[Résolu] Question de physique
eagle1_07
10 March 2010 - 20:33
Une question que je me pose depuis longtemps:
(Les décors et les objets n'ont aucune importance)
Imaginez que vous êtes sur une caisse en bois en train de tomber dans un ravin et que juste avant de vous éclater vous sauter de la caisse (les projections des débris de la caisse ne sont pas pris en compte)est-ce-que vous avez une chance de survivre ou il va vous arrivez la même chose que la caisse ?
Imaginez que vous êtes sur une caisse en bois en train de tomber dans un ravin et que juste avant de vous éclater vous sauter de la caisse (les projections des débris de la caisse ne sont pas pris en compte)est-ce-que vous avez une chance de survivre ou il va vous arrivez la même chose que la caisse ?
Flo33
10 March 2010 - 21:04
Si tu sautes ça ne changera rien. Ça ne retardera que de qqs millisecondes ta mort.
Si tu calcules la gravite et que tu calcules la force de poussée de ton saut ya pas photo. Donc en gros tu meurs dans tous les cas.
Si tu calcules la gravite et que tu calcules la force de poussée de ton saut ya pas photo. Donc en gros tu meurs dans tous les cas.
EG stargate
10 March 2010 - 23:14
salut ! ta but quoi pour ouvrir se sujet ou fumer quelque chose peut etre ^^ ? sa c un sacré kestion exsistensielle
sgt_jack
11 March 2010 - 16:22
Ah et, si je reste sur la caisse, va elle amortir la chute? ou vais-je finir comme la caisse?
Gungrave
11 March 2010 - 16:36
au mieu, avec de bon muscle, ta les os des jambe en miette, sinon pouvoir sauter d'un objet quelconque lors d'une chute dans le vide n'est que fiction
comme citer plus haut, tu tombe a la meme vitesse que la caisse, donc l'appuye pour sauter est normalment nul
Xender61
11 March 2010 - 17:36
En fait tout dépend de la profondeur de ton ravin....
Connais tu la différence entre un mec qui tombe de 2m et un qui tombe de 100m?
Dans le premier cas ça fait : Splatch... Aaaaaahrg
Dans le second cas ça fait : Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Splatch.....
Connais tu la différence entre un mec qui tombe de 2m et un qui tombe de 100m?
Dans le premier cas ça fait : Splatch... Aaaaaahrg
Dans le second cas ça fait : Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Splatch.....
Ulthranash
11 March 2010 - 18:10
eagle1_07, le 10 March 2010 - 20:33, dit :
Une question que je me pose depuis longtemps:
Moi aussi je me suis toujours poser cette question si tu sautes d'un objet pendant que t'es en l'air est-ce que t'as une chance de survivre ptdr ^^
EUh perso à partir de 50 mètres je crois quand tu t'écrases au sol tes os sont en bouillies et c'est pas une métaphore ils sont vraiment en bouilli ^^
LuckyLuciano
11 March 2010 - 19:17
Lol je me suis souvent poser cette question moi aussi et je pensais vraiment sortir sans rien de la chute
eagle1_07
11 March 2010 - 19:49
Voila une grande question qui dure depuis plusieurs années qui est résolu.Merci!!
Vous pouvez fermer.
Vous pouvez fermer.
Xender61
11 March 2010 - 20:34
Bonjour,
Problème résolu, veuillez ouvrir un autre sujet si vous avez d'autres questions
Merci.
Ceci est une réponse automatique.
Problème résolu, veuillez ouvrir un autre sujet si vous avez d'autres questions
Merci.
Ceci est une réponse automatique.
Oeil de Lynx