Medal of Honor 2010
titor34
13 December 2009 - 11:51

Editeur : Electronic Arts
Développeur : Danger Close
Type : FPS
Sortie : 14 octobre 2010
Classification : Déconseillé aux - de 18 ans
------------------------------------------------------------
L'avis de "Jeuxvideo.com" (14/20) :
Citation
Le problème de Medal of Honor, c'est qu'il a beau vouloir copier les recettes du succès, il le fait sans envergure. En solo, le jeu est bien sans plus, réservant quelques bonnes scènes mais ne faisant jamais bondir, se satisfaisant de miser sur des mécaniques vues et revues et en s'affublant d'une IA et d'une réalisation franchement passables. En multi, on s'amuse déjà plus, même si là encore, on a droit à un mix d'éléments collectés à droite et à gauche et rapiécés. Ca marche, bien même. Si ce Medal of Honor ne fera pas oublier les autres pointures du genre, il fera en tout cas office d'en-cas à ceux qui ont déjà épuisé leurs stocks FPS.
L'avis de "GameBlog" (3/5) :
Citation
Les anglais disent "too little, too late" : trop peu, et trop tard. Medal of Honor souffre, en solo comme en multi, d'une concurrence féroce déjà bien établie. Comme il ne parvient pas à proposer assez en quantité ou en qualité (en solo comme en multi), il ne réussit donc pas son pari de proposer une alternative de choix aux Modern Warfare et autres Bad Company 2 dont il s'inspire pourtant très largement. Le ton de son aventure solo ne semble pas assumer pleinement son angle de départ, naviguant entre le besoin de grand spectacle et le souci du réalisme sans réussir ni l'un, ni l'autre, et le multi sacrifie une partie de sa profondeur et de sa richesse sur l'autel d'une accessibilité certes accrue, mais finalement pas tant que ça. il reste largement au-dessus de la moyenne, mais ce n'est certainement pas le must-have qu'on attendait.
L'avis de "Xboxygen" (3/5) :
Citation
Très difficile de juger Medal of Honor au final. Il est tel un élève plein de bonne volonté et de bonnes résolutions qui aimerait nous faire plaisir sans savoir réellement comment s’y prendre. On appréciera sa volonté de vouloir se démarquer de la concurrence en offrant une œuvre solo proche de la réalité, mais tellement proche dans un sens que, comme dans la vraie vie, on peut limite s’y ennuyer. On appréciera également son ambiance artistique et sonore, sa narration très réussie (tout le contraire d’un MW2 par exemple), ses petits détails qui renforcent l’immersion, mais nettement moins ses défauts techniques que sont l’aliasing omniprésent et ses ralentissements occasionnels à des moments critiques. N’oublions tout de même pas que ce MoH est sans doute le premier d’une série (de nos jours on s’y habitue), et qu’en tant que premier essai ce n’est pas non plus une catastrophe. Dommage pour lui que la concurrence soit si garnie sur ce créneau, que la campagne solo ne déchaîne pas les passions et que sa technique ne suive pas. Heureusement, le multijoueur de qualité relève largement le niveau avec des modes originaux et des cartes sympathiques, même si sur ce dernier point, plus de diversité aurait été la bienvenue.
L'avis de "Jeuxvideo.fr" (6/10) :
Citation
Réglé comme du papier à musique, Medal of Honor récite sans y croire une chanson maintes fois entendue. En solo comme en multi, le titre d'Electronic Arts se contente de faire le job, et pourra au mieux contenter les férus d'action peu exigeants. Malgré des environnements souvent jolis et des sensations de jeu bien présentes, Medal of Honor a bien du mal à nous faire oublier la concurrence, la bien courte expérience solo et le mélange des genres frileux de la partie en ligne n'apportant il est vrai aucun soutien à une réalisation quelconque. La fausse polémique et la cacophonie médiatique autour de ce FPS au final bien classique, c'était surtout beaucoup de bruit pour pas grand chose.
------------------------------------------------------------
Trailer de lancement :
Ce message a été modifié par titor34 - 28 October 2010 - 23:24.
uss marines
03 October 2010 - 10:26
Tu c'est que ta pas tord
Je pense pour ma part que MOH a c'est chance, tout se que j'espère, c'est cas sa sortie, il n'y est pas trop de bug

Je pense pour ma part que MOH a c'est chance, tout se que j'espère, c'est cas sa sortie, il n'y est pas trop de bug

headshot?
03 October 2010 - 11:21
En fait il est pas si mal enfin le solo m'a l air plutot bien j'ai vu que y aurait un mec au combat rapproché et l'autre tier one serait plutot style infiltration et snip donc si j'ai les moyens en fait je l'achéterai : liste black ops ; fifa ; nfs hot pursuit ; assasins creed brotherhood; et maintenant moh ..........
djamrasta
03 October 2010 - 11:27
salut ,je pense que ce jeu va dechirer avec son nouveau style ,je v l'achetai ca changera de COD .

AirborneCody
06 October 2010 - 20:01
Ce que j'adore par rapport à cod, dans ce moh, ce sont les effet sonores! IM-MER-SIFS! Et le côté tactical! Mais l'absence de sdk va faire que ma team va se dirigier vers cod 7, dommage il a du potentiel ce jeu! Mais c'est dommage qu'ils n'aient pas énormément innover dans leur multi pour moh quand même! Du grand classique!!
elsan40
06 October 2010 - 20:16
Salut à tous, je viens de voir que la béta est disponible sur steam, est-ce que quelqu'un l'a deja essayé ici?
KilleurZombies
06 October 2010 - 20:19
Chacal89
06 October 2010 - 21:07
Oui, fail, c'est plus ou moins tout ce qu'il y a à retenir de la beta.
Jeyan
06 October 2010 - 22:15
Le problème c'est qu'en map il y a beaucoup mieux pour en avoir testés plus. DICE a toujours le dont de mal choisir ?? Bref, c'est une bonne alternative, mais le multijoueur reste classique.
Pour les curieux, jeuxvideo.com a diffusé la première vidéo d'une série de 3, sur le challenge auquel j'ai participé le 22 septembre dernier.
> http://www.jeuxvideo...edalofhonor.htm
Pour ceux qui se demande "pourquoi cod-france inviter sur une challenge MOH", tout simplement via BF-France.com !
Pour les curieux, jeuxvideo.com a diffusé la première vidéo d'une série de 3, sur le challenge auquel j'ai participé le 22 septembre dernier.
> http://www.jeuxvideo...edalofhonor.htm
Pour ceux qui se demande "pourquoi cod-france inviter sur une challenge MOH", tout simplement via BF-France.com !
Xender61
06 October 2010 - 22:18
Tercian, le 02 October 2010 - 17:11, dit :
Vive DICE et son moteur graphique lent, gourmand, lourd et pas optimisé!
Bon je sors OK! 

Tu exagère un peu
il tourne correctement sur mon portable Core2Duo avec une nvidia 8600M GS
Bon j'ai pas tout mis a toc dans la config vidéo mais ca marche avec une définition correcte sans plus
RiDeR
06 October 2010 - 22:34
J'ai pris aucun plaisir à y jouer, entre les gars qui font des Spawnkills et ceux qui jouent pas les objectifs c'est bon quoi. Tout comme l'utilisation du Lance Roquette alors qu'il n'y a pas de véhicule. Après le jeu en lui même ne révolutionne pas le genre malheureusement.
Tercian
06 October 2010 - 22:46
Citation
Bon j'ai pas tout mis a toc dans la config vidéo mais ca marche avec une définition correcte sans plus
Hello Xender61,
je serais quand même curieux de connaitre la résolution et le niveau de détails que tu as mis!

Je te demande ça (sans méchanceté!

Sinon je suis d'accord avec Rider et ses remarques ci-dessus! C'est peut-être aussi, parce que je n'ai quasiment pas pris de plaisir en 03-04 heures de jeu! C'est peut-être "réducteur" mais je me fais, surement à tort, toujours très vite une opinion d'un jeu dans les 03-04 premières heures!

Ce message a été modifié par Tercian - 06 October 2010 - 22:58.
Xender61
06 October 2010 - 23:09
@Tercian:
Résolution : 1280x800
Textures et le reste :moyen.
Faut ce qu'il faut, au dela ca rame grave je l'avoue
Faut ce qu'il faut, au dela ca rame grave je l'avoue
Tercian
07 October 2010 - 02:06
Citation
Quand on regarde les deux configs conseillées pour COD MW 2 et BFBC2 (moteur graphique made in "DICE"), on s'aperçoit que le moteur DICE est mal "pensé" car plus gourmand pour des graphismes "équivalents" à ceux de COD MW 2!
Quand j'ai vu la même config conseillée pour MOH, je me suis dit:" chouette, ils ont gardé la même config conseillée donc soit les graphismes vont être plus beaux, soit le jeu va être plus "vif"!" J'installe la Béta et boum dans ma face, je me retrouve devant un copier-coller de BFBC2!

Tu peux déjà penser à régler ton futur B.O. sur les mêmes options, mais le jeu sera plus "fluide" (enfin je l'espère, sinon je n'ai plus qu'a m' auto-flageller sur la place publique du forum!!!!

Bhake
07 October 2010 - 06:14
Franchement après avoir jouer à MoH, je suis partagé.
Le début, c'est lourd, c'est lent, ça campe de partout, on fait un rush on meurt par une batteuse qui venait de respawn.
Ensuite on gagne du galon, on comprend la mécanique et on peut enfin faire des vrais rush avec de l'action et tout le tsouin - tsouin qui va avec, les ennemis qui savent plus où donner de la tête entre la ligne de front et le rusheur au milieu du camp !
Et je trouve pas, tout compte fait, que ce soit aussi lourd que BF, loin de là, franchement pour avoir les deux, BF c'est franchement la marche des éléphants comparé à MoH ! J'ai jamais réussi à faire un rush tout seul (quand je joue pas en team bien sûr
) alors que là franchement quand on connaît bien la map ça passe tout seul.
J'ai vu plus haut qu'on se faisait tuer au respawn. C'est vrai mais c'est tellement rare et j'imagine que toutes les autres maps sont pas du tout avec un camp de défense qui sera à 20m du camp des attaquants, avec les attaquants qui doivent passer dans une vallée pour arrive à un objectif.
Parce que c'est vrai que sur cette map, c'est Franchement relou d'arriver à passer le premier point, même si après ça passe tout seul !
Après les kills aux respawn sur l'autre map, c'est parce qu'on est pas habitué au début, ensuite on fait des frags facile.
Le début, c'est lourd, c'est lent, ça campe de partout, on fait un rush on meurt par une batteuse qui venait de respawn.
Ensuite on gagne du galon, on comprend la mécanique et on peut enfin faire des vrais rush avec de l'action et tout le tsouin - tsouin qui va avec, les ennemis qui savent plus où donner de la tête entre la ligne de front et le rusheur au milieu du camp !

Et je trouve pas, tout compte fait, que ce soit aussi lourd que BF, loin de là, franchement pour avoir les deux, BF c'est franchement la marche des éléphants comparé à MoH ! J'ai jamais réussi à faire un rush tout seul (quand je joue pas en team bien sûr

J'ai vu plus haut qu'on se faisait tuer au respawn. C'est vrai mais c'est tellement rare et j'imagine que toutes les autres maps sont pas du tout avec un camp de défense qui sera à 20m du camp des attaquants, avec les attaquants qui doivent passer dans une vallée pour arrive à un objectif.
Parce que c'est vrai que sur cette map, c'est Franchement relou d'arriver à passer le premier point, même si après ça passe tout seul !

Après les kills aux respawn sur l'autre map, c'est parce qu'on est pas habitué au début, ensuite on fait des frags facile.

Rammst
07 October 2010 - 06:45
Falut les fraggers!
Que dire de cette beta?... Depuis sa mise en fonction, je n'ai eu aucun problème de retour au bureau windows (contrairement à certains possesseurs de carte graphique NVidia...) et pas plus de déconnexion que ça en dehors du premier soir...
Le jeu en lui-même, je le trouve un peu plus technique que CoD; j'entends par là que rusher n'est pas forcément la meilleure tactique parce que les coins à snip' sont très nombreux et il faut parfois se pencher sur l'écran pour voir dépasser la tronche u petit gugus planqué derrière son caillou. Le fait qu'il soit plus difficile de fragger fait qu'il est plus dure d'obtenir les killstreaks (d'ailleurs, pour avoir le predator, faut réellement s'accrocher!!!).
Sans être fan de ce multi, je dirai qu'il a quand même un certain potentiel et qu'un test un peu plus complet ne serait pas déplaisant.
Maintenant, comme je l'ai déjà dit, avant d'ouvrir le portefeuille et de voir s'envoler quelques 50euros, j'attendrai d'avoir des avis de joueurs quelques semaines après sa sortie histoire de découvrir les différents bugs et les divers attraits de ce volet.
Que dire de cette beta?... Depuis sa mise en fonction, je n'ai eu aucun problème de retour au bureau windows (contrairement à certains possesseurs de carte graphique NVidia...) et pas plus de déconnexion que ça en dehors du premier soir...
Le jeu en lui-même, je le trouve un peu plus technique que CoD; j'entends par là que rusher n'est pas forcément la meilleure tactique parce que les coins à snip' sont très nombreux et il faut parfois se pencher sur l'écran pour voir dépasser la tronche u petit gugus planqué derrière son caillou. Le fait qu'il soit plus difficile de fragger fait qu'il est plus dure d'obtenir les killstreaks (d'ailleurs, pour avoir le predator, faut réellement s'accrocher!!!).
Sans être fan de ce multi, je dirai qu'il a quand même un certain potentiel et qu'un test un peu plus complet ne serait pas déplaisant.
Maintenant, comme je l'ai déjà dit, avant d'ouvrir le portefeuille et de voir s'envoler quelques 50euros, j'attendrai d'avoir des avis de joueurs quelques semaines après sa sortie histoire de découvrir les différents bugs et les divers attraits de ce volet.
Xender61
07 October 2010 - 10:29
Tercian, le 07 October 2010 - 02:06, dit :
Quand on regarde les deux configs conseillées pour COD MW 2 et BFBC2 (moteur graphique made in "DICE"), on s'aperçoit que le moteur DICE est mal "pensé" car plus gourmand pour des graphismes "équivalents" à ceux de COD MW 2!
Quand j'ai vu la même config conseillée pour MOH, je me suis dit:" chouette, ils ont gardé la même config conseillée donc soit les graphismes vont être plus beaux, soit le jeu va être plus "vif"!" J'installe la Béta et boum dans ma face, je me retrouve devant un copier-coller de BFBC2!
Tu peux déjà penser à régler ton futur B.O. sur les mêmes options, mais le jeu sera plus "fluide" (enfin je l'espère, sinon je n'ai plus qu'a m' auto-flageller sur la place publique du forum!!!!
)

Pour Modern Warfare 2 j'ai utilisé la même résolution mais avec les textures plus haut et ca passe nikel.
Même en 1440x900 ca passe presque aussi bien avec quand même plus de lag donc moins de plaisir parfois.
Si B.O. est aussi bien optimisé ca devrai en effet le faire.
PS: ne va pas croire que j'ai MW2 sur mon PC, ce n'était qu'un essai temporaire grâce à un ami complaisant.

Sinon pour la prtie gameplay, vu mon manque de pratique du clavier/souris ca reste très galère mais je le trouve graphiquement assez réussi.
Le coté "montagneux" me plais bien car je commence a me lasser légèrement des maps "morne plaine urbaine" de MW2
Ca change un peu la campagne verdoyante et tout ca.
Mais bon faut voir les autres maps bien sur.
Sinon que dire à part que cela ne révolutionne pas fondamentalement le principe mais que ce jeu me semble au moins aussi nerveux que COD et demandant quand même plus d'attention pour éviter les snipers.
Pour ca je suis du même avis que Tonton Rammst.
A suivre à sa sortie donc.
Tercian
07 October 2010 - 10:48
Hello les loulous!
Je crois que je dois être influencé par le coté BFBC2 alors!
C'est vrai que le coté "map en dehors d'une ville" est plutôt sympatoche, mais bon le jeu reste trop mou pour moi! Et je trouve que les maps sont vraiment des niches à snipers! (Après, je n'ai vu que les maps de la version beta!
)
Sinon pour illustrer mes propos de moteur graphique lourdingue:
- http://www.guru3d.co...x-460-review/16
Bon! C'est en Anglais mais, on voit bien qu'a résolution identique, BFBC2 ne déploie, au maximum, que la moitié des FPS de COD MW2!
Ce message a été modifié par Tercian - 07 October 2010 - 11:04.
Je crois que je dois être influencé par le coté BFBC2 alors!

Sinon pour illustrer mes propos de moteur graphique lourdingue:
- http://www.guru3d.co...x-460-review/16
Bon! C'est en Anglais mais, on voit bien qu'a résolution identique, BFBC2 ne déploie, au maximum, que la moitié des FPS de COD MW2!
Ce message a été modifié par Tercian - 07 October 2010 - 11:04.
Dark_Fouine
07 October 2010 - 11:34
Faut pas comparer la beta au jeu final, car la beta est dispo pour tout le monde, alors que le jeu officiel est payant...
Daffytheduck
07 October 2010 - 11:50
Dark_Fouine, le 07 October 2010 - 11:34, dit :
Faut pas comparer la beta au jeu final, car la beta est dispo pour tout le monde, alors que le jeu officiel est payant...
C'est un peu con alors de sortir une démo multijoueur à une semaine de la sortie si ça ne représente pas la qualité du jeu final.
C'est typiquement une démo commerciale là.