2,5 millions pour le Stimulus Package de MW 2
Daffytheduck
08 April 2010 - 12:52
Malgré un prix de vente relativement élevé (1200 MS Points) et un lancement quelque peu chaotique, Activision annonce avoir écoulé plus de 2,5 millions de Stimulus Package sur Xbox 360 depuis son lancement la semaine dernière, dont plus d'un million le premier weekend de sa sortie.
Ce sont donc un peu plus de 20% des acheteurs de Modern Warfare 2 sur Xbox 360 qui ont été séduits par ce premier pack de maps regroupant 5 nouvelles cartes, et plusieurs millions de dollars supplémentaires dans les poches d'Activision.
En comparaison, les premiers DLCs de Call of Duty 4 et 5 n'avaient atteint ''qu'un seul petit million'' au bout d'une semaine de commercialisation.
L'éditeur américain en profite aussi pour préciser que les joueurs ont cumulé plus de 200 000 années de jeu, soit 1,75 milliard d'heures, sur le Xbox Live seul depuis la sortie de Modern Warfare 2 en novembre dernier.
Le prix et la date de disponibilité du Stimulus Package sur Playstation 3 et PC devraient être annoncés cette semaine.
Xender61
20 April 2010 - 14:54
Chacal89
21 April 2010 - 16:07
Antares
21 April 2010 - 19:05
Xender61, le 17 April 2010 - 17:14, dit :
faut en rejeter la faute sur une catégorie d'utilisateurs.
c'est juste une strategie de vente : si ca se vend, ya pas de raison de ne pas continuer...
donc c'est bien ce que je disais : pas d'acheteur au depart = pas de vente de dlc mais une distribution gratis.
Xender61
21 April 2010 - 23:06
Antares, le 21 April 2010 - 19:05, dit :
donc c'est bien ce que je disais : pas d'acheteur au depart = pas de vente de dlc mais une distribution gratis.
je dirais plutot: pas d'acheteur = pas de vente de dlc = pas de distribution gratuite = plus d'évolution
Il est rare que l'on distribue gratuitement son travail parce qu'il ne se vend pas.
L'inverse peut arriver par contre, distribuer gratuitement un DLC par ce qu'il s'est bien vendu et qu'on veut en vendre un autre.
Daffytheduck
22 April 2010 - 09:09
Xender61, le 21 April 2010 - 23:06, dit :
= recherche d'un autre modèle de distribution.

Aujourd'hui on voit de plus en plus de jeux tronqués dont le contenu est livré sous forme de DLC, d'épisodes, c'est une des dérives courantes de la vente par micro-transactions, c'est psychologique. Les acheteurs seront plus enclins à dépenser 5 fois 10€ que 1 fois 50€. Au final le prix revient au même mais pas la qualité malheureusement.