CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Actualités

Call of Duty : Black Ops, analyse du trailer

Daffytheduck Photo Daffytheduck 02 June 2010 - 01:10

Histoire de respecter les traditions, CoD-France vous propose sa petite analyse du premier trailer de Call of Duty : Black Ops diffusé il y a 2 semaines.

Cette analyse, signée Oeil de Lynx, s'attarde principalement sur l'armement que l'on peut apercevoir tout au long de la vidéo et ravira très certainement les puristes.

Nous aurons l'occasion à l'avenir de revenir plus en détails sur l'aspect historique de ce nouveau Call of Duty.

Pour être tout à fait complet, voici la traduction des paroles de la vidéo :

1. 00:10 : Un mensonge est un mensonge
  2. 00:15 : L'écrire noir sur blanc et appeler ça "l'Histoire"
  3. 00:18 : ne le rend pas plus vrai
  4. 00:23 : Nous vivons dans un monde où voir ne veut pas dire croire,
  5. 00:29 : où quelques uns seulement savent ce qui est arrivé
  6. 00:50 : Nous vivons dans un monde où tout ce que vous savez... est mensonge.

Remarque : certains sites et magazines ont avancé que la campagne solo du jeu se déroulait entre 1945 et 1973. Or cette période, si elle prend bien place en pleine Guerre Froide, ne colle pas avec l'apparition de différentes armes dans les vidéos, des armes bien plus récentes.

Ce ne serait toutefois pas la première fois qu'un Call of Duty est victime de quelque anachronisme.

L'analyse a en partie été réalisée avec l'aide de deux sources webs : 

- PassionMilitaria

- IMFDB

Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 03 June 2010 - 23:14

capitain price, le 03 June 2010 - 22:00, dit :

excelent travail Oeil de Lynx :D, analyse intéressante ;) je vois que tu n'a pas oublie le lien de imdb gun que je tes donner il y'a presque un an :lol:

Hé non, tu vois :D
C'est bien utile n'empêche quand on cherche un truc en particulier sur un film ou autre :) Un bon site que je conseille ;)

pour en revenir au sujet je ne vois ce qu'ils y'a d'incoherent sur le ar-15 car vu que c'est une arme a 60% modifiable, c'est comme (par exemple) sur le m16a2 qui ne tire qu'en semi-automatique mais ont aussi peut modifier la detente pour qu'ils ca entierement automatique ;) c'est juste un exemple,

Les dernières versions sont à 60% modifiables : les M16 à partir du M16A3 et les M4A1.
L'armée US, notamment avec les gardes-mains ajoutent 4 rails Picatinny qui permettent d'ajouter des tonnes d'accessoires.
Mais ces pratiques sont impossible pendant la Guerre Froide : tout simplement car les armes ne le permettent pas. Il ne faut pas oublier que nous sommes dans un contexte post-Seconde Guerre Mondiale et que les armes sous les formes qu'on leurs donnent désormais (courtes, ergonomique) n'en sont qu'à leurs balbutiements. Quand on voit la gueule d'un M16 du Vietnam et celle d'un M4 en Irak, il y a une sacré bonne différence et pas mal de progrès entre les deux. De même, les aides à la visée, les boitiers lasers, etc.. n'existaient pas. Donc les soldats n'avaient pas besoin de modifier leurs armes.

A l'époque, une arme n'était pas voué à être modulable. Les seules modifications qu'un soldat pouvait apporter c'était une lunette de précision, et un lance-grenade pour les modèles qui pouvaient les accueillir. Le CAR-15 n'était pas modifiable ne serait ce que 1%... comme bonne majorité des armes d'époque. J'ai justement cherché un paquet de temps avant d'être sûr de ce que j'avançais et tout ce que j'ai trouvé est identique : une armalite courte des années 1960 n'est pas comme l'a fait Treyarch.

Les armalites ont commencé à être modulables (carry handle amovible, rail Picatinny) à partir du M16A3, mis en service en 1994 avec le M16A4 et le M4. Pas avant ;)
C'est dans les années 90 que les différentes armées ont trouvés un intérêt à la modularité de l'armement car il permettait d'acheter un fusil basique à des millions d'exemplaires et d'investir par la suite dans des kits moins couteux qu'une arme modulaire de base. Les différentes manufactures basent les armes de demain là-dessus : le F2000 de la FN Herstal, l'ACR de Magpul Masada ou le KRISS en sont les parfait exemple ;)

aprés pour le aug et le spas ca me parait assez coherent vu que ca ce passe en 68 car c'est pas trop loin des 70 (année de conception du aug et spas) et puis je pense qu'on peut imaginer un pretexte comme quoi il on été crée(et tester) a l'avance.. (bien avant la publication des prototype), autremendit c'est comme ci durant la guerre du golf (1990) le magpul masada et le fn scar était deja utiliser (secretement) par des marine bref c'est la politique ca rester peut être secret defense (dans l'univer call of duty)...

Là, c'est difficile de s'avancer car c'est vrai que les armes sont toujours testés au front avant d'être fournis au reste d'une armée. Combien de temps y-a t'il eu entre les premiers tests et la mise en service du Steyr Aug en 1978 ?? Impossible à dire je pense. C'est plausible mais assez bancale de la part de Treyarch sur le plan historique. Mais cela reste un jeu donc on peut tout imaginer pour le SPAS-12 et le Steyr Aug. Pour l'armalite par contre, c'est un NON ferme ;)
Répondre

wachipe59 Photo wachipe59 04 June 2010 - 18:25

Vraiment bien vue le sniper, mais 6.5 mm c'est pas vraiment une arme puissante :(
Répondre

membre Photo membre 05 June 2010 - 09:29

6,5mm c'est peut-être pas puissant pour tuer un sanglier ou un cerf mais pour un homme s'est largement suffisant.
Répondre

Ich-igo Photo Ich-igo 09 June 2010 - 06:53

Je dois avouer que c'est très bien joué mais peut être que treyarch veut nous faire croire que ces armes existaient secrètement pour les forces spéciales américaines ;)
Répondre

membre Photo membre 13 June 2010 - 21:51

Les paroles de la vidéo vous font pas penser à la citation du Capitain Price: " Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire, l'Histoire est pleine de menteurs..."?
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 13 June 2010 - 22:12

C'est vrai que ca s'en rapproche mais en même temps, la guerre et l'Histoire ne sont-elle pas constituer que de ça ? :P
Répondre

membre Photo membre 14 June 2010 - 21:52

C'est pas faux...
Répondre