CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Discussions Générales

Armes de B.O

nine Photo nine 20 May 2010 - 10:27

Voila je crée ce sujet pour faire une liste des armes que vous avez appercu dans les trailers et celles que vous aimeriez rencontrer dans le jeu.

Merci,
nine
$$
Ce message a été modifié par nine - 06 September 2010 - 13:24.
Répondre

Awarfire Photo Awarfire 11 August 2010 - 18:14

Driv3r, le 11 August 2010 - 17:07, dit :

La possibilité d'une mission de nos années peut-être ? (Un peu comme dans BF:BC2 ou il y 1 mission de la 2nd guerre mondiale au tout début) . Cela justifierai tous ces anachronismes ...

Je suis d'accord avec ce que dit Driver, je met +1 :D
Répondre

nicolascod5 Photo nicolascod5 11 August 2010 - 18:17

Screaming Eagles, le 11 August 2010 - 17:03, dit :

Il est vrai que les développeurs ont fait des études sur les armes... Il est vrai aussi que la première chose que l'on doit apprendre dans une formation pour le jeu vidéo c'est les armes...
Tu te rends compte de ce que tu es en train d'écrire ?? Est-ce que seulement tu as réfléchi avant d'écrire ?? j'en doute pour le coup...

Donc pour toi, si il y a anachronisme, c'est parce que les développeurs ils s'y connaissent en armes, en matériel militaire, en histoire, etc... Et même, ils s'y connaissent tellement bien qu'ils font des erreurs exprès car ils savent ce qu'ils font ! Wouahou !! Mais je nage en plein délire !
Moi qui suis passionné depuis très très longtemps, qui est acquis beaucoup beaucoup de connaissance sur le sujet, tu es en train de me dire que tout cela est normal.
En fait, ce que tu dis, c'est la première chose que, nous les "historiens", essayons de ne pas faire : ce baser sur un jeu, un film, etc... plutôt que sur des faits avérés, des dates, des photos d'archives, etc etc.

De plus, ce n'est pas parce qu'ils connaissent leur jeu (encore heureux sinon...) qu'ils savent de quoi ils parlent au niveau des armes...
Alors arrête un peu (toi et les autres) de raconter des conneries et des absurdités. Je n'ai pas la prétention de dire que je sais tout, et loin de là, mais j'ai la prétention de dire que sur le sujet qui est l'histoire et les armes, je sais beaucoup de choses. Tu vas me prendre pour un vaniteux, un mec qui se la raconte et tout ce que tu veux, mais quand je ne sais pas je ne dis pas. Toi visiblement tu n'y connais rien et tu te permet de parler sur un sujet qui t'es totalement inconnu. Tu peux poser des questions, mais affirmer des choses quand on a pour seule preuve un jeu vidéo pour le moment raté sur le plan historique, ben c'est un peu moyen...

A bon entendeur...

Et pour reprendre l'expression de OdL : on est en train de parler à des murs... c'est déplorable.

En faite ce que je voulais dire c'est que Treyarch si il ont mis une arme des année 2000 c'est normal car il vont peut-etre nous sortir une mission qui se passe dans les années 2000 .
desoler de t'avoir véxer mais faut pas s'enerver pour ça :) . Je donnais juste mon avis. C'est un forum de discution ici? oui ou non? :huh:
Ce message a été modifié par nicolascod5 - 11 August 2010 - 18:19.
Répondre

Kulte Photo Kulte 11 August 2010 - 18:20

Désolé de ré-entamer le sujet mais, quand on vous dit que "si les armes sont là, c'est parce qu'il y a une raison", et qu'on répond "donc ils ont fait expres de créer un anachronisme", c'est tout simplement mal compris.

On ne dit pas qu'ils ont fait expres de fausser la date d'une arme.
On vous dit que peut-être que nous croyons que c'est un anachronisme alors que ça n'en est pas un.

Enfin, je ne sais pas si vous avez bien compris ce que je viens de dire mais bon.

Y en a qui n'essaye pas de réfléchir et de se dire "peut-être que" et qui rebalance la même chose avec leur "mais non", "vous ne voulez rien comprendre" alors que c'est en fait tout l'inverse.

Bref...

Vous avez voulu un FAMAS, vous l'avez eu, alors maintenant arrêter de nous pomper l'air avec vos leçons d'histoires...

Je sais qu'on va encore me dire "mais non tu veux rien comprendre, c'est un dialogue de sourd, anachronisme !"...
Donc je pense qu'on va orienter le sujet vers une autre arme.
Répondre

jach Photo jach 11 August 2010 - 18:45

Ouai blablabla Voiture télecommander anachronisme :lol:

enfaite on parle du Famas mais quoi qu'on dise il sera dans le jeu donc affaire régler ?
Répondre

nicolascod5 Photo nicolascod5 11 August 2010 - 18:59

oui si ont doit changer de direction je vais pencher sur l'arbalète d'abord je pensais quelle ferait parti des atout comme le lance-flamme auparavant mais finalement elle en secondaire ou première arme (si il ya le retour du surarmement)et je suis content de savoir qu'on n'est pas obliger de garder la lunette. :)
Répondre

Xender61 Photo Xender61 11 August 2010 - 18:59

De toutes façons, quoi qu'on en dise...

Il y a tellement de "peut être" que cela ne vaut pas le coup de s'engueuler sur des choses dont on sait pas encore tout.

Attendons d'en voir plus pour nous faire une idée sur le "pourquoi du comment" de ces anachronismes étranges et incompréhensibles
Répondre

Ghost-Snipe-Pro Photo Ghost-Snipe-Pro 11 August 2010 - 19:42

Kulte, le 10 August 2010 - 16:45, dit :

Pour ceux qui diraient : "C'est n'importe quoi, les armes ne dates pas de cette époque" ou "on ne donne pas des armalites à des commandos".

J'ai envie de dire : "Vous y étiez ?", "Comment pouvez vous en être sûr ?".

Je n'engage évidemment aucun conflit et j'expose juste mon impression.

Mais tout de même, il faudrait arrêter de réagir comme si vous saviez tout.

Si ça a été fait, il y a peut-être une raison.

Voilà pour ma part, j'attends vos réponses, car après tout je dis peut-être n'importe quoi.

Tu n'as pas tord de plus le FAMAS ( il me semble ! ) a bien 30 ans non ? Et l'AK-47 est très vieux aussi pareille pour le M16 aucune arme aujourd'hui n'a été inventer n'est-ce pas ?
Répondre

Xender61 Photo Xender61 11 August 2010 - 20:30

Ghost-Snipe-Pro, le 11 August 2010 - 19:42, dit :

Tu n'as pas tord de plus le FAMAS ( il me semble ! ) a bien 30 ans non ? Et l'AK-47 est très vieux aussi pareille pour le M16 aucune arme aujourd'hui n'a été inventer n'est-ce pas ?

Certes,

Le FAMAS a 30 ans, concu en 1973, acheté en 1979

L'AK47 à 63 ans, conçu en 1946, mis en service 1947.

La période couverte "officiellement" par COD7 Black Ops: 1945 - 1975

Problème pour le FAMAS mais pas pour l'AK47
Répondre

Kulte Photo Kulte 11 August 2010 - 21:05

nicolascod5, le 11 August 2010 - 18:59, dit :

oui si ont doit changer de direction je vais pencher sur l'arbalète d'abord je pensais quelle ferait parti des atout comme le lance-flamme auparavant mais finalement elle en secondaire ou première arme (si il ya le retour du surarmement)et je suis content de savoir qu'on n'est pas obliger de garder la lunette. :)

Très bonne direction. :)

Dans le trailer on voit un moment que le mec sort une arbalète, mais est-ce son arme secondaire ou est-ce qu'il la ramassé sur un enemi et donc elle serait une arme principale ?

Ou alors peut-être y aurait il une arbalète en arme principale tirant des carreaux (flèches pour arbalètes).
Et une arbalète en arme secondaire tirant des munitions explosives et que l'on trouverait donc dans la catégorie "Lanceurs" par exemple.

EDIT : Finalement dans le trailer je pense pas que le joueur rammase l'arbalète car sinon il y aurait eu l'icone de l'arbalète avec "ramasser" comme pour le MP5 avant que le joueur ramasse sa caméra au tout début.

Elle serait donc peut-être seulement disponible dans armes secondaires, et d'ailleurs je pense qu'il y aura une nouvelle catégorie d'arme dans laquelle seront présentes les armes sortant de l'ordinaire comme le couteau balistique et donc l'arbalète.

PS : Hate de voir la tronche de l'AK47 dans COD BO. :D
Ce message a été modifié par Kulte - 11 August 2010 - 21:12.
Répondre

l invinsible Photo l invinsible 11 August 2010 - 21:07

peut-etre le famas sans ses troit coup
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 11 August 2010 - 21:27

Kulte, le 11 August 2010 - 18:20, dit :

On ne dit pas qu'ils ont fait expres de fausser la date d'une arme.
On vous dit que peut-être que nous croyons que c'est un anachronisme alors que ça n'en est pas un.

Mais ils ne faussent pas la date d'une arme, ils nous disent que le jeu prendra comme contexte la Guerre Froide et ils nous mettent une arme datant de 2009. Que cela soit fait exprès ou pas, c'est un anachronisme dans tous les cas ;)

Y en a qui n'essaye pas de réfléchir et de se dire "peut-être que" et qui rebalance la même chose avec leur "mais non", "vous ne voulez rien comprendre" alors que c'est en fait tout l'inverse.

Il y a deux camps (en schématisant) : ceux qui considèrent que c'est bidon et de l'incompétence un anachronisme tel et ceux qui partent sur le principe que c'est un jeu et que les développeurs ont raison... même si c'est une connerie.

Là, comme je le ressens, j'ai l'impression que certains sont partis sur l'idée de dire que "CoD, c'est parfait il n'y a rien à redire, même si ils se sont plantés, c'est bien quand même" et donc, ils vont chercher tous les arguments possibles et inimaginables... En gros, on vous aurait mis un M16 dans un jeu sur la Seconde Guerre Mondiale, ca ne vous aurait pas dérangé... C'est impossible, prouvé mais bon... "les développeurs s'y connaissent et ils ont raisons"

De l'autre, il y a les historiens, qui cherchent le réalisme historique... mais s'éloigne du fait qu'il s'agit d'un jeu et que comme tout jeu, il faut passer par certains sacrifices.

Franchement, cela fait 4 ou 5 posts que je dis qu'il faut partir sur l'idée que chacun à son opinion, adapté à ce que chacun recherche. Et là, j'ai l'impression qu'au final, il y a les "pro CoD", complétement aveuglés par la nouveauté que représente ce jeu. Et de l'autre, on a ceux qui sont un peu plus réfléchis, nuancés et ne sont pas dans l'idée que "parce que ca y est, les développeurs ont juste"...

Vous avez voulu un FAMAS, vous l'avez eu, alors maintenant arrêter de nous pomper l'air avec vos leçons d'histoires...

Un peu facile de dire "vous l'avez voulu donc assumez" non ? Car au final, ceux qui recherchent un jeu historique préfèreront 100 fois ne pas l'avoir plutôt que le voir présent dans le jeu.

Ghost-Snipe-Pro, le 11 August 2010 - 19:42, dit :

As-tu au moins lu les réponses précédente où il est clairement précisé les dates du FAMAS ??
Je résume :
- 1968 : début du développement
- 1973 : premiers tests
- 1979 : mise en service du FAMAS F1
- 2000 : début de la recherche de modernisation
- 2009 : présentation à l'armée Française du FAMAS "surbaissé"

Au final, personne n'a tord, personne n'a raison... Attendons d'en savoir un peu plus sur le contexte précis du jeu. Mais en attendant, considérez tous les opinions ;)
Répondre

Kulte Photo Kulte 11 August 2010 - 21:37

Mouais pas encore convaincu que vous ayez compris mon point de vue.

Mais je vais arrêter de me répéter on va passer à une autre arme, on a déjà commencé à parler de l'arbalète 3 messages au dessus, et on va continuer sur cette lancée. :)
Répondre

jach Photo jach 11 August 2010 - 22:16

Il y a trois camp enfaite odl :

-les gens qui veulent absolument des armes qu'on pouvais trouver pendant cette guerre

-les gens qui pourrait trouver un vaisseau spatial en killstreak osef sa fait plein de kill

-les gens qui savent que cod sera jamais réaliste j'en fait partie je sais trés bien qu'un russe ne courait pas avec un famas des années 2000 pendant la guerre froide mais on me la propose je la refuserais pas pour l'instant l'un des seul fps a peu prés réaliste que j'ai vu c'est stalker avec la faim,la radiation,les hémorragies, et les armes qui s'enraye si sa s'écrit comme sa et sa on a le temps avant que sa arrive une arme qui s'enraye dans cod sa serais le malheur des campeur et puis j'y repense la mais y aura des serveur dédiés des que sort cod7 pourquoi ne pas crée un mod realism ou seul les armes de l'époque serais autorisé la tu ferais un mod parfait et même moi je serais intéresser d'y aller faire un tour dessus
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 11 August 2010 - 22:20

3 camps oui :)
Mais n'allons pas trop vvite, avant de parler de Mod, faudrait qu'un Mod Tools soit annoncé ;)

Pour revenir au sujet, l'arbalète me semble être juste une arme secondaire. Deux carreaux explosifs, ca ne peut être que ca... Sinon, elle va être boycotter...
Répondre

Awarfire Photo Awarfire 11 August 2010 - 22:22

Oeil de Lynx, le 11 August 2010 - 21:27, dit :

Il y a deux camps (en schématisant) : ceux qui considèrent que c'est bidon et de l'incompétence un anachronisme tel et ceux qui partent sur le principe que c'est un jeu et que les développeurs ont raison... même si c'est une connerie.

Est ce que certains on fait attention aux remarques de Driver et les miennes :unsure:, non parce que la on se croirait sur un champ de bataille et nous on est au milieu :D, moi je suis pour dire que les dev ont fait une gourde mais pas pour dire qu'il se sont planté sur toute la ligne et que ce jeux sera une daube... voilà

Sinon pour revenir a l'arbalète: c'est obligé qu'elle soit arme secondaire après on peut ptet choisir le type de munitions, lunette ou pas etc ...

EDIT: dsl j'ai pas vu le post de Jach :lol:
Ce message a été modifié par Awarfire - 11 August 2010 - 22:24.
Répondre

Kulte Photo Kulte 11 August 2010 - 22:28

Ouais mais si elle est en arme secondaire et qu'on a donc le choix entre carreax explosifs et carreaux simples, 2 carreaux simples ça me parait un peu light et ça mériterait plus d'être une arme principale avec plus de carreaux...

Ou alors comme je le disais, peut y aura t-il 2 arbalète à notre disposition : 1 principale avec carreaux simple, et 1 autre secondaire avec carreaux explosifs...

Why not ?

Ou alors peut-être que quand on choisira les munitions de l'arbalète en arme secondaire ça se présentera de cette manière :
- Explosif x2
- Simple x10

Ceci n'est qu'une supposition je le rappelle...
Répondre

jach Photo jach 11 August 2010 - 23:08

je dirait pas 10simple pourquoi ? parce que il y a 1 carreau dans l'arme de base est 4 rangée dessous sa ferait 2 explosif 5 normal

sinon la j'ai eu un éclair intelligence vous inquiète pas sa va pas durer en regardant la video dans la zone en bas a droite avec la killstreak au début en regardant bien on vois l'icone caméra puis on vois euh un truc aucune idée d'après la video en anglais sa serais la sorte de mini radar portatif de sa puis a la fin une claymore donc c'est une nouvelle classe équipement avec pour ce que j'ai vue caméra radar portatif ? et claymore
Répondre

dingdingdong Photo dingdingdong 11 August 2010 - 23:31

J'espère que l'arbalète nous laissera également des carreaux perforants parce que balancer des flèchettes au C4....
Répondre

nicolascod5 Photo nicolascod5 12 August 2010 - 08:54

je pense que vous avez pas compris mon hypothèse ,je voulais dire que treyarch pourrais nous sortir une mission 40 ans apres les black ops .c'est tout,on en reste la, on ne connais pas le jeu ,peut etre ai-je raison ,peut-etre ai-je tord .On le sauras quand le jeu sortira .je suis peut-etre seul dans mon"camp" :lol: mais moi,c'est comme ça que je vois ce nouvel opus. ;)

l'arbalète aurais pus très bien être la premiere arme si l'atout surarment revient. je pensais quelle serait moins rapide a recharger ,apres je ne sais pas si le mec a mis passe-passe ou quoi
Répondre

jach Photo jach 12 August 2010 - 09:26

y a plus besoin de surarmement maintenant que la catégorie arme de poings est remplacer par arme secondaire si il fond aussi comme sa dans cod7 quoi
Répondre