Encore quelques questions??!!
zazou_loco
13 January 2010 - 23:14
Bonjour.
Alors j'avance pas tro mal pour le mapping zombie.Je sais a présent créer ma petite map avec une ou deux maison un terrain....
Cependant il y quelques questions que je n'arrive pas a résoudre,pourtant j'ai traquer tous les forum et tuto que j'ai trouver.
1--Comment mettre une fenêtre démontable par les zombie?(je sais créer l'espace pour la fenêtre et mettre une "normal")
2--Impossible pour moi de trouver les spawn a mettre,ni comment les mettre et ou?(apparition de joueur,apparition des zombie...)
3--Comment mettre des armes payante au mur?
4--Comment mettre une boite magique?
5--Comment mettre un objet qui bloque l'accès a la suite de ma map(payant pour ouverture)
6--Comment mettre les éléments de der riese(machine a perk,transporteur,machine a améliorer les armes..)
Je sais cela fais beaucoup de questions mais sérieux j'ai chercher des heures sans trouver les réponses et je commence a désespérer...
Merci a tous pour l'éventuelle aide que vous m'apportez.
Ce message a été modifié par zazou_loco - 14 January 2010 - 10:06.
Alors j'avance pas tro mal pour le mapping zombie.Je sais a présent créer ma petite map avec une ou deux maison un terrain....


Cependant il y quelques questions que je n'arrive pas a résoudre,pourtant j'ai traquer tous les forum et tuto que j'ai trouver.
1--Comment mettre une fenêtre démontable par les zombie?(je sais créer l'espace pour la fenêtre et mettre une "normal")
2--Impossible pour moi de trouver les spawn a mettre,ni comment les mettre et ou?(apparition de joueur,apparition des zombie...)
3--Comment mettre des armes payante au mur?
4--Comment mettre une boite magique?
5--Comment mettre un objet qui bloque l'accès a la suite de ma map(payant pour ouverture)
6--Comment mettre les éléments de der riese(machine a perk,transporteur,machine a améliorer les armes..)
Je sais cela fais beaucoup de questions mais sérieux j'ai chercher des heures sans trouver les réponses et je commence a désespérer...


Merci a tous pour l'éventuelle aide que vous m'apportez.
Ce message a été modifié par zazou_loco - 14 January 2010 - 10:06.
Krayzix
22 March 2010 - 20:12
Salut,
Je suis passé au style der riese récemment pour créer une map, mais je rencontre un problème :
Quand j'essais de compiler, j'ai ce problème :

Et, après quelque test, j'ai vu que l'erreur s'affichait quand j'avais au moin 2 de ces 3 éléments :

Donc, que faire?
Merci d'avance
.
Ce message a été modifié par Krayzix - 22 March 2010 - 21:15.
Je suis passé au style der riese récemment pour créer une map, mais je rencontre un problème :
Quand j'essais de compiler, j'ai ce problème :

Et, après quelque test, j'ai vu que l'erreur s'affichait quand j'avais au moin 2 de ces 3 éléments :

Donc, que faire?
Merci d'avance

Ce message a été modifié par Krayzix - 22 March 2010 - 21:15.
fooy
23 March 2010 - 17:44
Krayzix, le 22 March 2010 - 20:12, dit :
C'est qu'il te manque une image nécessaire pour que le model du teleporteur puisse être importé. Pour l'obtenir rend toi dans le dossier main et là tu verras des fichiers .iwd sous la forme localized_french_iw00.iwd allant de 00 jusqu'à 05. Ouvre les 1 par 1 avec winrar jusqu'à ce que tu trouve ton image. Puis tu extrait l'image dans raw/images.
Pour faire plus simple quand tu ouvriras les fichiers localized_french, ne t'embête pas à chercher l'image qui te manque mais copie/colle carrément tout le dossier dans raw/maps. Au moins ça t'éviteras un autre soucis de ce genre.
Bonne continuation

Krayzix
31 March 2010 - 15:23
Salut, (encore moi ><)
J'ai un nouveau problème (et besoin d'un conseil)
:
-J'ai réussi a mettre des textures customs sur ma map grace à ce tuto : http://zombiemapping....php?f=22&t=263
Le problème, c'est que quand je joue, ces textures customs ne s'affichent pas.
(J'ai essayé de créer un dossier 'image' et de mettre les .iwi des images concerné dedans (pris dans Raw/images) mais elles ne s'affichent toujours pas.
Edit : Enfaite c'était bon, j'avais juste foutu les textures dans le mur par erreur
- Pour le conseil, c'est que je sais vraiment pas comment caché le vide sur ma map, et donc 2/3 idées sont les bienvenues
. Quelques screens de la map :




Merci d'avance pour l'aide apportée
.
(La maison toute seule aura un toit
)
Ce message a été modifié par Krayzix - 31 March 2010 - 17:26.
J'ai un nouveau problème (et besoin d'un conseil)

-
Le problème, c'est que quand je joue, ces textures customs ne s'affichent pas.
(J'ai essayé de créer un dossier 'image' et de mettre les .iwi des images concerné dedans (pris dans Raw/images) mais elles ne s'affichent toujours pas.
Edit : Enfaite c'était bon, j'avais juste foutu les textures dans le mur par erreur

- Pour le conseil, c'est que je sais vraiment pas comment caché le vide sur ma map, et donc 2/3 idées sont les bienvenues





Merci d'avance pour l'aide apportée

(La maison toute seule aura un toit

Ce message a été modifié par Krayzix - 31 March 2010 - 17:26.
fooy
31 March 2010 - 19:18
Krayzix, le 31 March 2010 - 15:23, dit :
- Pour le conseil, c'est que je sais vraiment pas comment caché le vide sur ma map, et donc 2/3 idées sont les bienvenues
. Quelques screens de la map :

Je trouve que c'est la partie la plus chiante a faire quand c'est une map qui donne vers l'extérieur. Moi ce que je fais, c'est mettre des collines pour donner un peu de relief et de la profondeur, puis une texture + une texture blend pour que le terrain soit plus jolie et plus réaliste.
Et enfin quelque arbres et buissons par-ci par-là.
Enfin je pense que le meilleur conseil c'est de prendre exemple sur les maps officiels (en noclip) et de voir comment ils ont fait

Ce message a été modifié par fooy - 31 March 2010 - 19:19.
Krayzix
31 March 2010 - 20:19
Ok, j'essairais sa quand j'aurais le temps
, merci.
Edit : Les zombies peuvent sortir de l'eau?
Ce message a été modifié par Krayzix - 31 March 2010 - 20:19.

Edit : Les zombies peuvent sortir de l'eau?

Ce message a été modifié par Krayzix - 31 March 2010 - 20:19.
Fenrir
25 April 2010 - 17:25
Re bonjour tout le monde ca faisait longtemps que j'étais pas venu sur ce topic par cause de démotivation, en effet j'ai eu quelque difficultés sevères avec le mapping xD
Donc je m'y suis remis y'a quelques jours, et je retravaille sur ma map .
J'ai résolu un problème de mon script teleport mais il en survient un autre :

Uploaded with ImageShack.us
Donc je m'y suis remis y'a quelques jours, et je retravaille sur ma map .
J'ai résolu un problème de mon script teleport mais il en survient un autre :

Uploaded with ImageShack.us
Flow
25 April 2010 - 19:11
Salut Fenrir
Ta map est bien compilé, le problème c'est que les fichiers contenants les scripts nécessaires au fonctionnement de ta map sont inaccessibles ou inexistant. Tu peux montrer le contenu de ton fichier ta_map.gsc et ta_map.csv ? (surtout le 2eme histoire de vérifier)

fooy
26 April 2010 - 13:01
Fenrir, le 25 April 2010 - 17:25, dit :
Re bonjour tout le monde ca faisait longtemps que j'étais pas venu sur ce topic par cause de démotivation, en effet j'ai eu quelque difficultés sevères avec le mapping xD
Donc je m'y suis remis y'a quelques jours, et je retravaille sur ma map .
J'ai résolu un problème de mon script teleport mais il en survient un autre :
Donc je m'y suis remis y'a quelques jours, et je retravaille sur ma map .
J'ai résolu un problème de mon script teleport mais il en survient un autre :
Moi je pense qu'il te manque une ligne dans le script de ton teleporteur, celle où enttransporteur doit être défini et du coup la variable n'a pas de valeur. IL faudrait que tu poste le script de ton teleporter.gsc pour te dire là ou ça coince
Ce message a été modifié par fooy - 26 April 2010 - 13:01.
Fenrir
26 April 2010 - 18:36
Voici le texte du teleporteur.gsc
ain()
{
entTransporter = getentarray("enter","targetname");
if(isdefined(entTransporter))
{
for(lp=0;lp<entTransporter.size;lp=lp+1)
entTransporter[lp] thread Transporter();
}
}
transporter()
{
while(true)
{
self waittill("trigger",other);
entTarget = getent(self.target, "targetname");
wait(0.10);
other setorigin(entTarget.origin);
other setplayerangles(entTarget.angles);
wait(0.10);
}
}
ain()
{
entTransporter = getentarray("enter","targetname");
if(isdefined(entTransporter))
{
for(lp=0;lp<entTransporter.size;lp=lp+1)
entTransporter[lp] thread Transporter();
}
}
transporter()
{
while(true)
{
self waittill("trigger",other);
entTarget = getent(self.target, "targetname");
wait(0.10);
other setorigin(entTarget.origin);
other setplayerangles(entTarget.angles);
wait(0.10);
}
}
fooy
27 April 2010 - 11:31
tu as oublier le "m" de la fonction main()
main()
{
entTransporter = getentarray("enter","targetname");
if(isdefined(entTransporter))
{
for(lp=0;lp<entTransporter.size;lp=lp+1)
entTransporter[lp] thread Transporter();
}
sinon le reste a l'air bon
main()
{
entTransporter = getentarray("enter","targetname");
if(isdefined(entTransporter))
{
for(lp=0;lp<entTransporter.size;lp=lp+1)
entTransporter[lp] thread Transporter();
}
sinon le reste a l'air bon
Flow
27 April 2010 - 16:47
Quand tu as ce genre d'erreur (de script) Fenrir tu peux voir l'origine du problème, simplement en lançant ta map après avoir entré dans la console "/developer 1" (sans ") puis en ouvrant la console en grand.
Fenrir
27 April 2010 - 19:56
Non enfait le m est pas passé au copier coller , sinon il y est normalement . Donc je vois pas trop le probleme .
fooy
27 April 2010 - 20:30
Fenrir, le 27 April 2010 - 19:56, dit :
Non enfait le m est pas passé au copier coller , sinon il y est normalement . Donc je vois pas trop le probleme .
Ah d'accord. Essaye de commenter les lignes des appelles vers le script du teleporter dans ton .gsc et ton .csv . Pour celà tu a juste à rajouter un double slash (//) au début des lignes en question pour quelle soient ignorées lors de la compilation.
//maps\_teleport::main();
//rawfile,maps/_teleport.gsc
Regarde si tu obtiens toujours l'erreur. Si oui, c'est que l'erreur ne ce trouve pas dans ce script mais dans un autre.
Si tu n'obtiens pas d'erreur, c'est bizarre parce que ton script m'a l'air pourtant bon. Peut être qu'il y a une ligne qui ce balade...
Est tu sure d'avoir seulement un script de teleporter?
Ce message a été modifié par fooy - 27 April 2010 - 20:33.
Fenrir
28 April 2010 - 18:09
Non j'en ai pas qu'un justement, mais vu qu'il me le nommait teleporter , je pensais qu'il parlait d'un script précis ( vu que les autres s'appelle teleport 2,3 etc ..
fooy
29 April 2010 - 12:22
Ah voilà.
L'erreur dit qu'il y a une variable qui s'appelle enttransporter qui n'est pas défini mais il ne précise pas dans quelle fichier c'est. Poste les scripts de tout tes teleporters mais cette fois ci en utilisant la focntion "insérer un code" pour que ça soit plus lisible.
Ce message a été modifié par fooy - 29 April 2010 - 12:23.

L'erreur dit qu'il y a une variable qui s'appelle enttransporter qui n'est pas défini mais il ne précise pas dans quelle fichier c'est. Poste les scripts de tout tes teleporters mais cette fois ci en utilisant la focntion "insérer un code" pour que ça soit plus lisible.
Ce message a été modifié par fooy - 29 April 2010 - 12:23.
Fenrir
02 May 2010 - 16:13
Voici les codes !
Ce message a été modifié par Fenrir - 02 May 2010 - 16:16.
main() { entTransporter2 = getentarray("enter2","targetname"); if(isdefined(entTransporter)) { for(lp=0;lp<entTransporter.size;lp=lp+1) entTransporter2[lp] thread Transporter2(); } } transporter() { while(true) { self waittill("trigger",other2); entTarget2 = getent(self.target, "targetname"); //entTarget2 playsound ("amb_spooky"); wait(0.10); other2 setorigin(entTarget2.origin); other2 setplayerangles(entTarget2.angles); wait(0.10); } }
main() { entTransporter3 = getentarray("enter3","targetname"); if(isdefined(entTransporter)) { for(lp=0;lp<entTransporter.size;lp=lp+1) entTransporter3[lp] thread Transporter3(); } } transporter() { while(true) { self waittill("trigger",other3); entTarget3 = getent(self.target, "targetname"); //entTarget3 playsound ("amb_spooky"); wait(0.10); other3 setorigin(entTarget3.origin); other3 setplayerangles(entTarget3.angles); wait(0.10); } }
main() { entTransporter4 = getentarray("enter4","targetname"); if(isdefined(entTransporter)) { for(lp=0;lp<entTransporter.size;lp=lp+1) entTransporter4[lp] thread Transporter4(); } } transporter() { while(true) { self waittill("trigger",other4); entTarget4 = getent(self.target, "targetname"); //entTarget4 playsound ("amb_spooky"); wait(0.10); other4 setorigin(entTarget4.origin); other4 setplayerangles(entTarget4.angles); wait(0.10); } }
main() { entTransporter5 = getentarray("enter5","targetname"); if(isdefined(entTransporter)) { for(lp=0;lp<entTransporter.size;lp=lp+1) entTransporter5[lp] thread Transporter5(); } } transporter() { while(true) { self waittill("trigger",other5); entTarget5 = getent(self.target, "targetname"); //entTarget5 playsound ("amb_spooky"); wait(0.10); other5 setorigin(entTarget5.origin); other5 setplayerangles(entTarget5.angles); wait(0.10); } }
Ce message a été modifié par Fenrir - 02 May 2010 - 16:16.
fooy
03 May 2010 - 13:33
Ah oui, je comprend maintenant, c'est une vrai pagaille
Ce sont les première partie de te tout tes scripts qui pose problème.
ça c'est la ligne qui initialise la variable entTransporter2
Mais après tu utilise entTransporter qui est une variable qui n'a pas été défini comme pour la ligne précédente. C'est ça qui te donnait l'erreur.
Après pour ces ligne s
Thread transporter2(); ordonne la lecture du code à la fonction transporter2(). Mais cette fonction, il ne pourra pas la lire puisque la tienne se nomme transporter().
Enfin bref, si tu ne veux pas t'embêter, suis tout simplement ce que j'avais dit pour mettre plusieur teleporter :
-copie le script en dessous
-Avec NotePAd tu fait un CTRL+F pour chercher tout les "2"
-remplace le chiffre 2 par un autre nombre.
-enregistre et le tour est joué

Ce sont les première partie de te tout tes scripts qui pose problème.
entTransporter2 = getentarray("enter2","targetname");
ça c'est la ligne qui initialise la variable entTransporter2
Mais après tu utilise entTransporter qui est une variable qui n'a pas été défini comme pour la ligne précédente. C'est ça qui te donnait l'erreur.
Après pour ces ligne s
entTransporter2[lp] thread Transporter2(); //lien } } transporter() // lien { while(true) { self waittill("trigger",othe
Thread transporter2(); ordonne la lecture du code à la fonction transporter2(). Mais cette fonction, il ne pourra pas la lire puisque la tienne se nomme transporter().
Enfin bref, si tu ne veux pas t'embêter, suis tout simplement ce que j'avais dit pour mettre plusieur teleporter :
-copie le script en dessous
-Avec NotePAd tu fait un CTRL+F pour chercher tout les "2"
-remplace le chiffre 2 par un autre nombre.
-enregistre et le tour est joué
main() { entTransporter2 = getentarray("enter2","targetname"); if(isdefined(entTransporter2)) { for(lp=0;lp<entTransporter2.size;lp=lp+1) entTransporter2[lp] thread Transporter2(); } } transporter2() { while(true) { self waittill("trigger",other2); entTarget2 = getent("gohere2", "targetname"); //entTarget2 playsound ("amb_spooky"); wait(0.10); other2 setorigin(entTarget2.origin); other2 setplayerangles(entTarget2.angles); wait(0.10); } }
Fenrir
03 May 2010 - 16:41
Merci bien fooy !
Je vais tester ca de suite .
PS : j'ai testé ta map Afterwar ( un peu en retard certes xD ) et j'adore , félicitations !
Edit : j'aurais besoin de savoir comment inclure certains sons dans une map et comment faire pour les activer .
Ce message a été modifié par Fenrir - 03 May 2010 - 19:57.
Je vais tester ca de suite .
PS : j'ai testé ta map Afterwar ( un peu en retard certes xD ) et j'adore , félicitations !
Edit : j'aurais besoin de savoir comment inclure certains sons dans une map et comment faire pour les activer .
Ce message a été modifié par Fenrir - 03 May 2010 - 19:57.