CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Actualités

[Màj] CoD-France, l`aventure prend fin...

Daffytheduck Photo Daffytheduck 01 April 2010 - 07:10

Mise à jour : Tradition du premier avril oblige, il s'agissait bien évidement d'un bon gros poisson d'avril bien gras.

Si Modern Warfare 2 nous a en effet quelque peu déçu, tout n'est pas à jeter et tout n'est pas perdu pour la série Call of Duty. Plusieurs épisodes sont en préparation et nous espérons sincèrement qu'ils pourront apporter quelque chose de nouveau et surtout dans le sens des joueurs. Sans compter les anciens Call of Duty qui sont encore très joués.

Nous attendons donc impatiement les premières infos ''officielles'' concernant le prochain Call of Duty  7 et espérons pouvoir encore longtemps vous faire partager notre passion à travers CoD-France. Quant à la charge de travail que représente l'administration et la gestion de deux sites communautaires, nous nous en sortons plutôt très bien pour l'instant.

Merci à tous d'avoir joué le jeu. :p

PS : ne vous en faîtes pas trop pour ce cher Oeil de Lynx, il se porte à merveille.

Original :

Ce n'est un secret pour personne, Modern Warfare 2 a déçu plus d'un joueur sur PC, dont une bonne partie du staff de CoD-France. L'absence de serveurs dédiés et un manque flagrant de suivi de la part d'Infinity Ward pour contrer les tricheurs et régler les différents problèmes du jeu n'ont pas non plus arrangé les choses.

Vous n'êtes pas aussi sans savoir qu'il y a tout juste un an, le staff de CoD-France lançait un nouveau site communautaire entièrement dédiée à la série Battlefield, BF-France.com. Le succès de ce site a été fulgurant et il est aujourd'hui en passe, après seulement un an d'existence, de rattraper et de détrôner CoD-France.

Aujourd'hui, avec la sortie de Battlefiled : Bad Company 2, il ne fait plus aucun doute que Modern Warfare 2 a manqué quelque chose tant le jeu de DICE regorge de nouveautés et de possibilités. Sans parler du bras de fer entre les anciens dirigeants de Infinity Ward et Activision ou du découpage de la série (3 jeux Cal of Duty sont déjà prévus), la série Call of Duty a bel bien changé au fil des années, elle n'évolue plus. 

BF-France et CoD-France sont devenues deux communautés très importantes et il a fallu faire un choix, le staff ne pouvait plus continuer à jongler entre les deux sites sans que la qualité générale de son travail en pâtisse. Après une réunion de concertation, nous avons donc décidé, non sans peine, de mettre fin à l'aventure CoD-France.com.

Plus que le simple fait de représenter une charge de travail de plus en plus importante c'est surtout la tentative de suicide de notre cher Oeil de Lynx après l'apparition sur son écran d'un énième message : ''Migration de l'hôte impossible'' durant une partie de Modern Warfare 2, qui nous a fait prendre conscience de la dégénérescence de la série Call of Duty. Le pauvre est aujurd'hui interné en hôpital psychiatrique et ne cesse de répéter: ''serveurs dédiés, serveurs dédiés...'' en boucle

L'aventure CoD-France aura duré plus de deux ans et aura été un véritable succès, nous remercions chaleureusement tous nos membres et tous nos visiteurs pour leur fidélité,  vous nous avez permis d'avancer et d'exprimer de la meilleure des manières notre passion ainsi que la vôtre à travers ce site. La décision de fermer CoD-France n'a pas été facile à prendre, nous aimons profondément Call of Duty et sa communauté mais il ne devient plus possible de continuer à transmettre notre passion dans ses conditions quand cette même passion s'épuise de jour en jour.

La fermeture est donc définitive et irrévocable. Le forum restera actif encore une semaine après la fermeture du site. 

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une bonne continuation sur Call of Duty ou ailleurs en espérant que Call of Duty 7 vous apporte enfin tout ce dont vous avez rêvé.

Répondre

Krayzix Photo Krayzix 01 April 2010 - 07:27

Hum... J'espère que c'est parcequ'on est le 1er Avril ><
Ce message a été modifié par Krayzix - 01 April 2010 - 20:29.
Répondre

DELTA3945 Photo DELTA3945 01 April 2010 - 07:43

Ok on est le premier Avril donc je me rassure MAIS si c'est vrai je rejoins ODL à l'hosto :wacko:
Répondre

BZH_Killer_Teddy Photo BZH_Killer_Teddy 01 April 2010 - 07:45

OMG j'espère que c'est un gros poisson d'avril parce que j'adore ce site !!!!!! mais en même temp il y a de quoi peter un plomb avec mw2 des fois ....
Répondre

TTone Photo TTone 01 April 2010 - 07:50

C'est une blague pour le premier avril non ?
Sa semble un peu gros surtout pour la tentative de suicide de ODL.
J'espère de tout coeur que ce n'est qu'une plaisanterie.
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 01 April 2010 - 08:00

L'histoire du suicide est un moyen "décalé" de "faire passer la pilule" ;)
Rien de grave même s'il y a une part du vrai : je ne suis pas passé loin de la dépression lorsque j'ai vu le gâchis de ce jeu alors que je l'ai attendu pendant 2 ans :(

Pour le reste, je pense que c'est assez clair malheureusement...
Répondre

(LCW)GuiGui Photo (LCW)GuiGui 01 April 2010 - 08:18

C'est un poisson d'Avril là ? Non parce que COD France est LA communauté française en ce qui concerne Call Of Duty.Et ce n'est pas la seule déception concernant les serveurs dédiés qui pourrait faire fermer le site. Si c'est par manque de personnel, je veux bien me proposer pour aider (malgré le fait que je sois en Terminale S et que donc l'année prochaine je ne puisse plus aider => faire une prépa, c'est beaucoup de boulot). J'ai aussi Battlefield Bad Company 2, et je me débrouille très bien en anglais => si un traducteur, ça interresse quelqu'un...Enfin bref, si il faut quelque chose au staff de COD France, il faut le dire ! ;)
Répondre

Rex95 Photo Rex95 01 April 2010 - 08:31

Possibilité de réouverture si COD7 marche bien? :(
Répondre

Gungrave Photo Gungrave 01 April 2010 - 08:36

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bien essayer ;)
Répondre

-Flokiller- Photo -Flokiller- 01 April 2010 - 10:00

:( :( :( Dommage mais bon cod6 est vraiment excellent mais le manque de server dédié et steam cache l'innovation et la beauté de ce jeux , l'histoire du suicide c'est presque crédible tellement ils l'ont gâché !
Adieu cod-France , adieu le staff adieu la communauté :(
Répondre

-CYB3R- Photo -CYB3R- 01 April 2010 - 11:04

Adieu à la communauté :(

Répondre

Zero Photo Zero 01 April 2010 - 11:40

C'est un Poisson d'Avril. Quand je vois des ****** faire '' Adieu '' ( No Comment ).
Réfléchissait deux secondes, si vraiment ceci serait vrais, il l'aurait mis le lendemain et non le Premier Avril pour ne pas flancher sur une blague.

Sa prouve encore la maturité de certaine personne, qui ne réfléchis jamais.
Répondre

anthodu25 Photo anthodu25 01 April 2010 - 11:59

MDR le poisson d'avril !! enfin je crois ! comme par hasard on annonce sa le 1er avril 2010 trés louche !
Répondre

mon vieux bérot Photo mon vieux bérot 01 April 2010 - 12:07

alors la vous me décevais énormémant car vous qui avais ouvert ce site vous ete donc des puriste donc impossible de fermmé le forum franchement elle est belle la comunautes je croyé que l'on était une famille mais je me suis tromper !!! alors si ces un poisson d'avril ces trés marrant :P mais sinon je dis BOYCOTTE bf-bad compagnie car c'est ce jeu qui aurat fait fermé le meilleur site :wub: !!! :angry: :angry: :angry: !!!
Répondre

ElPsychiatro Photo ElPsychiatro 01 April 2010 - 12:26

heureusement que c'est une finte, j'ai failli avoir peur les gars en voyant le titre du post - ;)
je m'en vais vous chercher un saumon pour couronner la blague - :D !
Répondre

Pvt.John Photo Pvt.John 01 April 2010 - 13:13

C'est un poisson d'Avril les gars la... Non :o ?
Répondre

Sgt bull randleman Photo Sgt bull randleman 01 April 2010 - 13:37

---Mais non un poisson d'avril ;) .---
Répondre

dingdingdong Photo dingdingdong 01 April 2010 - 14:29

Je pense pour un poisson d'avril avec un fond de vérité en dessous...
Si c'est vrai, bonne chance pour bf-france, je ne ferait pas partie de l'aventure...
Ce message a été modifié par dingdingdong - 01 April 2010 - 14:57.
Répondre

capitain price Photo capitain price 01 April 2010 - 15:14

excelent ! :lol: .
Répondre

Rex95 Photo Rex95 01 April 2010 - 15:35

Gungrave, le 01 April 2010 - 08:36, dit :

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bien essayer ;)

:D
Répondre