CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Support PC

NAT Routeur Ordinateur

Junkees69 Photo Junkees69 09 January 2010 - 12:56

Bonjour ,

Voila j'ai un modem Freebox et il me met Routeur: Strict sur MW2 donc j'ai du mal a jouer en ligne =/ .
Vous pouvez m'expliquer comment l'ouvrir , parce c'est marquer en anglais sur Infinityward et je comprend rien .
Je suis nul en informatique .. Merci beaucoup & a bientôt

Junkees69
Répondre

tok64 Photo tok64 09 January 2010 - 13:08

salut
cherche un peu sur le forum et tu trouveras ton bonheur ;)
Répondre

Junkees69 Photo Junkees69 09 January 2010 - 13:15

Merci mais j'ai cherché et j'ai pas trouver , avec windows 7 je ne sais meme pas ouvrir un port Oo , et en plus j'ai pas trouver cette histoire avec la freebox . Merci d'avance .

Junkees69
Répondre

Horus41 Photo Horus41 09 January 2010 - 14:43

En cherchant un minimum voici plusieurs liens:
ici et la.

Tiens nous au courant.Image IPB
Répondre

Junkees69 Photo Junkees69 09 January 2010 - 16:18

Le problème c'est que sur Windows 7 , je ne sais MEME PAS ouvrir un port ! Alors comment voulez vous que je comprenne ? J'ai chercher aussi pour le NAT sur ma freebox , j'ai été sur le site , et a mon avis les pages ont changés , ils disent d'aller sur des trucs qui sont pas marqué ... J'ai CHERCHER et je trouve pas j'ai besoin d'explication la ..
Merci

Junkees69
Répondre

Horus41 Photo Horus41 09 January 2010 - 17:02

Désolé,je suis resté à XP...
Mais les pros de seven vont pouvoir te répondre.Image IPB
Répondre

Junkees69 Photo Junkees69 09 January 2010 - 19:08

Hep j'ai trouver pour ouvrir les routeurs je les fais mais rien ne change , Pouvez vous me donner les bons ports ? Et pour ouvrir le NAT de ma freebox j'ai toujours pas trouver , merci !

Junkees69
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 09 January 2010 - 21:36

Les ports à ouvrir sont :
* UDP 1500
* UDP 3005
* UDP 3101
* UDP 28960

;) ;)
Répondre

BouLbibi Photo BouLbibi 10 January 2010 - 16:34

salut a tous ,
je viens d'ouvrir les ports comme a indiqué oeil de lynx mais rien ne se passe .
je m'explique : j'ai une freebox,donc je me suis rendue sur mon compte-> configuration de ma freebox-> Redirections de ports. La j'ai rentré les ports a ouvrir ,reboot ma box mais je reste quand meme en nat strict.
j'ai aussi essayé d'ouvrir les ports via le pare feu windows ( je tourne sous Xp ) mais toujours strict .
est-ce que je dois bien rentrer les 4 ports dans" Redirections de ports " ou "Redirections de plages de ports " ?
je suis pas trop bon dans ce domaine donc si vous pouvez m'aider se seras avec plaisir
Répondre

Junkees69 Photo Junkees69 10 January 2010 - 18:38

Boulbibi comment tu as fais pour ouvrir sur le site free .. J'arrive pas =/
Répondre

BouLbibi Photo BouLbibi 10 January 2010 - 21:13

tu va sur la page internet free puis mon compte ensuite tu rentre ton identifiant et ton mot de passe et apres tu choisis internet configurer routeur freebox .
j'espere que sa t'aideras a trouver.

ps: personne pour mon probleme un post au dessus?
Répondre

wolfry Photo wolfry 11 January 2010 - 12:17

moi j'ai rien changer mais depuis quelques jour je suis de nouveau en nat strict (malgrés mes port ouvert...)
Répondre

~vins>> Photo ~vins>> 11 January 2010 - 23:58

salut
tu doit aussi activé UPNP
Répondre

*nZ*Jay Photo *nZ*Jay 13 January 2010 - 11:04

~vins>>, le 11 January 2010 - 23:58, dit :

salut
tu doit aussi activé UPNP

l'upnp c'est uniquement pour les consoles non ?
sinon pour le reste il faut que tu connaisses ton adresse ip de ton Pc, ensuite tu fais la redirection des ports vers ton Pc (sur le site de free tu dois mettre la fin de ton adresse ip et le port à rediriger)
sauf que car oui y'a toujours des sauf que, il faut que ton Pc ait toujours la meme adresse ip, si tu es en DHCP tu risques d'avoir une adresse qui change de temps en temps si tu as un ou plusieurs Pc de connecté (Pc ou n'importe quel autre matériel qui a besoin d'une adresse ip).
du coup si tu veux vraiment faire de la redirection de port il faut que ton adresse IP de ton Pc soit fixe pour ça il faut donc que tu ailles dans les options de ta carte réseau et que tu lui mettes une adresse fixe, tu pourras en profiter pour mettre les DNS de ton FAI en fixe histoire de gagner un peu de temps lorsque tu surf ;)
voila donc je pense que si tu mets tout en fixe avec les redirections qui vont bien, ça doit fonctionner.
et ce meme si le firewall de windows n'a pas été configuré pour ouvrir les ports en question.
perso c'est le cas j'ai juste accepté que COD 6 passe le firewall et tout est ok.
petite précision je suis sous XP et j'ai pas regardé sur seven ce que ça donne.
tu peux quand meme désactiver le firewall momentanément pour faire tes tests et comme ça tu seras fixé si c'est un pb de routage ou un pb de configuration de ton firewall windows.
Répondre

Gungrave Photo Gungrave 13 January 2010 - 11:13

Moi j'ai une livebox, et pour ouvrir les NAT il faut autoriser une DMZ, ya peut etre aussi une DMZ dans les configurations de la freebox?
Ce message a été modifié par Gungrave - 13 January 2010 - 11:14.
Répondre

~vins>> Photo ~vins>> 13 January 2010 - 13:09

salut
eh bien moi en activant juste UPNP je n'étais plus en natstrict mais j'ai quand meme ouvert les ports
ensuite la qualité de la ligne rentre aussi en compte il faut avoir une ligne stable et propre
voici un lien comment néttoyer une ligne http://www.bichofeo.com/14.htm
moi meme j'ai néttoyé ma ligne avant je voyager de 2.3 a 2.9 mega maintenant j'ai 3.4 mega stable
un lien pour verifier ton debit http://www.degroupte.../test-debit.php

je ne suis qu'a 3.4 mega , je me rend compte que je suis souvent l'hote de la partie (j'ai aussi un bon pc je pense que ca rentre en compte) et le faite d'etre l'hote ou d'avoir un bon ping (4 bar verte) joue sur ton nombre de frag ;)
Répondre

*nZ*Jay Photo *nZ*Jay 13 January 2010 - 14:18

alors voila comment configurer pour que ça fonctionne bien sur freebox:
UPNP désactivé
DMZ désactivé
ip fixe sur le Pc (exemple: 192.168.0.X)
redirection des ports vers l'ip du pc (exemple: 192.168.0.X):
1500 en UDP
3005 en UDP
3101 en UDP
28960 en UDP

pensez a mettre votre plage de début et fin DHCP.
Exemple: si ta config c'est 192.168.0.1 sur ton Pc, mets ta plage DHCP en début 192.168.0.10 et fin 192.168.0.50 comme ça il n'y aura pas de conflit d'adressage IP sur ton Pc.
pour les DNS free:
DNS Primaire : 212.27.40.240
DNS Secondaire : 212.27.40.241

voila une config de routage qui a fait ses preuves :)
Ce message a été modifié par *nZ*Jay - 13 January 2010 - 15:12.
Répondre

WGKs Quick_Terreur Photo WGKs Quick_Terreur 26 January 2010 - 12:16

*nZ*Jay, le 13 January 2010 - 14:18, dit :

alors voila comment configurer pour que ça fonctionne bien sur freebox:
UPNP désactivé
DMZ désactivé
ip fixe sur le Pc (exemple: 192.168.0.X)
redirection des ports vers l'ip du pc (exemple: 192.168.0.X):
1500 en UDP
3005 en UDP
3101 en UDP
28960 en UDP

pensez a mettre votre plage de début et fin DHCP.
Exemple: si ta config c'est 192.168.0.1 sur ton Pc, mets ta plage DHCP en début 192.168.0.10 et fin 192.168.0.50 comme ça il n'y aura pas de conflit d'adressage IP sur ton Pc.
pour les DNS free:
DNS Primaire : 212.27.40.240
DNS Secondaire : 212.27.40.241

voila une config de routage qui a fait ses preuves :)

Moi je dis + 1 et ton sujet devrai ètre en post-it !!
Répondre

Junkees69 Photo Junkees69 28 January 2010 - 18:50

Bon je reviens parce que je n'ai rien touché et je suis repasser en strict , alors voila j'aimerais qu'on m'explique comment mettre l'IP Fixe , rentrer les ports sur la freebox (je trouve la page mais apres il y a 3 trou a remplir alors que j'ai juste les ports a mettre je comprend pas) . Merci :) .

Il faudrait m'expliquer ou aller et tout parce que aller sur la carte réseau ok .. Je fais comment =/ ?
Ce message a été modifié par Junkees69 - 28 January 2010 - 18:50.
Répondre