CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Discussions Générales

Armes de B.O

nine Photo nine 20 May 2010 - 10:27

Voila je crée ce sujet pour faire une liste des armes que vous avez appercu dans les trailers et celles que vous aimeriez rencontrer dans le jeu.

Merci,
nine
$$
Ce message a été modifié par nine - 06 September 2010 - 13:24.
Répondre

BZH_Killer_Teddy Photo BZH_Killer_Teddy 11 August 2010 - 08:07

ok lol je crois qu'avec les photos de xender61 le doute n'est plus permis ^^ et puis perso moi je préfère que les armes ne soit pas d'époque mais quel soit bien équilibré niveau puissance / précision plutot que des armes qui sont un peu cheater .... merci MW2 :lol:
Répondre

nicolascod5 Photo nicolascod5 11 August 2010 - 10:24

selon cet article wiki le fa-mas aurait était présenté la premiere fois en 73 ;) ce qui n'est pas très anachronique
Répondre

Screaming Eagles Photo Screaming Eagles 11 August 2010 - 10:42

J'en ai marre de répéter 100 fois la même chose...

Tu as lu ce qui a été écrit avant ou tu as juste survolé le sujet ?

Le FAMAS F1 a été introudit en 1978, après une série de test commencé en 1973.
Le FAMAS surbaissé (celui présent dans le jeu) à été présenté en 2009 pour une série de test au sein de l'armée.... Ce FAMAS surbaissé à été crée au début des années 2000.

C'est compris maintenant ? Ce FAMAS est bel et bien ANACHRONIQUE !

:rolleyes:
Répondre

Xender61 Photo Xender61 11 August 2010 - 10:43

"Présenté en 1973" ne veut pas dire produit en 1973.
D'autant que tout de suite après on lis "commandé en 1979" ;)

La période historique couverte par COD 7 B.O. allant jusqu'en 1975 on est hors limites.

De plus l'arme présenté qui ressemble étrangement au FAMAS F1 "revalorisé" est anachronique par anticipation car cette arme est encore en cours d'évaluation et donc non utilisée.

[EDIT] Pwned by Screaming Eagles de une minute....

Les grands esprits se rencontrent toujours :P
Ce message a été modifié par Xender61 - 11 August 2010 - 10:45.
Répondre

nicolascod5 Photo nicolascod5 11 August 2010 - 11:17

Screaming Eagles, le 11 August 2010 - 10:42, dit :

Le FAMAS surbaissé (celui présent dans le jeu) à été présenté en 2009 pour une série de test au sein de l'armée.... Ce FAMAS surbaissé à été crée au début des années 2000.

les black ops du jeu sont seul a etre content en faite dans l'histoire ,il ont une arme qui a 40 ans d'avance et puis les black ops de leur jeu ,a treyarch ,en faite il on prit une scie et le famas F1 et lui ont couper son carry handle :lol:

Xender61, le 11 August 2010 - 10:43, dit :

"Présenté en 1973" ne veut pas dire produit en 1973.
La période historique couverte par COD 7 B.O. allant jusqu'en 1975 on est hors limites.

la guerre froide a durer jusqu'en 90 alors je comprend pas pour quoi faire un jeu sur la guerre froide et s'arreter en plein millieu

et pourquoi vous etes tous si pessimiste sur se nouvelle opus de call of chercher les truc positif au mieux de chercher les petite erreurs qui n'ont pas trop d'importance se n'est qu'un jeu apres tout et les joueur de MW voulais un FAMAS et n'ont eu qu'un famas a rafale ,Treyarch ayant vu que les gamers voulais d'un Famas automatique alors il l'ont fait et pour ne pas faire pareil MW2 il l'ont rabaissé

en gros Treyarch et Activision ne veulent que du chiffre et du chiffre :)
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 11 August 2010 - 13:22

Ce n'est pas du pessimisme mais on voit clairement avec les armes de CoDBO que Treyarch à sacrifié l'Histoire au profit du gameplay et des envies des joueurs. Les autre opus étaient dans l'ensemble super cohérent historiquement, c'est normal que certains ne voient pas cela d'un bon oeil ;)
Répondre

Screaming Eagles Photo Screaming Eagles 11 August 2010 - 13:32

Oeil de Lynx, le 11 August 2010 - 13:22, dit :

Les autre opus étaient dans l'ensemble super cohérent historiquement

N'exagérons rien tout de même ... :lol: :P
Répondre

Khârn Photo Khârn 11 August 2010 - 13:51

Awarfire, le 10 August 2010 - 21:38, dit :

Ok j'avoue je me suis planté :D ils se sont viandé sur les dates :lol:. Faite pas la gueule les gars, une arme française dans une superproduction vidéoludique américaine 2 fois de suite !!! Sa se fête !!! ^_^

Bah, quand on sait qu'une bonne majorité des armes présentes dans le monde sortent des industries d'armement Européenne (FN Herstal,Heckler & Koch...) alors pourquoi le MP5 et le P90 et pas le FAMAS? :D
Répondre

Khârn Photo Khârn 11 August 2010 - 14:01

nicolascod5, le 11 August 2010 - 11:17, dit :

et pourquoi vous etes tous si pessimiste sur se nouvelle opus de call of chercher les truc positif au mieux de chercher les petite erreurs qui n'ont pas trop d'importance se n'est qu'un jeu apres tout et les joueur de MW voulais un FAMAS et n'ont eu qu'un famas a rafale ,Treyarch ayant vu que les gamers voulais d'un Famas automatique alors il l'ont fait et pour ne pas faire pareil MW2 il l'ont rabaissé

C'est clair que depuis MW premier du nom, je voulais avoir le FAMAS rien que pour le skin.
Dans MW2, ils nous ont pondu un FAMAS ok, mais malgré tout assez laid, ils auraient mieux fait de ne pas mettre le biped puisque celui ci ne sert à rien et est également super laid^^.
Donc, au sujet de l'arme faîte par Treyarch, et ben au lieu de nous le vrai FAMAS que tant aime voir, ils nous mis un truc qui n'est pas encore entrer en service officiellement.
Néanmoins, cette fois le biped semblera avoir une certaine utilité :)
Répondre

Xender61 Photo Xender61 11 August 2010 - 14:16

Khârn, le 11 August 2010 - 13:51, dit :

Bah, quand on sait qu'une bonne majorité des armes présentes dans le monde sortent des industries d'armement Européenne (FN Herstal,Heckler & Koch...) alors pourquoi le MP5 et le P90 et pas le FAMAS? :D

Par ce que le FAMAS n'est pas une arme a grande diffusion à l'export et que de ce fait a fort peu de chance d'être utilisée par les factions en présence.

Déjà que dans MW2 (dans la campagne solo et les OPS) on voit des russes aller au front avec de FAMAS...
Pendant la guerre froide ca fait bizarre...

Voila pourquoi.

Au chapitre incohérence celle ci est de taille.
Répondre

Chimere39 Photo Chimere39 11 August 2010 - 15:21

Je suis plutôt de l'avis des historiens : si les éditeurs d'un jeu datent précisément leur scénario, il me semblerait logique et cohérent de retrouver des décors, des uniformes et des armes de la période choisie.

Après, qu'il existe quelques petits anachronismes d'un ou deux ans, ok, pourquoi pas, mais quand c'est des différences de + de 30 ans, ça fait pas très sérieux, faut l'avouer.

Pis même, niveau culture générale, c'est toujours plus sympa de jouer un jeu qui respecte scrupuleusement l'Histoire, plutôt qu'un jeu qui est bourré d'incohérences.

Sinon, ça va me faire bizarre de jouer sans mon Scar-H d'amour ! ^^
Répondre

dingdingdong Photo dingdingdong 11 August 2010 - 15:43

Je vous comprend mal,

Les joueurs ont floodé à l'époque de cod4 sur les forums d'IW (surtout des Français) pour le FAMAS sur le prochain, on vous le donne en rafale, vous êtes pas content, TreyArch vous le donne en full auto et en version moderne (donc pas de fer à repasser) et vous aimez pas? Pour une fois que les devs essaient de faire plaisir...
Répondre

jach Photo jach 11 August 2010 - 15:51

+1 dingdingdong peu importe l'arme si elle existe et qu'il nous la propose on va pas crier en plus je préfère avoir un arme pas en service a ce moment la qu'une arme en moins dans le jeu
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 11 August 2010 - 16:02

J'ai l'impression de parler à des murs <_<
On en critique pas sa présence dans un CoD, personne n'a critiqué l'apparition du FAMAS dans MW2. Mais faire apparaître un FAMAS datant de 2009 dans un jeu dont le contexte est 1945-1974, c'est une grosse bourde.

Au même titre que l'on comprend tout à fait le choix des développeurs de contenter les joueurs et de suivre leurs demandes, appuyés par beaucoup d'entre vous ici, essayez de comprendre que ceux qui cherchent une cohérence historique dans le jeu soit en train de s'étouffer en voyant cette arme ;)

Treyarch à décidé : en dépit de l'incohérence historique, ils proposent le FAMAS que demandent les joueurs. Mais on a le droit de ne pas être d'accord avec ça ;)
Répondre

nicolascod5 Photo nicolascod5 11 August 2010 - 16:04

si il font des anachronisme aussi flagrant c'est qu'il y a surement une raison et je pense que les devellopeur ne sont pas aussi c*n comme vous nous le faite entendre.Treyarch ont embauché des historien ,des veteran ,des expert en arme et les devs sont des mecs qui ont fait un paquet d'étude alors ne vous inquiétez ils savent ce qu'ils font et je pense qu'il sont mieux placé que nous pour parlé des armes car eux il connaissent leur jeu par coeur alors que nous on ne le connait que par quelque video ;)
Ce message a été modifié par nicolascod5 - 11 August 2010 - 16:07.
Répondre

Screaming Eagles Photo Screaming Eagles 11 August 2010 - 17:03

Il est vrai que les développeurs ont fait des études sur les armes... Il est vrai aussi que la première chose que l'on doit apprendre dans une formation pour le jeu vidéo c'est les armes...
Tu te rends compte de ce que tu es en train d'écrire ?? Est-ce que seulement tu as réfléchi avant d'écrire ?? j'en doute pour le coup...

Donc pour toi, si il y a anachronisme, c'est parce que les développeurs ils s'y connaissent en armes, en matériel militaire, en histoire, etc... Et même, ils s'y connaissent tellement bien qu'ils font des erreurs exprès car ils savent ce qu'ils font ! Wouahou !! Mais je nage en plein délire !
Moi qui suis passionné depuis très très longtemps, qui est acquis beaucoup beaucoup de connaissance sur le sujet, tu es en train de me dire que tout cela est normal.
En fait, ce que tu dis, c'est la première chose que, nous les "historiens", essayons de ne pas faire : ce baser sur un jeu, un film, etc... plutôt que sur des faits avérés, des dates, des photos d'archives, etc etc.

De plus, ce n'est pas parce qu'ils connaissent leur jeu (encore heureux sinon...) qu'ils savent de quoi ils parlent au niveau des armes...
Alors arrête un peu (toi et les autres) de raconter des conneries et des absurdités. Je n'ai pas la prétention de dire que je sais tout, et loin de là, mais j'ai la prétention de dire que sur le sujet qui est l'histoire et les armes, je sais beaucoup de choses. Tu vas me prendre pour un vaniteux, un mec qui se la raconte et tout ce que tu veux, mais quand je ne sais pas je ne dis pas. Toi visiblement tu n'y connais rien et tu te permet de parler sur un sujet qui t'es totalement inconnu. Tu peux poser des questions, mais affirmer des choses quand on a pour seule preuve un jeu vidéo pour le moment raté sur le plan historique, ben c'est un peu moyen...

A bon entendeur...

Et pour reprendre l'expression de OdL : on est en train de parler à des murs... c'est déplorable.
Répondre

Driv3r Photo Driv3r 11 August 2010 - 17:07

La possibilité d'une mission de nos années peut-être ? (Un peu comme dans BF:BC2 ou il y 1 mission de la 2nd guerre mondiale au tout début) . Cela justifierai tous ces anachronismes ...
Ce message a été modifié par Driv3r - 11 August 2010 - 17:15.
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 11 August 2010 - 17:11

C'est effectivement envisageable ;)
Et ca mettrais tout le monde d'accord au moins...

Même si je me rends compte que pour certains, un jeu vidéo est LA vérité :blink:
Répondre

lithium Photo lithium 11 August 2010 - 17:22

Les joueurs avaient demandés un Famas dans le Cod suivant, chez Treyarch il se font pas chier :"Ils veulent un famas? tenez on va leur donner le dernier sortit en date ils seront content". Mais en fait non quand il y a 30 ans de decalage. Personnellement ca va pas trop me gêner encore mais c'est vrai que ca fait pas "serieux". Driv3r a peut etre raison , une mission de nos jours.
Répondre

jach Photo jach 11 August 2010 - 17:39

peu être que treyarch a pris ce famas car comme pour le spas 12 (replie de la crosse) il voulais pas ressortir le même alors il change quelque détail dessus et du coup il son prit ce modelé la mais comme j'ai dit avant vaut mieux une arme de plus qu'une arme de moins et sa fait toujours d'avoir un FAMAS dans le jeu
Répondre