CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Discussions Générales

Tout savoir sur le Bouclier en mastic de CODMW2

sgt_jack Photo sgt_jack 26 February 2010 - 18:33

Bonsoir a tous, aujourd'hui je vais vous parler de mon copain le très sous-estimé....

Bouclier Anti-Emeutes

Tout d'abord, parlons de ses avantages :

Les + :

-Une protection contre les cartouches ennemies.
-La posibilité d'humilier son adversaire par un bon coup de bouclier dans l'entrejambe.
-L'unifomre trop classe :o
-L'adrénaline d'être en première ligne.

Mais aussi de ces défauts :

Les - :

-N'arrête plus très bien les explosifs depuis le 1er patch du jeu.
-Le bouclier vous ralentit enormément.
-2 coups en normal pour tuer quelqu'un.

Faison disparaître également les ragots :
-Le Bouclier n'est pas noob, c'est celui qui doit le plus réfléchir a sa position.
-Le bouclier n'est pas déstructible.
-On ne peut pas tirer avec le bouclier.
-Poids léger ne semble pas fonctioner avec le bouclier, affaier a suivre.

Il y'a plusieurs façons d'utiliser le Bouclier Anti-Emeutes.

Exemples testé par Moi (Mogwaï) et approuvé par moi

Le Bouclier "Mur"

-1) C'est quoi?
-2) Comment le jouer?
-3) Suis-je utile au groupe?
-4) Est il éfficace seul?
-5) Quels atouts/équipements?

-1) C'est quoi?
C'est très simple, ce type de joueur se poste a un endroit, avance accroupi et sert de cible pendant que ses amis tirent sur les ennemis.

-2) Comment le jouer?
N'y allez pas trop vite, avançez tacticement, on meurt plus souvent qu'on tue, mais on se retourve avec un paquet d'assistances. (La moindre balle lançée sur le bouclier compte pour une assist si le tireur a été tué.)
Le but est de servir de bouclier et éventuellement embêter au Corps à Corps mais ne vous tuez pas inutlement ;).

Oui, vous les empéchez de mourrir inutilement.

-4) Est-il éfficace seul?
Dans cette optique, pas vraiment, vous êtes un soutien, si vous voulez une approche plus aggrésive allez vois plus bas.

Si vous voulez être un soutien, prenez plutôt le bouclier anti-explosion, vous êtes virtuellement invicible!

Exemple de la classe en question :

Bouclier.
Arme secondaire que vous voulez, on s'en tambourine les pieds avec une chaise en bois.
Masque anti-souffle

-Marathon
-Poids léger (si fonctione) sinon bah détermination (surtout pas sang-froid, on doit vous voir justement.)
-Commando (indispensable)

Les + :

-On est le plus orienté vers le groupe*
-Sensation d'être utile**
-C'est très amusant de manger des balles :lol:

Les - :

-On a parfois l'impression d'être inutile en raison de notre ratio personnel**
-C'est parfois génant quand on est seul.
-On meurt assez souvent pour tuer rarement.

Conseil : Anticipez les mouvements enemis, ne vous laissez pas flanquer!

Le bouclier "Bourrin"

-1) C'est quoi?
-2) Comment on le joue?

-1) C'est quoi?
C'est le bouclier version cro-magnion, cogner! cogner avec bouclier!

-2) Comment on le joue?
Votre but, c'est de focner droit dans leur façe histoire de la colorier en bleu/violet.

-3) Suis-je utile au gourpe?
Oui, mais votre but est de tuer et aussi d'emmerder, vous êtes simplement une approche plus aggrésive.

Assez, mais si vous petes dans un espace ouvert avec plusieurs ennemis en façe et que vous petes seul, reculez, vous allez vous vaire flanquer.

-5) Quels a atouts/équipements?
Bah comme celui, les explosifs serons votre bête noire, utilisez le bouclier anti-souffle et les mêmes atouts/armes qu'au dessus.

Bouclier "Spartiate" (Nom inventé par moi)

-1) C'est quoi?
-2) Comment on le joue?
-4) Suis-je autonome?
-5) Quels atouts équipements?

-1) C'est quoi?
C'est une approche particulière du bouclier, vous ne l'utiliser que très peu, vous vous contentez de vous apporcher et PAN vous le tuez avec votre arme/couteau de lancer (d'ou le nom de spartiate, oui je sais mais y'a pas de javelot)

-2) Comment on le joue?
C'est simple, vous vous approchez de lui soit lentement mais sûrement, soit en lui fonçant dans le lard et vous le tuez.

-3)Suis-je utile au groupe?
Mouais, mais vous etes surtout un tueur,pas un défenseur. Attention, rien ne vous empêche de jouer défensif en cas de problème!

-4) Suis-je autonome?
Ah ça oui ! Vous êtes une bête sauvage, un gladiateur! Mais avec des amis c'est encore mieux, tirer sur le mitralleur avec sa M240 qui nous arrose, ou sur le type aux yeux rouges et avec de l'ecume et du sang aux lèvres?

-5)Quels atouts/équipements?
On peut soit s'armer et rester au masque anti-souffle, soit prendre le couteau de lancer, soit s'armer et utiliser le couteau de lançer.

En bref : Couteau de lancer ou anti souffle
Une arme secondaire qui tue vit de préférence.

Marathon
Poid legger
Commando/visée solide.

Voilà, maintenant, vous savez tout du boulclier! (Ou pas)

© Mogwaï_méchant et sgt_jack, interdiction de copier ce guide sans notre accord!!

En ésperant que vous ne soyez pas mort de viellese après avoir lu nos guides! :lol: :P :D
Ce message a été modifié par sgt_jack - 26 February 2010 - 19:01.
Répondre

Zellosia Photo Zellosia 28 September 2010 - 11:49

Ces une bonne technique mais faut se mettre à la place de l'autre ces pas super pour lui,ces pour sa moi même je n'en abuse pas je l'utilise rarement en R&D mais beaucoup en MME où Domination où la ces pas du tous génant car il réaparaisse.
Répondre

Kat's Photo Kat's 28 September 2010 - 12:04

Pas super pour l'autre, est-ce de ma fautes s'ils sont trop bêtes pour Grenade flash/paralysante alors qu'ils se sont faire avoir 3/4 fois par la même choses? Idem pour Semtex/grenade/C4 et autre deuxieme arme...

Et oui je ne fais que du MME ou truc à respawn, car sinon, les kill direct au lance grenade / Thumper :huh:
Ce message a été modifié par Kat's - 28 September 2010 - 12:36.
Répondre

Zellosia Photo Zellosia 28 September 2010 - 15:18

Ne te sens pas viser particulierement un,sa ne te concerner pas directement Kat's.Aprés si tu fais pas full partie en R&D avec cette classe ces trés bien.Mais faut l'avouez jouer au bouclier sa devient vite lourd,ces amussant quand on joue à plusieur sa peut être marrant mais la encore il faut éviter de camper.
Répondre

Kat's Photo Kat's 28 September 2010 - 15:34

ne t'inquiete pas, quand je joue en R&D, je ne joue qu'au bouclier, mais avec le bouclier antisouffle et fumigene ^^ c'est encore plus salaud car justement, on ne respawn pas ='D
Répondre

Strakk Photo Strakk 07 October 2010 - 14:49

Plus fan du bouclier que moi tu meurs (ou pas^^)
De plus c'est assez chiant quand quelqu'un vous contourne c'est a cause de la vitesse
la preuve quand on court il y a pas mal d'espace pour nous canardez alors oui la meilleur technique pour arrêter les balles serait s'accroupir

Et tu as oubliez une chose quand on est en Hardcore 1 coup avec le bouclier tue (ou pas si il a barount d'honneur ou dernière chance mais bon la tu l'assome ^^

Non c'est surtout l'uniforme que je kiff un peux c'est assez moderne on se croirait un mastodonte comme dans les OP
Hélas c'est pas le cas mais j'aimerais bien avoir une grosse armure et prend un bon Augh Bar pour les tuers ou encore les tabassers ^^
Ce message a été modifié par Strakk - 07 October 2010 - 14:51.
Répondre

killer-du-03 Photo killer-du-03 07 October 2010 - 15:55

sgt_jack, le 26 February 2010 - 18:33, dit :

Faison disparaître également les ragots :
-Poids léger ne semble pas fonctioner avec le bouclier, affaier a suivre.

tient c'est marrant sa
moi en 1v1 avec un pote on a prouvé le contraire
il suffit de prendre un gars qui a marthon, poid leger commando et l'autre aussi mais sans poids leger

maintenant tu fais la course contre ton adversaire et celui qui a poids leger peut mettre au moins 2 mettre d'avance a l'autre

donc pour résumé si yen a un qui prend pas poid leger,bha celui qui l'a gagne la course et prouve que bouclier + poid leger, sa marche
Répondre

Deathmind_92 Photo Deathmind_92 07 October 2010 - 16:02

il parlait avec le boubou, et effectiveùment, poid leger marche pas... mieux vaut mettre determination
Répondre

killer-du-03 Photo killer-du-03 07 October 2010 - 16:13

moi aussi je parle avec le bubu :rolleyes: et je peut affirmer que sa marche :)
Répondre

Kat's Photo Kat's 09 October 2010 - 16:32

Idem, sans poids leger, je te dis pas la galere avec le bouclier en mode rusheur :rolleyes:
Répondre

xTorKy Photo xTorKy 09 October 2010 - 16:42

Bah surtout qu'il faut mettre toute les chances de son côté, paske vous pouvez être sur que si l'ennemis vous voit, bah vous devenez sa cible prioritaire :o
Répondre

Oompabar Photo Oompabar 17 October 2010 - 21:56

Bonjour, perso je trouve que c'est une classse assez facile a jouer mais bon si c'est tout un art...
Répondre

dingdingdong Photo dingdingdong 18 October 2010 - 17:23

C'est comme pour le fusil de précision, c'est super simple mais on peut le transformer en art.
Après on a pas la même notion pour chaque chose...
Répondre

corback Photo corback 19 October 2010 - 15:35

j'ai souvenir de la première fois ou j'ai testé le bouclier au début ou j'ai eu le jeu (avec les classes par défaut):
highrise, tourelle ennemie en plein milieu du terrain, moi devant avec le bouclier a tripé sur les impacts de balle dessus, il a pas pété alors que j'ai eu le temps de débloqué le truc des 1000 pts de dégats reçu absorbé, et tout les allier qui passai a coté sans ce faire tuer du coup vu que je l'occupait ^^
Répondre

dingdingdong Photo dingdingdong 19 October 2010 - 15:39

Se placer sous un harrier fonctionne aussi :)
Le bouclier donne des points en fonction des dégâts absorbés pendant la partie :)
Répondre