CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Discussions Générales

Armes de B.O

nine Photo nine 20 May 2010 - 10:27

Voila je crée ce sujet pour faire une liste des armes que vous avez appercu dans les trailers et celles que vous aimeriez rencontrer dans le jeu.

Merci,
nine
$$
Ce message a été modifié par nine - 06 September 2010 - 13:24.
Répondre

DxSpark Photo DxSpark 10 August 2010 - 19:09

Oeil de Lynx, le 10 August 2010 - 11:02, dit :

Après visionnage et revisionnage de la vidéo, on peut voir :
- la fameuse armalite anachronique et complétement imaginaire dont on parlait dans l'analyse de la vidéo précédente. C'est de pire en pire avec ce fusil puisqu'il ont même rajouter un smiley sur le corps de l'arme. Les smiley présent sur les armes, c'est récent (fin 1990-2000), ca ne se faisait pas à l'époque... Je parle pas du viseur point rouge qui n'existe pas non plus ou de la sangle enroulé n'importe comment autour...
- l'arbalète à munitions explosives
- les doubles couteaux : un poignard dans la main droite et un lanceur de couteau balistique dans la gauche, avec possibilité de se servir des deux comme couteaux classique apparemment
- le AUG A1
- le MP5K Prototype (avec la poignée spéciale à l'avant)
- la grenade fragmentation
- la grenade aveuglante
- la SEMTEX
- le M16 (en rafale de trois coups)
- le FAMAS en version "surbaissé" (présenté juste au-dessus ;))
et le RPG-7

On notera, enfin, les camouflages sur les armes, dans le teaser il y a le boisé et l'arctique ;)

Moi ça me derange pas si çA ne se remarque pas (je veut dire pas avoir des armes du futur)Si c'était une simulation on pourrait se plaindre.
Si ces elements font en sorte que le jeu soit meilleur ça me dérange pas ;)
Répondre

Kulte Photo Kulte 10 August 2010 - 19:28

Awarfire, le 10 August 2010 - 19:07, dit :

Je veux pas jouer l'emmerdeur mais on ne connais pas les bornes chronologiques et on n'est même pas sur que ce soit un FAMAS (même si il y ressemble de près) même si je reste d'accord que certaines armes/gadget etc ... sont un peu farfelu pour l'époque mais j'ai qu'une chose à dire : We live in a World where everything you know ....... is wrong

Merci Awarfire, tu viens de me retirer un grand poids.

Tu viens de dire ce que je comptais répondre à Screaming Eagles.

En plus, la phrase finale in english que tu as sorti confortes parfaitement ce que je me tue à lui faire comprendre.

Je vais même la répéter en passant histoire que ce soit clair :

WE LIVE IN A WORLD WHERE EVERYTHING YOU KNOW IS WRONG.

Ce qui veut dire :

NOUS VIVONS DANS UN MONDE OÙ TOUT CE QUE VOUS SAVEZ EST FAUX.
Ce message a été modifié par Kulte - 10 August 2010 - 19:31.
Répondre

Screaming Eagles Photo Screaming Eagles 10 August 2010 - 19:37

Eh ben, ça de la réflexion purement historique... c'est beau...
Tu oses remettre en cause 40 ans (et plus) d'histoire, juste par une simple phrase que les développeurs ont introduite dans le jeu... ça c'est de la référence.
Désolé mais je marche pas. Moi je me base pas sur un jeu, mais sur des faits avérés.

Pour ce qui est du FAMAS, trouvez-moi une photo de CE modèle de FAMAS en action, et là OK je pourrais dire que je me suis planté... Vous avez pas lu tous les posts sur le sujet, j'explique le pourquoi du comment du FAMAS...

Maintenant je m'arrête là, parce que de toute façon c'est un dialogue de sourd, et je vais finir par m'énerver. Passe en MP si tu veux continuer.

Bon jeu !! ;)
Répondre

dingdingdong Photo dingdingdong 10 August 2010 - 19:42

En même temps ils ont inclus le FA-MAS uniquement parce que beaucoup de gens le voulaient, et que beaucoup auraient râlé parce qu'il n'est pas de B-O, vous l'avez voulu,vous l'avez eu sur MW2 et vous le voulez plus en gros? Sachant qu'il l'ont passé en mode automatique parce que les gens s'en plaignait?
Ce message a été modifié par dingdingdong - 10 August 2010 - 19:42.
Répondre

lithium Photo lithium 10 August 2010 - 19:45

J'ai trouvé ca: * Mais j'ai lu en diagonale comme on dit.

FAMAS signifie Fusil d'Assaut de la Manufacture d'Armes de St-Etienne. Le développement de ce fusil a débuté en 1967, sous la direction de Tellie Paul, un concepteur d'armes français. Ce nouveau fusil était destiné à remplacer dans le service les fusils 49/56 MAS, les mitraillettes MAT-49 et les mitrailleuses légères MAC. Le FAMAS dans sa version premier prototype avait été construit en 1971. Mais les militaires français ont commencé à tester cette arme en 1972-73. Le FAMAS a donc officiellement été adopté par les Français en 1978 et depuis lors, est devenu l' arme standard de petit calibre, et surnommé parmi les soldats français "Le Clairon".
Répondre

dingdingdong Photo dingdingdong 10 August 2010 - 19:48

1967 c'est la date du début de développement, par exemple
Imaginons que B-O a commencé à être développé (et c'est une connerie) en l'an 1 (puis l'an 2 et l'an pire :lol:) et qu'il sorte en 2045, on dira pas qu'il existe depuis 1 ;)
Répondre

lithium Photo lithium 10 August 2010 - 19:52

Si ils ont commencer a tester le FAMAS sur le terrain en 72/73 ca se tient niveau époque après^^.
Répondre

Kulte Photo Kulte 10 August 2010 - 19:58

Screaming Eagles, le 10 August 2010 - 19:37, dit :

Eh ben, ça de la réflexion purement historique... c'est beau...
Tu oses remettre en cause 40 ans (et plus) d'histoire, juste par une simple phrase que les développeurs ont introduite dans le jeu... ça c'est de la référence.
Désolé mais je marche pas. Moi je me base pas sur un jeu, mais sur des faits avérés.

Je ne dis pas tout ça parce que le jeu le dit.

Je trouve juste que cette phrase illustre clairement mes propos.

Screaming Eagles, le 10 August 2010 - 19:37, dit :

Maintenant je m'arrête là, parce que de toute façon c'est un dialogue de sourd, et je vais finir par m'énerver. Passe en MP si tu veux continuer.

Je ne cherche pas à créer une dispute.

J'ai donné mon point de vue, tu a dis le contraire, je te répète que non, toi aussi.

Ce n'est pas un dialogue de sourd, j'ai entendu (enfin lu) et très bien compris ce que tu as dit, mais ça ne m'a pas dissuadé, et je ne change pas d'avis.

Je pense qu'il y a des choses sur cette foutue planète que personne ne saura, comme par exemple la fabrication d'un fusil top secret reservé à des commandos d'élites et qui finalement on été fabriqué et mis en service quelques années plus tard sans que personne ne sache qu'il fut utilisé avant.

Certains diront que je me fais des films mais beaucoup de choses ne se sauront jamais sur cette Terre.

Après tu as peut-être raison, c'est peut-être historiquement incorect, et tout ce que tu veux.

Mais j'envisage juste cette possibilité et donc le pourquoi du comment de la présence de certaines armes dans ce jeu.
Ce message a été modifié par Kulte - 10 August 2010 - 20:00.
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 10 August 2010 - 20:04

Kulte, le 10 August 2010 - 19:28, dit :

NOUS VIVONS DANS UN MONDE OÙ TOUT CE QUE VOUS SAVEZ EST FAUX.

Je vais passer le fait que prendre une phrase d'un jeu vidéo comme argument sur un fait historique est totalement bancale et inapproprié mais je vais te suivre dans ton raisonnement, juste pour un exemple :)

En gros, tu dis qu'il est tout a fait possible que le FAMAS du teaser, le FAMAS "surbaissé", présenté à l'armée Française en 2009 , donc développé au minimum depuis 2 ans (2007) comme une évolution du FAMAS F1 , lui-même mis en service en 1978, après un développement de près de 11 ans (1967) était déjà pensé par les ingénieurs... Je veux bien croire que l'on peut anticiper mais de là à imaginer l'évolution d'une arme qui n'est même pas encore arrivé au stade de prototype, c'est impossible.

C'est comme si tu me disais que Treyarch avait pensé, en débutant le développement de CoD3, à CoDBO et son contexte de Guerre Froide... c'est juste incohérent.

Maintenant, je ne dis pas que vous avez tord. L'un s'appuie sur des faits historiques et des dates avérées, l'autre préfère tout remettre en cause (près de 50 ans d'Histoire) pour justifier la présence impossible d'une arme dans un jeu. C'est un dialogue de sourd dont nous ne verrons pas la fin...

Le seul argument plausible est que Treyarch a fait le choix de mettre ce fusil dans le jeu, pour se démarquer de l'opus précédent et pour assouvir les envies des joueurs de retrouver cette arme... en dépit de l'inexactitude historique. Le gameplay avant tout !
Répondre

Kulte Photo Kulte 10 August 2010 - 20:10

Belle conclusion OdL malgré que je me sente toujours aussi incompris.

Je crois que je vais garder mon idée dans un coin de ma tête car j'ai l'impression d'être le seul à pouvoir la comprendre.

PS : Si jamais quelqu'un comprend tout ce que j'ai pu dire, qu'il le dise.
Je me sentirais moins seul...

:P
Répondre

lithium Photo lithium 10 August 2010 - 20:10

Oui voila personnelement je m'en tappe le coquillard (dsl de l'expression^^) que telle ou telle arme ne soit pas dans le contexte historique de la guerre froide. Tant qu'elle me plait c'est le principal.
Répondre

Kulte Photo Kulte 10 August 2010 - 20:19

lithium, le 10 August 2010 - 20:10, dit :

Oui voila personnelement je m'en tappe le coquillard (dsl de l'expression^^) que telle ou telle arme ne soit pas dans le contexte historique de la guerre froide. Tant qu'elle me plait c'est le principal.

À vrai dire moi aussi.

Et *mdr* ton expression : "Je m'en tappe le coquillard". :lol:

Ca vient d'où, car jamais entendu.

:rolleyes:
Répondre

lithium Photo lithium 10 August 2010 - 20:32

Je l'ai entendu par Francois Damien dit "Francois L'Embrouille" (il faisait avant des cameras caché belges maintenant il joue dans divers films genre Dikkenek ou Taxi 4)^^
Image IPB
-----------------------------------------

De toute facon je pense que je l'acheterais ce cod7.
Ce message a été modifié par lithium - 10 August 2010 - 20:35.
Répondre

Kulte Photo Kulte 10 August 2010 - 20:40

lithium, le 10 August 2010 - 20:32, dit :

De toute facon je pense que je l'acheterais ce cod7.

De même et merci pour le petit renseignement sur cette expression qu'est : Je m'en tappe le coquillard. :lol:
Ce message a été modifié par Kulte - 10 August 2010 - 20:41.
Répondre

Awarfire Photo Awarfire 10 August 2010 - 21:20

Mais qui vous dit que c'est un FAMAS !!!! Sa été prouvé ? C'est pas parceque sa ressemble que s'en est un ... <_<
Et que le contexte chronologique est beaucoup plus grand, par exemple de 1960 a 1980 environ
Ce message a été modifié par Awarfire - 10 August 2010 - 21:28.
Répondre

dingdingdong Photo dingdingdong 10 August 2010 - 21:23

Il ressemble à un F2000 x)
En tout cas sa y ressemble.
Ce message a été modifié par dingdingdong - 10 August 2010 - 21:24.
Répondre

Xender61 Photo Xender61 10 August 2010 - 21:27

Dans BO:
Image IPB

LE FAMAS SURBAISSE REEL:

Image IPB
Répondre

Driv3r Photo Driv3r 10 August 2010 - 21:33

Kulte je comprends ce que tu essaies d'expliquer, et je suis comme vous au niveau armement, que cela corresponde à la réalité historique je m'en contre fiche tant que l'arme me plait .
Bon après faut pas abuser non plus, si il commence à nous sortir des fusils lasers :P

Mais je comprends aussi Screaming eagles, pour résumer en gros, pour lui mettre des armes qui ne sont pas d'époques c'est comme si tu avais un jeu ou les Romains affrontent les gaulois dans l'antiquité avec des mitrailleuses etc (bon j'exagère mais ...)

Chacun son avis, tant qu'au final chacun y trouve son compte ;)
Répondre

Awarfire Photo Awarfire 10 August 2010 - 21:38

Xender61, le 10 August 2010 - 21:27, dit :

Dans BO:
Image IPB

LE FAMAS SURBAISSE REEL:

Image IPB

Ok j'avoue je me suis planté :D ils se sont viandé sur les dates :lol:. Faite pas la gueule les gars, une arme française dans une superproduction vidéoludique américaine 2 fois de suite !!! Sa se fête !!! ^_^
Ce message a été modifié par Awarfire - 10 August 2010 - 21:38.
Répondre

lithium Photo lithium 10 August 2010 - 22:42

Cocorico!^^
Répondre