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Modern Warfare 2 après 2 mois de jeu intensif.

Jeyan Photo Jeyan 05 January 2010 - 14:29

 

Nous sommes aujourd'hui le 5 janvier 2010, et cela fait 2 mois que Call of Duty Modern Warfare 2 est sorti pour le plaisir de tous. Il est temps de faire un bilan après environ 2 mois passés dessus.

En ce qui concerne la partie solo, rien à dire, Infinity Ward travaille toujours aussi bien, même si l'histoire est plus compliquée à comprendre que le 4 et part souvent en vrille. Certains parleront d'une vraie boucherie par moment, d'autres, d'une action qui ne s'arrête jamais, après, chacun son avis.

Le mode coopératif, est là aussi un succès, des missions variées, où on prend un vrai plaisir à y jouer avec son ami (limité à 2 joueurs xd), en toute tranquillité. Chaque mission peut être recommencée, pour améliorer son temps, ou passer à un niveau de difficulté supérieur, ou même, changer sa technique. Malgré tout, une fois terminée, cette partie du jeu s'efface très vite.

Finalement, la seule partie durable, c'est le multijoueur. Modern Warfare 2 fait-il mieux que son prédécesseur ?

Sur les consoles, on dira un grand oui. IW à renouveler l'expérience, avec des maps bien adaptées, de nouveaux atouts etc... Le système pour rejoindre les parties reste le même. On ne signale pas de grand problème, étant donné que tous les joueurs possèdent la même machine, donc tout le monde au même niveau.

Là où ça se corse, c'est sur le PC ! En effet, Modern Warfare 2 se transforme très vite en une vraie arène injouable. Comment on l'explique ? C'est très simple, IW a oublié de répondre à la question : Pourquoi les jeux online PC ont toujours possédé un serveur ?

Eh bien la réponse est très simple, chaque joueur possède un PC selon sa bourse, chacun à donc un PC différent de l'autre, plus ou moins puissant. C'est pourquoi, on utilise un serveur dédié, qui permet de faire jouer des joueurs sur une machine identique. Le seul problème, sera le ping de chaque joueur.

Hélas, IW a voulu prendre le même système que sur console, sauf que les joueurs ayant une machine différente, rend la partie vite injouable. On notera le plus gros problème : le lag ! Le soucis provient du temps de réponse différent de chaque joueur, ce qui se traduit d'un tir loupé. Par exemple, vous visez un ennemi avec votre arme, vous possédez une très bonne vue et êtes sûr de votre coup, pourtant, vous tirez sans le tuer. L'ennemi s'est tout simplement déplacé plus vite que vous. En clair, votre ordinateur n'a pas su calculer sa course aussi vite que la normale.

Malgré toutes les demandes par emails, ou sur le forum, il n'y a aucune solution à ce problème, il faut jouer avec. A cela, s'ajoute :

  • La recherche de joueurs qui dure 3 heures
  • L'hôte qui ne répond pas
  • Vous faites votre groupe, une fois la partie cherchée, vous en perdez la moitié
  • Les joueurs quittent car l'attente est trop longue = recherche de joueur interminable
  • Le retour Windows ne marche pas pendant la partie
  • Les missiles du javelin, ou du stinger, font des loopings dans le ciel
  • Le pompe 1887 tue des ennemis à plus de 10 mètres
  • Vous tuez un ennemi, le jeu vous prévient 2 minutes plus tard
  • Vos XP sont remises à zéro
  • Il y a des cheateurs à gogo
  • Beaucoup de lances grenades, de flash... trop même !
  • Les campers à chaque coins de la map (map prévue pour !)
  • Les claymores qui n'explosent pas (on entend que le "clic")
  • etc...

Je m'arrête ici, sinon la page n'en finirait plus. Tout cela pour dire que le nombre de problème ce compte en GO ! Et ces problèmes, c'est du (presque) jamais vu pour un jeu (renommé) en version finale. Même si les joueurs PC font augmenter l'injouabilité, je pense sérieusement qu'avec des serveurs dédiés, le jeu aurait cartonné aussi sur PC.

Pour conclure, finir les prestiges sur la version PC devient une guerre du combattant qui mettra votre cerveau dans tous ses états. Si les parties solo et coopératif s'en sortent sans dégât majeur, le multijoueur chute dans le gouffre uniquement sur PC. Je l'ai rarement fait, mais pour tous ceux qui n'ont pas encore acheté le jeu sur PC, je vous conseille de passer votre chemin sur les nouveaux opus de 2010 qui s'annoncent bien plus prometteurs.

Maintenant la question que tout le monde se pose, Activision et Treyarch feront-ils la même erreur pour Call of Duty 7 au Vietnam ? Sachant que la concurrence sera très très lourde !

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phdemons Photo phdemons 06 January 2010 - 15:43

Donc pour mettre fin à des polémique que les soucis de lags sont des Fakes , voici un test constructif fait par moi et dans une structure haut débit + 200 Mbits

Premier test de connexion:
Connexion perso Fibre Optique +100 Mbits Numericable
- Avec 144 heures de jeux Multi MW2: 38% des parties ont du paquets Lost (envoie de données perdu par le HOST donc Lags)

Connexion perso Orange 2 Mbits
- Avec 100 heures de jeux Multi MW2: 52% des parties ont du paquets Lost (envoie de données perdu par le HOST donc Lags)

Deuxiemes test de connexion
structure D'hébergement sur câble Optique 20 Go haut débit + 200 Mbits
- Avec 72 heures de jeux Multi MW2: 32% des parties ont du paquets Lost (envoie de données perdu par le HOST donc Lags)


Bien sur aucune partie n'ont été prise en compte quand on était l'HOST, donc éviter de dire que nous sommes des mitaux et que se sont des fakes , c'est chiffres ont été établi pas moi même .
Pour info j'héberge et joue sur du FPS Multi PC depuis UT99 donc je pense que j'ai assez d'expérience dans le domaine ^^

Apres peut etre que certains n'ont pas l'impression de lagué et je l'ai crois sur parole, mais malheureusement ils ont bien du lags comme tous le monde et il suffit pour le savoir d'avoir un bon routeur avec un log* de paquet (*Stats de Transferts Paquets) envoyé pour connaitre le paquet lost , il y a que comme ca que peut savoir si ont à du lags réellement ou pas.

Car c'est pas en mouillant votre petit doigt et en le pointant dans le ciel que vous connaitrez la force du vent . Donc l'article de Jeyan est bien fondé .
Ce message a été modifié par phdemons - 06 January 2010 - 17:55.
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cefde Photo cefde 06 January 2010 - 16:02

j'ai donné mon opinion plus haut , et je sais que l'on a chacun son avis . mais je maintiens que ce multi me plait moins que celui des episodes précédents ! maintenant .... ;) ;) ;)
Répondre

eraser Photo eraser 06 January 2010 - 16:14

 phdemons, le 06 January 2010 - 15:43, dit :

Donc pour mettre fin à des polémique que les soucis de lags sont des Fakes , voici un test constructif fait par moi et dans une structure haut débit + 200 Mbits

Premier test de connexion:
Connexion perso Fibre Optique +100 Mbits Numericable
- Avec 144 heures de jeux Multi MW2: 38% des parties on du paquets Lost (envoie de données perdu par le HOST donc Lags)

...........

Car c'est pas en mouillant votre petit doigt et en le pointant dans le ciel que vous connaitrez la force du vent . Donc l'article de Jeyan est bien fondé .


mais tout ce que tu veux... tu as raison, je remet pas ça en question, et je suis le premier à le dire que sans les serveurs dédiés c'est moins bien, mais bon comme on ne peut pas faire autrement, la question maintenant c'est : Est ce que c'est vraiment injouable ? moi je dis non ! c'est jouable, ce qui suffit pour à peu près tout le monde, sauf peut être pour les HCgamers.

de toute façon, pour moi c'est un sujet trop polémique et je ne m'y attarderait plus très longtemps parce que de toute manière, il y'aura toujours ceux qui vont dire noir et ceux qui diront blanc.

Au final, chacun fera ce qu'il voudra et
Ce message a été modifié par eraser - 06 January 2010 - 16:15.
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cefde Photo cefde 06 January 2010 - 16:16

 eraser, le 06 January 2010 - 16:14, dit :

mais tout ce que tu veux... tu as raison, je remet pas ça en question, et je suis le premier à le dire que sans les serveurs dédiés c'est moins bien, mais bon comme on ne peut pas faire autrement, la question maintenant c'est : Est ce que c'est vraiment injouable ? moi je dis non ! c'est jouable, ce qui suffit pour à peu près tout le monde, sauf peut être pour les HCgamers.

de toute façon, pour moi c'est un sujet trop polémique et je ne m'y attarderait plus très longtemps parce que de toute manière, il y'aura toujours ceux qui vont dire noir et ceux qui diront blanc.

Au final, chacun fera ce qu'il voudra et


tout est dit !! ;) ;)
Répondre

phdemons Photo phdemons 06 January 2010 - 16:17

 cefde, le 06 January 2010 - 16:02, dit :

j'ai donné mon opinion plus haut , et je sais que l'on a chacun son avis . mais je maintiens que ce multi me plait moins que celui des episodes précédents ! maintenant .... ;) ;) ;)


Tout à fait l'ami chaque opinion est bon a lire et cette communauté est la pour ca , après j'ai apporter une précision technique car certains ne savent sans doute pas si il lag ou pas, et lag est pas une impression mais il peut être concret et calculé.
Donc respectons chaque opinion mais apportons des critiques constructives avec des faits et non des impressions.
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wolfry Photo wolfry 06 January 2010 - 16:18

cod mw2 c'est un jeu pour joueur isolé en faite...

pour ceux qui trouve pas de souci sur le match making (vous êtes des joueurs solo)

moi je grp souvent ! franchement sa plante dans 80% des cas et les 20% qui reste c'est pour la division du groupe lol

le seul problème en faite c'est le faite de pas avoir de serveur dédié...

avec dédié:

plus de lag ingérable
plus de probleme de recherche de serv
plus d'arme de golio et/ou que des armes de golio (choix de notre serveur donc des règles)
plus d'attente entre chaque map
plus de cheateur non kickable !
plus de problème !
plus besoin de se tapper 25fois la même map !

pour finir le must !

si dédié il y a !

mod tool / mapping !
Répondre

phdemons Photo phdemons 06 January 2010 - 16:22

Tout à fait ERASER et même moi qui critique et qui suis sans prétention un HCgamers comme tu le dis , je trouve du plaisir et je joue presque tous les soirs à MW2 , c'est juste que je trouve que les problèmes de host et lag ne sont pas justifié pour un jeu de la qualité de Modern Warfare 2
Ce message a été modifié par phdemons - 06 January 2010 - 16:25.
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eraser Photo eraser 06 January 2010 - 16:31

 phdemons, le 06 January 2010 - 16:22, dit :

Tout à fait ERASER et même moi qui critique et qui suis sans prétention un HCgamers comme tu le dis , je trouve du plaisir et je joue presque tous les soirs à MW2 , c'est juste que je trouve que les problèmes de host et lag ne sont pas justifié pour un jeu de la qualité de Modern Warfare 2


n'oublions pas quand même que le jeu est sorti il y'a deux mois, ça ne fait donc pas longtemps, les modifications et correctifs sont peut être en cours.
Répondre

cefde Photo cefde 06 January 2010 - 16:36

 eraser, le 06 January 2010 - 16:31, dit :

n'oublions pas quand même que le jeu est sorti il y'a deux mois, ça ne fait donc pas longtemps, les modifications et correctifs sont peut être en cours.

je ne pense pas que le principe des serveurs change :mellow:
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Driv3r Photo Driv3r 06 January 2010 - 17:03

eraser parlait des différents lags, pas des serveurs dédiés et je suis de son avis, quand vous y penser CoD 4 et CoD 5 ont eu 7 patchs, au début il y avait des problèmes et ça s'est résolu avec le temps, la patience vous apportera des correctifs et ce sera de mieux en mieux, IW et Activision ne sont pas con, ils sont en train de résoudre les problèmes mais il faut leur laisser le temps à mon avis .
Après je suis de tout coeur avec vous et remplacez MW2 par un autre jeu ne vous sera pas possible, des jeux comme ça on en a pas 2 donc a part patientez rien a faire ;)
Répondre

-CYB3R- Photo -CYB3R- 06 January 2010 - 18:31

 Driv3r, le 06 January 2010 - 17:03, dit :

eraser parlait des différents lags, pas des serveurs dédiés et je suis de son avis, quand vous y penser CoD 4 et CoD 5 ont eu 7 patchs, au début il y avait des problèmes et ça s'est résolu avec le temps, la patience vous apportera des correctifs et ce sera de mieux en mieux, IW et Activision ne sont pas con, ils sont en train de résoudre les problèmes mais il faut leur laisser le temps à mon avis .
Après je suis de tout coeur avec vous et remplacez MW2 par un autre jeu ne vous sera pas possible, des jeux comme ça on en a pas 2 donc a part patientez rien a faire ;)


Tout à fait d'accord :) ;)
Répondre

Jeyan Photo Jeyan 06 January 2010 - 20:58

Pas du tout d'accord avec toi Driver. D'abords les lags, aucun patch ne résoudra ce gros problème. Seul les serveurs le ferait, et le mini patch qui devait équilibrer le pompe 1887 à dû passer à la presse...
De plus, MW2 n'est pas un dieu, faut arrêter 5 min, il y a eu de très bon hit, et il y aura après. IW vient de MOH donc... Même si le solo reste énorme, le multi doit encore s'améliorer !

Faut jouer à d'autre jeu hein.
Répondre

KilleurZombies Photo KilleurZombies 06 January 2010 - 21:43

 Jeyan, le 06 January 2010 - 20:58, dit :

Pas du tout d'accord avec toi Driver. D'abords les lags, aucun patch ne résoudra ce gros problème. Seul les serveurs le ferait, et le mini patch qui devait équilibrer le pompe 1887 à dû passer à la presse...
De plus, MW2 n'est pas un dieu, faut arrêter 5 min, il y a eu de très bon hit, et il y aura après. IW vient de MOH donc... Même si le solo reste énorme, le multi doit encore s'améliorer !

Faut jouer à d'autre jeu hein.

Ta décroché toi -1 mais bon ta raison d'un coté +1 xD
Répondre

kevinlefrancais Photo kevinlefrancais 06 January 2010 - 23:22

Sur PS3, c'est presque pareil que sur PC:
-Campe campe campe et campe (du jamais vu!!)
-Bug prestige (ils ont même pas été bannis les tricheurs)
-Le système pour rejoindre ces amis est nul!! Par exemple quand on fait un match de team, les gens viennent et foutent la merde!!
-Défois quand la connexion est nul, la migration de l'hôte ne se fait pas.. ou on doit attendre 2min pour que sa reprend.
J'en passe
En faite si t'es un campeur t'as des stats de fou :)
C'est donc aussi une guerre pour faire les prestiges :)
Ce message a été modifié par kevinlefrancais - 06 January 2010 - 23:24.
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Xender61 Photo Xender61 07 January 2010 - 00:51

Juste pour information

Le "lag", du aux pertes de paquets, est inhérent a tout jeu passant par internet.
C'est comme ça, et vous n'y pouvez rien, IW non plus.

Avec ou sans serveur dédié et quelle que soit la plate-forme (PC, console) vos précieux paquets
traversent une quantité variables de noeuds du réseau pour aller de vous aux autres.
Les routes ne sont pas statiques et donc inévitablement certains paquets se perdent.
C'est pour cela qu'il existe des protocoles comme TCP/IP pour corriger les pertes de paquets par réémission.

Quoique vous en pensiez les uns et les autres nous "laguons" tous plus ou moins en permanence.
Même en LAN ça arrive.

Parfois c'est pire que d'autres et on pourra épiloguer des jours entiers sur le sujet sans le résoudre.

IW pas plus que les autres car ils ne sont pas maitres d'internet.

Fin de la parenthèse "Cours réseau"
Et comme l'ajoutent certains fort justement, si ça ne plais pas, changer de jeu.

Et bon jeu à tous.
Répondre

wolfry Photo wolfry 07 January 2010 - 01:20

Citation

Et comme l'ajoutent certains fort justement, si ça ne plais pas, changer de jeu.


un peu facile de dire sa non?

j'ai acheter un jeu je suis en drois d'en attendre le bon fonctionnement non ?

si je dis c'est par ce que a 18h today avec un pote ont a mis 35 minute avant d'avoir un serv potable !

entre 15 erreur il y a eu des serv dont l'host s'amusai carrément du faite que lui était le seul a ne pas avoir de lag !

appament un nouveau mode de triche lol

j'ai aussi remarquer un plus gros problème sur les heures de pointe tel que 18h et sutout le week end
Répondre

eraser Photo eraser 07 January 2010 - 04:01

 Jeyan, le 06 January 2010 - 20:58, dit :

Pas du tout d'accord avec toi Driver. D'abords les lags, aucun patch ne résoudra ce gros problème. Seul les serveurs le ferait, et le mini patch qui devait équilibrer le pompe 1887 à dû passer à la presse...
De plus, MW2 n'est pas un dieu, faut arrêter 5 min, il y a eu de très bon hit, et il y aura après. IW vient de MOH donc... Même si le solo reste énorme, le multi doit encore s'améliorer !

Faut jouer à d'autre jeu hein.


je ne parlais pas des lags ... comme l'a dit xender, ce genre de problème ne sera jamais résolu complètement.

En revanche, les problèmes de sessions de groupes, les problèmes de pertes d'hôtes, les problèmes de perte d'xp, les problèmes de recherche de parties qui ne sont pas assez rapides pourront, peut être, être réglés.

Alors oui c'est clair que MW2 ne ressemblera jamais à COD4, mais si IW et activision parviennent à régler un grand nombre de petits problèmes qui agacent beaucoup de gens, peut être que MW2 parviendra alors à trouver sa place.
Répondre

Xender61 Photo Xender61 07 January 2010 - 08:52

 wolfry, le 07 January 2010 - 01:20, dit :

un peu facile de dire sa non?

j'ai acheter un jeu je suis en drois d'en attendre le bon fonctionnement non ?

...
j'ai aussi remarquer un plus gros problème sur les heures de pointe tel que 18h et sutout le week end


Facile, oui je l'admet. -_-

Mais je trouve que nous sommes trop facilement critique envers ce jeu et ceux qui l'on développé.
Je sais que c'est pas spécifique a MWF2, on retrouve le même genre de polémiques sur d'autres forums
pour d'autres jeux (je n'en citerai pas il y en a trop)

Ce que je veux surtout faire passer comme message c'est que, la perfection n'étant pas de ce monde, il
y a et il y aura toujours des bug, des lags, des crash, des imperfections et j'en passe. <_<

Ce jeu, comme beaucoup d'autres jeux online, emprunte un réseau ou il y a des bouchons au heures de pointe (le soir vers 18h et WE notamment comme tu l'a remarqué :)).
Ton fournisseur d'accès internet en est partiellement responsable comme tous les intermédiaires technique du réseau entre toi et les autres joueurs. C'est souvent la cause des problèmes de pertes de session, de groupes, et autres que tu cite.

Ce jeu comporte des imperfections en lui même, mais il n'est pas le seul.
J'ai infiniment de respect pour les développeurs d'Infinity Ward, comme pour ceux des autres éditeurs, car ayant été moi-même développeur pendant 10 ans je suis bien placé pour savoir l'énorme difficulté que représente un projet de cette ampleur et la quasi impossibilité d'éradiquer absolument tous les bugs.

Si cela était possible on aurai pas besoin d'un windows update par exemple.

J'assume mes positions et je reste persuadé que le plaisir que nous apporte ce jeu reste infiniment supérieur aux désagréments qu'il nous inflige.


En bref, régalons nous de ce qu'on nous a déja apporté et apprécions le travail déja accompli.
Le meilleur de ce jeu, c'est nous, les joueurs, qui l'apportons en y jouant.
Et "mort aux cheateurs" en passant :rolleyes:
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 07 January 2010 - 09:51

Je suis d'accord avec toi, Xender61.
Les patchs vont sans doute corriger nombre de ces problèmes. Mais il n'empêche que les faits sont là : il y aura toujours un déséquilibre entre les bonnes et les mauvaises connexions. C'était déjà le cas sur CoD4 avec les serveurs dédiés mais sur CoDMW2, le match-making amplifie le truc. Et se baser sur les connexions des joueurs pour héberger les parties, c'est valable que pour un certains nombre de joueurs (ceux qui ont une très bonne connexion). Mais ce n'est pas la majorité malheureusement...

Infinity Ward a fait du très bon travail, surtout sur un projet comme CoD qui est colossal. Mais malgré ce travail, il ont fait (à mon sens) la plus grosse erreur de la série. On est passé d'un jeu abordable pour tout le monde (au niveau technique, pas besoin de grosse config, ni d'une grosse connexion) à un jeu dépendant d'internet.

C'est dommage...

Il faut reconnaitre le travail, et trop râler n'apportera aucune solution... mais quand c'est toute une communauté qui râle, c'est vraiment que le système est bancal...
Répondre

Jeyan Photo Jeyan 07 January 2010 - 10:41

Xender, les lags ici sont beaucoup plus important car c'est NOUS les joueurs qui hébergeons. Compare les chiffres de lag avec et sans serveur dédiés tu verra la différence.

Si jusqu'à maintenant on utilise des serveurs, c'est pas pour faire jolie. Sur MW2 sa passe encore un peu près car c'est limité en nombre de joueur, mais 32 joueurs et la vous comprendriez à quoi sert un serveur.

Des lags il y en aura toujours, mais avec des dédiés c'est plus transparent.

Pour le petit cours, je prend l'exemple en LAN, en réalité, sur 10 PC, la connexion est donné PC par PC, donc pendant une micro seconde, il y a 1 seul PC de connecté, suivant la qualité du réseau, c'est transparent ou pas, vous imaginez bien que si il y a un PC qui merde le réseau, les autres joueurs vont dire "sa lag" oui car la micro seconde se transforme en seconde ! Pour MW2 c'est le problème qui se passe, la micro seconde d'un serveur se transforme en seconde, voir en minute.

Donc merci de bien comprendre ce que vous lisez, je parle de lag "très voyant" !!! Il faut pas sortir de saint cire pour comprendre qu'il y a toujours des lags. Mais avec un peu d'idée, et avec tous les commentaires qui se plaigne, on doit se dire "a oui, il y a un problème". Ou alors il faut une vidéo de comparaison entre COD4 et COD6 ??

Entre ceux qui comprenne ma news en avis personnel, d'autres qui lises à moitié, et ceux qui partent en HS.... Au bout d'un moment faut arrêter.
Répondre