Armes de B.O
nine
20 May 2010 - 10:27
Voila je crée ce sujet pour faire une liste des armes que vous avez appercu dans les trailers et celles que vous aimeriez rencontrer dans le jeu.
Merci,
nine
$$
Ce message a été modifié par nine - 06 September 2010 - 13:24.
Merci,
nine
$$
Ce message a été modifié par nine - 06 September 2010 - 13:24.
Oeil de Lynx
30 August 2010 - 23:39
nicolascod5, le 30 August 2010 - 12:57, dit :
je voulais poser une question au menbre qui ont vu cette mission si il portait l'arme dès le début de la mission ou si l'avait ramassé par terre car s'il l'a ramassé sur un vietnamien l'hypothèse des arme en avant premiere pour les black ops ne tient plus 

Il l'avait sur lui... mais la mission en elle-même était coupé au milieu et au moment où on l'a vu, c'était la deuxième partie. C'est donc impossible à dire

Graphiquement, je me souviens lui avoir trouvé une belle gueule, le bois est magnifique car superbement bien imité. Je me suis même dit que s'il ne mettait pas le M14 avec cette texture, ca serait une faute professionnel

Thund3r, le 30 August 2010 - 17:37, dit :
FAMAS F1(1980), Guerre Froide(1945-1991)
C'est bon l'affaire "FAMAS" est réglé on passe à autre chose
C'est bon l'affaire "FAMAS" est réglé on passe à autre chose

On va mettre tout le monde d'accord, ca sera fait

Le contexte du jeu, officiellement déclaré par Josh Olin et par le chargé de communication d'Activision, au staff de CoD-France à Paris le 24/08/2010 est 1945-1973.
Le FAMAS que l'on voit dans le teaser est un FAMAS "surbaissé"" ou "revalorisé". Cette arme a pour base le FAMAS G2, datant des années 90. Le premier FAMAS, le F1 est entré en service dans les années 1980, son développement ayant débuté en 1973.
J'ai moi-même posé la question à Josh Olin le 24 Août, concernant les anachronismes de certaines armes dans le jeu. Ce à quoi il m'a répondu : "les soldats que vous dirigez et qui vous dirigerons sont des forces spéciales. Ils ont donc accès à un arsenal de pointe pour l'époque : évolutions, prototypes, etc..." En gros, même si le fusil date de 2010, c'est tout à fait logique (pour eux) de le retrouver dans un jeu ayant pour contexte 1945-1973.
Maintenant, il y a deux camps :
- ceux qui vont dire que Treyarch sont des incapables puisque mettre un FAMAS de 2009 même pas encore entré en service dans notre armée, c'est de l'incompétence et de la pure bêtise.
- ceux, plus nuancés, qui ne cautionnent pas les anachronismes du jeu mais comprennent les choix (gameplay, fun) des développeurs, ces choix justifiant la présence de telles armes.
- et ceux qui s'en fiche royalement, tant que ca tire des balles et que ca touche sa cible...
Mais on ne peut ignorer l'inexactitude historique du jeu. Proposez un jeu avec un contexte aussi riche que celui de la Guerre Froide, permet largement d'éviter de ramener des WA2000 ou des FAMAS.
De plus la justification de Treyarch est totalement bancale : jamais des Forces Spéciales ne prendront le risque d'utiliser des armes qui n'ont pas fait leurs preuves au combat avant. Les soldats doivent avoir une confiance totale et quasi-aveugle dans leurs matériels car il en va de la réussite de la mission et de leurs survie.
Mais cela reste un jeu : et je pense que Treyarch préfère proposer des armes trop récentes que remettre des Thompson ou PPSH, juste historiquement, mais limités niveau gameplay et dont les joueurs ne veulent plus, tant ils y ont goutés dans les opus précédents et en font des allergies désormais.
Choisissez votre camp...

Awarfire
30 August 2010 - 23:59
Oeil de Lynx, le 30 August 2010 - 23:39, dit :
Il l'avait sur lui... mais la mission en elle-même était coupé au milieu et au moment où on l'a vu, c'était la deuxième partie. C'est donc impossible à dire 
Graphiquement, je me souviens lui avoir trouvé une belle gueule, le bois est magnifique car superbement bien imité. Je me suis même dit que s'il ne mettait pas le M14 avec cette texture, ca serait une faute professionnel
Le contexte du jeu, officiellement déclaré par Josh Olin et par le chargé de communication d'Activision, au staff de CoD-France à Paris le 24/08/2010 est 1945-1973.
Le FAMAS que l'on voit dans le teaser est un FAMAS "surbaissé"" ou "revalorisé". Cette arme a pour base le FAMAS G2, datant des années 90. Le premier FAMAS, le F1 est entré en service dans les années 1980, son développement ayant débuté en 1973.
J'ai moi-même posé la question à Josh Olin le 24 Août, concernant les anachronismes de certaines armes dans le jeu. Ce à quoi il m'a répondu : "les soldats que vous dirigez et qui vous dirigerons sont des forces spéciales. Ils ont donc accès à un arsenal de pointe pour l'époque : évolutions, prototypes, etc..." En gros, même si le fusil date de 2010, c'est tout à fait logique (pour eux) de le retrouver dans un jeu ayant pour contexte 1945-1973.
- ceux qui vont dire que Treyarch sont des incapables puisque mettre un FAMAS de 2009 même pas encore entré en service dans notre armée, c'est de l'incompétence et de la pure bêtise.
- ceux, plus nuancés, qui ne cautionnent pas les anachronismes du jeu mais comprennent les choix (gameplay, fun) des développeurs, ces choix justifiant la présence de telles armes.
- et ceux qui s'en fiche royalement, tant que ca tire des balles et que ca touche sa cible...
Mais on ne peut ignorer l'inexactitude historique du jeu. Proposez un jeu avec un contexte aussi riche que celui de la Guerre Froide, permet largement d'éviter de ramener des WA2000 ou des FAMAS.
De plus la justification de Treyarch est totalement bancale : jamais des Forces Spéciales ne prendront le risque d'utiliser des armes qui n'ont pas fait leurs preuves au combat avant. Les soldats doivent avoir une confiance totale et quasi-aveugle dans leurs matériels car il en va de la réussite de la mission et de leurs survie.
Mais cela reste un jeu : et je pense que Treyarch préfère proposer des armes trop récentes que remettre des Thompson ou PPSH, juste historiquement, mais limités niveau gameplay et dont les joueurs ne veulent plus, tant ils y ont goutés dans les opus précédents et en font des allergies désormais.
Choisissez votre camp...

Choisissez votre camp...

Déçu des choix des armes "anachronique" mais n'a pas envie de se taper la Thompson et le PPSH

Screaming Eagles
31 August 2010 - 06:49
C'est pas pour rien que les FS US utilisent toujours le bon vieux M4. Pourtant on retrouve mieux aujourd'hui (sur papier en tout cas) : SCAR, HK416/417, projet Masada (oui oui le projet à été abandonné), etc....
Mais non, le M4 ils connaissent, ils savent ce que ça vaut donc ils le garde.
Vous iriez au combat avec une arme que vous ne connaissez pas ?? Je ne pense pas...
Donc, j'ai choisi mon camp : ce sont des incapables. En plus (comme l'a dit OdL) le contexte Guerre Froide est riche, très riche...

eagle1_07
31 August 2010 - 09:03
Sur ce point j'ai le regret de te dire que tu a faux on donnait effectivement des prototypes au forces spéciale, j'ai une encyclopédie qui en parle et l'Histoire aussi

zxzR4MBOzxz
31 August 2010 - 09:15
demain la vidéo
moi je m'en fiche un peu de l'époque par rapport aux armes , ça peut que nourir le multi
plus d'armes a faire des défis en plus , durées de vie toujours plus longue .
Ce message a été modifié par zxzR4MBOzxz - 31 August 2010 - 09:20.
moi je m'en fiche un peu de l'époque par rapport aux armes , ça peut que nourir le multi

Ce message a été modifié par zxzR4MBOzxz - 31 August 2010 - 09:20.
Screaming Eagles
31 August 2010 - 09:39
eagle1_07, le 31 August 2010 - 09:03, dit :
Sur ce point j'ai le regret de te dire que tu a faux on donnait effectivement des prototypes au forces spéciale, j'ai une encyclopédie qui en parle et l'Histoire aussi 

Certes...
Il est vrai, on donne au Forces Spéciales des prototypes. Pour test seulement. Pourquoi ?? Car ils sont plus à même que les soldats de la régulière de dire si tel ou tel arme est apte au combat. C'est pourquoi, il y a peu, les tests pour le remplacement du FAMAS ont été dirigés par les FS. Il en est ressorti que le SCAR n'arrivait pas à la cheville du HK416 ou du M4. Ce sont les dires d'un opérateur FS.
Mais ces hommes de l'ombre ne vont pas au combat avec ces armes, ils les tests et si elles sont approuvées apte, ils les utilisent.
Aussi, peux-tu me communiquer le nom, l'édition et l'auteur de cette encyclopédie. Mais aussi me citer l'extrait qui indique ce que tu avance.
Merci
zxzR4MBOzxz
31 August 2010 - 09:41
je me suis toujours dis m4 et m16 ça reste le mieux ^^ en vraie je sais pas mais moi je parle dans les jeux
Awarfire
31 August 2010 - 09:42
eagle1_07, le 31 August 2010 - 09:03, dit :

C'est quoi comme livre stp, parceque imagine en pleine fusillade ton fling s'enraille ou une connerie dans ce genre, là le gars l'a dans le c*l

Ce message a été modifié par Awarfire - 31 August 2010 - 09:42.
zxzR4MBOzxz
31 August 2010 - 09:44
a mon avis quand il dit ils testent les armes , faut pas éxagerer ils testent pas non plus des jouets a deux balles , même si les armes sont plus ou moin bien ça doit marcher , et puis nimporte qu'elle armes peut s'enrayer .
Screaming Eagles
31 August 2010 - 09:48
N'importe quel arme peut s'enrayer. Cela arrive souvent d'ailleurs...
Mais un prototype, c'est comme la version bêta d'un jeu, c'est plein d'erreurs, plein de trucs qui vont pas, etc...
Un prototype est testé sur les terrains d'entraînements. Ils sont testés à fond, pour voir ce qui peut être amélioré, etc...
Juste un mot comme ça : l'entraînement des FS c'est pas juste du tir sur cible, c'est aussi du tir en ambiance tactique, en situation de combat. Certes l'ennemi n'existe pas, mais la situation reste la même. Une rafale sur une planche ou sur un taliban, c'est pareil pour la mécanique de l'arme.
Donc prototype au combat : non.
Prototype en test chez les FS : oui.
Mais un prototype, c'est comme la version bêta d'un jeu, c'est plein d'erreurs, plein de trucs qui vont pas, etc...
Un prototype est testé sur les terrains d'entraînements. Ils sont testés à fond, pour voir ce qui peut être amélioré, etc...
Juste un mot comme ça : l'entraînement des FS c'est pas juste du tir sur cible, c'est aussi du tir en ambiance tactique, en situation de combat. Certes l'ennemi n'existe pas, mais la situation reste la même. Une rafale sur une planche ou sur un taliban, c'est pareil pour la mécanique de l'arme.
Donc prototype au combat : non.
Prototype en test chez les FS : oui.
zxzR4MBOzxz
31 August 2010 - 09:59
ouai bon en gros les FS font le sales boulots jusqu'au bout xD de la mission au materiel
Thund3r
31 August 2010 - 10:00
Ça nous fait combien de fusil à pompe? parce que pour l'instant on a juste le spas-12 et le KS-23 qu'on a vu dans les trailers
Kulte
31 August 2010 - 10:23
Bref, on a beau dire, ils pouvaient utiliser ces armes ou pas, on y était pas pour le savoir, si elles y sont, c'est qu'elles doivent y être, en plus ils ont travaillé avec un mec qui a fait cette guerre donc je pense qu'on a pas réellement besoin d'en débattre, puisque c'est comme ça et pas autrement.
dingdingdong
31 August 2010 - 10:27
Le famas c'est sûr que c'est pas la bonne version présente.
Ils l'ont juste mis parce que les joueurs français (oui, c'était les seuls) râlaient pour l'avoir sur cod4, IW l'a mis sur MW2 en rafale,
Trey nous la mis en version moderne et auto pour faire plaisir.
Ils l'ont juste mis parce que les joueurs français (oui, c'était les seuls) râlaient pour l'avoir sur cod4, IW l'a mis sur MW2 en rafale,
Trey nous la mis en version moderne et auto pour faire plaisir.
eagle1_07
31 August 2010 - 10:31
Alors l'encyclopédie: Elle s'appelle encyclopédie des armes des édition Atlas par contre c'est une vieille édition donc je doute que tu la retrouve.
bOoM PiF PaF
31 August 2010 - 10:41
salut,vous croyer quil devoileront toute les arme,atout,etc demain? et si c'est en anglais quelqun poura faire une liste des arme présentée en francais svp?^^' merci d'avance pour vos reponse

Bhake
31 August 2010 - 10:50
Pour ça je pense que CoD France nous fera une traduction maison.

Awarfire
31 August 2010 - 11:05
Kulte, le 31 August 2010 - 10:23, dit :
Bref, on a beau dire, ils pouvaient utiliser ces armes ou pas, on y était pas pour le savoir, si elles y sont, c'est qu'elles doivent y être, en plus ils ont travaillé avec un mec qui a fait cette guerre donc je pense qu'on a pas réellement besoin d'en débattre, puisque c'est comme ça et pas autrement.
Le vétéran était surtout là pour les mouvements de combats et aussi pour quelques babioles, comme par exemple baisser son arme en vu d'un alié