses du jeu vidéo, tout comme Infinity Ward dont le Modern Warfare représente donc tout de même plus de 30% des ventes de Call of Duty.

Une campagne solo toujours palpitante, une nouvelle dimension en multijoueur et le caractère multi-support de la série lui permettent désormais de toucher un large publique recherchant avant tout des valeurs sûres.

World at War continu quant à lui son petit bonhomme de chemin, que ce soit en terme de ventes ou en multi puisqu'il se classe maintenant à la première place du classement des jeux les plus joués sur le Xbox Live, juste devant Halo 3 et alors que Call of Duty 4 conserve sa quatrième position.

Et avec la sortie de Modern Warfare 2, le succès n'est pas près de s'arrêter.

Les 5 derniers commentaires

Daffytheduck
Le 16/01/2009 à 23:57
Citation (tok64 @ 16/01/2009, 21:31) <{POST_SNAPBACK}>
salut
35 000 000 de jeux à 60 euros en moyenne cela fait 2 100 000 000 OUI VOUS AVEZ BIEN LU DEUX MILLIARDS ET CENT MILLION D EUROS c est hallucinant à ce prix là on pourrai être en droit d avoir des jeux finalisés et non bugués qu est ce qu ils font de leur pognon??????????????????? blink.gif


35 millions ne veut pas dire 35 millions de jeux vendus à 60€, tu peux trouver Call of Duty 1, 2 et 3 en gamme budget par exemple. Essayer de faire des calculs de ce genre en fonction du prix des jeux n'est pas vraiment représentatif des bénéfices engendrés.
Ceci dit, Activision n'est pas non plus à plaindre dans l'affaire.
Oeil de Lynx
Le 16/01/2009 à 21:34
Infinity Ward n'est pas Treyarch laugh.gif
tok64
Le 16/01/2009 à 21:31
salut
35 000 000 de jeux à 60 euros en moyenne cela fait 2 100 000 000 OUI VOUS AVEZ BIEN LU DEUX MILLIARDS ET CENT MILLION D EUROS c est hallucinant à ce prix là on pourrai être en droit d avoir des jeux finalisés et non bugués qu est ce qu ils font de leur pognon??????????????????? blink.gif
BlueMind
Le 06/01/2009 à 12:44
Le succès de la série CoD est surtout basé sur son mode multijoueurs, ce qui permet de faire vivre le jeu bien plus longtemps (il y a encore des serveurs CoD1 qui tournent, plus beaucoup il est vrai mais ça prouve au moins leur réussite dans ce domaine).
Bien que la partie solo soit très courte, même beaucoup trop courte (env. 6 heures de jeux en mode difficile pour les habitués aux FPS), il reste cependant un défaut qui peut en rebuter plus d'un. Il s'agit des scripts... En effet, tout leur système de jeu solo est basé sur des scripts qui déclenchent ou stoppent des événements. Il est donc possible dans certaines missions de simplement courir comme un malade afin d'atteindre le point de déclenchement du script et les ennemis disparaissent ou ne réapparaissent plus. Tant que le script suivant n'est pas lancé, les ennemis continuent d'apparaîtrent, quoi que vous fassiez. Cette particularité satisfait certains joueurs mais pour les plus chevronnés ou les amateurs de réalisme, cela entâche gravement l'immersion.
Le gros travail sur ce 5ème volume, fait par Treyarch (ce sont eux qui ont fait CoD3, le moins réussi de la série), a été de créer des cartes de toute beauté et de rendre la guerre un peu moins propre. En effet, pour la première fois dans la série Call of Duty, la guerre tue... bon ça on le savait déjà mais là... c'est frappant de vérité. La guerre est très cruelle ! J'ose simplement espérer que chacun y mettra du sien afin de ne pas rendre la violence totalement gratuite. Pour ma part, ce n'est qu'un jeu est le fait de voir des gerbes de sang gicler ou des membres arrachés, me donne plus de sensations et d'immersion. J'ai vraiment l'impression d'être en guerre.

Revenons maintenant sur son point fort, le mode multijoueurs. Il s'agit là en effet d'une vraie réussite de IW (Treyarch n'a fait que reprendre le concept de CoD4). Les parties se veulent rapides, pleines de rebondissements et très énergiques. De plus, le design des cartes multi est tout simplement magnifique. Les décors sont somptueux et les cartes très bien réfléchies ce qui autorisent une multitude de possibilité (nombreux passages, positions de tir, etc.). Certaines plus grandes que d'autres offrent la possibilité d'avoir des véhicules, sous-entendu des tanks (en effet, il ne serait pas très utile d'avoir un vélo sur le champ de bataille). Malheureusement, la gestion des chars reste trop arcade à mon goût et aurait nécessitée une conception plus détaillée, principalement sur les dégâts que l'engin subit. Ce choix permet ainsi à tout à chacun d'y jouer sans devoir passer de longues heures d'entraînement. Il aurait été cependant pratique de pouvoir choisir le degré de réalisme sur ce point là.
Personnellement, j'adore être confronté aux chars car ils peuvent changer tout l'équilibre du combat voir même jusqu'à offrir la victoire à son camp. De plus, ils obligent les joueurs à travailler en équipe. Seuls ceux possédant une grenade anti-char ou des bazookas (Panzerfaust) peuvent en venir à bout. Bref, dans tous les cas, certains apprécieront alors que d'autres détesteront.

Héritage direct de CoD4, ce 5ème opus offre également la possibilité d'avoir des ajouts et des cartes d'atout (que l'on peut gagner avec des points d'expérience en fonction de nos actions sur le front). Ces atouts réconfortent certaines catégories de joueurs alors que cela peut gêner les autres.
Autre question cruciale dans la série CoD, à quelle époque avons-nous affaire ? Dans CoD4 InfinityWard a enfin fait un FPS moderne digne de ce nom. Et le succès fut retentissant... Maintenant, beaucoup trouvent que d'avoir repris le thème de la seconde guerre mondiale n'était pas judicieux. Mais, si on regarde les résultats de CoD5 jusqu'à présent, il est clair que cette époque n'est pas encore révolue et qu'elle attire toujours autant de monde que les guerres modernes. Dans tous les cas, il est impossible de satisfaire tout le monde et je trouve que CoD5 offre un savant mélange de CoD2 et de CoD4.

Maintenant, quelle serai la suite ? Modern Warfare 2 ? Pourquoi pas... Personnellement, j'espère que l'époque WW2 sera toujours présente car à mon humble avis, elle offre des combats plus grandioses que sur CoD4 car il n'était pas rare à l'époque de voir des centaines (ou des milliers) de combattants sur le même front. Quand je joue à CoD4, j'ai une légère sensation de faire partie d'un commando et non d'une armée complète.

Dans tous les cas, maintenant pour moi c'est CoD5... que je trouve un poil meilleur que CoD4, surtout en ce qui concerne les cartes multi.
benJumpeur
Le 31/12/2008 à 14:57
Sa gére tout sa laugh.gif !!!! Mais sérieux c'est normal quoi que cod est premier avec les jeux qu'ils font. C'est 10 fois plus réalistes que MOH(que d'ailleurs je déteste angry.gif )méme si bad compagny est trés bon je l'avoue.Bon bah bonne année et bonne santé comme on dit biggrin.gif
Lire tous les commentaires

Menu