[Résolu] NAT : STRICT sur freebox
vidapa
18 November 2009 - 19:13
Salut à tous ,
Je suis toujours en nat:strict, tout en ayant coché la case UPNP dans le routeur de ma freebox et ajouté les ports UDP 1500, 3005, 3101, 28960 dans les exceptions du pare feu windows xp.
Avez vous une solution a me proposer ?
Je suis toujours en nat:strict, tout en ayant coché la case UPNP dans le routeur de ma freebox et ajouté les ports UDP 1500, 3005, 3101, 28960 dans les exceptions du pare feu windows xp.
Avez vous une solution a me proposer ?
C-est_Moi
18 November 2009 - 21:16
Bonjour,
Voilà je suis aussi sur FreeBox et j'aimerai bien, s'il te plait, me dire comment a tu procédé pour ajouté les ports sur la FreeBox .
Merci de bien vouloir m'aider
Voilà je suis aussi sur FreeBox et j'aimerai bien, s'il te plait, me dire comment a tu procédé pour ajouté les ports sur la FreeBox .
Merci de bien vouloir m'aider
YuCe
19 November 2009 - 06:27
Salut,
J'ai également une freebox et j'ai constaté que sans le mode routeur de la box, le mode NAT est OPEN
Mais en activant ce mode, et en redirigeant les différents ports de Cod6 et de Steam( 1500, 3005, 3101, 28960 ....) le NAT se retrouve en Strict.
J'ai désactiver et réactiver l'UPNP, j'ai même essayé de mètre l'ip de mon pc en DMZ, mais ca donne toujours la même chose.
J'ai aussi essayé en désactivement mes pare feu ...
Il faut que tu aille sur le site de Free.fr --> Mon Compte --> Internet --> Configurer mon routeur
ha oui aussi je suis sous 7 64 bit
voila
Merci pour votre aide
Ce message a été modifié par YuCe - 19 November 2009 - 06:44.
J'ai également une freebox et j'ai constaté que sans le mode routeur de la box, le mode NAT est OPEN
Mais en activant ce mode, et en redirigeant les différents ports de Cod6 et de Steam( 1500, 3005, 3101, 28960 ....) le NAT se retrouve en Strict.
J'ai désactiver et réactiver l'UPNP, j'ai même essayé de mètre l'ip de mon pc en DMZ, mais ca donne toujours la même chose.
J'ai aussi essayé en désactivement mes pare feu ...
Citation
Il faut que tu aille sur le site de Free.fr --> Mon Compte --> Internet --> Configurer mon routeur
ha oui aussi je suis sous 7 64 bit
voila

Merci pour votre aide
Ce message a été modifié par YuCe - 19 November 2009 - 06:44.
Jeyan
19 November 2009 - 16:13
Voici un tuto complet pour l'ouverture des ports sur la freebox :
> http://config.emule-...urs/freebox.php
Ici c'est l'exemple sure eMule, mais pour le coup, très bien expliqué. En toute logique, si vous utilisez les derniers pare-feu du style Kaspersky, ou BitDefender, il ne block en rien les ports, si vous n'avez pas bidouiller
> http://config.emule-...urs/freebox.php
Ici c'est l'exemple sure eMule, mais pour le coup, très bien expliqué. En toute logique, si vous utilisez les derniers pare-feu du style Kaspersky, ou BitDefender, il ne block en rien les ports, si vous n'avez pas bidouiller
C-est_Moi
19 November 2009 - 17:49
@ Yuce
Ca tombe très bien ! Je suis également sur Seven 64bits Ultimate ! Je vais voir ça merci bien !
Ca tombe très bien ! Je suis également sur Seven 64bits Ultimate ! Je vais voir ça merci bien !
vidapa
19 November 2009 - 18:00
Salut
Dans configurer son router , j'ai juste désactivé ce service , j ai envoyer , j ai relancer la freebox et je suis passer en NAT : ouvert.
Essaie ça C-est a moi;
Dans configurer son router , j'ai juste désactivé ce service , j ai envoyer , j ai relancer la freebox et je suis passer en NAT : ouvert.
Essaie ça C-est a moi;
C-est_Moi
19 November 2009 - 18:55
Ok car je viens de tester l'ajout des ports via la technique que m'a dit Yuce et effectivement le Nat reste Strict .
D'accord je vais essayer ça vidapa, mais autre question: a quoi sert réellement le fait d'ouvrir ce port uniquement pour ce jeux ? J'ai une fois sur deux un problème quelconque quand je cherche un serveur (quel que soit le mod de jeux) dans le genre: Migration de l'hôte impossible, serveur expirée, accueil fermé ect ...
Car malgré ce Nat strict je pouvais jouer quand même, mais pas toujours, alors est-ce que le fait de l'ouvrir règlera définitivement ce problème ?
D'accord je vais essayer ça vidapa, mais autre question: a quoi sert réellement le fait d'ouvrir ce port uniquement pour ce jeux ? J'ai une fois sur deux un problème quelconque quand je cherche un serveur (quel que soit le mod de jeux) dans le genre: Migration de l'hôte impossible, serveur expirée, accueil fermé ect ...
Car malgré ce Nat strict je pouvais jouer quand même, mais pas toujours, alors est-ce que le fait de l'ouvrir règlera définitivement ce problème ?
RiDeR
19 November 2009 - 19:49
J'y arrive pas
je crois que c'est parce que j'ai un routeur Netgear ainsi que ma Freebox

YuCe
20 November 2009 - 05:54
Effectivement en désactivant le mode routeur le NAT passe Open, mais j'ai besoin du mode routeur chez moi car plusieurs Pc utilisent la connections. Et si on ouvre ce port, c'est pour pouvoir héberger une partie, cela dit j'ai quand même réussi a faire une coop avec le NAT en Strict.
RiDeR as tu ouvert les ports sur les 2 routeurs? et si ce n'est pas indiscret, quelle est l'utilité d'avoir 2 routeur?
RiDeR as tu ouvert les ports sur les 2 routeurs? et si ce n'est pas indiscret, quelle est l'utilité d'avoir 2 routeur?
Gonzalo_de_la_Muerte
20 November 2009 - 07:19
Voila une config qui marche bien chez moi
Windows 7 32 bit, FreeBox V4 avec Wifi

By gm74 at 2009-11-19
Windows 7 32 bit, FreeBox V4 avec Wifi

By gm74 at 2009-11-19
RiDeR
20 November 2009 - 14:00
YuCe, le 20 November 2009 - 05:54, dit :
Ma Freebox et dans le salon et le PC dans ma chambre et j'ai pas trop eu le choix que de mettre un routeur pour pouvoir brancher ma Play aussi.
luppus
20 November 2009 - 16:37
Citation
Hélas non

Sinon concernat le routeur Netgear
il me semble que tu doit avoir trois choix
activation / desactivation / et nat avec desactivation du pare feu
en desactivant cette derniere cela devrait marcher.
RiDeR
20 November 2009 - 19:37
Apone
11 February 2010 - 11:33
Bonjour, rencontrant le même soucis, je me posais une question.
Je suis sur free en zone non-dégroupée mais formule freebox only, sans FT, bref.
J'ai donc une Freebox v3, reliée à un switch relié à 2 pc (le mien et celui de ma femme)
Ai-je besoin du mode routeur de la box pour partager la connec ?
Si je désactive le mode routeur, le switch suffira-t-il à ce que les 2 PC se connectent ?
Et surtout cela me débarassera-t-il du problème de NAT STRICT ?
Et si oui et que je le fait, qu'en est-il des config à faire sur la box, Upnp, udp etc ??
Ce message a été modifié par Apone - 11 February 2010 - 11:41.
Je suis sur free en zone non-dégroupée mais formule freebox only, sans FT, bref.
J'ai donc une Freebox v3, reliée à un switch relié à 2 pc (le mien et celui de ma femme)
Ai-je besoin du mode routeur de la box pour partager la connec ?
Si je désactive le mode routeur, le switch suffira-t-il à ce que les 2 PC se connectent ?
Et surtout cela me débarassera-t-il du problème de NAT STRICT ?
Et si oui et que je le fait, qu'en est-il des config à faire sur la box, Upnp, udp etc ??
Ce message a été modifié par Apone - 11 February 2010 - 11:41.
Pamp
11 February 2010 - 12:04
Pour la fbx tu actives ton routeur si c'est pas déja fait, tu actives la fonction upnp, tu rebootes ta box et ca devrais être bon! Si c'est tjs strict, reboote plusieurs fois, et vois du coté de ton parefeu si c'est pas lui maintenant qui bloque.
Apone
11 February 2010 - 12:21
Pamp, le 11 February 2010 - 12:04, dit :
Pour la fbx tu actives ton routeur si c'est pas déja fait, tu actives la fonction upnp, tu rebootes ta box et ca devrais être bon! Si c'est tjs strict, reboote plusieurs fois, et vois du coté de ton parefeu si c'est pas lui maintenant qui bloque.
Alors actuellement le mode routeur est actif, upnp aussi, les 4 ports sont ouverts dans le parefeu en udp et en tcp+udp pour le 28960.
Cela dit je suis sous win7 (donc parefeu windows) depuis peu, et si j'attribue des ip fixes aux 2 pc, ils ne peuvent pas se connecter, donc ils sont en automatique donc pas de forward dans le panneau config routeur sur le site de free.
Evidemment, je suis toujours en STRICT, c'est pour ça que je me demandais si désactiver le mode routeur en laissant le switch ne suffirait pas à contourner le problème

Pamp
11 February 2010 - 14:19
J'ai le routeur activé + utilisation du switch 3pcs branchés dessus.
Supprime tes redirections de ports du jeu dans le routeur si tu les a mises.
Et désactive tes parefeus et fais un test.
Apone
11 February 2010 - 14:26
Pamp, le 11 February 2010 - 14:19, dit :
J'ai le routeur activé + utilisation du switch 3pcs branchés dessus.
Je vais tester en rentrant chez moi ce soir mais.... désactiver le parefeu c'est pas trop suicidaire ? :/
Dans le parefeur j'ai pourtant les 4 ports ouverts en entrant et sortant...
Ok on va voir ça merci

Apone
12 February 2010 - 08:35
Et bien voilà...
Parefeu windows (windows 7) entièrement désactivé, aucune redirection de ports, upnp coché (freebox v4, ligne freebox only), je reste en NAT STRICT...
j'avoue que ça commence à me gaver parce que, j'avoue, je n'ai acheté cod 6 (tout comme cod 4) QUE pour le multi :s
Si je désactive le mode routeur, est-ce que le switch suffit pour partager la connec ? et est-ce que ça peut me passer en NAT OPEN ?
Dans ce cas je serai obligé de réactiver le parefeu windows par contre...
Parefeu windows (windows 7) entièrement désactivé, aucune redirection de ports, upnp coché (freebox v4, ligne freebox only), je reste en NAT STRICT...
j'avoue que ça commence à me gaver parce que, j'avoue, je n'ai acheté cod 6 (tout comme cod 4) QUE pour le multi :s
Si je désactive le mode routeur, est-ce que le switch suffit pour partager la connec ? et est-ce que ça peut me passer en NAT OPEN ?
Dans ce cas je serai obligé de réactiver le parefeu windows par contre...
Pamp
12 February 2010 - 10:19
Bizarre cette merde^^
Car ya eu une maj du jeu pour a voir plus facilement les NAT ouvert, ta essayer le hardreboot?
Moi je reste parfois en strict, mais je relance le jeu une 2eme fois et la c'est bon.
Ca devrai être bon si les configs sont bonnes..
Car ya eu une maj du jeu pour a voir plus facilement les NAT ouvert, ta essayer le hardreboot?
Moi je reste parfois en strict, mais je relance le jeu une 2eme fois et la c'est bon.
Ca devrai être bon si les configs sont bonnes..