Medal of Honor 2010
titor34
13 December 2009 - 11:51

Editeur : Electronic Arts
Développeur : Danger Close
Type : FPS
Sortie : 14 octobre 2010
Classification : Déconseillé aux - de 18 ans
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L'avis de "Jeuxvideo.com" (14/20) :
Citation
Le problème de Medal of Honor, c'est qu'il a beau vouloir copier les recettes du succès, il le fait sans envergure. En solo, le jeu est bien sans plus, réservant quelques bonnes scènes mais ne faisant jamais bondir, se satisfaisant de miser sur des mécaniques vues et revues et en s'affublant d'une IA et d'une réalisation franchement passables. En multi, on s'amuse déjà plus, même si là encore, on a droit à un mix d'éléments collectés à droite et à gauche et rapiécés. Ca marche, bien même. Si ce Medal of Honor ne fera pas oublier les autres pointures du genre, il fera en tout cas office d'en-cas à ceux qui ont déjà épuisé leurs stocks FPS.
L'avis de "GameBlog" (3/5) :
Citation
Les anglais disent "too little, too late" : trop peu, et trop tard. Medal of Honor souffre, en solo comme en multi, d'une concurrence féroce déjà bien établie. Comme il ne parvient pas à proposer assez en quantité ou en qualité (en solo comme en multi), il ne réussit donc pas son pari de proposer une alternative de choix aux Modern Warfare et autres Bad Company 2 dont il s'inspire pourtant très largement. Le ton de son aventure solo ne semble pas assumer pleinement son angle de départ, naviguant entre le besoin de grand spectacle et le souci du réalisme sans réussir ni l'un, ni l'autre, et le multi sacrifie une partie de sa profondeur et de sa richesse sur l'autel d'une accessibilité certes accrue, mais finalement pas tant que ça. il reste largement au-dessus de la moyenne, mais ce n'est certainement pas le must-have qu'on attendait.
L'avis de "Xboxygen" (3/5) :
Citation
Très difficile de juger Medal of Honor au final. Il est tel un élève plein de bonne volonté et de bonnes résolutions qui aimerait nous faire plaisir sans savoir réellement comment s’y prendre. On appréciera sa volonté de vouloir se démarquer de la concurrence en offrant une œuvre solo proche de la réalité, mais tellement proche dans un sens que, comme dans la vraie vie, on peut limite s’y ennuyer. On appréciera également son ambiance artistique et sonore, sa narration très réussie (tout le contraire d’un MW2 par exemple), ses petits détails qui renforcent l’immersion, mais nettement moins ses défauts techniques que sont l’aliasing omniprésent et ses ralentissements occasionnels à des moments critiques. N’oublions tout de même pas que ce MoH est sans doute le premier d’une série (de nos jours on s’y habitue), et qu’en tant que premier essai ce n’est pas non plus une catastrophe. Dommage pour lui que la concurrence soit si garnie sur ce créneau, que la campagne solo ne déchaîne pas les passions et que sa technique ne suive pas. Heureusement, le multijoueur de qualité relève largement le niveau avec des modes originaux et des cartes sympathiques, même si sur ce dernier point, plus de diversité aurait été la bienvenue.
L'avis de "Jeuxvideo.fr" (6/10) :
Citation
Réglé comme du papier à musique, Medal of Honor récite sans y croire une chanson maintes fois entendue. En solo comme en multi, le titre d'Electronic Arts se contente de faire le job, et pourra au mieux contenter les férus d'action peu exigeants. Malgré des environnements souvent jolis et des sensations de jeu bien présentes, Medal of Honor a bien du mal à nous faire oublier la concurrence, la bien courte expérience solo et le mélange des genres frileux de la partie en ligne n'apportant il est vrai aucun soutien à une réalisation quelconque. La fausse polémique et la cacophonie médiatique autour de ce FPS au final bien classique, c'était surtout beaucoup de bruit pour pas grand chose.
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Trailer de lancement :
Ce message a été modifié par titor34 - 28 October 2010 - 23:24.
Jeyan
07 October 2010 - 12:14
Je pense qu'il parlait peut-être des joueurs présents non ?? Sinon j'avoue que sa phrase ne veut rien dire ^^ Car ici, EA appel sa bêta, car elle est ouverte au multi librement, à un tempsl imitée, et que le but était de tester les serveurs, face à une masse de joueur conséquente, et la meilleur façon, c'est une bêta ouverte.
Donc le mot bêta c'est pour le test des serveur, autrement, on a joué au jeu final. Après, une fois qu'il faudra le payer, peut-être que les kikolol ne seront plus présent, et sa serait pas plus mal.
Donc le mot bêta c'est pour le test des serveur, autrement, on a joué au jeu final. Après, une fois qu'il faudra le payer, peut-être que les kikolol ne seront plus présent, et sa serait pas plus mal.
Dark_Fouine
07 October 2010 - 13:50
C'était donc ça, ouais donc pas terrible ! Pour ma phrase, je parlais des kikoolol

Tercian
07 October 2010 - 14:45
Je suis bien d'accord avec toi, je ne pense pas que DICE aura le temps de revoir son super moteur graphique en l'espace de 8 jours!
Je crois bien, comme Jeyan, que la BETA est un gros, très gros, condensé du jeu final, c'est tout. Ce qui veut dire que les options graphiques et le gameplay ne changeront pas! 
C'est beau l'espoir, mais bon "wait and see"!
Ce message a été modifié par Tercian - 07 October 2010 - 14:47.



Citation
....peut-être que les kikolol ne seront plus présent, et sa serait pas plus mal.
C'est beau l'espoir, mais bon "wait and see"!
Ce message a été modifié par Tercian - 07 October 2010 - 14:47.
RiDeR
07 October 2010 - 14:51
Tercian, le 07 October 2010 - 14:45, dit :
Je suis bien d'accord avec toi, je ne pense pas que DICE aura le temps de revoir son super moteur graphique en l'espace de 8 jours!
Je crois bien, comme Jeyan, que la BETA est un gros, très gros, condensé du jeu final, c'est tout. Ce qui veut dire que les options graphiques et le gameplay ne changeront pas! 
C'est beau l'espoir, mais bon "wait and see"!



C'est beau l'espoir, mais bon "wait and see"!
En même temps c'est un portage, donc bon pour l'optimisation du moteur on repassera.
Tercian
07 October 2010 - 15:09
Hello Rider!
Qu'elle est belle cette époque où les FPS sont d'abord faits pour console et ensuite "adapté"
sur PC......!
Bon d'accord, je sors!
Ce message a été modifié par Tercian - 07 October 2010 - 15:10.
Citation
En même temps c'est un portage, donc bon pour l'optimisation du moteur on repassera.
Qu'elle est belle cette époque où les FPS sont d'abord faits pour console et ensuite "adapté"


Ce message a été modifié par Tercian - 07 October 2010 - 15:10.
Xender61
07 October 2010 - 17:16
Tercian
07 October 2010 - 17:59
Citation
A mon avis il ne parle pas de cela mais du portage du moteur de BFBC2 vers MOH
Enfin je dis ca, je dis rien
Enfin je dis ca, je dis rien

Ah d'accord! Je n'avais pas bien compris!



madininawolf
07 October 2010 - 21:13
Cette beta ne m a pas convaincu.
Comme cela a déjà été dit plus haut, je trouve que les déplacements sont lourds et lents, je reconnais que moh a un tres beau moteur graphique et de tres bon effets sonores.
L absence d un sdk et du mode théâtre qui seront tous les deux présents sur black ops risquent en partie de jouer en la défaveur de moh.
Ce message a été modifié par madininawolf - 07 October 2010 - 21:17.
Comme cela a déjà été dit plus haut, je trouve que les déplacements sont lourds et lents, je reconnais que moh a un tres beau moteur graphique et de tres bon effets sonores.
L absence d un sdk et du mode théâtre qui seront tous les deux présents sur black ops risquent en partie de jouer en la défaveur de moh.
Ce message a été modifié par madininawolf - 07 October 2010 - 21:17.
Bhake
07 October 2010 - 22:02
madininawolf, le 07 October 2010 - 21:13, dit :
Cette beta ne m a pas convaincu.
Comme cela a déjà été dit plus haut, je trouve que les déplacements sont lourds et lents, je reconnais que moh a un tres beau moteur graphique et de tres bon effets sonores.
L absence d un sdk et du mode théâtre qui seront tous les deux présents sur black ops risquent en partie de jouer en la défaveur de moh.
Comme cela a déjà été dit plus haut, je trouve que les déplacements sont lourds et lents, je reconnais que moh a un tres beau moteur graphique et de tres bon effets sonores.
L absence d un sdk et du mode théâtre qui seront tous les deux présents sur black ops risquent en partie de jouer en la défaveur de moh.
Lent ?

Tu préfères peut être les "véritables" déplacement de CoD avec des joueurs qui peuvent faire du 20km/h sur environ 3km non stop ?
Alors que là c'est franchement plus réaliste, vu le matos qu'ils se tapent et les conditions [bla bla bla].
C'est énorme, parce que je suis sûr que ce seront les mêmes qui vont dire que le mode hardcore est plus réaliste.

Daffytheduck
07 October 2010 - 22:41
Si vous voulez du réalisme ne jouez ni à Call of Duty, ni à Medal of Honor.
Daffytheduck
07 October 2010 - 23:39
Bhake, le 07 October 2010 - 23:04, dit :
A quoi jouer grand chef ? 

Aucun jeu du marché ou à la limite Armed Assault qui demande un peu de réflexion.
Mais Call of Duty et Medal Honor sont des jeux grand public au plaisir immédiat, c'est pensé pour être fun avant tout avec un minimum d'apprentissage de la part du joueur. Le réalisme n'est qu'esthétique.
Xender61
08 October 2010 - 00:57
Je dirai même plus, America's Army.
Au départ développé comme simulateur de combats d'infanterie pour l'US Army puis reconverti en jeu vidéo de propagande et
de racolage pour cette même armée.
Edulcoré par rapport a sa version initiale mais sans doute le plus réaliste avec une véritable chaine de commandement, des unités
cohérentes avec des règles d'engagement précises à respecter.
Plus proche d'une simulation que d'un jeu.
Au départ développé comme simulateur de combats d'infanterie pour l'US Army puis reconverti en jeu vidéo de propagande et
de racolage pour cette même armée.
Edulcoré par rapport a sa version initiale mais sans doute le plus réaliste avec une véritable chaine de commandement, des unités
cohérentes avec des règles d'engagement précises à respecter.
Plus proche d'une simulation que d'un jeu.
Jeyan
08 October 2010 - 10:04
MOH possède le moteur graphique Frostbite de Battlefield sans la destruction du décors. Malgré tout, vous avez raison, il y a un ressenti de lourdeur dans les déplacements à cause du moteur non optimiser sur PC. Le portage de console à PC est souvent râté.
Alors que Call of Duty a un moteur assez unique car très bien optimisé, toujours de plus en plus beau avec de nouveau effet, sans demander une grosse configuration.
La différence est très visible entre MOH et MW2 par exemple. Sans prendre les atouts courses rapide, l'action est bien plus légère sur COD.
Là est la grande différence...
DICE doit encore beaucoup travailler sur son Frostbite !
Alors que Call of Duty a un moteur assez unique car très bien optimisé, toujours de plus en plus beau avec de nouveau effet, sans demander une grosse configuration.
La différence est très visible entre MOH et MW2 par exemple. Sans prendre les atouts courses rapide, l'action est bien plus légère sur COD.
Là est la grande différence...
DICE doit encore beaucoup travailler sur son Frostbite !
Tercian
08 October 2010 - 10:33
Hello!
Ils auraient du le retravailler entre la sortie de BFBC2 et celle de MOH! C'est dommage pour eux car ils perdent une partie certaine de la clientèle FPS à cause de ça, je pense en tout cas!
Bref, cela ne fait pas avancer le sujet et MOH reste quand même un beau jeu (graphiquement parlant)!
Citation
DICE doit encore beaucoup travailler sur son Frostbite !
Ils auraient du le retravailler entre la sortie de BFBC2 et celle de MOH! C'est dommage pour eux car ils perdent une partie certaine de la clientèle FPS à cause de ça, je pense en tout cas!

Bref, cela ne fait pas avancer le sujet et MOH reste quand même un beau jeu (graphiquement parlant)!

madininawolf
08 October 2010 - 16:12
Il y aura un Frostbite 2 qu on devrait voir avec battlefield 3 ( qui sortira l année prochaine si tout va bien. )
Jeyan
08 October 2010 - 18:46
Frosbite 2 existe déjà, c'est lui qui est sur Bad Company 2... Grâce a lui, on peut détruire une maison intégralement. Donc avec Frosbite 3 on pourra carrément la souffler
Attention pour Battlefield 3, la tempête est annoncé ^^

Attention pour Battlefield 3, la tempête est annoncé ^^
RiDeR
08 October 2010 - 18:52
Jeyan, le 08 October 2010 - 18:46, dit :
Frosbite 2 existe déjà, c'est lui qui est sur Bad Company 2... Grâce a lui, on peut détruire une maison intégralement. Donc avec Frosbite 3 on pourra carrément la souffler
Attention pour Battlefield 3, la tempête est annoncé ^^

Attention pour Battlefield 3, la tempête est annoncé ^^
Oue enfin avant de pensé au Frosbite 3, faudrait déjà que Dice arrive à adapter le 2 sur BF1943 ( version PC ), et ça c'est pas gagné

Chacal89
08 October 2010 - 20:38
BF 1943 sur PC c'est un gros canular hein. Remarque, Duke Nukem Forever sort en 2011, donc tout espoir n'est pas perdu.