Tout savoir sur les Fusils d'assauts de CoDMW2.
sgt_jack
24 February 2010 - 20:15
A force de voir des nouveaux sujets pour chaque arme, atout, équipement etc. j'ai pris l'initiative de faire un sujet pour tout regrouper.
[list] -Les armes, les +, les moins , les accessoires a utiliser et pour quoi.
-Les atouts, comment les utiliser , avec quoi.
-Les équipements, comment les utiliser et où.
-Les maps, comment faire pour être le plus efficace possible. Annulé
-Les conseils.
Tout ces conseils, stratégies et autres sont tirés de mon expérience personnelle, ce n'est donc pas "La KikOo soLuTioN pouR un NukE".
Les armes
-Fusils d'assaut :
-Le M4
Avis normal : Mouais
Avis hardcore : Bon
Les + ; Bonne précision, un recul quasi-nul,bonne mobilité.
Les - ; Pas trop puissant,les balles partent vite.
Un fusil d'assaut "Pour nouveaux" car il est pas trop casse gueule et on peut tirer de loin avec, on peut mettre tout les accessoires qu'on veut, force d'opposition est quasi-obligatoire en normal vu son manque de puissance.
Exemples de classes M4 :
-Le m4 "fantassin" :
M4 + viseur laser/holo et/ou FMJ (balles chemisés)
+ Stinger & grenade fragmentation.
-Tour de passe passe / Bling
-Force d'opposition
-Ninja
Une bonne classe pour être équilibré, manque un poil de puissance en normal mais le peu de recul compense se manque.
Les + ; Très flexible, vous pouvez tuer a peut-près tout et n'importe quoi.
Les - ; En mettant un stinger, et passe passe, on sent vite le manque de balles.
M4 "Infiltration"
M4 +Un viseur quelconque (celui que vous préférez) ou un silencieux.
+Spas calibre .12 avec une poignée avant. & un semtex
-Pillard
-Sang froid
-Ninja
Les + : Une bonne stabilité, un spas 12 pour tuer d'assez loin pour un fusil a pompe en cas de Corps a corps. Le semtex en cas de type retranchés.
Les - ; Une faible puissance au vu de l'absence de force d'opposition.
-Le FA-MAS
Avis normal : A démontrer, je doute franchement de son efficacité.
Avis hardcore : Pas mal.
Les + ; une bonne précision dûe a ses rafales de trois coups.
Les - ; assez faiblard, rafales embêtantes en corps a corps
Une arme assez bizarre, une rafale de trois coups assez lente mais redoutablement précise, un skin de fer a repasser, mais voyons ce qu'il a dans le ventre.
Essayez de mettre force d'opposition avec ce pétard, ou alors vous serez probablement déçu.
Exemples de classe FA-MAS
Famas "Pseudo-sniper"
FA-MAS + ACOG & C4/Claymore
AA-12 avec grand chargeur / Glock 18 avec ce que vous voulez
-Pillard.
-Force d'opposition.
-Ninja
Les + ; Une précision monstrueuse, pratique pour aller cueillir les tireurs d'élite ennemis.
Les - ; Une relatif manque de puissance pour le FA-MAS , le AA-12 / Glock 18 lui compense sa faiblesse au Corps à Corps.
FAMAS "Destructeur a distançe"
FA-MAS + M203 & Grenade frag/semtex.
Javelin/AT4
-Pillard.
-Danger rapproché.
-Ninja.
Les + ; Grosse puissance a distance explosive, un peu noob dirons certains, ça défoule en totu cas.
Les - ; Quasi-impossible de se défendre au corps a coprs.
Note : J'ai mis le AT4 car il peut aussi tirer sur les véhicules, pratique.
Le SCAR-H (Heavy)
Avis normal : Bon
Avis hardcore : Cheaté
Le m4 version Agressif, prenez le M4 avec une munition de 7,62 (plus fort en gros) et avec la même précision, une machine a tuer.
Vous pouvez vous passer de force d'opposition pour détermination ou bien sang-froid, il est déjà assez puissant comme ça.
les + ; une puissance incroyable en plsu d'une bonne précision.
Les - ; un manque de balles.
Exemples de SCAR-H
-SCAR-H "Soutien"
-SCAR-H (logique) avec une lunette que vous choisirez & semtex
-AT4
-Pillard/Passe passe
-Détermination
-Ninja
Les + ; vous pouvez soutenir votre équipe de relativement loin, vous envoyez plein de killstreak et vous détruisez même les véhicules! vous vous quoi d'autre? Cent balles et un mars?
Les - ; On s'épuise très vite en munitions si on n'a pas pillard,mais le scar est long a recharger, si vous restez près des ennemis, prenez passe passe, tout le monde utilise cette arme.
Scar H "Assaut"
Bouclier anti-souffle.
Scar-H avec FMJ
H&K usp. 45 akimbo
Pillard.
Force d'opp'
Visée solide.
les + ; Une puissance incroyable, très durable et vous êtes protégés des explosions!
Les - ; Peu de puissance contre les véhicules.
Le TAVOR (Tar-21)
Avis normal : Cool
Avis hardcore : pas mal
Les + ; Une bonne puissance de feu, bonne cadence de tir, précision moyenne, en bref, le SCAR en plus rapide, plus de balles mais moins stable.
Les - ; Un manque de stabilité assez gênant a longue distance.
Une arme polyvalente, pas trop précise mais redoutable en combat rapproché. Mettez visée solide pour être paré en Corps à corps
Exemples de classes TAR-21:
Tar-21 "petite souris"
Tar-21 (logique) avec silencieux & grenade frag.
H&K USP.45 silencieux
-Passe-passe
-Sang-froid
-ninja
Les + ; un vrai fantôme! vous faites mal en plus!
Les - ; Une faiblesse contre les véhicules, pas très efficace a longue distance.
Tar-21 "FFA"
Tar-21 (banane)&laser + AA-12 et grand chargeur & semtex
-Passe-passe
-force d'opposition
-Visée solide
Taillé pour le FFA, on vout vois pas trop, vous faites TRES mal.
Les + : Gros bourrin.
Les - ; manque de discrétion.
Le Fusil d'Assaut Léger. (FAL)
Avis normal : cool
Avis hardcore : Cool
-Les + ; Une puissance acceptable,une bonne précision,un faible recul.
-Les - ; Coup par coup
Une arme pour les pros, coup par coup mais fait mal, voyons ce que ce fusil a dans le ventre.
Exemples de FAL :
Fal "Assaut"
FAL + FMJ + Frag
& .44 Magnum
-Passe-passe.
-Force d'opposition.
-Baroud d'honneur.
Une classe pour attaquer par le flanc, si vous êtes "tué" mettez vous en baroud d'honneur et balancez lui une rafale de .44 !
Les + ; Une puissance de feu acceptable,efficaçe contre tout sauf les véhicules mais vous n'aurez pas de dousçis car vous êtes un ¨PGM
Les - ; Moyen a moyenne distance.
Fal "Chasseur"
Fal + Capteur cardiaque , Semtex & Striker et poignée.
-Passe-passe
-Sang-froid
-Ninja
Vous êtes un fantôme et vous chassez tout les campeurs.
Les + ; La chasse est tout-verte! choisissez votre cible et abattez la!
Les - ; Faible pour l'attaque frontale.
Le M16.
Avis normal : Mouarf.
Avis hardcore : Abusé
Les + ; très équilibré, une rafale de trois coups pour garder une bonne stabilité.
Les - ; la rafale peut-être assez chiante en corps a coprs.
A combiner avec force d'opposition pour être un véritable MONSTRE!!!
Quelques exemples de M16
M16 "Fantassin"
M16 avec Lunette ACOG/laser
+Spas Calibre .12
Les + ; Vous tuez tout en 1coup
Les - ; Vous avez l'avez dans l'baba a moyenne distance, vous avez plus l'avantage de la rafale,mais trop loin pour le spas.
M16 "Pseudo-sniper"
M16 + Acog & clef-more + RPG-7
-Passe-passe.
-Force d'opposition.
-Ninja
Les + ; on tue tout en 1 coup
Les - ; On est vulnérable a moyenne distance.
L'ACR (Adaptive Combat Rifle -> Fusil de combat adaptable)
Les + ; précision monstrueuse, stabilité incroyable, bonne capacité
les - ; pas beaucoups de dégats
Le m4 en plus précis , Toujours ce problème de dégâts. -> Force d'opposition
Avis normal : Bof
Avis Hardcore : bon
Exemples d'ACR :
ACR "Chasse aux snipers"
ACR + Viseur laser et semtex
Stinger
-Passe-passe.
-Force d'opposition.
-Ninja.
Les + ; Une précision exellente.
Les - ; Une faible puissance pour le combat.
Parfait pour shooter quelqu'un de très loin.
ACR "Infiltration"
ACR silencieux
Striker silencieux
C4
-Pillard.
-Sang-froid.
-Ninja.
Les + ; Vous détruisez tout avec le c4, vous êtes un fantôme.
Les - ; Vous êtes assez faibles si on vous choppe.
Le FNH F2000
Les + ; Une arme classe, trop classe.
Les - ; Une arme difficle a maîtriser.
Une arme classe, dure a maîtriser mais redoutable une fois domptée.
Je ne m'avance pas sur les atouts car ça change tout.
Exemple de FNH F2000
F2000 "Sniper"
F2000 + thermique , Claymore & TMP grand chargeur.
-Pillard.
-Force d'opposition.
-Ninja.
Le TMP est votre arme ; le F2000 vous sert de sniper.
Les + ; Vous êtes redoutable a toutes les distances.
Les - ; Relative faiblesse.
F2000 "Sournois"
F2000 + Silencieux. + Colt anaconda akimbo.
-Passe-passe.
-Force d'opposition.
-Visée solide.
On ne joue qu'au colt anaconda, sauf pour la discrétion.
L'AK-47.
Avis normal : cool
Avis hardcore : Très cool
Les + ; équilibré, puissant mais les parties en plastoc sonts moins classes que celles en métal.
Les - ; Moins cool que sur cod4
Une arme puissante mais avec un fort recul dès qu'on met un holo/laser, allez savoir pourquoi.
Avec force d'opposition, on peut tuer tout, même a travers un mur.
Quelques exemples d'AK :
AK "Assaut"
Ak 47 + Lance-grenades et FMJ + frag
Stinger.
-Bling
-Force d'opposition
-Ninja
Pour rentrer dans n'importequelle position
Les + ; Vous êtes capables de rentrer dans n'importequek bâtiment.
Les - ; Manque de balles
Ak "FFA"
Ak 74 + grand chargeur OU FMJ + frag
Stinger
-Pillard.
-Force d'opposition.
-Ninja.
Les + ; On est taillé pour la FFA , équilibré
Les - ; On est pas parré pour le courte distance.
Ak47 "Polyvalent" de angel (nom trop long
)
Ak-47 + Viseur Holographique + Silencieux
M1014/Spas12 + Laser +FMJ
Bling Bling
Force D'opposition
Visée Solide
les + : Une bonne polyvalence.
Les - : Avec le silencieux, on perd en efficacité sur les snipers/pseudos-snipers.
Ainsi s'achève le chapitre "Fusil d'assaut"
© sgt_jack & Mogwaï_Méchant, interdit de copier/coler cet article sans notre permission!
Remerciements les plus spéciaux à dingdingdong, qui a corrigé toutes les fautes d'orthographe.
Ce message a été modifié par sgt_jack - 30 September 2011 - 18:59.
Raison de l'édition :: Remise en page pour une meilleur lisibilité.
[list] -Les armes, les +, les moins , les accessoires a utiliser et pour quoi.
-Les atouts, comment les utiliser , avec quoi.
-Les maps, comment faire pour être le plus efficace possible.
-Les conseils.
Tout ces conseils, stratégies et autres sont tirés de mon expérience personnelle, ce n'est donc pas "La KikOo soLuTioN pouR un NukE".
Les armes
-Fusils d'assaut :
-Le M4
Avis normal : Mouais
Avis hardcore : Bon
Les + ; Bonne précision, un recul quasi-nul,bonne mobilité.
Les - ; Pas trop puissant,les balles partent vite.
Un fusil d'assaut "Pour nouveaux" car il est pas trop casse gueule et on peut tirer de loin avec, on peut mettre tout les accessoires qu'on veut, force d'opposition est quasi-obligatoire en normal vu son manque de puissance.
Exemples de classes M4 :
-Le m4 "fantassin" :
M4 + viseur laser/holo et/ou FMJ (balles chemisés)
+ Stinger & grenade fragmentation.
-Tour de passe passe / Bling
-Force d'opposition
-Ninja
Une bonne classe pour être équilibré, manque un poil de puissance en normal mais le peu de recul compense se manque.
Les + ; Très flexible, vous pouvez tuer a peut-près tout et n'importe quoi.
Les - ; En mettant un stinger, et passe passe, on sent vite le manque de balles.
M4 "Infiltration"
M4 +Un viseur quelconque (celui que vous préférez) ou un silencieux.
+Spas calibre .12 avec une poignée avant. & un semtex
-Pillard
-Sang froid
-Ninja
Les + : Une bonne stabilité, un spas 12 pour tuer d'assez loin pour un fusil a pompe en cas de Corps a corps. Le semtex en cas de type retranchés.
Les - ; Une faible puissance au vu de l'absence de force d'opposition.
-Le FA-MAS
Avis normal : A démontrer, je doute franchement de son efficacité.
Avis hardcore : Pas mal.
Les + ; une bonne précision dûe a ses rafales de trois coups.
Les - ; assez faiblard, rafales embêtantes en corps a corps
Une arme assez bizarre, une rafale de trois coups assez lente mais redoutablement précise, un skin de fer a repasser, mais voyons ce qu'il a dans le ventre.
Essayez de mettre force d'opposition avec ce pétard, ou alors vous serez probablement déçu.
Exemples de classe FA-MAS
Famas "Pseudo-sniper"
FA-MAS + ACOG & C4/Claymore
AA-12 avec grand chargeur / Glock 18 avec ce que vous voulez
-Pillard.
-Force d'opposition.
-Ninja
Les + ; Une précision monstrueuse, pratique pour aller cueillir les tireurs d'élite ennemis.
Les - ; Une relatif manque de puissance pour le FA-MAS , le AA-12 / Glock 18 lui compense sa faiblesse au Corps à Corps.
FAMAS "Destructeur a distançe"
FA-MAS + M203 & Grenade frag/semtex.
Javelin/AT4
-Pillard.
-Danger rapproché.
-Ninja.
Les + ; Grosse puissance a distance explosive, un peu noob dirons certains, ça défoule en totu cas.

Les - ; Quasi-impossible de se défendre au corps a coprs.
Note : J'ai mis le AT4 car il peut aussi tirer sur les véhicules, pratique.
Le SCAR-H (Heavy)
Avis normal : Bon
Avis hardcore : Cheaté

Le m4 version Agressif, prenez le M4 avec une munition de 7,62 (plus fort en gros) et avec la même précision, une machine a tuer.
Vous pouvez vous passer de force d'opposition pour détermination ou bien sang-froid, il est déjà assez puissant comme ça.
les + ; une puissance incroyable en plsu d'une bonne précision.
Les - ; un manque de balles.
Exemples de SCAR-H
-SCAR-H "Soutien"
-SCAR-H (logique) avec une lunette que vous choisirez & semtex
-AT4
-Pillard/Passe passe
-Détermination
-Ninja
Les + ; vous pouvez soutenir votre équipe de relativement loin, vous envoyez plein de killstreak et vous détruisez même les véhicules! vous vous quoi d'autre? Cent balles et un mars?
Les - ; On s'épuise très vite en munitions si on n'a pas pillard,mais le scar est long a recharger, si vous restez près des ennemis, prenez passe passe, tout le monde utilise cette arme.
Scar H "Assaut"
Bouclier anti-souffle.
Scar-H avec FMJ
H&K usp. 45 akimbo
Pillard.
Force d'opp'
Visée solide.
les + ; Une puissance incroyable, très durable et vous êtes protégés des explosions!
Les - ; Peu de puissance contre les véhicules.
Le TAVOR (Tar-21)
Avis normal : Cool
Avis hardcore : pas mal
Les + ; Une bonne puissance de feu, bonne cadence de tir, précision moyenne, en bref, le SCAR en plus rapide, plus de balles mais moins stable.
Les - ; Un manque de stabilité assez gênant a longue distance.
Une arme polyvalente, pas trop précise mais redoutable en combat rapproché. Mettez visée solide pour être paré en Corps à corps
Exemples de classes TAR-21:
Tar-21 "petite souris"
Tar-21 (logique) avec silencieux & grenade frag.
H&K USP.45 silencieux
-Passe-passe
-Sang-froid
-ninja
Les + ; un vrai fantôme! vous faites mal en plus!
Les - ; Une faiblesse contre les véhicules, pas très efficace a longue distance.
Tar-21 "FFA"
Tar-21 (banane)&laser + AA-12 et grand chargeur & semtex
-Passe-passe
-force d'opposition
-Visée solide
Taillé pour le FFA, on vout vois pas trop, vous faites TRES mal.
Les + : Gros bourrin.
Les - ; manque de discrétion.
Le Fusil d'Assaut Léger. (FAL)
Avis normal : cool
Avis hardcore : Cool
-Les + ; Une puissance acceptable,une bonne précision,un faible recul.
-Les - ; Coup par coup
Une arme pour les pros, coup par coup mais fait mal, voyons ce que ce fusil a dans le ventre.
Exemples de FAL :
Fal "Assaut"
FAL + FMJ + Frag
& .44 Magnum
-Passe-passe.
-Force d'opposition.
-Baroud d'honneur.
Une classe pour attaquer par le flanc, si vous êtes "tué" mettez vous en baroud d'honneur et balancez lui une rafale de .44 !
Les + ; Une puissance de feu acceptable,efficaçe contre tout sauf les véhicules mais vous n'aurez pas de dousçis car vous êtes un ¨PGM

Les - ; Moyen a moyenne distance.
Fal "Chasseur"
Fal + Capteur cardiaque , Semtex & Striker et poignée.
-Passe-passe
-Sang-froid
-Ninja
Vous êtes un fantôme et vous chassez tout les campeurs.
Les + ; La chasse est tout-verte! choisissez votre cible et abattez la!
Les - ; Faible pour l'attaque frontale.
Le M16.
Avis normal : Mouarf.
Avis hardcore : Abusé
Les + ; très équilibré, une rafale de trois coups pour garder une bonne stabilité.
Les - ; la rafale peut-être assez chiante en corps a coprs.
A combiner avec force d'opposition pour être un véritable MONSTRE!!!
Quelques exemples de M16
M16 "Fantassin"
M16 avec Lunette ACOG/laser
+Spas Calibre .12
Les + ; Vous tuez tout en 1coup
Les - ; Vous avez l'avez dans l'baba a moyenne distance, vous avez plus l'avantage de la rafale,mais trop loin pour le spas.
M16 "Pseudo-sniper"
M16 + Acog & clef-more + RPG-7
-Passe-passe.
-Force d'opposition.
-Ninja
Les + ; on tue tout en 1 coup
Les - ; On est vulnérable a moyenne distance.
L'ACR (Adaptive Combat Rifle -> Fusil de combat adaptable)
Les + ; précision monstrueuse, stabilité incroyable, bonne capacité
les - ; pas beaucoups de dégats
Le m4 en plus précis , Toujours ce problème de dégâts. -> Force d'opposition
Avis normal : Bof
Avis Hardcore : bon
Exemples d'ACR :
ACR "Chasse aux snipers"
ACR + Viseur laser et semtex
Stinger
-Passe-passe.
-Force d'opposition.
-Ninja.
Les + ; Une précision exellente.
Les - ; Une faible puissance pour le combat.
Parfait pour shooter quelqu'un de très loin.
ACR "Infiltration"
ACR silencieux
Striker silencieux
C4
-Pillard.
-Sang-froid.
-Ninja.
Les + ; Vous détruisez tout avec le c4, vous êtes un fantôme.
Les - ; Vous êtes assez faibles si on vous choppe.
Le FNH F2000
Les + ; Une arme classe, trop classe.
Les - ; Une arme difficle a maîtriser.
Une arme classe, dure a maîtriser mais redoutable une fois domptée.
Je ne m'avance pas sur les atouts car ça change tout.
Exemple de FNH F2000
F2000 "Sniper"
F2000 + thermique , Claymore & TMP grand chargeur.
-Pillard.
-Force d'opposition.
-Ninja.
Le TMP est votre arme ; le F2000 vous sert de sniper.
Les + ; Vous êtes redoutable a toutes les distances.
Les - ; Relative faiblesse.
F2000 "Sournois"
F2000 + Silencieux. + Colt anaconda akimbo.
-Passe-passe.
-Force d'opposition.
-Visée solide.
On ne joue qu'au colt anaconda, sauf pour la discrétion.

L'AK-47.
Avis normal : cool
Avis hardcore : Très cool
Les + ; équilibré, puissant mais les parties en plastoc sonts moins classes que celles en métal.
Les - ; Moins cool que sur cod4
Une arme puissante mais avec un fort recul dès qu'on met un holo/laser, allez savoir pourquoi.
Avec force d'opposition, on peut tuer tout, même a travers un mur.
Quelques exemples d'AK :
AK "Assaut"
Ak 47 + Lance-grenades et FMJ + frag
Stinger.
-Bling
-Force d'opposition
-Ninja
Pour rentrer dans n'importequelle position
Les + ; Vous êtes capables de rentrer dans n'importequek bâtiment.
Les - ; Manque de balles
Ak "FFA"
Ak 74 + grand chargeur OU FMJ + frag
Stinger
-Pillard.
-Force d'opposition.
-Ninja.
Les + ; On est taillé pour la FFA , équilibré
Les - ; On est pas parré pour le courte distance.

Ak47 "Polyvalent" de angel (nom trop long

Ak-47 + Viseur Holographique + Silencieux
M1014/Spas12 + Laser +FMJ
Bling Bling
Force D'opposition
Visée Solide
les + : Une bonne polyvalence.
Les - : Avec le silencieux, on perd en efficacité sur les snipers/pseudos-snipers.
Ainsi s'achève le chapitre "Fusil d'assaut"

© sgt_jack & Mogwaï_Méchant, interdit de copier/coler cet article sans notre permission!
Remerciements les plus spéciaux à dingdingdong, qui a corrigé toutes les fautes d'orthographe.

Ce message a été modifié par sgt_jack - 30 September 2011 - 18:59.
Raison de l'édition :: Remise en page pour une meilleur lisibilité.
ToMhA
19 July 2010 - 11:05
Je ne joue pas depuis longue date, mais j'aime beaucoup le tar21, il a une bonne puissance a courte et moyenne distance, selon moi. par contre au niveau recul...faut pas trop jouer les sniper

dingdingdong
19 July 2010 - 11:50
On peut jouer les snipers avec le TAR-21, mais faut utiliser les bons accessoires et jouer sans balancer tout ton chargeur x).
I'm just an angel
19 July 2010 - 11:54
Un tar21 silencieux c'est excellent, ça tue en 4-5 balles dans le corps, ça a pas trop de recul à moyenne distance et ça a une bonne cadence.
ToMhA
19 July 2010 - 18:33
Citation
On peut jouer les snipers avec le TAR-21, mais faut utiliser les bons accessoires et jouer sans balancer tout ton chargeur x).
c'est quoi, pour toi, les bon accessoires ?

dingdingdong
19 July 2010 - 19:54
Sa dépend de ton habitude à bouffer du recul, vu que je joue au F2000 et MP5K la plupart du temps je suis au ACOG

ToMhA
20 July 2010 - 09:54
pour moi je pense que je mettrait plutôt silencieux... vu que jusqu'à présent j'ai toujours joué au scar, M4, ump45, etc...

aircrash
20 July 2010 - 19:40
Pour moi, c'est le Lance Grenades ( dsl je suis un noob
), FMJ et le silencieux si tu est dans les lignes ennemis

dingdingdong
20 July 2010 - 19:50
J'ai rien contre le lance-grenades, si on l'utilise avec modération 
Comme (presque) toutes les armes.

Comme (presque) toutes les armes.

aircrash
20 July 2010 - 21:02
En fait, j'utilise le LG surtout quand j'en ai marre des capteurs cardiaques, thermiques ou autre.. 
Hélas à ses moments je sorts Pillard et je fait que sa.
Ce message a été modifié par aircrash - 20 July 2010 - 21:03.

Hélas à ses moments je sorts Pillard et je fait que sa.
Ce message a été modifié par aircrash - 20 July 2010 - 21:03.
ToMhA
21 July 2010 - 14:44
Association de soutien aux victimes de LG utilisé de façon abusé et qui de dépit, on pété leur PC:
FAITES UN DON
FAITES UN DON

Shoot And Kill.
27 July 2010 - 14:09
Est ce vrai que AK 47 balle chemisé + force d'opo, sa tue en une balle ?
Shoot And Kill.
28 July 2010 - 19:58
Oué, ok, j'ai testé faut entre 3-6 balles, je sais pas vraiment le nombre de balle exacte.