CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Discussions Générales

MW2: Vos impressions

XZMX Photo XZMX 10 November 2009 - 09:15

Bonjour,

Quelle est votre opinion sur Modern Warfare 2?

Voici quelques pistes d'ordre général auquel vous pouvez vous appuyer.

1-Quel est votre avis sur la qualité du jeux dans son ensemble (graphisme, façon de jouer...)?
2- les améliorations faites par rapport aux 2 précédents COD?
3- le nouveau mode spec op ( coopération/solo, qualité des maps....)

4-le mode multijoueurs---> Maps (grande/petites, bien/moyen...)
5-les armes ( En comparant avec les précendents call of duty)
6- le scénario de la campagne solo, la durée....

7- Et puis biensur votre avis général si vous êtes satisfait ou non de ce nouvel opus

(Pour faciliter la clarté de ce sujet, je pense qu'1 réponse par personne est suffisante pour éviter de s'éloigner du sujet après si il y a contestations ou non dans les idées vous pouvez les faire par mp ou dans un autre sujet)

Merci pour vos témoignages.
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 21 January 2010 - 19:38

Xender61, le 21 January 2010 - 18:37, dit :

Par contre le parallèle avec la vraie vie et la vraie guerre m'amène à me demander si on dois vraiment faire un parallèle aussi fort.
Il s'agit à la base d'un jeu et donc de virtuel, en aucun cas je ne ferai de parallèle avec la vraie vie.

En lisant ce que vous avez posté, c'est la première question qui m'est venu à l'esprit : pourquoi vous posez-vous autant de question à propos de ce jeu et de cette bombe atomique ?? Cela reste un jeu. Que le niveau solo dans l'aéroport Russe pose problème c'est plutôt normal je trouve, puisqu'au final, le solo nous permet de participer à quelque chose le plus réaliste possible et qui pourrait parfaitement arriver en vrai. Tuer des civils, c'est un problème.
Pour le multi, c'est différent (à mon sens) car ce mode de jeu est un défouloir. Il n'y a rien de réaliste, c'est un peu comme un match de foot : deux équipes, on fait tout pour battre l'adversaire et gagner. La bombe nucléaire, c'est un peu le but en or si on regarde bien. C'est très difficile à avoir sinon on aurait déjà eu beaucoup de retours sur le forum comme quoi ca serait nul ou des choses du genre. Comme le souligne eraser, c'est tout de même rare (j'en ai ramassé 4 sur la tronche en deux jours de jeu). ais se poser autant de question... c'est un jeu, multi en plus. Je ne pense pas que chercher tout l'aspect psychologique soit bien utile car sinon, on remet en cause le multi en lui-même : pourquoi tuer ses congénères ? La bombe atomique, c'est un bonus pour les meilleurs, elle est plutôt difficile à avoir donc, comme quand tu marques un but au foot, tu es content de l'avoir donc tu le fêtes le but (envoie la bombe), pour voir ce que ca fait et montrer sur la partie que tu es le meilleur, pour finir les défis, et pour avoir une certaine satisfaction personelle. C'est pareil pour l'AC-130 ou même le Prédator : ont s'en sert pour faire le meilleur score, sans se poser de questions sur notre cible : pourquoi ce pauvre joueur tout seul au milieu plutôt qu'un autre ?
C'est du fun, faut pas chercher plus loin ;)

Xender61, le 21 January 2010 - 18:37, dit :

Je sais pertinement qu'avoir a presser la détente pour de vrai dans le but de vraiment tuer un être vivant me serai impossible sans de vraies bonnes raisons de la faire.
Dans le jeu ne tue pas réellement quelqu'un et c'est toute la différence.
Tant que l'on sait faire la différence entre le réel et le virtuel tout va bien.

Il m'est arriver un truc comme ça (véridique) avec une réplique d'airsoft. J'ai touché un pigeon sur une branche avec une réplique de snipe, sans l'envie de le tuer mais juste pour qu'il ne revienne pas chier sur ma tente. Je ne sais pas où je l'ai touché, probablement à la tête mais il a malheureusement perdu l'équilibre et est tombé de 3 mètres de haut. Mort sur le coup... Bon sur le coup, ca fait rire tout le monde car c'est plutôt improbable de toucher un pigeon avec une réplique d'airsoft et avec une seule bille. Mais quand il a fallu récupéré le "corps", je peux dire que ca fait bizarre et ca te travaille vraiment (du moins pour moi). J'ai cogité toute la journée sur ce truc. Par contre, en jeu, c'est différent puisque c'est du virtuel. Au final, on ne tue que des "avatars", des soldats qui sont juste la transposition d'une vrai personne. L'adversaire ne nous tue pas nous mais notre "avatar", comme nous même le faisons. Je le répète c'est un jeu ;)
Répondre

KumKum Photo KumKum 21 January 2010 - 21:49

re touti

Donc 25 "tués" d'affilé sans se faire tuer pour avoir cette fameuse et triste bombe atomique...

Bien dans ce cas laissez moi vous dire que le cas de celui que je signalais et qui l'utilisait à tout va dans mon message précédent page précédente (c'était une première pour moi de voir ça et j'y joue depuis le premier jour du online de COD6, et permettez moi de vous dire en toute modestie que celui qui me tue 25 fois sans que je le tue avant il n'est pas encore né :lol: :rolleyes: ) en était loin, tout juste si les premiers en étaient à 10 ou 15 tués et encore ils s'étaient fait tuer eux aussi entre temps donc très loin de 25 tués d'affilés si c'est la condition pour l'avoir...
Les manches duraient quoi, 3mn pas plus...
Cheat ??
Oui donc et voilà une nouvelle plaie qui se rajoute à la série de ce triste online de COD6 pour moi...

PS :
Encore heureux les amies et amies que ce ne soit qu'un jeu !! (et c'est justement parce que ce n'est qu'un jeu et que nous pouvons agir dessus donc en ayant le droit de dire que l'on n'aime pas telles ou telles choses qui pourraient être changées)

on y tue en effet on peut le dire ainsi un simple avatar numérique et virtuel (j'aime bien ta comparaison et ta "métaphore" Œil de Lynx, d'autant que je suis un fan du film du même nom ^^) et heureusement !!

Et j'espère bien que tous les joueurs des plus jeunes au plus âgés le réalisent et réalisent que la réalité est tout autre, et bien plus horrible, violente et douloureuse sur tous les plans (et je sais au moins un peu de quoi je parle étant moi-même militaire de carrière depuis 20 ans maintenant et ayant connu quelques zones disons "agitées" et "tristes"...)

C'est pour cela que perso je ne laisse pas y jouer mes enfants trop jeunes pour le réaliser ou prendre conscience de cette virtualité des jeux vidéos qui ne doit en rien faire croire que la réalité est ainsi
Et je conseille en toute modestie à tout père de famille d'agir ainsi

Non la réalité n'est pas un jeu vidéo
Non un jeu vidéo même sur-réaliste n'est pas et ne sera jamais la réalité...

J'ai à ce propos croisé parfois de jeunes soldats américains lors de mes OPEX qui eux semble t-il y jouaient depuis un trop jeune âge au FPS et ne faisaient plus de différence entre jeux vidéo et réalité, oubliant par là même leur humanité... Des simples imbéciles oui, mais des imbéciles dangereux car surarmés, triste constat, mais c'est une autre histoire...
Ce message a été modifié par KumKum - 22 January 2010 - 07:40.
Répondre

Latortue Photo Latortue 03 February 2010 - 10:55

Oeil de Lynx, le 21 January 2010 - 19:38, dit :

Il m'est arriver un truc comme ça (véridique) avec une réplique d'airsoft. J'ai touché un pigeon sur une branche avec une réplique de snipe, sans l'envie de le tuer mais juste pour qu'il ne revienne pas chier sur ma tente. Je ne sais pas où je l'ai touché, probablement à la tête mais il a malheureusement perdu l'équilibre et est tombé de 3 mètres de haut. Mort sur le coup... Bon sur le coup, ca fait rire tout le monde car c'est plutôt improbable de toucher un pigeon avec une réplique d'airsoft et avec une seule bille. Mais quand il a fallu récupéré le "corps", je peux dire que ca fait bizarre et ca te travaille vraiment (du moins pour moi). J'ai cogité toute la journée sur ce truc. Par contre, en jeu, c'est différent puisque c'est du virtuel. Au final, on ne tue que des "avatars", des soldats qui sont juste la transposition d'une vrai personne. L'adversaire ne nous tue pas nous mais notre "avatar", comme nous même le faisons. Je le répète c'est un jeu ;)

Il m'est arrivé la même chose avec un lézard qui se faisait dorer la pillule pénard au soleil. Pareil, je l'ai OS d'un HS avec mon PM Uzi airsoft à 10 m, j'avais 15 ans. Je pensais pas le toucher en fait. Ben comme toi ca m'a taraudé l'esprit un bon moment et encore aujourd'hui (14 ans apres, au fait demain je fete mes 29 ans... ;)) ben je réfléchis à 2 fois avant de tuer ne serait-ce qu'une mouche... en fait j'ai été traumatisé je pense! ;)
Cependant on a beau aimer les petites créatures fragiles de la nature, on a quand même bien besoin d'évacuer notre agressivité de mâle nimbé de testosterone et je trouve que les FPS et notament COD6 nous aident bien! "PAS DE RUSSES!" ;)

Mon avis sur sur le jeu en général:
Le mode solo:
Intense, surprennant, magnifique, coton en vétéran. Durée de vie acceptable si on y ajoute les parties Opérations spéciales. Que du bonheur si tant est que vous avez une bonne config PC!
Le mode multi:
Les cheaters: oui il y en a mais pas tant que ca. C'est frustrant d'en avoir un en face mais faut relativiser y en a pas tant que ca.
Les campeurs: Je n'en suis pas un, je ne sais pas sniper en plus ;). Pas mal de gens se plaingnent des campeurs, soit disant qu'il y en a plein... Non il n'y en a pas tant que ça. C'est trés rare de rencontrer un type qui va stagner toute une partie dans un même endroit. Et on peut difficilememnt reprocher aux gens de se poser quelques instants dans un coin pour sniper/écouter ou tendre une embuscade. De plus je trouve tres marant de se fixer comme challenge de "déloger" un gars. Ca fait partie du jeu. Et ca ne me derange pas plus que ca.
En fait plus que les cheaters et les campeurs ceux qui me blasent le plus sont les ouin-ouins qui se plaignent! ;)

C'est un bon jeu, bien beau et ça défoule! ;)
Répondre

dansp Photo dansp 03 February 2010 - 11:07

Mon opinion:

1) bonne qualité, effet visuel/son impeccable, les mouvements sont plus fluides, bon choix d'armes. Par contre j'aurais aimé plus de liberté (route guidé comme des moutons), pouvoir utiliser des véhicules (humer, tank ..etc..)
2) le jeu est beaucoup plus fluide que cod4, je parle des mouvements, c' étais assez lent.
3) pas encore joué
4) pour les maps, sympa en général mais peut mieux faire, de plus grande serait les bienvenus. Un ptit désert ou une ville fantôme.
5) trés bien.
6) le plus gros défaut, durée de vie = 0 , en une après midi pour moi... nul de chez nul, sinon l'histoire est sympa quoique en anglais j'ai pas tout compris.
7) en général c'est vraiment bof, pour un jeu que tu payes à prix d'or ça ne vaut vraiment pas le coup sans déconné ! le pire du pire c'est le multi, une vrai daube sauf entre potes, y'a des tricheurs de partout surtout du aimbot, c'est vraiment pénible à force, ensuite le fait qu'il n'y ait pas de serveur dédié...

++
Répondre

Mogwaï mechant Photo Mogwaï mechant 04 February 2010 - 20:12

Bon, je vais être très subjectif dans ce que je vais dire ;

Points fort :

-Nouvelles maps pas dégeues (Pas toutes :angry:)
-Armes nouvelles * (voir son homologue dans le négatif)
-Beau skins
-Campagne de qualité

Points failbes
-Pas de dédiés donc lag et anarchie :angry: :angry:
-Trop peu d'armes conventionelles ( C à D HK416/417, M4 carabine, G36K etc... trop pleins de trucs "Bizzares" (Kriss super V, TAR-21 etc...)*
-Euhhh STEAM :angry:
-Le bouclier, encore et encore nerféa chaque patch -_-

Voilà sinon je suis relativement satifait.
Ce message a été modifié par Mogwaï mechant - 11 February 2010 - 19:42.
Répondre

Krameur-Mc_Barett Photo Krameur-Mc_Barett 04 February 2010 - 23:46

Salut les gens ! Mon petitavis sur la question MW2 version Ps3

1-Quel est votre avis sur la qualité du jeux dans son ensemble (graphisme, façon de jouer...)?
C'est beau, y a de la couleur et du paysage a regarder. Aprés je le trouve pas "magnifique" non plus. Peut etre du au fait que je jous sur console.
2- les améliorations faites par rapport aux 2 précédents COD?
J'ai joué au premier sur 360, mais pas assé pour vraiment fair des comparaisons.

3- le nouveau mode spec op ( coopération/solo, qualité des maps....)
Sympas surtout quand un pote passe à la maison.... Pas grand chose à en dire.

4-le mode multijoueurs---> Maps (grande/petites, bien/moyen...)
Trés bonnes ! Grandes avec des tas d'endroits ou trouvé du campeur de premiére qualité,matiére premiere de la bombe nucléaire ! J'ai découvert le glitch elevator au début de la semaine et moi je trouve sa plutot cool on se prend pour un fakir et aprés on peut se balladé dans des coins plus ou moin intérréssant bref un réel sentiment de libértée. De plus pratiquement inutilisable en partie réel donc PARFAIT !

5-les armes ( En comparant avec les précendents call of duty)
Baucoup de bruit pour pas grand chose.... Au finale y'a que le lance patate et l'ump 45 qui déséquilibre un peu les choses.

6- le scénario de la campagne solo, la durée....
Ininteressant.

7- Et puis biensur votre avis général si vous êtes satisfait ou non de ce nouvel opus
Le multi et assez rigolo mais pas du tout au niveau d'un MGO question communauté et d'implication. Je peux passé plusieurs jours sans joué, sans pour autant devenir une merde.
le mode solo, je n'en attendais rien, je n'ai pas été déçu.
Donc encore un fps sympatique qui s'ameliore au nivo multi pour baissé au nivo solo. (car j'ai baucoup aimé le 1)
Mais rien de sérieux. Au bout de 140 nivo on a fait le tour et y a plus grand chose qui vous surprend, et les maps rétrécisses.

Dommage. :rolleyes:
Répondre

mon vieux bérot Photo mon vieux bérot 07 February 2010 - 19:27

bon moi je trouve le jeu plus tot pas mal j'ai adorais le couteau de lancer, le semtex et le bouclier mais jet rouve juste qu'il y a plus de tricheur que dans les présédent ( pardon de reparlé des tricheur ) !!!
Répondre

x iGiimLh1 zZ Photo x iGiimLh1 zZ 09 February 2010 - 08:45

Mon impressions sur Mw 2: je trouve que la campagne en Vétéran était trop facile comparée au modern warfare précédent. Les Opérations spécial on bien été trouvé, cela relève un peux le niveau après la campagne. Le Multijoueurs est très très bien réussi, mais un peux gâcher par les tricheurs.
Mais ce jeux reste quand même un des meilleur CoD.
Répondre

lerusse Photo lerusse 10 February 2010 - 16:49

Franchement il nikel partous le seul petit reproche que je lui fais c de devoir allé dans le menus des amis pour les invités qui , contrérement au 5 qui est plus rapide pour invité des amies,est assé long mais c mieu parceke omoin on peut voir les invitations que dans le 5 on les voyez pas tous le temps.
Répondre

Cabrone' Photo Cabrone' 10 February 2010 - 21:13

Jeu tout simplement sublime que ce soit en solo ou multi.

GROSSE déception dans ce jeu: pas de serveurs dedié !
Répondre

x-Quent Photo x-Quent 13 February 2010 - 17:55

Jeu un peu court en solo.
Répondre

D-Key74 Photo D-Key74 15 February 2010 - 04:29

De la bombe de balle ce jeu !
Par ailleur le COD 7 va avoir du mal a dépasser WOW 2 , perso' je trouve que aucun autre jeu
de guerre surpasse COD =) .
Peace .
Répondre

T0okay Photo T0okay 15 February 2010 - 12:38

Bonjour,

Pour commencer, j'aimerais dire que les graphismes sont un des points forts du jeu. En effet ceux-ci sont impressionnants, et avec de l'Hdmi, c'est même époustouflant.

Par rapport aux précédents CoD, les améliorations ne se font pas trop sentir, sinon quant au script déchainé.
Le mode opération spéciale est une très bonne idée, qui permet de passer de bons moments avec des amis, sur des maps intéressantes et des missions qui le sont tout autant.

Ensuite, le mode multijoueur est toujours le même, quoique la quantité de map est toujours insuffisante, ce qui rend le jeu assez rébarbatif.

Autre point fort, les armes. Enfin point fort, pour le changement. Lé diversité et le nombre de nouvelles armes est intéressante, même si certaines armes ont été retouchées, ce qui refroidit un peu quant à les reprendre. (Exemple : l'AK..)

Le scénario de la campagne est une réussite, même si on ne comprend pas toujours bien à la première approche, mais c'est sûrement cette incompréhension qui crée la confusion, confusion reprise par le script et le scénario.

Ensuite malheureusement la durée : même si on ne s'ennuie pas d'un bout à l'autre, il faut bien dire que on arrive vite à la fin, même en commando/vétéran, ce qui est assez dommage.

Finalement, je suis personnellement satisfait de ce nouvel opus. Le reproche principal est bien la durée de vie du mode solo, qui entrave quelque peu son excellente qualité.
Sinon, le jeu est vraiment excellent, et je voudrais bien voir comment on essayera de nous impressionner pour l'opus suivant.

Amicalement,
Répondre

eraser Photo eraser 15 February 2010 - 15:35

tu pourrais écrire en rouge vif parce que là j'ai encore du mal à te lire ?
Répondre

T0okay Photo T0okay 15 February 2010 - 20:54

Citation

tu pourrais écrire en rouge vif parce que là j'ai encore du mal à te lire ?

Ah mais sans problème !

Merci du conseil

;)
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 16 February 2010 - 01:03

T0okay, le 15 February 2010 - 20:54, dit :

Ah mais sans problème !

Merci du conseil

;)

C'était une remarque ironique pour te demander d'écrire avec l'écriture standard du forum, pour une meilleure lisibilité ;)
Donc pas d'écriture en rouge ou dans une autre couleur ou polices ;)

Merci d'avance :)
Répondre

T0okay Photo T0okay 16 February 2010 - 10:39

Ah parce que tu me prenais vraiment pour un idiot au point de ne pas remarquer que sa proposition était ironique ?

Vois-tu, la mienne aussi.

Bonne journée quand même :rolleyes:
Répondre

igorlefuret Photo igorlefuret 16 February 2010 - 12:57

Rien à redire sur la version mono... Mais la version multi laisse à désirer...

Les bons points :
- le graphisme, sons et les décors sont très beau,
- 18 joueurs max c'est bien
- le choix de armes est judicieux (ormis une ou deux trop puissantes)

Negatif:

On s'emm... sur une dizaine de cartes, pas de serveur dédié, la croix et la bannière pour jouer en groupe (aller-retour serveur plein, ne réponds pas, etc pouvant durer plusieurs minutes).

En Bref : On a l'impression de s'être fait couillonné avec cette version... :angry: Certainement très intéressante pour IW pour l'économie de serveurs locaux, mais quid des joueurs... En plus, on est obligé de se coltiner des Bad ping, freez, lag et... cheater en tout genre <_< (essentiellement concentrés dans les pays de l'est et hollande)... moi j'aimais bien jouer entre français sur des serveurs français... :mellow:

Si je pouvais, je me ferais rembourser ... :angry:
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 16 February 2010 - 13:14

T0okay, le 16 February 2010 - 10:39, dit :

Ah parce que tu me prenais vraiment pour un idiot au point de ne pas remarquer que sa proposition était ironique ?

Vois-tu, la mienne aussi.

Bonne journée quand même :rolleyes:

Ouhla, si vous prenez comme ça... désolé, mais votre précédent post ne me semblait pas ironique :rolleyes:
Désolé d'avoir voulu aidé <_<

--> RETOUR AU SUJET <--
Répondre

Wrath Photo Wrath 16 February 2010 - 13:33

J'ai pas envie de faire une critique de 30 lignes .. Disons que c'est un bon jeu, avec certain point à remanier.
Pour le truc de la bombe atomique, franchement, c'est chaud à avoir, c'est sûr, mais ca peut-être un simple coup de chance. J'ai déja été atomisé au moins 6-7 fois, et pourtant, j'ai souvent vu l'auteur de la bombe atomique faire un match vraiment ( pardonnez-moi l'expression ) à chier, dans la manche d'après. Bref, c'est pas vraiment du constant. Sinon, j'ai une petite question, vite fait .. Imaginons que j'ai fait 11 kills sans mourir ( faut une très bonne imagination :D ) et donc que j'ai débloqué un AC-130. Mon dernier killstreak étant la bombe atomique, il me reste 14 kills à faire pour l'obtenir. Si je fais 14-15 kills avec l'AC-130 avant de me faire bousiller, est-ce que je pourrais envoyer la sauce avec mon atomique ou je serais obligé de faire ces 14 kills restants avec mes armes conventionnelles ?
Répondre