Tout savoir sur le Bouclier en mastic de CODMW2
sgt_jack
26 February 2010 - 18:33
Bonsoir a tous, aujourd'hui je vais vous parler de mon copain le très sous-estimé....
Bouclier Anti-Emeutes
Tout d'abord, parlons de ses avantages :
Les + :
-Une protection contre les cartouches ennemies.
-La posibilité d'humilier son adversaire par un bon coup de bouclier dans l'entrejambe.
-L'unifomre trop classe
-L'adrénaline d'être en première ligne.
Mais aussi de ces défauts :
Les - :
-N'arrête plus très bien les explosifs depuis le 1er patch du jeu.
-Le bouclier vous ralentit enormément.
-2 coups en normal pour tuer quelqu'un.
Faison disparaître également les ragots :
-Le Bouclier n'est pas noob, c'est celui qui doit le plus réfléchir a sa position.
-Le bouclier n'est pas déstructible.
-On ne peut pas tirer avec le bouclier.
-Poids léger ne semble pas fonctioner avec le bouclier, affaier a suivre.
Il y'a plusieurs façons d'utiliser le Bouclier Anti-Emeutes.
Exemples testé par Moi (Mogwaï) et approuvé par moi
Le Bouclier "Mur"
-1) C'est quoi?
-2) Comment le jouer?
-3) Suis-je utile au groupe?
-4) Est il éfficace seul?
-5) Quels atouts/équipements?
-1) C'est quoi?
C'est très simple, ce type de joueur se poste a un endroit, avance accroupi et sert de cible pendant que ses amis tirent sur les ennemis.
-2) Comment le jouer?
N'y allez pas trop vite, avançez tacticement, on meurt plus souvent qu'on tue, mais on se retourve avec un paquet d'assistances. (La moindre balle lançée sur le bouclier compte pour une assist si le tireur a été tué.)
Le but est de servir de bouclier et éventuellement embêter au Corps à Corps mais ne vous tuez pas inutlement
.
Oui, vous les empéchez de mourrir inutilement.
-4) Est-il éfficace seul?
Dans cette optique, pas vraiment, vous êtes un soutien, si vous voulez une approche plus aggrésive allez vois plus bas.
Si vous voulez être un soutien, prenez plutôt le bouclier anti-explosion, vous êtes virtuellement invicible!
Exemple de la classe en question :
Bouclier.
Arme secondaire que vous voulez, on s'en tambourine les pieds avec une chaise en bois.
Masque anti-souffle
-Marathon
-Poids léger (si fonctione) sinon bah détermination (surtout pas sang-froid, on doit vous voir justement.)
-Commando (indispensable)
Les + :
-On est le plus orienté vers le groupe*
-Sensation d'être utile**
-C'est très amusant de manger des balles
Les - :
-On a parfois l'impression d'être inutile en raison de notre ratio personnel**
-C'est parfois génant quand on est seul.
-On meurt assez souvent pour tuer rarement.
Conseil : Anticipez les mouvements enemis, ne vous laissez pas flanquer!
Le bouclier "Bourrin"
-1) C'est quoi?
-2) Comment on le joue?
-1) C'est quoi?
C'est le bouclier version cro-magnion, cogner! cogner avec bouclier!
-2) Comment on le joue?
Votre but, c'est de focner droit dans leur façe histoire de la colorier en bleu/violet.
-3) Suis-je utile au gourpe?
Oui, mais votre but est de tuer et aussi d'emmerder, vous êtes simplement une approche plus aggrésive.
Assez, mais si vous petes dans un espace ouvert avec plusieurs ennemis en façe et que vous petes seul, reculez, vous allez vous vaire flanquer.
-5) Quels a atouts/équipements?
Bah comme celui, les explosifs serons votre bête noire, utilisez le bouclier anti-souffle et les mêmes atouts/armes qu'au dessus.
Bouclier "Spartiate" (Nom inventé par moi)
-1) C'est quoi?
-2) Comment on le joue?
-4) Suis-je autonome?
-5) Quels atouts équipements?
-1) C'est quoi?
C'est une approche particulière du bouclier, vous ne l'utiliser que très peu, vous vous contentez de vous apporcher et PAN vous le tuez avec votre arme/couteau de lancer (d'ou le nom de spartiate, oui je sais mais y'a pas de javelot)
-2) Comment on le joue?
C'est simple, vous vous approchez de lui soit lentement mais sûrement, soit en lui fonçant dans le lard et vous le tuez.
-3)Suis-je utile au groupe?
Mouais, mais vous etes surtout un tueur,pas un défenseur. Attention, rien ne vous empêche de jouer défensif en cas de problème!
-4) Suis-je autonome?
Ah ça oui ! Vous êtes une bête sauvage, un gladiateur! Mais avec des amis c'est encore mieux, tirer sur le mitralleur avec sa M240 qui nous arrose, ou sur le type aux yeux rouges et avec de l'ecume et du sang aux lèvres?
-5)Quels atouts/équipements?
On peut soit s'armer et rester au masque anti-souffle, soit prendre le couteau de lancer, soit s'armer et utiliser le couteau de lançer.
En bref : Couteau de lancer ou anti souffle
Une arme secondaire qui tue vit de préférence.
Marathon
Poid legger
Commando/visée solide.
Voilà, maintenant, vous savez tout du boulclier! (Ou pas)
© Mogwaï_méchant et sgt_jack, interdiction de copier ce guide sans notre accord!!
En ésperant que vous ne soyez pas mort de viellese après avoir lu nos guides!
Ce message a été modifié par sgt_jack - 26 February 2010 - 19:01.
Bouclier Anti-Emeutes
Tout d'abord, parlons de ses avantages :
Les + :
-Une protection contre les cartouches ennemies.
-La posibilité d'humilier son adversaire par un bon coup de bouclier dans l'entrejambe.
-L'unifomre trop classe
-L'adrénaline d'être en première ligne.
Mais aussi de ces défauts :
Les - :
-N'arrête plus très bien les explosifs depuis le 1er patch du jeu.
-Le bouclier vous ralentit enormément.
-2 coups en normal pour tuer quelqu'un.
Faison disparaître également les ragots :
-Le Bouclier n'est pas noob, c'est celui qui doit le plus réfléchir a sa position.
-Le bouclier n'est pas déstructible.
-On ne peut pas tirer avec le bouclier.
-Poids léger ne semble pas fonctioner avec le bouclier, affaier a suivre.
Il y'a plusieurs façons d'utiliser le Bouclier Anti-Emeutes.
Exemples testé par Moi (Mogwaï) et approuvé par moi
Le Bouclier "Mur"
-1) C'est quoi?
-2) Comment le jouer?
-1) C'est quoi?
C'est très simple, ce type de joueur se poste a un endroit, avance accroupi et sert de cible pendant que ses amis tirent sur les ennemis.
-2) Comment le jouer?
N'y allez pas trop vite, avançez tacticement, on meurt plus souvent qu'on tue, mais on se retourve avec un paquet d'assistances. (La moindre balle lançée sur le bouclier compte pour une assist si le tireur a été tué.)
Le but est de servir de bouclier et éventuellement embêter au Corps à Corps mais ne vous tuez pas inutlement
Oui, vous les empéchez de mourrir inutilement.
-4) Est-il éfficace seul?
Dans cette optique, pas vraiment, vous êtes un soutien, si vous voulez une approche plus aggrésive allez vois plus bas.
Si vous voulez être un soutien, prenez plutôt le bouclier anti-explosion, vous êtes virtuellement invicible!
Exemple de la classe en question :
Bouclier.
Arme secondaire que vous voulez, on s'en tambourine les pieds avec une chaise en bois.
Masque anti-souffle
-Marathon
-Poids léger (si fonctione) sinon bah détermination (surtout pas sang-froid, on doit vous voir justement.)
-Commando (indispensable)
Les + :
-On est le plus orienté vers le groupe*
-Sensation d'être utile**
-C'est très amusant de manger des balles
Les - :
-On a parfois l'impression d'être inutile en raison de notre ratio personnel**
-C'est parfois génant quand on est seul.
-On meurt assez souvent pour tuer rarement.
Conseil : Anticipez les mouvements enemis, ne vous laissez pas flanquer!
Le bouclier "Bourrin"
-1) C'est quoi?
-2) Comment on le joue?
-1) C'est quoi?
C'est le bouclier version cro-magnion, cogner! cogner avec bouclier!
-2) Comment on le joue?
Votre but, c'est de focner droit dans leur façe histoire de la colorier en bleu/violet.
-3) Suis-je utile au gourpe?
Oui, mais votre but est de tuer et aussi d'emmerder, vous êtes simplement une approche plus aggrésive.
Assez, mais si vous petes dans un espace ouvert avec plusieurs ennemis en façe et que vous petes seul, reculez, vous allez vous vaire flanquer.
-5) Quels a atouts/équipements?
Bah comme celui, les explosifs serons votre bête noire, utilisez le bouclier anti-souffle et les mêmes atouts/armes qu'au dessus.
Bouclier "Spartiate" (Nom inventé par moi)
-1) C'est quoi?
-2) Comment on le joue?
-4) Suis-je autonome?
-5) Quels atouts équipements?
-1) C'est quoi?
C'est une approche particulière du bouclier, vous ne l'utiliser que très peu, vous vous contentez de vous apporcher et PAN vous le tuez avec votre arme/couteau de lancer (d'ou le nom de spartiate, oui je sais mais y'a pas de javelot)
-2) Comment on le joue?
C'est simple, vous vous approchez de lui soit lentement mais sûrement, soit en lui fonçant dans le lard et vous le tuez.
-3)Suis-je utile au groupe?
Mouais, mais vous etes surtout un tueur,pas un défenseur. Attention, rien ne vous empêche de jouer défensif en cas de problème!
-4) Suis-je autonome?
Ah ça oui ! Vous êtes une bête sauvage, un gladiateur! Mais avec des amis c'est encore mieux, tirer sur le mitralleur avec sa M240 qui nous arrose, ou sur le type aux yeux rouges et avec de l'ecume et du sang aux lèvres?
-5)Quels atouts/équipements?
On peut soit s'armer et rester au masque anti-souffle, soit prendre le couteau de lancer, soit s'armer et utiliser le couteau de lançer.
En bref : Couteau de lancer ou anti souffle
Une arme secondaire qui tue vit de préférence.
Marathon
Poid legger
Commando/visée solide.
Voilà, maintenant, vous savez tout du boulclier! (Ou pas)
© Mogwaï_méchant et sgt_jack, interdiction de copier ce guide sans notre accord!!
En ésperant que vous ne soyez pas mort de viellese après avoir lu nos guides!
Ce message a été modifié par sgt_jack - 26 February 2010 - 19:01.
Marvin!
27 February 2010 - 12:13
Moi personnelement quand je vois un bouclier, je lui colle ma Semtex dessus (assez simple en général) et ça le tue à chaque fois.
Kebs91
27 February 2010 - 12:28
Oui c'est vrai que la grenade " Semtex " est le moyen le plus sure pour éliminer un gars avec le bouclier .
mais moi je procède autrement .
J'envoie une grenade Flash ou paralysante je le contourne et HOP .. Cuut-Cuut
Comme sa on économise une grenade très utile et des munitions !
Puis entendre le bruit du couteau sur l'équipement du gars .. :bave: Que du bonheur
mais moi je procède autrement .
J'envoie une grenade Flash ou paralysante je le contourne et HOP .. Cuut-Cuut
Comme sa on économise une grenade très utile et des munitions !
Puis entendre le bruit du couteau sur l'équipement du gars .. :bave: Que du bonheur
Pmouvs
28 February 2010 - 00:37
Le bouclier est bel est bien indestructible!
Dit par IW hein!
Dit par IW hein!
-Flokiller-
28 February 2010 - 16:28
chico95, le 27 February 2010 - 01:51, dit :
Par contre j'ai remarqué que le changement d'arme entre l'arme principale et l'arme secondaire est plus lente avec un bouclier et un sniper ! je délire où vous pensez comme moi ?
Oui c'est normal , ils ont moins de maniabilité , c'est pareil pour les Batteuses.
Bobbylafronde
02 March 2010 - 12:32
C'est sympa le bouclier mais faut être un as pour ne pas se faire contourner... IW aurais du le faire un peu plus large car la tu te décale de 2 centimètres tu le shoot le bouclier ! donc c'est un gros défaut...
A quand l'atout qui permettra de porter 2 armes principales en normal et 2 armes secondaires en [pro]
A quand l'atout qui permettra de porter 2 armes principales en normal et 2 armes secondaires en [pro]
Apone
02 March 2010 - 12:49
Le bouclier c'est une bonne idée pas très bien concrétisée.
Peu de gens savent s'en servir.
L'autre jour les gars jouaient en team, 2 boucliers avançaient, 2 mecs derrière canardaient. Une stun au milieu a suffit pour péter les 4 en une rafale de scar-h...
Et encore, ceux là se baissaient, mais je ne compte plus les mecs à qui j'ai défoncé les pieds jusqu'à ce que mort s'en suive
Depuis que je joue, je n'ai croisé qu'1 seul mec qui maîtrisait et qui mettais la branlée à tout le monde.
Un bouclier avec couteau et pompe, truc banal, mais par contre il envoyait du poney le gadjo :'(
Perso j'ai essayé... ça m'a vite gavé en fait, l'impression de rien foutre à part avancer avec une porte de cabine de douche.
Par contre j'ai eu l'impression de tuer des mecs en leur renvoyant leurs balles, j'ai halluciné ou c'est vraiment le cas ?
Ce message a été modifié par Apone - 02 March 2010 - 12:50.
Peu de gens savent s'en servir.
L'autre jour les gars jouaient en team, 2 boucliers avançaient, 2 mecs derrière canardaient. Une stun au milieu a suffit pour péter les 4 en une rafale de scar-h...
Et encore, ceux là se baissaient, mais je ne compte plus les mecs à qui j'ai défoncé les pieds jusqu'à ce que mort s'en suive
Depuis que je joue, je n'ai croisé qu'1 seul mec qui maîtrisait et qui mettais la branlée à tout le monde.
Un bouclier avec couteau et pompe, truc banal, mais par contre il envoyait du poney le gadjo :'(
Perso j'ai essayé... ça m'a vite gavé en fait, l'impression de rien foutre à part avancer avec une porte de cabine de douche.
Par contre j'ai eu l'impression de tuer des mecs en leur renvoyant leurs balles, j'ai halluciné ou c'est vraiment le cas ?
Ce message a été modifié par Apone - 02 March 2010 - 12:50.
Keveh
02 March 2010 - 14:31
C'est vraiment le cas Apone. Il est possible de tuer ton adversaire en lui renvoyant ses balles grâce à ton bouclier. J'espère ne pas être contredis sur ça, cette information est belle et bien écrit durant le chargement du début d'une partie.
Phil-le-tigen
02 March 2010 - 14:54
il y a une solution simple pour tuer un mec au bouclier alors qu'il est face a toi, c'est de tirer sur les pieds.
Même accroupie, car il suffit qu'il fixe sont bouclier plus haut que le joueur pour qu'il y est un petit espace entre le sol et le bouclier.
mais vous le savez déjà peu être.
Même accroupie, car il suffit qu'il fixe sont bouclier plus haut que le joueur pour qu'il y est un petit espace entre le sol et le bouclier.
Apone
02 March 2010 - 15:44
philippe920, le 02 March 2010 - 14:54, dit :
il y a une solution simple pour tuer un mec au bouclier alors qu'il est face a toi, c'est de tirer sur les pieds.
Oui oui, les pieds c'est le pied
Bon ok c'est nase...
Sinon Keveh merci pour la confirmation !
Mais y a un truc à faire pour ça ou c'est complètement random ?
Parce que quand ça m'est arrivé j'ai rien fait de spécial à part attendre que ça passe
Par contre j'ai jamais reçu mes propres pruneaux en tuant un mec à bouclier...
valentindu062
02 March 2010 - 20:40
Pour la réponse sur le débat pompe vs bouclier : je ne sais pas si tu as remarqué mais le pompe n'est pas precis mais tire plutot ds tout les sens donc pour peu que le mec avec le bouclier laisse un bout de ses fesses depasser eh bah ... ça fait mal.
Sans koi jadd jouer au bouclier avec couteau de lancer (jai deja tuer 2 mec en même temps ils devaient halluciner!) et aussi ce ke jadore c quand tu poursuis un mec; il stress et va ds tout les sens donc facile de faire des kills!
Resultat: sur les petites maps tu fais un canage!
Sans koi jadd jouer au bouclier avec couteau de lancer (jai deja tuer 2 mec en même temps ils devaient halluciner!) et aussi ce ke jadore c quand tu poursuis un mec; il stress et va ds tout les sens donc facile de faire des kills!
Apone
03 March 2010 - 08:55
valentindu062, le 02 March 2010 - 20:40, dit :
Poursuivi par un bouclier ?
Une flash ou stun + une rafale et au revoir, ou un semtex et on se revoit quand il a respawn, ou une claymore, enfin bref... jamais eu de soucis dans ce genre de situation ^^
Ulthranash
03 March 2010 - 19:19
g-unitmotherfucka, le 27 February 2010 - 11:07, dit :
le tuer ne veut pas dire détruire le bouclier ... rien ne peut le détruire
Par contre, un autre inconvénient sont les impacts de balles sur la vitre du bouclier, après on voit plus rien
d'ailleur une fois j'ai fait le batard avec un pote en vidant mes chargeurs sur son bouclier pour qu'il ne voit plus rien ^^.
Sinon c'est assez marant de voir les adversaires reculer face à vous quand vous avez le bouclier, des fois ils ne savent plus quoi faire
Par contre, un autre inconvénient sont les impacts de balles sur la vitre du bouclier, après on voit plus rien
d'ailleur une fois j'ai fait le batard avec un pote en vidant mes chargeurs sur son bouclier pour qu'il ne voit plus rien ^^.
Sinon c'est assez marant de voir les adversaires reculer face à vous quand vous avez le bouclier, des fois ils ne savent plus quoi faire
Ca m'ets arrivé aujourd'hui ^^ c'était sur favela j'étais seul contre un mec et j'avais le bouclier, il a commencé a reculé puis c'ets arrêté , il recule de nouveau et s'arrête pendant que moi j'avance prudemment, il se décale et s'arrête il s'avait vraiment pas quoi faire, je le cogne une fois il se décale et reste collé au mur ^^ et bam mort ^^
Sinon ce qu'il y a de bien aussi c'est la protection des joueurs alliés et la diversion avec le bouclier même si sa rejoint l'idée de se sentir utile ^^.
Et pour le ratio sur une des parties uniquement avec le bouclier j'ai fais un ratio positif
Apone, le 03 March 2010 - 08:55, dit :
Poursuivi par un bouclier ?
Une flash ou stun + une rafale et au revoir, ou un semtex et on se revoit quand il a respawn, ou une claymore, enfin bref... jamais eu de soucis dans ce genre de situation ^^
Perso poids léger avec un bouclier et les semtex oubliez
Après ce qui saoul c'ets quand les balles arrivent à trouver le petit endroit non protéger par le bouclier pck il y a deux personnes contre vous
Ce message a été modifié par Oeil de Lynx - 04 March 2010 - 08:50.
Raison de l'édition :: Merci d'utiliser la touche "Editer" afin d'éviter le double-post.
Oeil de Lynx
04 March 2010 - 08:51
Ultranash, merci d'utiliser la touche "Editer" pour éviter les double posts.
Ulthranash
04 March 2010 - 18:01
sylva10
23 March 2010 - 19:59
bonjour,
j'ai du mal avec les défis bouclier ... avez vous une astuce pour que ca aille plus vite ??? (défi éponge III: 15000/50000, à l'épreuve des balles I: 630/1000, Incassable III: 78/100)
Ma classe :
Bouclier
M1014
bouclier anti-explosion
grenade paralysante X2
Marathon Pro
Détermination Pro
Commando Pro
Je précise je suis sur PS3
j'ai du mal avec les défis bouclier ... avez vous une astuce pour que ca aille plus vite ??? (défi éponge III: 15000/50000, à l'épreuve des balles I: 630/1000, Incassable III: 78/100)
Ma classe :
Bouclier
M1014
bouclier anti-explosion
grenade paralysante X2
Marathon Pro
Détermination Pro
Commando Pro
Je précise je suis sur PS3
Bob_Rasovsky
24 March 2010 - 10:37
il y a pas vraiment de recettes miracle ac le bouclier, a la limite tu te poste devant une tourelle automatique ou devant un pave low ou encore un harrier.... sa marche encore assez bien comme sa en esperant que les autres joueurs te laissent "tranquille" 
Sinon le boubou je deteste
trop pourri meme si c'est une bonne idée a la base pour le nouveau COD mais pas moyen de faire de bon ratios avec ce boubou =p
sgt_jack
24 March 2010 - 12:07
Elite-Boy, le 24 March 2010 - 11:29, dit :
Comme tu enbeter pour écris tous sa ^^
Je m'emmerde pas, sa me plaît de concurrencer Daffy et ses guides*
En réalitée, les guides déjà présent ne montrent pas comment joeur avec telle ou telle arme, et je veut briser ce préjugé que le bouclier doît servir juste au drapeau.
*J'suis ban?
Et sinon j'ai mis 10 minutes a comprendre
Ulthranash
24 March 2010 - 19:18
Bob_Rasovsky, le 24 March 2010 - 10:37, dit :
il y a pas vraiment de recettes miracle ac le bouclier, a la limite tu te poste devant une tourelle automatique ou devant un pave low ou encore un harrier.... sa marche encore assez bien comme sa en esperant que les autres joueurs te laissent "tranquille" 
trop pourri meme si c'est une bonne idée a la base pour le nouveau COD mais pas moyen de faire de bon ratios avec ce boubou =p
C'est simple, mais le premier truc à faire quand tu prends le boubou c'est de mettre une sensibilité grande comme ça tous les nazes qui croient pouvoir me contourner ils se le mettent ou je pense (cf. ceux qui ont dis qu'ils contournaient simplement mon petit boubou ^^) Sinon C'est vraiment sur les petites maps qu'il faut y jouer ^^ et pour ceux qui parlaient des grenades flash ou paralysantes, je me recule tout simplement, il n'a pas le temps de me contourner car pour me la balancer faut que je sois loin ^^
sxlpsyko
25 March 2010 - 10:47
La meilleur façon d'utiliser le bouclier reste encore le binome un qui avance au bouclier accroupi et l'autre qui canarde derrière !
Sinon avec des potes une fois sur Rust on était en MME donc 6vs6 et j'étais avec 5 potes et la l'un d'eux nous sort "he les gars on se la fait au bouclier celle la"
du coup 6 mecs au bouclier fonçant sur les mecs d'en face fesaient pas les fier il y en même un on lui a sauté à 4 dessus on a trop rigolé on a perdu le match de 2 frags mais c'était bien fun !
Sinon avec des potes une fois sur Rust on était en MME donc 6vs6 et j'étais avec 5 potes et la l'un d'eux nous sort "he les gars on se la fait au bouclier celle la"
du coup 6 mecs au bouclier fonçant sur les mecs d'en face fesaient pas les fier il y en même un on lui a sauté à 4 dessus on a trop rigolé on a perdu le match de 2 frags mais c'était bien fun !