Medal of Honor 2010
titor34
13 December 2009 - 11:51

Editeur : Electronic Arts
Développeur : Danger Close
Type : FPS
Sortie : 14 octobre 2010
Classification : Déconseillé aux - de 18 ans
------------------------------------------------------------
L'avis de "Jeuxvideo.com" (14/20) :
Citation
Le problème de Medal of Honor, c'est qu'il a beau vouloir copier les recettes du succès, il le fait sans envergure. En solo, le jeu est bien sans plus, réservant quelques bonnes scènes mais ne faisant jamais bondir, se satisfaisant de miser sur des mécaniques vues et revues et en s'affublant d'une IA et d'une réalisation franchement passables. En multi, on s'amuse déjà plus, même si là encore, on a droit à un mix d'éléments collectés à droite et à gauche et rapiécés. Ca marche, bien même. Si ce Medal of Honor ne fera pas oublier les autres pointures du genre, il fera en tout cas office d'en-cas à ceux qui ont déjà épuisé leurs stocks FPS.
L'avis de "GameBlog" (3/5) :
Citation
Les anglais disent "too little, too late" : trop peu, et trop tard. Medal of Honor souffre, en solo comme en multi, d'une concurrence féroce déjà bien établie. Comme il ne parvient pas à proposer assez en quantité ou en qualité (en solo comme en multi), il ne réussit donc pas son pari de proposer une alternative de choix aux Modern Warfare et autres Bad Company 2 dont il s'inspire pourtant très largement. Le ton de son aventure solo ne semble pas assumer pleinement son angle de départ, naviguant entre le besoin de grand spectacle et le souci du réalisme sans réussir ni l'un, ni l'autre, et le multi sacrifie une partie de sa profondeur et de sa richesse sur l'autel d'une accessibilité certes accrue, mais finalement pas tant que ça. il reste largement au-dessus de la moyenne, mais ce n'est certainement pas le must-have qu'on attendait.
L'avis de "Xboxygen" (3/5) :
Citation
Très difficile de juger Medal of Honor au final. Il est tel un élève plein de bonne volonté et de bonnes résolutions qui aimerait nous faire plaisir sans savoir réellement comment s’y prendre. On appréciera sa volonté de vouloir se démarquer de la concurrence en offrant une œuvre solo proche de la réalité, mais tellement proche dans un sens que, comme dans la vraie vie, on peut limite s’y ennuyer. On appréciera également son ambiance artistique et sonore, sa narration très réussie (tout le contraire d’un MW2 par exemple), ses petits détails qui renforcent l’immersion, mais nettement moins ses défauts techniques que sont l’aliasing omniprésent et ses ralentissements occasionnels à des moments critiques. N’oublions tout de même pas que ce MoH est sans doute le premier d’une série (de nos jours on s’y habitue), et qu’en tant que premier essai ce n’est pas non plus une catastrophe. Dommage pour lui que la concurrence soit si garnie sur ce créneau, que la campagne solo ne déchaîne pas les passions et que sa technique ne suive pas. Heureusement, le multijoueur de qualité relève largement le niveau avec des modes originaux et des cartes sympathiques, même si sur ce dernier point, plus de diversité aurait été la bienvenue.
L'avis de "Jeuxvideo.fr" (6/10) :
Citation
Réglé comme du papier à musique, Medal of Honor récite sans y croire une chanson maintes fois entendue. En solo comme en multi, le titre d'Electronic Arts se contente de faire le job, et pourra au mieux contenter les férus d'action peu exigeants. Malgré des environnements souvent jolis et des sensations de jeu bien présentes, Medal of Honor a bien du mal à nous faire oublier la concurrence, la bien courte expérience solo et le mélange des genres frileux de la partie en ligne n'apportant il est vrai aucun soutien à une réalisation quelconque. La fausse polémique et la cacophonie médiatique autour de ce FPS au final bien classique, c'était surtout beaucoup de bruit pour pas grand chose.
------------------------------------------------------------
Trailer de lancement :
Ce message a été modifié par titor34 - 28 October 2010 - 23:24.
Tercian
01 September 2010 - 10:32
Hello!
Ils veulent pas de toi sur MOH-France!
(ceci est une boutade bien-sur!
)
Ce message a été modifié par Tercian - 01 September 2010 - 10:33.
Citation
D'ailleurs, si je suis sur COD-France, c'est qu'y a une raison. 

Ce message a été modifié par Tercian - 01 September 2010 - 10:33.
Jeyan
01 September 2010 - 14:12
Ils sont très gentil pourtant ^^
Pour moi l'historique de DICE va faire mal à MOH, et si le multi ne plait pas, acheté un jeu juste pour le solo... De nos jours on appel sa.... autrement ^^
Pour moi l'historique de DICE va faire mal à MOH, et si le multi ne plait pas, acheté un jeu juste pour le solo... De nos jours on appel sa.... autrement ^^
titor34
01 September 2010 - 15:01
Personnellement j'ai un peu peur, en jouant au jeu, d'avoir l'impression de jouer a 2 titres différents.
L'un solo et l'autre multijoueurs. C'est vrai que c'est un risque de la part l'éditeur que de confier le développement d'un jeu à 2 studios, on peut le dire, qui sont différent par leur réalisation et par leur reconnaissance envers les joueurs.
DICE joue déjà depuis un certain temps dans la "cours des grand" tandis que Danger Close (EA : Los Angeles pour les intimes) lui est moins connu des la part de ce ces derniers.
C'est ce que j'ai senti dans Bioshock 2, un multijoueurs qui nous fait oublier tout le charme du jeu et qui au final devient un "CoD" à Rapture..
Mais pour en revenir à MOH j'ai surtout bien peur qu'il n'est pas de personnalité :
Un solo à la "Call of Duty" avec des scènes d'émotions (voir les différents trailers) et des passages "à la Mickael Bay" coupé de quelques scènes honteusement "pompé" comme celle en AH-64D..
Puis un multi qui tire son gameplay tout droit de la série Battlefield, et enfin, un inspiration à la CoD (Kill streak par exemple).
Au final j'ai bien peur que MOH 2010 ne soit qu'un simple FPS parmi tant d'autre..
Un jeu qui certainement n'apportera pas grand chose de nouveau au monde du "First Person Shooter".
Ce message a été modifié par titor34 - 01 September 2010 - 15:06.
L'un solo et l'autre multijoueurs. C'est vrai que c'est un risque de la part l'éditeur que de confier le développement d'un jeu à 2 studios, on peut le dire, qui sont différent par leur réalisation et par leur reconnaissance envers les joueurs.
DICE joue déjà depuis un certain temps dans la "cours des grand" tandis que Danger Close (EA : Los Angeles pour les intimes) lui est moins connu des la part de ce ces derniers.
C'est ce que j'ai senti dans Bioshock 2, un multijoueurs qui nous fait oublier tout le charme du jeu et qui au final devient un "CoD" à Rapture..
Mais pour en revenir à MOH j'ai surtout bien peur qu'il n'est pas de personnalité :
Un solo à la "Call of Duty" avec des scènes d'émotions (voir les différents trailers) et des passages "à la Mickael Bay" coupé de quelques scènes honteusement "pompé" comme celle en AH-64D..
Puis un multi qui tire son gameplay tout droit de la série Battlefield, et enfin, un inspiration à la CoD (Kill streak par exemple).
Au final j'ai bien peur que MOH 2010 ne soit qu'un simple FPS parmi tant d'autre..
Un jeu qui certainement n'apportera pas grand chose de nouveau au monde du "First Person Shooter".
Ce message a été modifié par titor34 - 01 September 2010 - 15:06.
polonice
01 September 2010 - 15:11
Exactement du même avis que titor
Ce message a été modifié par polonice - 01 September 2010 - 15:13.

Ce message a été modifié par polonice - 01 September 2010 - 15:13.
Khârn
01 September 2010 - 15:48
Comme Oeil de Lynx, je trouve que le solo de ce nouvel obus de la série MOH a l'air prometteur. Par contre, pour le multi, c'est la bête noir, c'est elle qui va décider du succès ou du vlop de ce MOH. Et moi qui n'est vraiment pas accroché sur BC2 (non mais sérieux impossible de faire un OS au snip
) j'ai peur pour le multi de ce jeu.

Kulte
04 September 2010 - 21:52
Tercian, le 01 September 2010 - 10:32, dit :
(ceci est une boutade bien-sur!
)

Je précise que quand j'ai dit : D'ailleurs, si je suis sur COD-France, c'est qu'y a une raison.
Ca voulait dire, que je préfère COD que MOH, et que ma présence sur ce forum en témoigne.
Voilà une petite précision pour ceux qui n'auraient pas compris, car j'avoue que je sais pas d'où je l'ai sortie celle là.

Bref, MOH à quand même l'air terrible.
Rammst
11 September 2010 - 10:27
Un solo de 11 heures annoncé.... ça fait mal quand même!!!!
Je ne sais encore pas s'il fera partie de ma vidéoludothèque, comme pour d'autres jeux, j'attendrai d'avoir les premiers ressentis pour me lancer ou pas...
Je ne sais encore pas s'il fera partie de ma vidéoludothèque, comme pour d'autres jeux, j'attendrai d'avoir les premiers ressentis pour me lancer ou pas...
Bhake
11 September 2010 - 10:44
11h d'heures de jeu ... On compte environ 2h de moins pour un bon joueur de FPS ... 9h.
J'espère que c'est une blague parce que déjà le solo de mw2 je l'ai fini dans la journée dans le mode le plus dur, alors si MOH fait un truc plus rapide ...
Ensuite avec un multi qui est le bâtard de CoD et BF.
Je vais attendre de voir, mais pour l'instant il va sûrement pas venir sur mon Disque dur ...
J'espère que c'est une blague parce que déjà le solo de mw2 je l'ai fini dans la journée dans le mode le plus dur, alors si MOH fait un truc plus rapide ...

Ensuite avec un multi qui est le bâtard de CoD et BF.

Je vais attendre de voir, mais pour l'instant il va sûrement pas venir sur mon Disque dur ...
Jeyan
11 September 2010 - 10:49
Les heures donnés sont à titre indicatif avec un niveau de difficulté normal, ouvert à tous. Pour les gros geeks, faudra passer en mode veteran et là le nombre d'heure devrait-être à votre porté.
Il faut savoir apprécier l'histoire, et ne pas aller trop vite, sinon l'intérêt n'est pas présent. Entre ceux qui coupe les cinématiques, qui fonce à tout allure etc... sa sert à rien de faire du solo, autant foncer tête baissé dans le multi.
Il faut savoir apprécier l'histoire, et ne pas aller trop vite, sinon l'intérêt n'est pas présent. Entre ceux qui coupe les cinématiques, qui fonce à tout allure etc... sa sert à rien de faire du solo, autant foncer tête baissé dans le multi.
Oeil de Lynx
11 September 2010 - 10:58
+1
On en voit beaucoup dire "j'ai fini le solo en 4h" et il explique qu'ils y sont allé en gros bourrin.
Pour MW2, ces mêmes joueurs sont revenus après pour dire qu'ils avaient rien compris au solo

Au passage, le dernier trailer sorti. Très explosifs
On en voit beaucoup dire "j'ai fini le solo en 4h" et il explique qu'ils y sont allé en gros bourrin.
Pour MW2, ces mêmes joueurs sont revenus après pour dire qu'ils avaient rien compris au solo

Rammst
11 September 2010 - 11:14
C'est clair qu'en zappant les cinématiques et en fonçant dans le tas sans réfléchir ni prendre son temps pour admirer le jeu et comprendre les subtilités de l'histoire, on ne prend pas son pied.
Je l'ai vu hier et c'est vrai qu'il bouge vraiment bien!
Par contre, je ne sais pas s'ils ont changé le fait de devoir maintenir le bouton de visée ou s'ils sont revenus à un système plus simple d'un clic pour passer en mode visée et un second clic pour revenir en normal. C'est un point qui m'avait bcp déplu lors de la bêta. De même que de ne pas pouvoir bouger latéralement lors d'un run...
Ce message a été modifié par Rammst - 11 September 2010 - 11:22.
Citation

Je l'ai vu hier et c'est vrai qu'il bouge vraiment bien!
Par contre, je ne sais pas s'ils ont changé le fait de devoir maintenir le bouton de visée ou s'ils sont revenus à un système plus simple d'un clic pour passer en mode visée et un second clic pour revenir en normal. C'est un point qui m'avait bcp déplu lors de la bêta. De même que de ne pas pouvoir bouger latéralement lors d'un run...
Ce message a été modifié par Rammst - 11 September 2010 - 11:22.
Chacal89
12 September 2010 - 14:00
Finir MW2 en 4 h et en comprenant les "subtilités de l'histoire" (très marrant comme formule, quand on connait la-dite "histoire") n'a rien de sorcier ou de geek... D'autant plus qu'il n'y a pas de cinématiques à passer en-dehors des temps de chargement.
Cmt_Nico
12 September 2010 - 15:29
Moi je pense que le solo va être bien (Un peu plus long que CoD MW2) et le multi faut voir.
Jeyan
23 September 2010 - 14:05
Pour ceux qui souhaite avoir le dernier avis avant la sortie du jeu, sa sera sur BF-France vendredi soir !
J'ai pu participer à la compétition privée sur MOH Multi, dernière version. Mes impressions seront livré sur un mini aperçu. Des vidéos seront diffusés sur jeuxvideo.com .
J'ai pu participer à la compétition privée sur MOH Multi, dernière version. Mes impressions seront livré sur un mini aperçu. Des vidéos seront diffusés sur jeuxvideo.com .
KillCam
23 September 2010 - 18:00
C'est sur que côté graphisme et bande sons, ils ont fait une très belle remonté.
Mais je préférerai toujours Call of Duty.

Mais je préférerai toujours Call of Duty.

Rammst
02 October 2010 - 12:32
Mes petits fraggers fous, au cas où certains d'entre vous ne seraient pas au courant, une Open Beta est actuellement en téléchargement sur EA.com. Attention : elle ne sera jouable que du 4 au 7 octobre.
Pour info, elle fait 1,6 Go (soit un peu plus de 2 fois le poids de l'ancienne beta et est jouable en français.
Bon frag les gens!!!
Tonton.
Pour info, elle fait 1,6 Go (soit un peu plus de 2 fois le poids de l'ancienne beta et est jouable en français.
Bon frag les gens!!!
Tonton.
LESUISSE
02 October 2010 - 13:03
TÉLÉCHARGEZ L'OPEN BETA PC DE MEDAL OF HONOR !
Et soyez prêt maintenant, pour la mise en ligne des serveurs de jeu lundi ! Tout ce qu'il faut savoir, les liens, etc est ici : http://www.medalofho...FR/open-beta-fr
Système recommandé
Système d'exploitation : Windows Vista (SP2), Windows 7. Processeur: QuadCore 2.0 Ghz. Mémoire: 2Go RAM+. Carte graphique : une carte vidéo avec 512Mo de VRAM et l'un des processeurs graphique: NVIDIA GeForce GTX260; ATI Raedeon 4870. Espace sur le disque dur : 2Go. Carte son compatible DirectX 10. DirectX: DirectX 10. Lecteur CD : 16X CD/DVD.
CARTES DISPONIBLES
Les montagnes de Shahikot : Un hélicoptère Chinook s’est écrasé quelque part dans les montages de Shahikot. Ce lieu montagneux couvert de neige, appelés La Vallée des Rois, a toujours été une cache pour les rebelles depuis les temps anciens. L’escouade Python 1 est envoyée en mission pour rechercher d’éventuels survivants dans ce lieu hostile. Mais dès qu’ils débarquent, les premiers tirs de snipers se font entendre de tous les côtés de la montagne.
Et soyez prêt maintenant, pour la mise en ligne des serveurs de jeu lundi ! Tout ce qu'il faut savoir, les liens, etc est ici : http://www.medalofho...FR/open-beta-fr
Système recommandé
Système d'exploitation : Windows Vista (SP2), Windows 7. Processeur: QuadCore 2.0 Ghz. Mémoire: 2Go RAM+. Carte graphique : une carte vidéo avec 512Mo de VRAM et l'un des processeurs graphique: NVIDIA GeForce GTX260; ATI Raedeon 4870. Espace sur le disque dur : 2Go. Carte son compatible DirectX 10. DirectX: DirectX 10. Lecteur CD : 16X CD/DVD.
CARTES DISPONIBLES
Les montagnes de Shahikot : Un hélicoptère Chinook s’est écrasé quelque part dans les montages de Shahikot. Ce lieu montagneux couvert de neige, appelés La Vallée des Rois, a toujours été une cache pour les rebelles depuis les temps anciens. L’escouade Python 1 est envoyée en mission pour rechercher d’éventuels survivants dans ce lieu hostile. Mais dès qu’ils débarquent, les premiers tirs de snipers se font entendre de tous les côtés de la montagne.
Tercian
02 October 2010 - 17:11
Citation
Système recommandé
Vive DICE et son moteur graphique lent, gourmand, lourd et pas optimisé!