ruse
kevdu90
28 February 2010 - 12:11
voila je vous presente ruse , un jeu de statégie qui se se deroule pendant la seconde guerre mondiale.Son originalité ? LA RUSE
voici un site ou il montre des video et compagnie :
http://ruse.fr.ubi.c...CFc9i4wodE2dNdA
voici un site ou il montre des video et compagnie :
http://ruse.fr.ubi.c...CFc9i4wodE2dNdA
RiDeR
28 February 2010 - 12:23
L'écran tactile et offert en version collector avec le jeux... ou pas ?
kevdu90
28 February 2010 - 12:26
Daffytheduck
28 February 2010 - 13:38
La table tactile n'est pas super pratique en fin de compte et à 10 000€ le truc je doute que beaucoup de monde en profite. Rien ne vaut pour le moment le contrôle à la souris pour un RTS. Faut voir après sur un écran tactile de PC s'il y a une réelle utilité.
Ceci dit, pour avoir participé à la bêta, c'est un excellent jeu de stratégie, très joli et regorgeant de possibilités. Le zoom est super bien foutu et ils ont réussi à rendre le truc super beau que ce soit en vue rapproché ou en vue éloigné contrairement à un Supreme Commander par exemple.
Au passage, ce sont des français qui le font, Eugen Systems, qui a déjà réalisé un autre très bon RTS, Act of War.
Ceci dit, pour avoir participé à la bêta, c'est un excellent jeu de stratégie, très joli et regorgeant de possibilités. Le zoom est super bien foutu et ils ont réussi à rendre le truc super beau que ce soit en vue rapproché ou en vue éloigné contrairement à un Supreme Commander par exemple.
Au passage, ce sont des français qui le font, Eugen Systems, qui a déjà réalisé un autre très bon RTS, Act of War.
kevdu90
28 February 2010 - 13:42
en solo on pourra faire que les ricains mais on multi y' aura , les ricains, allemand, russe,italien,anglais et francais
Xender61
28 February 2010 - 18:59
Excellent 
Dommage je n'ai pas les moyens pour une table "Surface"
Mais qui sait , avec Windows 7 et un écran tactile (encore trop cher) ca pourrai le faire
Dommage je n'ai pas les moyens pour une table "Surface"
Mais qui sait , avec Windows 7 et un écran tactile (encore trop cher) ca pourrai le faire
BZH_Killer_Teddy
28 February 2010 - 19:43
slt a tous ,
c'est vrai qu'il a l'air terrible ! sa sortie est prévue le 10 juin 2010 je crois ! et en plus il ni a meme pas besoin d'écrans tactile vu qu'il va sortir sur ps3 ! ( a moins qu'il ne sorte un genre de plateau tactile avec le jeu en guise de manette ! ce serai assez feng-shui lol )
c'est vrai qu'il a l'air terrible ! sa sortie est prévue le 10 juin 2010 je crois ! et en plus il ni a meme pas besoin d'écrans tactile vu qu'il va sortir sur ps3 ! ( a moins qu'il ne sorte un genre de plateau tactile avec le jeu en guise de manette ! ce serai assez feng-shui lol )
kevdu90
01 March 2010 - 20:17
autre petite vidéo ( regarder vers 2minute 51 et regarder la vue qu' on obtient en desoomant assez )
http://video.google....058626916655826
http://video.google....058626916655826
kevdu90
01 March 2010 - 20:39
voici quelques cartes de ruse presenter ( elle n' ont pas toute été dévoilées
--------------> http://ruse.fr.ubi.c...ut&action=ruses
pour les carte j' ai trouver cette phrase : des cartes cent fois plus vastes que les jeux de stratégie temps réel traditionnels
voici le scénario : http://ruse.fr.ubi.c...action=scenario
pour les pciste qui se pose la questions :
Q : Pourquoi sortez-vous ce jeu sur console ? Les jeux de stratégie ne sont pas censés se jouer sur PC ?
R : Créer un jeu de stratégie sur console est effectivement un challenge. La première difficulté concerne les commandes. En tant que fans de stratégie en temps réel, nous étions sceptiques quant à la jouabilité de ce type de jeu via une manette. Mais grâce à un système de sélection magnétique qui choisit correctement lunité adéquate, les déplacements, les ordres et les options, nous pensons avoir résolu le problème. Pour être honnête, les premières présentations de R.U.S.E. au public se faisaient à la mannette, plus facile à configurer et à manier pour la personne qui fait la démonstration. Notre objectif est de procurer une expérience de jeu identique, basée sur des stratégies de subterfuge, quel que soit le support que vous utilisez.
celle la est interressante :
Q : Les joueurs PC pourront-ils jouer contre des joueurs console ?
R : Il est probable que non.
et celle la repond a la question de rider
Q : Est-il vrai que le jeu est compatible avec Microsoft Surface ou dautres tables tactiles multipoint ?
R : Pour le moment, nous navons pas testé R.U.S.E. sur Microsoft Surface, mais il fonctionne avec des systèmes similaires tels que lIntuiface dIntuilab. Et non, le jeu ne sera pas vendu avec une table tactile
citation : Nous vous réservons également dautres surprises concernant les possibilités multijoueur de R.U.S.E. Soyez patients !
il y' aura 8 joueurs dans une meme partie en multi
le jeu sera dispo sur 360, ps3 et pc
le jeu sortira cette année mais pour le mois mystere
petit hs au passage, le prochain assasin creed aura un mode multi !
Ce message a été modifié par kevdu90 - 01 March 2010 - 20:40.
--------------> http://ruse.fr.ubi.c...ut&action=ruses
pour les carte j' ai trouver cette phrase : des cartes cent fois plus vastes que les jeux de stratégie temps réel traditionnels
voici le scénario : http://ruse.fr.ubi.c...action=scenario
pour les pciste qui se pose la questions :
Q : Pourquoi sortez-vous ce jeu sur console ? Les jeux de stratégie ne sont pas censés se jouer sur PC ?
R : Créer un jeu de stratégie sur console est effectivement un challenge. La première difficulté concerne les commandes. En tant que fans de stratégie en temps réel, nous étions sceptiques quant à la jouabilité de ce type de jeu via une manette. Mais grâce à un système de sélection magnétique qui choisit correctement lunité adéquate, les déplacements, les ordres et les options, nous pensons avoir résolu le problème. Pour être honnête, les premières présentations de R.U.S.E. au public se faisaient à la mannette, plus facile à configurer et à manier pour la personne qui fait la démonstration. Notre objectif est de procurer une expérience de jeu identique, basée sur des stratégies de subterfuge, quel que soit le support que vous utilisez.
celle la est interressante :
Q : Les joueurs PC pourront-ils jouer contre des joueurs console ?
R : Il est probable que non.
et celle la repond a la question de rider
Q : Est-il vrai que le jeu est compatible avec Microsoft Surface ou dautres tables tactiles multipoint ?
R : Pour le moment, nous navons pas testé R.U.S.E. sur Microsoft Surface, mais il fonctionne avec des systèmes similaires tels que lIntuiface dIntuilab. Et non, le jeu ne sera pas vendu avec une table tactile
citation : Nous vous réservons également dautres surprises concernant les possibilités multijoueur de R.U.S.E. Soyez patients !
il y' aura 8 joueurs dans une meme partie en multi
le jeu sera dispo sur 360, ps3 et pc
le jeu sortira cette année mais pour le mois mystere
petit hs au passage, le prochain assasin creed aura un mode multi !
Ce message a été modifié par kevdu90 - 01 March 2010 - 20:40.
Chacal89
01 March 2010 - 21:54
Cest marrnt, j'avais pensé à parler de ce jeu ici
J'avais adré Act of War personnellement, donc j'ai une totale confiance dans les capacités d'Eugen System, même si je nai pas joué à la bêta.
le principe des ruses, la beauté graphique, le zoom, et la possibilité d'envoyer des tas de gens à la mort depuis un salon d'état-major, tant de trucs qui m'attirent beaucoup.
J'avais adré Act of War personnellement, donc j'ai une totale confiance dans les capacités d'Eugen System, même si je nai pas joué à la bêta.
le principe des ruses, la beauté graphique, le zoom, et la possibilité d'envoyer des tas de gens à la mort depuis un salon d'état-major, tant de trucs qui m'attirent beaucoup.
Daffytheduck
01 March 2010 - 22:04
Pour les cartes, elles sont certes très vastes, mais je ne dirai pas 100 fois plus grandes non plus.
Sinon, le RTS console, je n'y crois pas encore. Les jeux qui s'y sont récemment essayés comme Halo Wars, Alerte Rouge 3 ou Stormrise sont peut être bien réalisés mais n'atteignent pas le niveau stratégique d'un jeu PC, ils sont beaucoup plus orientés action et surtout beaucoup plus simplistes. Sans parler de Supreme Commander qui met à genoux la Xbox 360, c'est injouable.
Il n'y a que EndWar avec son système de commande vocale qui se démarque et qui amène un peu de fraîcheur mais ça reste encore trop simpliste. Le problème c'est qu'on essaye d'adapter un concept 100% pensé pour le PC sur console, forcement ça ne s'adapte pas super bien, il faudrait plutôt penser à réinventer un peu le genre, comme à commencer à le faire EndWar.
Je crains aussi que la Xbox ait dû mal à faire tourner le jeu correctement, ça reste un jeu de stratégie mais quand on zoom à fond c'est pas loin de ressembler à un FPS, et avec plusieurs dizaines d'unités qui se tapent dessus en même temps faut que ce soit vraiment bien optimisé.
A voir, mais le RTS console c'est encore une belle utopie aujourd'hui.
D'ailleurs heureusement qu'ils n'intègrent pas le Live Anywhere, c'était une catastrophe avec Universe at War.
Sinon, le RTS console, je n'y crois pas encore. Les jeux qui s'y sont récemment essayés comme Halo Wars, Alerte Rouge 3 ou Stormrise sont peut être bien réalisés mais n'atteignent pas le niveau stratégique d'un jeu PC, ils sont beaucoup plus orientés action et surtout beaucoup plus simplistes. Sans parler de Supreme Commander qui met à genoux la Xbox 360, c'est injouable.
Il n'y a que EndWar avec son système de commande vocale qui se démarque et qui amène un peu de fraîcheur mais ça reste encore trop simpliste. Le problème c'est qu'on essaye d'adapter un concept 100% pensé pour le PC sur console, forcement ça ne s'adapte pas super bien, il faudrait plutôt penser à réinventer un peu le genre, comme à commencer à le faire EndWar.
Je crains aussi que la Xbox ait dû mal à faire tourner le jeu correctement, ça reste un jeu de stratégie mais quand on zoom à fond c'est pas loin de ressembler à un FPS, et avec plusieurs dizaines d'unités qui se tapent dessus en même temps faut que ce soit vraiment bien optimisé.
A voir, mais le RTS console c'est encore une belle utopie aujourd'hui.
D'ailleurs heureusement qu'ils n'intègrent pas le Live Anywhere, c'était une catastrophe avec Universe at War.
eraser
01 March 2010 - 22:15
Daffytheduck, le 28 February 2010 - 13:38, dit :
La table tactile n'est pas super pratique en fin de compte et à 10 000€ le truc je doute que beaucoup de monde en profite. Rien ne vaut pour le moment le contrôle à la souris pour un RTS. Faut voir après sur un écran tactile de PC s'il y a une réelle utilité.
ah ouais ? c'était quoi ton pseudo ? moi aussi je l'ai faite la beta de ce jeu.
Pour ma part, je dirais ceci : le jeu dans son concept est très très intéressant. Le jeu dans son résultat est tout autre.
La réalisation : rien a dire, c'est beau, les décors sont bien travaillés, on reconnait bien la facture de ceux qui sont à l'origine de Act of War, le côté stratégie avec la vue stratégique est aussi bien faite, même un peu trop bien faite pour ce qu'on en fait. Supreme Commander est certe moins beau mais j'aurais tendance à le trouver plus efficace que les gros jetons de Eugène Système.
Les points positifs il y'en a d'autres, mais sont plutôt du côté forme et confort de jeu, pour le conten, personnellement le positif ça s'arrête la.
Le jeu souffre d'un gros défaut dans sa présentation. Beaucoup trop de points de ruses passent dans le camouflage de sa base et il ne reste plus beaucoup de ruse pour duper son adversaire lorsqu'on veut l'attaquer (RUSH a oublier or il fait partie intégrante d'un RTS). Trop souvent les parties se gagnent à coup d'artillerie expérimentales ou de canons automoteurs. les ruses ne sont la que pour apporter un confort lors de l'attaque, mais on peut parfaitement gagner sans jouer avec. Du moment qu'on sait gérer le temps de jeu, les ressources et qu'on maîtrise bien les unités de chaque camp on finit rapidement par savoir quoi sortir pour surpasser l'adversaire. Je passe le fait que l'artillerie peut tirer d'un camp à l'autre ce qui est absolument illogique, que les unité d'espionnages sont pour ma part pas exploité comme il faut (le fait qu'un avion espion ne puisse pas repérer ce qu'il y'a dans une forêt est absurde, de même que la portée d'un avion espion devrait être le double de celle d'une unité de reconnaissance au sol, ce qui n'est pas le cas), que les unités de premier niveau sont rapidement dépassées car beaucoup de gros véhicules avancés sont rapidement accessibles. Sans oublier que certains camps qui ont la chance d'avoir certains avantages dans certains domaines (l'Angleterre et son aviation) deviennent au bout du compte totalement overpowered par rapport à d'autres camps. J'en aurais encore beaucoup à dire, mais j'en ai pas envie.
RUSE je l'ai testé à fond, j'ai finit dans le top 10 tu ladder 2v2, mon mode de jeu préféré, et je dois dire que de cette béta ne m'avait absolument pas convaincu dans ce qui était présenté. Si le jeu final avait été sorti par rapport à cette béta, je ne l'aurais certainement pas acheté, car tout ce qui est censé faire l'intérêt du jeu (les RUSES) s'avéraient finalement n'être que des petits plus pour se simplifier la vie. Du moins en multijoueur. En solo je dis pas, mais en multi, on doit jouer contre de vrais joueurs pas des IA cons qui agissent sur des méacanismes de jeu précis et programmés.
Etrangement, suite a cette béta, le jeu a été repoussé à une date ultérieure, ce qui à mon avis tendrait à confirmer que Le jeu n'était pas si bien réalisé que ça. Eugène System à prétendu un report pour autre chose, mais j'ai du mal à le croire.
PS : cependant, je dois reconnaître que je me suis bien amusé sur cette béta. Malgré mes réticences, il n'en reste pas moins que ce RTS était plaisant. Avec les modifications nécessaires il pourrait bien faire un gros succès.
Ce message a été modifié par eraser - 01 March 2010 - 22:17.
Daffytheduck
01 March 2010 - 22:26
eraser, le 01 March 2010 - 22:15, dit :
ah ouais ? c'était quoi ton pseudo ? moi aussi je l'ai faite la beta de ce jeu.
Daffytheduck.
Il y avait plusieurs techniques un peu trop abusées en effet dans la bêta, le coup de l'artillerie expérimentale surtout, très rapidement accessible et qui pouvait tirer à l'autre bout de la map par exemple.
Ceci dit j'ai eu la chance de jouer contre des personnes que je connaissais, ça permettait d'expérimenter tout un tas de possibilités, et il y en a pas mal, il y a un gros potentiel. C'est sûr, au début on a tendance à utiliser les mêmes stratégies que dans les autres RTS mais au fur et à mesure on se rend compte qu'il y a beaucoup mieux à faire.
Et pour une fois je trouve que ce n'est pas le plus rapide qui a forcement un avantage sur l'autre. Si on connaît bien les forces et les faiblesses de chaque unité.
eraser
02 March 2010 - 00:47
ah ouais je me disais bien pour le pseudo... tu n'étais pas inscrit sur le forum officiel de la Beta Ruse ?
Sinon oui, moi j'ai testé en tant que joueur de ladder.
Jouer contre des amis, c'est plus simple pour tester des stratégies, mais jouer contre un mec que tu ne connais pas qui lui a sa petite stratégie bien huilé de production et de défonce, les ruses finissent par ne plus être suffisantes. J'en ai fais l'expérience de nombreuses fois et pourtant je ne tombais pas contre des types super forts. J'avais beau élaborer des stratégies avec des ruses, si tu es ne serait ce qu'un chouilla en retard, c'est finit.
Mon sentiment en tout cas, c'est qu'il va falloir attendre d'avantage d'infos sur ce jeu, en espérant qu'ils remettent une beta.
Sinon oui, moi j'ai testé en tant que joueur de ladder.
Jouer contre des amis, c'est plus simple pour tester des stratégies, mais jouer contre un mec que tu ne connais pas qui lui a sa petite stratégie bien huilé de production et de défonce, les ruses finissent par ne plus être suffisantes. J'en ai fais l'expérience de nombreuses fois et pourtant je ne tombais pas contre des types super forts. J'avais beau élaborer des stratégies avec des ruses, si tu es ne serait ce qu'un chouilla en retard, c'est finit.
Mon sentiment en tout cas, c'est qu'il va falloir attendre d'avantage d'infos sur ce jeu, en espérant qu'ils remettent une beta.
Chacal89
02 March 2010 - 16:50
Un jeu de stratégie est rarement très équilibré en bêta d'un autre coté
eraser
03 March 2010 - 01:14
ouais, mais la quand même c'était vraiment abusé... (enfin pour moi)
Daffytheduck
03 March 2010 - 01:26
Les développeurs en sont conscients, c'est le principal. Et puis Ubi semble beaucoup tenir au projet, donc s'ils leur faut plus de temps ça devrait passer.
kevdu90
03 March 2010 - 13:43
petit hs mais pour les pciste qui veulent acheter splinter sell conviction
voici la config minimum qui vous faut ---------------> http://www.jeuxvideo...m-et-le-drm.htm
voici la config minimum qui vous faut ---------------> http://www.jeuxvideo...m-et-le-drm.htm