CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Discussions Générales

MW2: Vos impressions

XZMX Photo XZMX 10 November 2009 - 09:15

Bonjour,

Quelle est votre opinion sur Modern Warfare 2?

Voici quelques pistes d'ordre général auquel vous pouvez vous appuyer.

1-Quel est votre avis sur la qualité du jeux dans son ensemble (graphisme, façon de jouer...)?
2- les améliorations faites par rapport aux 2 précédents COD?
3- le nouveau mode spec op ( coopération/solo, qualité des maps....)

4-le mode multijoueurs---> Maps (grande/petites, bien/moyen...)
5-les armes ( En comparant avec les précendents call of duty)
6- le scénario de la campagne solo, la durée....

7- Et puis biensur votre avis général si vous êtes satisfait ou non de ce nouvel opus

(Pour faciliter la clarté de ce sujet, je pense qu'1 réponse par personne est suffisante pour éviter de s'éloigner du sujet après si il y a contestations ou non dans les idées vous pouvez les faire par mp ou dans un autre sujet)

Merci pour vos témoignages.
Répondre

-AnAcOnDa- Photo -AnAcOnDa- 07 January 2010 - 14:46

Bonjour,

J'ai trouvé le solo de CoD6 aléatoire : Missions parfois exellentes, parfois très moyennes...
Le mode Opération Speciale je l'ai trouvé moyen mais c'est toujours un plus.
Le mode multijoueur je le trouve très bon : Armes variées et bonnes, les maps sont variées également mais pas toutes extraordinaires et surtout : elles favorisent à mort la campe 0o
C'est plus possible quoi y'a trop de campeurs...des fois je persiste mais des fois j'en ai tellement marre que je quitte les parties.
Voila, :)

A+++
Répondre

gs3jackoneil Photo gs3jackoneil 11 January 2010 - 06:37

salut a tous ,je suis dans une team cod depuis 3 ans pourrait on me dire si des nouvelles maps de mw2 sont en cours merci
Répondre

eraser Photo eraser 11 January 2010 - 15:07

gs3jackoneil, le 11 January 2010 - 06:37, dit :

salut a tous ,je suis dans une team cod depuis 3 ans pourrait on me dire si des nouvelles maps de mw2 sont en cours merci

alors ça, c'est une impression fort intéressante !
Répondre

gs3jackoneil Photo gs3jackoneil 11 January 2010 - 16:24

eraser, le 11 January 2010 - 15:07, dit :

alors ça, c'est une impression fort intéressante !

sorry pour mon impatiente mais mon impression sur cod 6 ,je trouve que le jeu fait un peu moins realiste que le 5
Répondre

Regedit Photo Regedit 12 January 2010 - 16:36

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

...lol... 'faut dire que c' est difficilement comparable avec le changement d' époque.. m' enfin je ne me prononce pas trop car j' ai pas le 5..
Répondre

gs3jackoneil Photo gs3jackoneil 12 January 2010 - 17:46

Regedit, le 12 January 2010 - 16:36, dit :

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

...lol... 'faut dire que c' est difficilement comparable avec le changement d' époque.. m' enfin je ne me prononce pas trop car j' ai pas le 5..

c est sur mais je trouve que mw2 fait trop arcade ,sur le 4 et 5 t avais des modes vietnam ou autres qui te faisait croire que t etais vraiment dans la jungle ici ca fait trop ps2
Répondre

EG stargate Photo EG stargate 12 January 2010 - 17:49

gs3jackoneil, le 12 January 2010 - 17:46, dit :

c est sur mais je trouve que mw2 fait trop arcade ,sur le 4 et 5 t avais des modes vietnam ou autres qui te faisait croire que t etais vraiment dans la jungle ici ca fait trop ps2

au contraire je le trouve trés bien fai et rien a voir avec un jeuex de ps2
Répondre

Siiero Photo Siiero 12 January 2010 - 18:11

Se jeu est tout simplement ENORME !!!
Répondre

Okami1664 Photo Okami1664 19 January 2010 - 15:26

Salut à tous.

Voila mes impressions sur le jeu :

Le mode solo est très bien (peut être pas autant que celui de COD4) de très bon graphismes malgré le fait que le sang ait quasiment disparu...

Les améliorations par rapport aux 2 précédents COD ? En tant que joueur PC je dirais plutôt que Modern Warfare 2 a été détérioré par rapport aux 4.
En effet on ne peut plus se pencher (privilège que les joueurs consoles ne connaissent pas)ce qui limite la liberté d'action.
En revanche un beau boulot à été fait au niveau des armes, à mon grand bonheur le FAMAS (un peu loupé cependant du fait qu'il soit limité au mode rafale 3-coups ainsi que son "bruit"),petit hic, le G36 n'est plus de la panoplie...
Les Maps sont sympa bien que j'aurais préféré plus de terrain dans le genre Irak-Afgha.

Le Mode Multi :

Parlons en, un vrai gachi pour les joueurs PC, serveurs dédiés disparu, système IW.net de m**de, nombre limité de joueur à 12 en TD (trop insuffisant), c'est une honte.
Voila pourquoi je ne fait que des parties en guerre de territoire, à 18 c'est quand même plus sympa malgré le fait que pour arriver à rentrer dans une partie il faut s'armer de patience...
Bref des mods de jeu à tout va (3eme personne ???) dont je ne vois pas trop l'intérêt mais bon la au moins tout le monde peut y trouver son compte.
Avec ce système pourri de match-making, on ne peut plus choisir sa map, on ne peut plus créer de communauté, bref ce jeu rentre dans l'histoire du FPS comme le plus gros gachi online.

Et la je n'ai même pas parlé des conséquences de tout ça durant une partie.
Je m'explique, pas de serveurs dédiés = pas d'admins, pas d'amins = anarchie totale sur les parties.
La majorité des joueurs s'empresse de créer des classes de p*tes du genre shotgun akimbo + marathon ... etc
La lance grenade est omniprésent, la campe et les cheaters aussi, trop de bonus de série d'élimination, ça devient n'importe quoi.

Je m'amuse presque plus avec un pote en Co-Op que en multi, et la encore ça aurait été plus intéressant de pouvoir jouer en coopération avec plus que 2 joueurs sur un mode solo adapté au lieu de "mini-stage" mais bon l'idée est bonne et on apprécie tout de même.

En conclusion je pense que cet Opus n'arrive pas à la cheville du précédent Modern Warfare.
Celui ci reste un bon jeu surtout pour le solo.
Les joueurs consoles ne devrait pas etre déçu, le 4 était déjà "modifié" pour les consoles de salons donc pas de mauvaises surprises au final.

Voila,j'aimerais savoir ce qu'en pense les joueurs PC, les autres je sais que vous êtes ravis ^^

Bye.
Répondre

eraser Photo eraser 19 January 2010 - 16:22

bah tu as 8 pages à lire pour connaitre nos avis. bonne lecture ! ^^
Ce message a été modifié par eraser - 19 January 2010 - 16:23.
Répondre

KumKum Photo KumKum 21 January 2010 - 00:07

je remet ici ce que j'ai posté sur mon propre topic n'ayant pas fait attention à celui-ci (il est tard et je suis fatigué :P )

UNE BOMBE ATOMIQUE DANS COD...

"OMG !!!" comme diraient les "anglois" :D

Bonsoir à toutes (des fois que :D )et à tous

Avant toutes choses que je le dise je fais partie des déçus de COD6 online moi qui suit un fan depuis le premier cod online...

Pas par le moteur graphique ou autres caractéristique techniques du jeu mais comme beaucoup de vieux fans par la technologie choisie pour le Online

on a déjà de moins en moins de libertés (utiles ou pas) dans notre monde que l'on est aussi maintenant obligé de subir cela dans nos jeux vidéos...

Passé par Steam pour ce cod6 online a fait disparaitre les dernières libertés que nous avions : Plus de mod, plus de MAP à créer pour les rajouter à celles par défauts (là c'est grave activision a tué dans l'oeuf une grande part de ces fans créateurs de MAP qui enrichissaient tellement les COD online...) et surtout pour moi qui suit un joueur exclusif de TDM, l'obligation de faire avec les camper et les utilisateurs du lanceur de grenade (le GL) que je qualifie d'arme de la facilité qui gâche le côté fun de ce jeu
COD6 est la revanche des campers et des utilisateurs de GL, qui sont souvent les mêmes d'ailleurs ^^ :P

Et je dis ça sans aucune haine, je constate juste un fait que à cause de ce online de me*** et ces joueurs, le jeu en online a perdu beaucoup de son charme, de son fun et d'intérêts (en tous cas pour moi mais j'en connais pas mal dans mon cas)

CECI DIT je viens de recevoir le coup de grâce là...

je viens de faire des parties durant lesquelles un joueur, je ne sais pas qui car malgré mes appels (gentils je précise ^^ je voulais juste des infos) il ne s'est pas manifesté (tu m'étonnes) utilisait tout simplement... une bombe atomique !!!

Résultat : La partie se terminait quelques soient le temps et le score après le bombardement par cette .. bombe atomique...

Où est le fun et quel est l'intérêt ??
Quel est donc cette étrange politique des créateurs et exploiteurs de la marque "COD" sur ce COD6 ?

Veulent-ils couler l'enseigne COD en dégoûtant avec ces mises en place déconcertantes tous leur vieux fans et même les nouveaux d'ailleurs

Franchement je me demande si ce n'est pas réellement le cas...

Me concernant je crois que cette bombe A est le coup de grâce concernant ce COD6 online, je vais me racheter un bon vieux COD4 et retourné sur son online, bien plus fun, plus vaste et plus libre surtout !!! (le mien je l'ai donné le jour de la sortie et de mon achat de COD6 à un de mes jeunes neveux ^^, j'étais trop confiant sur "mes" COD)

PS :
Je précise voyant la possibilité de voir fuser le mots et sarcasmes de certains immatures que cela n'a rien à voir avec mon niveau dans ce COD6 online, il y a longtemps que je suis au max de ce qui est possible sur COD6, que j'ai créé des perso avec le armes que j'aime
mais je ne joue pas pour des "5" étoiles" ou un haut rang prestige dont je me fout royalement, je joue pour le fun et là le fun commence à disparaitre complétement de dégoûts en dégoûts devant ce online de COD6

Et si vous n'êtes pas d'accords avec moi comme c'est votre droit (sans doutes :P dans ce cas êtes vous un camper ou un utilisateur patenté du GL ou de maintenant cette .. bombe atomique :blink: ) évitez aussi l'argument "cour de récré" : "si ça te plait pas va voir ailleurs"...
Ce message a été modifié par KumKum - 21 January 2010 - 00:10.
Répondre

Xender61 Photo Xender61 21 January 2010 - 00:37

A KumKum :

Nouveau joueur à ce jeu et par la encore novice, j'avoue ne pas comprendre l'intérêt de cette fameuse bombe atomique.

Autant je peut accepter les campeurs (qui ne l'a jamais fait même a petite échelle) et les lance grenades (plus dévastateur que le lancer a la main mais bon, ca fais partie du jeu alors faisons avec), autant je n'arrive pas a comprendre l'intérêt pour un joueur de mettre fin a la partie de cette manière.

D'autant plus que 25 kills d'affilée sans mourir pour l'avoir implique un excellent niveau et rend cette manière expéditive de conclure d'autant plus surprenante.

Je reste très perplexe et je me demande vraiment plus l'intérêt que les joueurs a utiliser cet expédient que la raison pour laquelle l'éditeur a cru bon de mettre ce jouet la dans le jeu.

Voila mon avis sur ce sujet la

Pour le reste je rejoins l'avis de beaucoup, c'est vraiment un bon jeu au final.
Répondre

2grammes80 Photo 2grammes80 21 January 2010 - 07:04

je me repetré jamais assez ce jeu est enorme c'est une tuerie,c'est mon cod preferé. :rolleyes:
Répondre

jimm Photo jimm 21 January 2010 - 07:29

gs3jackoneil, parce que tu trouve cod4 et cod5 ne sont pas des jeux d'arcade ? c'est la premiere qu'ont me la faia celle la :lol: :lol: :lol:

depuis cod2 que cod est un jeux d'arcade, et l'arriver de cod4 et des perks n'as pas arranger les chose.

Je me suis remis sur cod4 sous le promod live 2.04 eu, et quel plaisir de retrouver un jeux fluide, sans lags, et avec 20 de ping :P . Depuis CoD6 est desinstaller, ce jeux est pour moi le CoD le plus "rater" depuis le premier opus, meme cod5 est mieut :lol: :lol: :lol: (au mois y a des serveurs dediers).
Répondre

eraser Photo eraser 21 January 2010 - 15:18

Xender61, le 21 January 2010 - 00:37, dit :

D'autant plus que 25 kills d'affilée sans mourir pour l'avoir implique un excellent niveau et rend cette manière expéditive de conclure d'autant plus surprenante.

Je reste très perplexe et je me demande vraiment plus l'intérêt que les joueurs a utiliser cet expédient que la raison pour laquelle l'éditeur a cru bon de mettre ce jouet la dans le jeu.

Avec un total d'environ 3jours et des de jeu à mon actif, je n'ai eu que 3 fois la bombe Atomique

la première parce que deux petits malins s'étaient débrouillés pour s'aider mutuellement pour que l'un des deux aient la bombe atomique et comme tout le monde laissait faire et que mes tentatives désespérées pour contrer cet acte ont toutes échouées.

la seconde parce qu'un joueur sur wasteland était tellement bon au snipe que personne ne fut en mesure de le trouver (j'ai cherché partout, jamais trouvé, peut être ais-je mal cherché)

et la troisième fois du fait d'un cheater.

bref, 3 fois sur un total d'un peu plus de 72heures de jeu je trouve que ce n'est pas totalement infernale comme bonus d'élimination.
Répondre

Xender61 Photo Xender61 21 January 2010 - 15:25

eraser, le 21 January 2010 - 15:18, dit :

...
bref, 3 fois sur un total d'un peu plus de 72heures de jeu je trouve que ce n'est pas totalement infernale comme bonus d'élimination.

Salut Eraser,

Je ne dis pas que c'est infernal car moi même je ne me suis pris la bombinette sur la tète que 2 fois
depuis que je joue à ce jeu.

C'est plutôt la question "pourquoi l'utiliser? Quand on est assez bon pour l'avoir on peu finir la partie sans l'utiliser" qui m'intrigue.

Si j'avais le niveau pour l'obtenir je ne crois pas que je m'en servirai car cela mettrai fin à la partie et me priverai de faire encore plus de kills et de points. Ceci en partant du principe que mon équipe est en tête, ce qui dois être le cas quand un joueur d'un tel niveau est présent.

Maintenant on va surement me répondre qu'il n'y a pas besoin d'être si bon que cela pour l'avoir.
Je n'en suis pas si sur, sinon on la verrai plus souvent exploser, non ?
Ce message a été modifié par Xender61 - 21 January 2010 - 15:27.
Répondre

eraser Photo eraser 21 January 2010 - 15:42

pourquoi l'utiliser ? bah honnêtement, c'est une question assez complexe, pourquoi les américains l'ont-ils utilisés sur les japonais ? Y'a t-il une satisfaction derrière tout ça ? Y'a t-il un but caché qui est de placer le joueur justement devant ce choix à faire : je la lance ou pas ? De se retrouver à se demander si, après l'avoir lancé, on serait capable de le faire en vrai.. Il y'a peut être une notion un petit peu psychologique dans l'existence de cette arme. On se rend bien compte quand même qu'on tue tout le monde sur la map même les potes. Peut être que certains l'utiliseront seulement parce que c'est une arme, d'autres s'y refuseront par convictions. C'est un petit peu comme dans la mission solo ou on doit tuer des civils en tant qu'américain en mission d'infiltration chez des terroristes russes. Certains se sont refusés à tuer des civils par conviction d'autres se sont dit : allez hop on joue le jeu à fond, de toute manière ce n'est qu'un jeu je sais très bien que je ne le referais pas en vrai.

bref, pour moi cette bombe atomique c'est un peu la même chose. Tu sais utiliser un AC-130 c'est tout aussi violent qu'en on y pense, j'ai vu hier une vidéo ou on voyaient un écran de ciblage de l'appareil et on voyait des mecs courir (c'étaient des talibans) et les tirs les touchaient de plein fouet.. Imagine toi l'état du mec un instant lorsqu'il est frappé par un tir de canon d'AC-130... il doit être en bouillie.. Bah tu vois même si c'est un terroriste taliban, c'est quand même un mec qui se fait déchiqueter et bon ..savoir que des types dans un avion comme ça, pratiquement intouchable par des cibles au sol peuvent aisément semer la mort, ça fait réfléchir aussi un peu..

bon moi personnellement je ne sais pas si je l'utiliserais (la bombe atomique), mais bon j'espère au moins avoir répondu à ta question cette fois ci.
Ce message a été modifié par eraser - 21 January 2010 - 15:44.
Répondre

Xender61 Photo Xender61 21 January 2010 - 16:06

Je dois dire que je n'ai aucunement considéré le coté psychologique de la chose. Coté que tu a fort bien exprimé.

Cela m'invite a y réfléchir.

Cela dis tu répond en partie à ma question mais pas complètement.
Tu y répond sur le plan psychosociologique mais moi c'est plutôt le coté "je met fin à la partie alors que je pourrai encore jouer" qui m'intrigue.

Oui je sais, je reste très "terre à terre". ;)
Répondre

eraser Photo eraser 21 January 2010 - 16:39

cette question on ne pourra pas y répondre de manière précise. Moi par exemple je te l'ai dit, je ne sais pas si je l'utiliserais.. Peut être si j'ai de la chance de l'avoir et seulement pour faire les défis associés, mais c'est tout . D'autres l'utiliseront à chaque fois qu'ils le pourront par pur esprit de compétition ou d'autre par esprit de "faire chier le monde" du style : moi y'en a être gros kiki, j'ai fais 25 kills sans mourir et vlan prenez la votre bombe.

Si on pouvait savoir ce qui a dans la tête des gens un tas de choses deviendraient possible. Tu dois bien te rendre compte toi même que tu pourras difficilement résoudre cette question par une réponse qui puisse intégrer toute la communauté de joueurs.
Répondre

Xender61 Photo Xender61 21 January 2010 - 18:37

eraser, le 21 January 2010 - 16:39, dit :

cette question on ne pourra pas y répondre de manière précise. Moi par exemple je te l'ai dit, je ne sais pas si je l'utiliserais.. Peut être si j'ai de la chance de l'avoir et seulement pour faire les défis associés, mais c'est tout . D'autres l'utiliseront à chaque fois qu'ils le pourront par pur esprit de compétition ou d'autre par esprit de "faire chier le monde" du style : moi y'en a être gros kiki, j'ai fais 25 kills sans mourir et vlan prenez la votre bombe.

Si on pouvait savoir ce qui a dans la tête des gens un tas de choses deviendraient possible. Tu dois bien te rendre compte toi même que tu pourras difficilement résoudre cette question par une réponse qui puisse intégrer toute la communauté de joueurs.

Ho que oui... :rolleyes:

Il est clair que ce genre de questionnement aura quasiment autant de réponse possible que de joueurs.

Cela reste une question en suspens.
En fait j'exprime plus ma perplexité devant la nature humaine des joueurs que l'attente d'une réponse qui sera forcément incomplète.

Par contre le parallèle avec la vraie vie et la vraie guerre m'amène à me demander si on dois vraiment faire un parallèle aussi fort.
Il s'agit à la base d'un jeu et donc de virtuel, en aucun cas je ne ferai de parallèle avec la vraie vie.
Je sais pertinement qu'avoir a presser la détente pour de vrai dans le but de vraiment tuer un être vivant me serai impossible sans de vraies bonnes raisons de la faire.
Dans le jeu ne tue pas réellement quelqu'un et c'est toute la différence.
Tant que l'on sait faire la différence entre le réel et le virtuel tout va bien.

Maintenant je crois qu'on est hors sujet la :D
Répondre