Modern Warfare 2 après 2 mois de jeu intensif.
Jeyan
05 January 2010 - 14:29
Nous sommes aujourd'hui le 5 janvier 2010, et cela fait 2 mois que Call of Duty Modern Warfare 2 est sorti pour le plaisir de tous. Il est temps de faire un bilan après environ 2 mois passés dessus.
En ce qui concerne la partie solo, rien à dire, Infinity Ward travaille toujours aussi bien, même si l'histoire est plus compliquée à comprendre que le 4 et part souvent en vrille. Certains parleront d'une vraie boucherie par moment, d'autres, d'une action qui ne s'arrête jamais, après, chacun son avis.
Le mode coopératif, est là aussi un succès, des missions variées, où on prend un vrai plaisir à y jouer avec son ami (limité à 2 joueurs xd), en toute tranquillité. Chaque mission peut être recommencée, pour améliorer son temps, ou passer à un niveau de difficulté supérieur, ou même, changer sa technique. Malgré tout, une fois terminée, cette partie du jeu s'efface très vite.
Finalement, la seule partie durable, c'est le multijoueur. Modern Warfare 2 fait-il mieux que son prédécesseur ?
Sur les consoles, on dira un grand oui. IW à renouveler l'expérience, avec des maps bien adaptées, de nouveaux atouts etc... Le système pour rejoindre les parties reste le même. On ne signale pas de grand problème, étant donné que tous les joueurs possèdent la même machine, donc tout le monde au même niveau.
Là où ça se corse, c'est sur le PC ! En effet, Modern Warfare 2 se transforme très vite en une vraie arène injouable. Comment on l'explique ? C'est très simple, IW a oublié de répondre à la question : Pourquoi les jeux online PC ont toujours possédé un serveur ?
Eh bien la réponse est très simple, chaque joueur possède un PC selon sa bourse, chacun à donc un PC différent de l'autre, plus ou moins puissant. C'est pourquoi, on utilise un serveur dédié, qui permet de faire jouer des joueurs sur une machine identique. Le seul problème, sera le ping de chaque joueur.
Hélas, IW a voulu prendre le même système que sur console, sauf que les joueurs ayant une machine différente, rend la partie vite injouable. On notera le plus gros problème : le lag ! Le soucis provient du temps de réponse différent de chaque joueur, ce qui se traduit d'un tir loupé. Par exemple, vous visez un ennemi avec votre arme, vous possédez une très bonne vue et êtes sûr de votre coup, pourtant, vous tirez sans le tuer. L'ennemi s'est tout simplement déplacé plus vite que vous. En clair, votre ordinateur n'a pas su calculer sa course aussi vite que la normale.
Malgré toutes les demandes par emails, ou sur le forum, il n'y a aucune solution à ce problème, il faut jouer avec. A cela, s'ajoute :
- La recherche de joueurs qui dure 3 heures
- L'hôte qui ne répond pas
- Vous faites votre groupe, une fois la partie cherchée, vous en perdez la moitié
- Les joueurs quittent car l'attente est trop longue = recherche de joueur interminable
- Le retour Windows ne marche pas pendant la partie
- Les missiles du javelin, ou du stinger, font des loopings dans le ciel
- Le pompe 1887 tue des ennemis à plus de 10 mètres
- Vous tuez un ennemi, le jeu vous prévient 2 minutes plus tard
- Vos XP sont remises à zéro
- Il y a des cheateurs à gogo
- Beaucoup de lances grenades, de flash... trop même !
- Les campers à chaque coins de la map (map prévue pour !)
- Les claymores qui n'explosent pas (on entend que le "clic")
- etc...
Je m'arrête ici, sinon la page n'en finirait plus. Tout cela pour dire que le nombre de problème ce compte en GO ! Et ces problèmes, c'est du (presque) jamais vu pour un jeu (renommé) en version finale. Même si les joueurs PC font augmenter l'injouabilité, je pense sérieusement qu'avec des serveurs dédiés, le jeu aurait cartonné aussi sur PC.
Pour conclure, finir les prestiges sur la version PC devient une guerre du combattant qui mettra votre cerveau dans tous ses états. Si les parties solo et coopératif s'en sortent sans dégât majeur, le multijoueur chute dans le gouffre uniquement sur PC. Je l'ai rarement fait, mais pour tous ceux qui n'ont pas encore acheté le jeu sur PC, je vous conseille de passer votre chemin sur les nouveaux opus de 2010 qui s'annoncent bien plus prometteurs.
Maintenant la question que tout le monde se pose, Activision et Treyarch feront-ils la même erreur pour Call of Duty 7 au Vietnam ? Sachant que la concurrence sera très très lourde !
Xender61
07 January 2010 - 11:16
Globalement je suis d'accord avec toi pour le lag.
En plus il est clair que la situation est plus préoccupante pour le monde PC que console, où la parfaite homogénéité du parc gomme un peu le soucis.
Je suis joueur console donc moins à même de juger la situation PC.
Je veux juste relativiser les choses en attirant l'attention sur le fait que le réseau internet est pour beaucoup dans le problème. Et bien sur le système sans serveur dédié aggrave la perception du problème.
Jusqu'ici j'avoue avoir eu la chance d'être plutot épargné par tous ces problèmes évoqués.
Mais quand je vois tirer a gros calibre sur mes "collègues" développeurs je trouve ça parfois un peu extrème.
Bref sans vouloir alimenter la polémique je dis "sachons raison garder" et gageons que nos chers développeurs saurons apporter les améliorations que tout le monde attend
Notre jeu favori est devenu infiniment dépendent de la connexion internet.
C'est flagrant et tout le monde s'en plaint, non qu'elle soit si nulle que ça mais simplement parce que la diversité des config et du réseau fait que ce système n'est pas le top.
Une majorité se plaint, et bien je propose que nous essayons tous ensemble de travailler à améliorer les choses.
Proposons à IW France de collaborer à l'amélioration du jeu.
Qu'en pense tu?

Jeyan
07 January 2010 - 11:27
A lire les sites anglais, je pense que IW est bien au courant, le gros patch devrait corriger une bonne dose de problème, récapituler dans ma news, et si les corrections on réellement lieux, COD-France refera un bilan.
Après, on peut transformer les demandes FR en anglais pour les poster sur le forum IW mais bon c'est déjà fait par les anglais à priori ?
eraser
07 January 2010 - 12:33
Jeyan, le 07 January 2010 - 10:41, dit :
on ne fait que discuter hein ... je tiens à le préciser quand même, je n'ai critiqué personne pour ma part !
Ce message a été modifié par eraser - 07 January 2010 - 12:34.
phdemons
07 January 2010 - 15:30
Quand aux mise à jour PC sur Modern Warfare 2 , il y en à eu déjà quelques une depuis son lancement, petites mais réels .
Après certains parle d'un futur patch qui devrait mettre de l'ordre parmi pas mal de bugs , mais je suis septique sur le faite que les problèmes de lags ou HOST soit concerné pour le moment .
Vu les dire de mon correspondant pour MW2 , les corrections multi apportées par un futur patch seront vraiment minimes et toujours d'après lui aucun gros changement est en vu toujours du coté multi . Leur préoccupation actuel est la préparation du futur DLC sur console point final.
mastery
08 January 2010 - 15:38
Je suis un joueur de counter-strike source à la base, j'ai buy le jeu y a pas si longtemps que ça, je suis au level 66 c'est pour vous dire.. En lisant cette news j'ai été surpris de voir les fans de COD critiquer autant le multijoueurs COD6. Mais ce qui me rassure c'est que vous pensez la même chose que moi.
En bref j'ai deux question à poser (je m'excuse si celles-ci ont déjà été traité sur le forum ou dans cette news j'ai la flemme de lire tous les commentaires, j'ai malgré tout cherché sur le forum sans trop de succès..)
- A votre avis, verrons nous une mise à jour possible de la part de activision ou je ne sais qui pour voir enfin apparaître de vrais serveurs?
- Comment active t-on la console? parce que sincèrement c'est le genre de trucs qui me gonfle de ne pas voir mes fps, ping (barre verte c'est pas le top.. après jsais pas si dans les précédents cod y avait cette commande) loss chock etc etc..
Merci à vous
Bibirouche
08 January 2010 - 15:41
mastery, le 08 January 2010 - 15:38, dit :
Je suis un joueur de counter-strike source à la base, j'ai buy le jeu y a pas si longtemps que ça, je suis au level 66 c'est pour vous dire.. En lisant cette news j'ai été surpris de voir les fans de COD critiquer autant le multijoueurs COD6. Mais ce qui me rassure c'est que vous pensez la même chose que moi.
En bref j'ai deux question à poser (je m'excuse si celles-ci ont déjà été traité sur le forum ou dans cette news j'ai la flemme de lire tous les commentaires, j'ai malgré tout cherché sur le forum sans trop de succès..)
- A votre avis, verrons nous une mise à jour possible de la part de activision ou je ne sais qui pour voir enfin apparaître de vrais serveurs?
- Comment active t-on la console? parce que sincèrement c'est le genre de trucs qui me gonfle de ne pas voir mes fps, ping (barre verte c'est pas le top.. après jsais pas si dans les précédents cod y avait cette commande) loss chock etc etc..
Merci à vous
Bonjour ;a l'heure actuelle il n'y a aucune news au sujet de serveurs dédiés
et je crois avoir lu qu'il était impossible d'activer la console.

Crynorris
08 January 2010 - 19:13
phdemons, le 06 January 2010 - 15:43, dit :
Premier test de connexion:
Connexion perso Fibre Optique +100 Mbits Numericable
- Avec 144 heures de jeux Multi MW2: 38% des parties ont du paquets Lost (envoie de données perdu par le HOST donc Lags)
Connexion perso Orange 2 Mbits
- Avec 100 heures de jeux Multi MW2: 52% des parties ont du paquets Lost (envoie de données perdu par le HOST donc Lags)
Deuxiemes test de connexion
structure D'hébergement sur câble Optique 20 Go haut débit + 200 Mbits
- Avec 72 heures de jeux Multi MW2: 32% des parties ont du paquets Lost (envoie de données perdu par le HOST donc Lags)
Bien sur aucune partie n'ont été prise en compte quand on était l'HOST, donc éviter de dire que nous sommes des mitaux et que se sont des fakes , c'est chiffres ont été établi pas moi même .
Pour info j'héberge et joue sur du FPS Multi PC depuis UT99 donc je pense que j'ai assez d'expérience dans le domaine ^^
Apres peut etre que certains n'ont pas l'impression de lagué et je l'ai crois sur parole, mais malheureusement ils ont bien du lags comme tous le monde et il suffit pour le savoir d'avoir un bon routeur avec un log* de paquet (*Stats de Transferts Paquets) envoyé pour connaitre le paquet lost , il y a que comme ca que peut savoir si ont à du lags réellement ou pas.
Car c'est pas en mouillant votre petit doigt et en le pointant dans le ciel que vous connaitrez la force du vent . Donc l'article de Jeyan est bien fondé .
c'est exactement ça il y a du lag comme sur tout les jeux online, mais on ne le remarque pas, et c'est l'essentiel, dans cs y a du lag, dans cod 4 y a du lag, y en aura toujours dans tout les jeux serveur dédié ou pas.
mastery
08 January 2010 - 19:33
C'est quand même bien dommage cette histoire de lags..
Xender61
08 January 2010 - 19:35
Crynorris, le 08 January 2010 - 19:13, dit :
C'est en gros ce que je me suis "tué" à dire aussi...

C'est comme ca et on y peut rien.
La seule chose qui importe est que le pourcentage de pertes de trames reste minime.
Maintenant on passe à autre chose LOL.
Ce message a été modifié par Xender61 - 08 January 2010 - 19:38.
Garisson
09 January 2010 - 13:45
Quand on a un groupe de plus de trois personnes c'est la misère pour trouve une partie , lance grenade illimité , aiakimbot 1887 qui plombe a 100 bornes, bug , glitch en tout genre , pour ma part le jeu ou il y a le plus de bug sur le multi 360 surtout avec les servers dédiés qui est tout simplement une honte bref moi la j'ai complètement décroche de mw2 et retourne aussi sec sur bad company en attendant la démo du 2 ^^
Driv3r
09 January 2010 - 17:39

Xender61
09 January 2010 - 21:03
Garisson, le 09 January 2010 - 13:45, dit :
LOL tu devrai jouer a Gears of War 1 ou 2...
Après tu ne trouverai plus que modern warfare 2 est rempli de glitchs et de tricheurs...

mike_621
10 January 2010 - 07:36
Apres avoir fait aussi 2 mois de jeu : classé 2900eme au élimination (je joue qu'au soir.)
Commentaire: tout est dit dans les postes
=> Marre des campeurs (sérieux, les campeurs vous pourrissez le jeu grave!!)
=> Les noobs avec leurs lance grenade, car ils ne savent pas faire de série d'élimination avec une arme sans rien...
=> Les pauvres types qui font les fiers avec leurs précision (ils oublient de dire qu'ils jouent avec un viseur laser ou holographique...) pour info, si vous voulez apprendre a être précis, suffit de faire un repére sur votre tv ^^ certain utilise des œillets (chose que vous mettez pour réparé une page perforé)
=> la nouvelle mode du coup de couteau : atout 1 marathon + atout 2 poid léger + atout 3 commando sans oublier de prendre en bonus de série d'élimination le colis stratégique ... et ils mettent des coup de couteau sans probleme...je trouve sa nul, et sa pourri le jeu sévère!
=> les gars qui utilise les élévateurs pour se mettre soit dans le ciel, ou sortir de la map ... venez comme des hommes , sa sera moins ridiculisant pour vous...
=> un oublie du premier poste: j'adore le mitrailleur hélicoptère, mais quand je voit qu'avec 1 stinger dans la tronche, il tombe par-terre => je suis décu... ils auraient au-moins pu faire un blindage comme le pave-low
=> probleme du famas: une raffale de 3 coups et l'autre meurt, pourtant mise a part sa précison et cadence il n'as rien d'extraordinaire... et avec un SCAR-H, il faut mettre 5 balles...pourtant il est puissant...
=> le temps d'attente pour trouvé une partie...je joue toujours avec mes potes en QG, nous sommes toujours6, et parfois j'ai le temps d'allez fumez une clope sans que des joueurs soit trouvé... étant ancien joueur du COD4, je préfére largement le type de serveur cod4 que celui actuel...
bref, énormément de bug ce jeu ,du moins sur playstation3 , énormément de noob! sa c'est vraiment grave, je veux bien admettre que tout le monde passe par le stade débutant, mais c'est pas en jouant au lance-grenade que vous arriverez a quelques chose de bon...
personnellement, j'attend de voir les résultats de bad compagny 2, et si cela est complétement différent cela m'arrange (je pense que je ne serai pas le seul...)
Mais a part tout sa! sa reste un bon jeu, suffit de tombé sur des bonnes parties (environ 5/10) la moitié restante remplissez vite vos objectifs pour relancez ! mdr
bonne journée a tous
Ce message a été modifié par mike_621 - 10 January 2010 - 07:40.
Garisson
10 January 2010 - 10:08
Xender61
10 January 2010 - 13:37
polux
25 January 2010 - 11:52
il m'est arrivé récemment que le jeu plante(en multi) avec ce message d'erreur"iw4mp.exe"ce qui me faisait revenir sur le bureau et quand je relançais le jeu je devais,de nouveau,reconfigurer ma résolution;
aprés quelques recherches avec mon ami"google"voici ce qu'il faut faire;
allez dans options(du jeu bien sur)commandes,vue et mettez la souris en mod"fluide"
je l'ai fait et depuis plus de probléme

Ce message a été modifié par polux - 25 January 2010 - 11:52.
WGKs Quick_Terreur
27 January 2010 - 13:29
Nini95270, le 05 January 2010 - 20:07, dit :
J'espere que les joueur PC l'auront avant quand même ^^
Et pour ce qui ai des serveurs pour les pcistes, je crois que c'est possible mais y a risque de ce faire désactivé ca clé, mais je le redis bien JE CROIS ^^