CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Actualités

Un 3éme développeur pour Call of Duty ?

Daffytheduck Photo Daffytheduck 19 November 2009 - 01:39

D'après un récent article du Los Angeles Times, un troisième studio de développement, en plus de Treyarch et d'Infinity Ward, travaillerait sur la licence Call of Duty.

Although Infinity Ward and Treyarch have produced sequels in alternating years since 2005, the publisher now has a third development studio working on future versions.

Depuis 2005, Infinity Ward et Treyarch se partagent le développement des différents épisodes de Call of Duty, une alternance qui permettait de voir débarquer un nouvel opus chaque année.

Si on ne connaît pas encore l'identité de ce troisième studio ou même le type de jeu qu'il sera amené à réaliser, on peut déjà envisager diverses pistes comme par exemple l'éventualité d'un jeu massivement multijoueur (MMO) basé sur la franchise.

Comme le souligne le site Shacknews, le patron d'Activision, Bobby Kotick, avait déclaré en mars 2008 que l'arrivée de ''Call of Duty dans un environnement massivement multijoueur était une évolution naturelle''. Plus récemment, Thomas Tippl, directeur financier d'Activision, avait émis le souhait de ''lancer de nouveaux modèles de monétisation en ligne pour les licences comme Call of Duty''.

L'hypothèse d'un MMO Call of Duty est donc très plausible, il serait en effet dommage pour Activision, vu le succès de la licence, de se priver d'un tel marché plus que juteux.

Récemment encore et à un autre degré, l'acteur Craig Fairbrass qui double Ghost dans Modern Warfare 2 avait expliqué que son personnage allait faire l'objet d'un petit jeu le mettant en scène, sans plus de précisions.

Le mystère reste dons entier autour des projets de cette troisième équipe, si tant est qu'elle existe. L'idée de donner sa chance à un autre développeur n'est toutefois pas nouvelle, on se rappelle notamment de l'épisode Activision Underground et de la fermeture de ce dernier qui était pourtant chargé du développement d'un Call of Duty à la 3éme personne.

Reste qu'actuellement Infinity Ward est toujours occupé à nous pondre un ou deux DLC pour Modern Warfare 2, tandis que Treyarch nous prépare Call of Duty 7. Voilà déjà deux projets que nous ne manquerons pas de suivre avant d'en savoir plus sur ce fameux troisième studio.

Au passage voici le dernier classement de l'activité du Xbox Live 360 de la semaine dernière, accessible via le blog de Major Nelson. Sans surprise, Modern Warfare 2 est en tête, alors que Call of Duty 4 et 5 se placent respectivement 2éme et 4éme de ce classement,  tout de même :

1 Modern Warfare 2
2 Call of Duty 4
3 Halo 3
4 Call of Duty : WaW
5 Left 4 Dead 2 – Demo
6 GTA IV
7 Gears of War 2
8 FIFA 10
9  Halo 3: ODST
10 Madden NFL 10

Sources : Los Angeles Times via Shacknews

Répondre

sukesa33 Photo sukesa33 19 November 2009 - 08:47

Manquait plus que ca :lol:
Répondre

Horus41 Photo Horus41 19 November 2009 - 11:34

Merci pour cette info, Daffy.Image IPB

Reste a savoir quel type de jeu sera réalisé par ce studio... Il est vrai qu'un MMO CoD serait réelement une bonne initiative.
Répondre

eraser Photo eraser 19 November 2009 - 14:40

j'ai cru comprendre sur un autre site d'actus jeux que IW laisserait la licence COD a ce nouveau studio pour se consacrer à un autre projet... peut être ce fameux mmo COD...

Pour ma part, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je me demande vraiment comment ils vont le faire leur fameux mmo COD. Je ne suis pas certain non plus de me laisser tenter par l'aventure, mais bon pour l'instant ce n'est qu'à l'état de projet. Attendons de voir, peut être que...
Répondre

Driv3r Photo Driv3r 19 November 2009 - 18:14

Si ça devient un MMO je pense que ce sera sans moi, la campagne solo est l'une de mes motivations principales quand j'achète un jeu :P
Répondre

eraser Photo eraser 22 November 2009 - 18:51

en tout cas l'annonce ne semble pas défrayer la chronique :)

je dirais même plus qu'ici ça fait un bide cette annonce d'un COD MMORPG.
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 22 November 2009 - 23:25

eraser, le 22 November 2009 - 18:51, dit :

en tout cas l'annonce ne semble pas défrayer la chronique :)

je dirais même plus qu'ici ça fait un bide cette annonce d'un COD MMORPG.

En même temps il n'y a eu aucun annonce. La seule chose que l'on sait c'est qu'un troisième studio travaille aussi sur la licence Call of Duty. On donne juste quelques pistes de réflexions sur le projet que pourrait développer ce studio d'après les éléments que l'on a.
D'ailleurs MMORPG et jeu massivement multijoueur ce n'est pas exactement la même chose, le MMORPG est un sous genre de celui-ci.
Répondre