Medal of Honor 2010
titor34
13 December 2009 - 11:51

Editeur : Electronic Arts
Développeur : Danger Close
Type : FPS
Sortie : 14 octobre 2010
Classification : Déconseillé aux - de 18 ans
------------------------------------------------------------
L'avis de "Jeuxvideo.com" (14/20) :
Citation
Le problème de Medal of Honor, c'est qu'il a beau vouloir copier les recettes du succès, il le fait sans envergure. En solo, le jeu est bien sans plus, réservant quelques bonnes scènes mais ne faisant jamais bondir, se satisfaisant de miser sur des mécaniques vues et revues et en s'affublant d'une IA et d'une réalisation franchement passables. En multi, on s'amuse déjà plus, même si là encore, on a droit à un mix d'éléments collectés à droite et à gauche et rapiécés. Ca marche, bien même. Si ce Medal of Honor ne fera pas oublier les autres pointures du genre, il fera en tout cas office d'en-cas à ceux qui ont déjà épuisé leurs stocks FPS.
L'avis de "GameBlog" (3/5) :
Citation
Les anglais disent "too little, too late" : trop peu, et trop tard. Medal of Honor souffre, en solo comme en multi, d'une concurrence féroce déjà bien établie. Comme il ne parvient pas à proposer assez en quantité ou en qualité (en solo comme en multi), il ne réussit donc pas son pari de proposer une alternative de choix aux Modern Warfare et autres Bad Company 2 dont il s'inspire pourtant très largement. Le ton de son aventure solo ne semble pas assumer pleinement son angle de départ, naviguant entre le besoin de grand spectacle et le souci du réalisme sans réussir ni l'un, ni l'autre, et le multi sacrifie une partie de sa profondeur et de sa richesse sur l'autel d'une accessibilité certes accrue, mais finalement pas tant que ça. il reste largement au-dessus de la moyenne, mais ce n'est certainement pas le must-have qu'on attendait.
L'avis de "Xboxygen" (3/5) :
Citation
Très difficile de juger Medal of Honor au final. Il est tel un élève plein de bonne volonté et de bonnes résolutions qui aimerait nous faire plaisir sans savoir réellement comment s’y prendre. On appréciera sa volonté de vouloir se démarquer de la concurrence en offrant une œuvre solo proche de la réalité, mais tellement proche dans un sens que, comme dans la vraie vie, on peut limite s’y ennuyer. On appréciera également son ambiance artistique et sonore, sa narration très réussie (tout le contraire d’un MW2 par exemple), ses petits détails qui renforcent l’immersion, mais nettement moins ses défauts techniques que sont l’aliasing omniprésent et ses ralentissements occasionnels à des moments critiques. N’oublions tout de même pas que ce MoH est sans doute le premier d’une série (de nos jours on s’y habitue), et qu’en tant que premier essai ce n’est pas non plus une catastrophe. Dommage pour lui que la concurrence soit si garnie sur ce créneau, que la campagne solo ne déchaîne pas les passions et que sa technique ne suive pas. Heureusement, le multijoueur de qualité relève largement le niveau avec des modes originaux et des cartes sympathiques, même si sur ce dernier point, plus de diversité aurait été la bienvenue.
L'avis de "Jeuxvideo.fr" (6/10) :
Citation
Réglé comme du papier à musique, Medal of Honor récite sans y croire une chanson maintes fois entendue. En solo comme en multi, le titre d'Electronic Arts se contente de faire le job, et pourra au mieux contenter les férus d'action peu exigeants. Malgré des environnements souvent jolis et des sensations de jeu bien présentes, Medal of Honor a bien du mal à nous faire oublier la concurrence, la bien courte expérience solo et le mélange des genres frileux de la partie en ligne n'apportant il est vrai aucun soutien à une réalisation quelconque. La fausse polémique et la cacophonie médiatique autour de ce FPS au final bien classique, c'était surtout beaucoup de bruit pour pas grand chose.
------------------------------------------------------------
Trailer de lancement :
Ce message a été modifié par titor34 - 28 October 2010 - 23:24.
aircrash
17 October 2010 - 12:05
J'ai lu l'avis du magazine "Playstation" et il le note 15/20.
Bref, au final, mieux vaut je pense un petit B.O
Ce message a été modifié par aircrash - 17 October 2010 - 12:06.
Citation
Arnaud De Keyser a dit:
PLUS: "Une réalisation convaincante et QUELQUES scènes réussie."
MOINS:" Trop court, trop classique et pas assez ambitieux".
BILAN:" Solide sur ses appuis, avec une réalisation technique dans les normes actuelles,
MOH manque en revanche d'audace dans sa narration et sa mise en scène.
On s'attendait à mieux."
PLUS: "Une réalisation convaincante et QUELQUES scènes réussie."
MOINS:" Trop court, trop classique et pas assez ambitieux".
BILAN:" Solide sur ses appuis, avec une réalisation technique dans les normes actuelles,
MOH manque en revanche d'audace dans sa narration et sa mise en scène.
On s'attendait à mieux."
Bref, au final, mieux vaut je pense un petit B.O

Ce message a été modifié par aircrash - 17 October 2010 - 12:06.
aircrash
17 October 2010 - 16:13
Xender61
17 October 2010 - 18:47
Deathmind_92
17 October 2010 - 18:54
Ouai enfin y'a que des noobs pour l'instant, les trois seules parties que j'ai faite j'etais premier et j'etais level 3-6...
luftwaffe
17 October 2010 - 19:25
Je crois bien que MOH a tapé un grand coup dans l'eau sans faire de vagues....

Dark_Fouine
18 October 2010 - 16:18
Je viens de faire une partie de merde (première fois), impossible de faire un seul mètre au respawn...

Tercian
18 October 2010 - 17:08
Citation
Je viens de faire une partie de merde (première fois), impossible de faire un seul mètre au respawn... 

Mets-toi en mode fouine!

RiDeR
19 October 2010 - 23:28
Medal of Honor : bientôt un nouveau mode multi gratuit
Electronic Arts annonce qu'un nouveau mode de jeu multijoueur pour Medal of Honor sera disponible en téléchargement gratuit le 2 novembre sur Playstation 3 et Xbox 360 pour tous les joueurs disposant du code online. Autrement dit, le mode sera gratuit pour les joueurs ayant acheté une version neuve du titre et payant pour les autres s'étant rabattu vers le marché de l'occasion. Le mode en question s'appelle Clean Sweep. Il prendra place sur deux nouvelles maps (Bagram Hangar et Khyber Caves) ainsi que deux versions remaniées des cartes Diwagal Camp et Kabul City Ruins. Basé sur un mode élimination par équipes, Clean Sweep promet de mettre en avant l'entraide et la coopération des combattants au sein d'une même team. Il sera en effet question de 3 rounds de 4 minutes opposant deux équipes sans respawn. L'équipe qui gagne deux rounds remporte le match.
Sachez enfin que rien n'est dit sur l'arrivée éventuelle du mode pour les joueurs PC.
http://www.jeuxvideo...lti-gratuit.htm
Quelle créativité
EDIT : Trailer dispo
Electronic Arts annonce qu'un nouveau mode de jeu multijoueur pour Medal of Honor sera disponible en téléchargement gratuit le 2 novembre sur Playstation 3 et Xbox 360 pour tous les joueurs disposant du code online. Autrement dit, le mode sera gratuit pour les joueurs ayant acheté une version neuve du titre et payant pour les autres s'étant rabattu vers le marché de l'occasion. Le mode en question s'appelle Clean Sweep. Il prendra place sur deux nouvelles maps (Bagram Hangar et Khyber Caves) ainsi que deux versions remaniées des cartes Diwagal Camp et Kabul City Ruins. Basé sur un mode élimination par équipes, Clean Sweep promet de mettre en avant l'entraide et la coopération des combattants au sein d'une même team. Il sera en effet question de 3 rounds de 4 minutes opposant deux équipes sans respawn. L'équipe qui gagne deux rounds remporte le match.
Sachez enfin que rien n'est dit sur l'arrivée éventuelle du mode pour les joueurs PC.
http://www.jeuxvideo...lti-gratuit.htm
Quelle créativité

EDIT : Trailer dispo
Tercian
20 October 2010 - 11:00
Citation
Pffff toujours sur console !
Et oui, comme tu dis! A croire que les FPS sont plus importants sur console que sur PC!

Horus41
20 October 2010 - 11:01
Possesseur depuis peu de ce nouvel opus, je dois dire que je suis partagé...
Le solo est plutôt sympa pour le moment (3-4 missions) mais le multi est moyen.
Déplacement lent, divers bugs...
J'ai eu un souci de latence énorme, a la fin de certains chargements j'ai une espèce d'écran bleu avant que la partie se lance et, enfin, des bugs de connexion ainsi qu'au niveau du son, au point même que je me suis demandé si un bourdon n'était pas coincé dans la télé.
Bref, ceci reste ma première vue et opinion, j'attends du nouveau sur ce jeu.
EDIT: je suis sous Ps3
EDIT 2: Par contre, c'est quoi ces 4 maps bidon... je m'attendais a plus.
Ce message a été modifié par Horus41 - 20 October 2010 - 11:04.
Le solo est plutôt sympa pour le moment (3-4 missions) mais le multi est moyen.
Déplacement lent, divers bugs...
J'ai eu un souci de latence énorme, a la fin de certains chargements j'ai une espèce d'écran bleu avant que la partie se lance et, enfin, des bugs de connexion ainsi qu'au niveau du son, au point même que je me suis demandé si un bourdon n'était pas coincé dans la télé.
Bref, ceci reste ma première vue et opinion, j'attends du nouveau sur ce jeu.
EDIT: je suis sous Ps3
EDIT 2: Par contre, c'est quoi ces 4 maps bidon... je m'attendais a plus.
Ce message a été modifié par Horus41 - 20 October 2010 - 11:04.
Jeyan
20 October 2010 - 12:29
La politique d'EA n'a pas changer.... 2 maps qu'ont auraient du trouver dans le jeu final, un mode qui sert à rien... Bref !!!
Rammst
20 October 2010 - 12:38
A lire tous ces commentaires, je me dis que j'ai bien fait d'annuler ma pré-commande à temps...
Mais une question me turlupine tout de même... n'est ce pas parce que nous sommes trop habitués au game-play d'un bon vieux CoD et que nous sommes, pour la plupart, d'irréductibles CoDistes que nous n'arrivons pas à nous adapter au game-play de chez EA? L'inverse est tout autant valable parce que les joueurs EA (la plupart, histoire de ne pas généraliser) ont du mal avec les CoD...
Pour ma part, j'ai testé les 2 bêta et je m'y suis habitué, même s'il est vrai qu'à force ça devenait assez répétitif et lassant et que je prenais tout de même plus plaisir (suis un peu maso sur les bords) à me faire une bonne partie de MW2..
Mais une question me turlupine tout de même... n'est ce pas parce que nous sommes trop habitués au game-play d'un bon vieux CoD et que nous sommes, pour la plupart, d'irréductibles CoDistes que nous n'arrivons pas à nous adapter au game-play de chez EA? L'inverse est tout autant valable parce que les joueurs EA (la plupart, histoire de ne pas généraliser) ont du mal avec les CoD...
Pour ma part, j'ai testé les 2 bêta et je m'y suis habitué, même s'il est vrai qu'à force ça devenait assez répétitif et lassant et que je prenais tout de même plus plaisir (suis un peu maso sur les bords) à me faire une bonne partie de MW2..
Daffytheduck
20 October 2010 - 13:15
Rammst, le 20 October 2010 - 12:38, dit :
Heu, c'est des shooters

Après certains développeurs ont plus de talent que d'autres pour mettre tout ça en scène et concevoir des niveaux sympa à parcourir.
Oeil de Lynx
20 October 2010 - 13:19
Rammst, le 20 October 2010 - 12:38, dit :
A lire tous ces commentaires, je me dis que j'ai bien fait d'annuler ma pré-commande à temps...
Je pense que pour beaucoup de joueurs c'est ca.
Le gampelay de MoH (sans réinventer le genre) est tout de même intéressant. Finit les TDM où c'est chacun pour sa peau, on regarde le score de l'équipe à la fin et après son propre ratio. Ici, si le joueur s'adapte, il trouvera du fun dans ce jeu.
C'est une remarque valable aussi pour le solo. L'un des défaut est qu'aller plus vite que le script amène à des bugs ou incompréhension. Au lieu de bourriner comme dans CoD, autant calmer le jeu et profiter de l'aspect "réaliste" du jeu. Et là, même si c'est lent et parfois soulant, le jeu est beaucoup plus appréciable.
Daffytheduck
20 October 2010 - 13:30
Oeil de Lynx, le 20 October 2010 - 13:19, dit :
L'un des défaut est qu'aller plus vite que le script amène à des bugs ou incompréhension. Au lieu de bourriner comme dans CoD, autant calmer le jeu et profiter de l'aspect "réaliste" du jeu. Et là, même si c'est lent et parfois soulant, le jeu est beaucoup plus appréciable.
C'est le jeu qui est mal fait alors, soit on laisse le joueur choisir entre la jouer bourrin ou prudent, soit on lui impose de jouer de telle façon, mais dans ce cas, si on lui laisse le choix, que ça n'amène pas de bugs. Ça veut dire que le jeu et la progression ne sont pas maîtrisés.
C'est typiquement un problème de level design.
Oeil de Lynx
20 October 2010 - 13:39
Oui, je suis d'accord. A ce niveau, il y a un réel problème. Dommage car le jeu en lui-même est bien foutu et sympa si tu la joues vraiment "Tier 1".
Mais pour le multi, le problème vient que les joueurs viennent de CoD ou de BF.
Pour les premiers, les rush en solo et les séries de frags en bondissant de partout et tirant n'importe où, ce n'est pas possible dans ce jeu. Donc ils sont soulés en quelques parties.
Pour les seconds, c'est aussi tactique que BF mais trop rapide, plus axés sur le frag que dans BF. Du coup, ils sont aussi soulés.
Ce jeu, il faut vraiment le prendre comme un mix de CoD ou de BF. Tactique mais pas à outrance, sur des maps petites pour du jeu rapide, le frag permettant d'avancer tout de même.
Mais pour le multi, le problème vient que les joueurs viennent de CoD ou de BF.
Pour les premiers, les rush en solo et les séries de frags en bondissant de partout et tirant n'importe où, ce n'est pas possible dans ce jeu. Donc ils sont soulés en quelques parties.
Pour les seconds, c'est aussi tactique que BF mais trop rapide, plus axés sur le frag que dans BF. Du coup, ils sont aussi soulés.
Ce jeu, il faut vraiment le prendre comme un mix de CoD ou de BF. Tactique mais pas à outrance, sur des maps petites pour du jeu rapide, le frag permettant d'avancer tout de même.
Horus41
20 October 2010 - 14:47
Citation
Je suis 100% d'accord, mais le fait d'avoir un mix est déconcertant. On ne sait comment jouer... Tactique, mais on se fait défoncer par les tirs incessant de roquette, ou type rush ou on se fait trouer par les campeurs...
Je pense que les joueurs doivent trouver leurs marques mais c'est assez "spécial" dans la façon de jouer pour le moment.
Driv3r
20 October 2010 - 15:33
Et dire que j'hésite à le prendre, vous me faites douter ^^
Les avis sont partagés et je sais pas quoi faire, inutile de me dire d'attendre black ops par contre car je vais l'avoir, la question là c'est dois-je le prendre ou pas ? (parce qu'il est bien, pas pour attendre un autre jeu
)
Faut que je réfléchisse, le peu que j'ai vu ma plutôt emballé .
Les avis sont partagés et je sais pas quoi faire, inutile de me dire d'attendre black ops par contre car je vais l'avoir, la question là c'est dois-je le prendre ou pas ? (parce qu'il est bien, pas pour attendre un autre jeu

Faut que je réfléchisse, le peu que j'ai vu ma plutôt emballé .