Call of Duty 4, triste chiffre...

Posté par Daffytheduck le 09/01/2009 à 22h42 - Un commentaire ? (34)

En se basant sur le protocole BitTorrent, le site TorrentFreak a établit un classement des 10 jeux PC les plus téléchargés en 2008. Si le jeu Spore d'Electronic Arts arrive largement en tête avec 1,7 millions de téléchargements, notre Call of Duty 4 n'est malheureusement pas en reste puisque que les estimations sont de 830 000 copies pirates. Il se classe tristement à la sixième place du classement.

Le jeu le plus vendu de l'année 2007 et dont Activision déclare en avoir écoulé plus de 11 millions est aussi célèbre pour avoir fait l'objet d'un nombre impressionnant de téléchargements, en atteste les faibles ventes PC, un peu plus de 10%, comparées aux ventes consoles.

Le top 10 de TorrentFreak des jeux les plus piratés en 2008 sur PC :

1-Spore (1,700,000)
2-Les Sims 2 (1,150,000)
3-Assassins Creed (1.070.000)
4-Crysis (940.000)
5-Command & Conquer 3 (860.000)
6-Call of Duty 4 (830.000)
7-GTA San Andreas (740.000)
8-Fallout 3 (645.000)
9-Far Cry 2 (585.000)
10-Pro Evolution Soccer 2009 (470.000)

Si ce chiffre n'entrave pas la motivation d'Infinity Ward, ce n'est pas le cas d'autres développeurs. Et outre Call of Duty 4 qui s'en sort plutôt bien au final, c'est tout le marché PC qui en pâti.

Les 5 derniers commentaires

Sgt Taylor
Le 01/04/2009 à 23:16
Pour ma part concernant les films, je ne télécharge jamais et pour les musiques ils m'ai arrivé une ou deux fois de téléchargé. Mais je ne le fais que pour voir si ça vaut le coup d'acheter. Je m'étais d'ailleurs fais avoir avec le dernier Trust, je n'avais pas téléchargé, j'étais sûr de moi et ça s'est révéler être une bouse cet Album. angry.gif

Et malheureusement ce ne sont pas que deux ou trois guignols qui télécharge Azerio37 mais des milliers.
Et pour ma part je trouve çà nul.

D'après de nombreuse personne, les actuels format DVD et Blue Ray sont en voix d'extinction. Le téléchargement à prit un trop gros pourcentage. Et avec LG qui compte sortir un téléviseur LCD se branchant sur internet pour récupérer les films ou vidéo comme çà ce n'est qu'une questions de temps.
Cher amis, garder vos DVD ou Blue Ray bientôt ça vaudra de l'or. laugh.gif
Antares
Le 01/04/2009 à 20:37
Google lance une offre de musique gratuite en Chine

un commentaire qui n'est pas si idiot

Citation (CoolRaoul)
Conclusion: si la solution choisie en France pour lutter contre le téléchargement illégal est la seule répression c'est que les Francais ne piratent pas suffisament.

C'est de la même veine que Microsoft qui baisse le prix de ses logiciels (Office, Vista) jusqu'a 70% sur le marché chinois pour "lutter contre la contrefaçon"

Pour bénéficier d'offres de musique gratuite et de logiciels moins cher, francais encore un effort, prenez exemple sur les chinois: piratez encore plus!!!
Azerio37
Le 01/04/2009 à 20:16
moi j'avoue!!!!

oui je download des jeux, mais pour tester ma config car à quoi sert un call of duty sans son multi!!!
Une fois assuré je m'achète directement le jeu car au moins ça en vaut le coup!!! 60€ ok c'est cher mais il faut penser aux centaines d'emplois que tu sauvegarde... C'est pas le logiciel que tu paye, mais les gens qui ont travaillés dessus et je trouve ça immoral de ne pas recevoir un salaire parce que 2-3 "gogos" ont trouvés le prix trop excessif à leur gout!!!
En même temps je tiens à signaler que si le gouvernement voulait vraiment stopper le téléchargement il n'aurait qu'a bloquer les sites de torrent ou les logiciels comme limewire... A mon avis il n'y a rien d'irréalisable là dedans mais ça dois sans doute leur rapporter plus de coller des amendes aux "gogos" en question tongue.gif

Sur ce bonne soirée et n'oubliez pas que nombre de downloader achète le jeu ensuite pour pouvoir pleinement en profiter...
rjd2
Le 01/04/2009 à 19:59
Parce que vous vous ne télécharger pas de film, pas de musique peut-être???
C'est exactement la meme chose alors n'aller pas me dire que les CD sont trop cher!
Sgt Taylor
Le 09/01/2009 à 23:13
Ce sont les mêmes arguments que ceux qui disent que vendeur=arnaqueur et qu'il abuse sur les prix!
Je pense que pour s'en rendre vraiment compte il faut le vivre!
Lire tous les commentaires

Menu