Medal of Honor 2010
titor34
13 December 2009 - 11:51

Editeur : Electronic Arts
Développeur : Danger Close
Type : FPS
Sortie : 14 octobre 2010
Classification : Déconseillé aux - de 18 ans
------------------------------------------------------------
L'avis de "Jeuxvideo.com" (14/20) :
Citation
Le problème de Medal of Honor, c'est qu'il a beau vouloir copier les recettes du succès, il le fait sans envergure. En solo, le jeu est bien sans plus, réservant quelques bonnes scènes mais ne faisant jamais bondir, se satisfaisant de miser sur des mécaniques vues et revues et en s'affublant d'une IA et d'une réalisation franchement passables. En multi, on s'amuse déjà plus, même si là encore, on a droit à un mix d'éléments collectés à droite et à gauche et rapiécés. Ca marche, bien même. Si ce Medal of Honor ne fera pas oublier les autres pointures du genre, il fera en tout cas office d'en-cas à ceux qui ont déjà épuisé leurs stocks FPS.
L'avis de "GameBlog" (3/5) :
Citation
Les anglais disent "too little, too late" : trop peu, et trop tard. Medal of Honor souffre, en solo comme en multi, d'une concurrence féroce déjà bien établie. Comme il ne parvient pas à proposer assez en quantité ou en qualité (en solo comme en multi), il ne réussit donc pas son pari de proposer une alternative de choix aux Modern Warfare et autres Bad Company 2 dont il s'inspire pourtant très largement. Le ton de son aventure solo ne semble pas assumer pleinement son angle de départ, naviguant entre le besoin de grand spectacle et le souci du réalisme sans réussir ni l'un, ni l'autre, et le multi sacrifie une partie de sa profondeur et de sa richesse sur l'autel d'une accessibilité certes accrue, mais finalement pas tant que ça. il reste largement au-dessus de la moyenne, mais ce n'est certainement pas le must-have qu'on attendait.
L'avis de "Xboxygen" (3/5) :
Citation
Très difficile de juger Medal of Honor au final. Il est tel un élève plein de bonne volonté et de bonnes résolutions qui aimerait nous faire plaisir sans savoir réellement comment s’y prendre. On appréciera sa volonté de vouloir se démarquer de la concurrence en offrant une œuvre solo proche de la réalité, mais tellement proche dans un sens que, comme dans la vraie vie, on peut limite s’y ennuyer. On appréciera également son ambiance artistique et sonore, sa narration très réussie (tout le contraire d’un MW2 par exemple), ses petits détails qui renforcent l’immersion, mais nettement moins ses défauts techniques que sont l’aliasing omniprésent et ses ralentissements occasionnels à des moments critiques. N’oublions tout de même pas que ce MoH est sans doute le premier d’une série (de nos jours on s’y habitue), et qu’en tant que premier essai ce n’est pas non plus une catastrophe. Dommage pour lui que la concurrence soit si garnie sur ce créneau, que la campagne solo ne déchaîne pas les passions et que sa technique ne suive pas. Heureusement, le multijoueur de qualité relève largement le niveau avec des modes originaux et des cartes sympathiques, même si sur ce dernier point, plus de diversité aurait été la bienvenue.
L'avis de "Jeuxvideo.fr" (6/10) :
Citation
Réglé comme du papier à musique, Medal of Honor récite sans y croire une chanson maintes fois entendue. En solo comme en multi, le titre d'Electronic Arts se contente de faire le job, et pourra au mieux contenter les férus d'action peu exigeants. Malgré des environnements souvent jolis et des sensations de jeu bien présentes, Medal of Honor a bien du mal à nous faire oublier la concurrence, la bien courte expérience solo et le mélange des genres frileux de la partie en ligne n'apportant il est vrai aucun soutien à une réalisation quelconque. La fausse polémique et la cacophonie médiatique autour de ce FPS au final bien classique, c'était surtout beaucoup de bruit pour pas grand chose.
------------------------------------------------------------
Trailer de lancement :
Ce message a été modifié par titor34 - 28 October 2010 - 23:24.
Oeil de Lynx
28 October 2010 - 12:50
Le problème de ce jeu, c'est qu'il souffre de la comparaison avec CoD.
Le solo est intéressant si tu prends la peine de jouer comme un vrai Tier 1, sans bourriner.
L'IA n'est pas absente ou nul, elle est réaliste. En vrai, les OpFor tendent des embuscades et après essayent de te coincer. Et c'est ce qui se passe dans le jeu. Alors oui, en comparaison avec CoD, ca peut sembler nul mais c'est une question de point de vue.
Même chose en multi : c'est parfaitement impossible de contourner l'adversaire et de se farcir 6 ou 7 adversaires de suite. Il faut prendre le temps de suivre le mouvement des combats, la position de ses alliés, etc... Tout le monde dit que c'est nul car tout le monde y joue comme un CoD.
Maintenant, il n'est pas exempt de défaut non plus... Et c'est vrai que ca ternie pas mal le jeu.
Le solo est intéressant si tu prends la peine de jouer comme un vrai Tier 1, sans bourriner.
L'IA n'est pas absente ou nul, elle est réaliste. En vrai, les OpFor tendent des embuscades et après essayent de te coincer. Et c'est ce qui se passe dans le jeu. Alors oui, en comparaison avec CoD, ca peut sembler nul mais c'est une question de point de vue.
Même chose en multi : c'est parfaitement impossible de contourner l'adversaire et de se farcir 6 ou 7 adversaires de suite. Il faut prendre le temps de suivre le mouvement des combats, la position de ses alliés, etc... Tout le monde dit que c'est nul car tout le monde y joue comme un CoD.
Maintenant, il n'est pas exempt de défaut non plus... Et c'est vrai que ca ternie pas mal le jeu.
Tercian
28 October 2010 - 18:39
Hello!
C'est bien ça le souci de ce jeu je trouve, ODL, C'est que l'on est obligé de s'abriter de suite derrière du décor lorsqu'on respawn pour ne pas éviter de faire kill d'entrée! Après j'ai trouvé qu'on était beaucoup trop limité dans les déplacements lors des parties car si on bougeait un peu trop, on se faisait descendre par les snipers!
C'est vrai que mon point de comparaison est bel et bien le COD mais je trouve qu'être "bloqué" dans des maps de multi (qui plus est assez "mou" comme multi!) dans un FPS, c'est un peu dommage!
Cela ne reste l'avis que d'un joueur de la Béta et non d'un acheteur du jeu!
Citation
C'est bien ça le souci de ce jeu je trouve, ODL, C'est que l'on est obligé de s'abriter de suite derrière du décor lorsqu'on respawn pour ne pas éviter de faire kill d'entrée! Après j'ai trouvé qu'on était beaucoup trop limité dans les déplacements lors des parties car si on bougeait un peu trop, on se faisait descendre par les snipers!
C'est vrai que mon point de comparaison est bel et bien le COD mais je trouve qu'être "bloqué" dans des maps de multi (qui plus est assez "mou" comme multi!) dans un FPS, c'est un peu dommage!

Oeil de Lynx
28 October 2010 - 23:27
Tercian, le 28 October 2010 - 18:39, dit :
Hello!

Ca a évolué depuis la bétâ à ce niveau. Le spwankill est beaucoup moins systématique

Effectivement, on passe pas mal de temps à se planquer et à chercher à l'adversaire de l'autre côté de la map mais c'est un style de jeu qui n'est pas pour me déplaire... Mais c'est déroutant quand on vient de CoD.
Tercian
29 October 2010 - 01:02
[HS --> ON]
Hello!
Oui en effet et je pense maintenant savoir pourquoi je n'aime pas ce jeu en plus de le trouver moins vif que COD! J'ai horreur de jouer à cache-cache!
[HS --> OFF]
Je crois que, comme toujours, cela restera une affaire de gout mais je n'aurais pas proposé ce jeu en alternative à COD: Black Ops mais bel et bien à BF! Je pense que les éditeurs de MOH ont eu un peu trop la "grosse tête" en voulant prendre des parts de marché au futur Black Ops et ils ont fait, à mon gout, une erreur stratégique mais obligatoire malheureusement!
C'est un avis, peut-être pas une réalité! On verra au mois de novembre! Wait and See!
Ce message a été modifié par Tercian - 29 October 2010 - 01:09.
Hello!
Citation
Effectivement, on passe pas mal de temps à se planquer et à chercher à l'adversaire de l'autre côté de la map mais c'est un style de jeu qui n'est pas pour me déplaire... Mais c'est déroutant quand on vient de CoD.
Oui en effet et je pense maintenant savoir pourquoi je n'aime pas ce jeu en plus de le trouver moins vif que COD! J'ai horreur de jouer à cache-cache!

[HS --> OFF]
Je crois que, comme toujours, cela restera une affaire de gout mais je n'aurais pas proposé ce jeu en alternative à COD: Black Ops mais bel et bien à BF! Je pense que les éditeurs de MOH ont eu un peu trop la "grosse tête" en voulant prendre des parts de marché au futur Black Ops et ils ont fait, à mon gout, une erreur stratégique mais obligatoire malheureusement!

C'est un avis, peut-être pas une réalité! On verra au mois de novembre! Wait and See!

Ce message a été modifié par Tercian - 29 October 2010 - 01:09.
Bibirouche
29 October 2010 - 17:39
Bonsoir,
Je partage assez bien l'avis d'Oeil de Lynx concernant le multi c'est assez different de Cod .J'ai dû joué +-4hrs et cela m'a bien plus .Il y a évidement les éternels snipers qui gâchent un peu les parties.Il manque un peu de maps .
Je partage assez bien l'avis d'Oeil de Lynx concernant le multi c'est assez different de Cod .J'ai dû joué +-4hrs et cela m'a bien plus .Il y a évidement les éternels snipers qui gâchent un peu les parties.Il manque un peu de maps .
Jeyan
01 November 2010 - 11:41
MOH c'est écoulé à 2 067 760 d'exemplaires à l'heure actuelle. Une suite sera réalisée si il dépasse les 3 millions, malheureusement, les ventes sont en baisses, surtout à cause des nombreuses critiques à son sujet.
Si le chiffre peut paraître assez gros, sachez que Modern Warfare 2 c'est écoulé à plus de 9 millions en 5 jours... Sachant que Black Ops bas un nouveau record de précommandé... Je pense que l'avenir de MOH est déjà enterré, ou alors, EA Games a plutôt intérêt de mettre le turbo !
Si le chiffre peut paraître assez gros, sachez que Modern Warfare 2 c'est écoulé à plus de 9 millions en 5 jours... Sachant que Black Ops bas un nouveau record de précommandé... Je pense que l'avenir de MOH est déjà enterré, ou alors, EA Games a plutôt intérêt de mettre le turbo !
headshot?
01 November 2010 - 11:53
Jeyan, le 01 November 2010 - 11:41, dit :
MOH c'est écoulé à 2 067 760 d'exemplaires à l'heure actuelle. Une suite sera réalisée si il dépasse les 3 millions, malheureusement, les ventes sont en baisses, surtout à cause des nombreuses critiques à son sujet.
Ils s'attendait a quoi ilsmettent 4 maps en multi alors que le concurrent en annonce 14 ! rien que ca c'est un probleme j'espere qu'il n'y aura pas de suite et qu'ils arreteront leurs conneries ils avaient une bonne idée ( le tier one ) et il le gache tant pis pour eux , les chiffres parlent d'eux memes .
Daffytheduck
01 November 2010 - 13:02
Airborne n'avait pas dépassé le million, c'est plutôt très bien.
Par contre il ne fait que 100 000 sur PC.
headshot?
01 November 2010 - 13:05
Daffytheduck, le 01 November 2010 - 13:02, dit :
Airborne n'avait pas dépassé le million, c'est plutôt très bien.
MOI je préferais airborne plutot on pouvait choisir son lieu d'insertion et je kiffe avoir le contrloe donc ca s'explique mais le parchute était une tres belle nouveauté !
titor34
02 November 2010 - 00:05
KilleurZombies
02 November 2010 - 00:22
Bhake
02 November 2010 - 00:43
Étranglement à la souris usb ça te dis ?
Non sérieusement, c'est surtout que la communauté PC est bien moins grande que celle sur console car un PC coûte cher ...

Non sérieusement, c'est surtout que la communauté PC est bien moins grande que celle sur console car un PC coûte cher ...

Chacal89
02 November 2010 - 09:56
Je pense pas qu'elle soit moins grande, suffit de voir le succès de Starcraft, OFp ou meme les premiers CoD (voire les sims...).
Plus exigeante, plus mature, voire élitiste pour les cas les plus extrêmes.
C'est pas un hasard si quasiment tous les jeux PC sont à 40/50€ alors que les jeux console tournent autour de 60/70.
C'est pas un hasard si quasiment tous les jeux PC sont à 40/50€ alors que les jeux console tournent autour de 60/70.
Daffytheduck
02 November 2010 - 11:04
Chacal89, le 02 November 2010 - 09:56, dit :
Ça c'est simplement parce que les constructeurs de consoles touchent un pourcentage sur le prix de vente de chaque jeu, ce qui n'est pas le cas sur PC.
RiDeR
02 November 2010 - 11:30
Chacal89, le 02 November 2010 - 09:56, dit :
Je pense pas qu'elle soit moins grande, suffit de voir le succès de Starcraft, OFp ou meme les premiers CoD (voire les sims...).
En gros des jeux pensés pour PC, ou exclu. Tant qu'il y aura des portages consoles sur PC, le jeu PC ne se vendra plus à quelques exception près. Et puis il y a aussi le piratage.
Tercian
06 November 2010 - 02:49
Hello! (Rider, je t'interdis de dire : "AAAhhhh non, pas lui.....!!!"
)
Et oui! Triste réalité que celle des 3 "P" pour les PCistes:
-Piratage
-Portage foireux
et
-Prix (du PC en lui-même quand on est plus ou moins exigeant et gourmand en détails graphiques!
)

Citation
En gros des jeux pensés pour PC, ou exclu. Tant qu'il y aura des portages consoles sur PC, le jeu PC ne se vendra plus à quelques exception près. Et puis il y a aussi le piratage.
Et oui! Triste réalité que celle des 3 "P" pour les PCistes:
-Piratage
-Portage foireux
et
-Prix (du PC en lui-même quand on est plus ou moins exigeant et gourmand en détails graphiques!

Daffytheduck
06 November 2010 - 08:38
Tercian, le 06 November 2010 - 02:49, dit :
)

C'est très relatif par rapport au prix d'une console, de ses accessoires et de ses jeux.
A expérience de jeu égal, l'argent qu'on dépense pour jouer sur PC est égal à l'argent qu'on dépense pour jouer sur console.
Si c'était vrai il y a quelques années, le prix des composants PC a très fortement baissé. A contrario, les consoles n'ont jamais été aussi chères.