CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Discussions Générales

MW2: Vos impressions

XZMX Photo XZMX 10 November 2009 - 09:15

Bonjour,

Quelle est votre opinion sur Modern Warfare 2?

Voici quelques pistes d'ordre général auquel vous pouvez vous appuyer.

1-Quel est votre avis sur la qualité du jeux dans son ensemble (graphisme, façon de jouer...)?
2- les améliorations faites par rapport aux 2 précédents COD?
3- le nouveau mode spec op ( coopération/solo, qualité des maps....)

4-le mode multijoueurs---> Maps (grande/petites, bien/moyen...)
5-les armes ( En comparant avec les précendents call of duty)
6- le scénario de la campagne solo, la durée....

7- Et puis biensur votre avis général si vous êtes satisfait ou non de ce nouvel opus

(Pour faciliter la clarté de ce sujet, je pense qu'1 réponse par personne est suffisante pour éviter de s'éloigner du sujet après si il y a contestations ou non dans les idées vous pouvez les faire par mp ou dans un autre sujet)

Merci pour vos témoignages.
Répondre

Reddog Photo Reddog 27 November 2009 - 02:44

Salut à tous
Bon ben pour répondre à la question du départ:
Je suis un mordu de COD et et je trouve que celui-ci est génial, bien sûr, il y des défauts mais quel pied mes amis quand tu fais cracher un ACR avec le 5.1 à fond et que c'est la guerre dans ton salon...
- J'ai fait rapidement le solo et c'est dans la lignée de MW1. Court mais intense!
- Je trouve les textures moins travaillées que dans WAW.
- Le spe/ops je le fais tranquille avec un frangin... c'est fun (perso je préfère un zombie WAW)
- Sinon ce que je fais surtout c'est du online et là il y de quoi dire:
- les maps sont cool mais c'est vrai qu'en hardcore ça camp énormément... en normal aussi d'ailleurs!!
- Les pack et les armes (atouts et équipements) permettent une bonne personnalisation pour les joueurs.
- Sur Ps3 ils ont rendu possible de rejoindre la session d'un pote mais rien ne garanti de jouer avec lui toutes les parties.
- les changements d'hôtes sont lourds car ils coupent l'action avec une chance de ne pas retrouver un hôte du tout.
- Je n'ai pas encore croisé de joueurs sous les maps ou dans les murs donc soit il n'y a pas trop de bugs soit ils ne les ont pas encore trouvé.
Voilà pour moi malgré tout c'est le jeu de l'année et dans sa catégorie (FPS il n'est pas détrônable)
J'espère qu'ils pourront régler un max de problèmes avec un peu de temps et une ou deux Mise à jour!!
Bons Frags à tous!!
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 28 November 2009 - 12:13

Je viens de boucler le mode solo et j'ai assez avancé dans le multi pour pouvoir donner un opinion sur le jeu, donc voici le mien :)

Dans le solo :
- les graphismes n'ont pas excessivement changé depuis CoD4 même si on sent une certaine qualité.
- les animations sont les meilleures du genre. A ce niveau, CoDMW2 est la référence pour moi.
- la bande son est vraiment bien, seul bémol, le volume un peu trop haut qui créer une certaine confusion dans le jeu entre la musique, les ordres et l'ambiance générale du niveau, on s'y perd un peu...
- l'histoire est sympa mais un peu confuse je trouve. On voit du pays mais c'est difficile à suivre parfois. De même, certains passages du scénario ne sont pas très justifiés, tout comme la présence de certains personnages (Makarov) que l'on voit une fois et puis basta. C'est peut-être annonceur d'un MW3 mais c'est un peu dommage de rester sur sa faim à ce niveau...
- le gameplay est dans la continuité de CoD4. Mention spéciale aux possibilités d'être acteurs de certaines séquences (les conduites des différents véhicules, l'escalade du mur de glace, le final du jeu). Même si être spectateur comme dans le final de CoD4 est sympa, pouvoir agir sur l'action est un vrai plus :)
- la difficulté du jeu à été revu. Ainsi, les ennemies sont beaucoup plus précis qu'avant et beaucoup plus réactifs (ils prennent très souvent à revers), rendant le niveau Commando qui était assez abordable avant, beaucoup plus corsé. Par contre pour certains niveaux, on reste dans du CoD pur et dur avec des ennemies à l'infnii tant qu'on avance pas (mais cela revient moins souvent par rapport aux précédents opus).

Dans le multi :
- quantitativement, c'est du tout bon. IW à réellement travaillé sur le contenu. Le jeu est encore plus personnalisables et c'est un vrai plus.
- pour les maps, la limite de joueurs imposés par IW n'est pas une si mauvaise décision. En effet, certaines sont parfois injouables à 9 vs 9 donc imaginez à 24 vs 24 :blink:
- toujours à propos des maps, elles sont bien réalisés dans l'ensemble, dommage que certaines (les maps du Moyen-Orient particulièrement) aient tendance à se ressembler. La remix de Brecourt (Wasteland) ou Terminal, voire Highrise ou Afghan sont des modèles du genre "CoD" :)
- pour les atouts, l'ajout des bonus de morts est une très très bonne idée. Fini les parties où on se fait spawnkiller sans aucune chance de riposte. Maintenant, on a une réel chance de se sortir d'une mauvaise passe :) A l'inverse, je trouve certains atouts un peu "bidon". Celui qui permet de rapprocher automatiquement le joueur de son adversaire lors d'une attaque au couteau en est un exemple : comme si le ping ne créer pas une assez grosse différence à ce niveau sans l'atout...
- pour les armes et les classes, tout est bien pensé, pas de soucis là dessus. Juste, je reprocherais au jeu de favvoriser les pistolets-mitrailleurs et pompe comme arme secondaire. Les armes de poing classique sont un peu largués du coup. Mais c'est un avis personnel.

En gros, le solo est tout simplement magnifique. On est dedans sans soucis et on en prends plein la gueule (dans tous les sens du terme :lol:)
Pour le multi, le seul bémol que je lui trouve après test, c'est l'absence de serveurs dédiés. Même si ne plus avoir de serveurs avec des règles à la con est appréciable pour les joueurs "lambdas", j'appréciais la possibilité de pouvoir jouer avec les mêmes joueurs, de les connaître grâce au jeu, du même niveau que moi, etc... Ce n'est plus possible désormais. Steam n'est pas une si grosse catastrophe que ça, je dirais même que c'est une bonne idée pour renforcer l'esprit communautaire et faciliter le jeu avec ses amis (ou entre teams). Bon ce n'est pas encore au point mais des patchs vont corriger ça je pense (on se souvient de la gestion d'amis de CoDWaW, qui était pas terrible au début). Les teams qui disent que le jeu en équipe n'est pas possible sur CoDMW2 n'ont pas essayé car c'est tout à fait faisable. Moins facile qu'auparavant, mais c'est possible et fun. Par contre, c'est vrai que IW.net, même si cela fonctionne assez bien, pose de gros problèmes. Fini les sessions de jeu où on enchainait les parties. Désormais, c'est 10 min de jeu, puis de 2 à 5 min d'attente, avant d'enchainer la partie suivante. C'est vraiment pénible que le jeu soit si dépendant des joueurs et des connexions d'hôtes... Dans l'ensemble, un très bon jeu, sans doute une référence du FPS malgré son multi énorme mais mal géré :( :) :)

En espérant avoir éclairé ceux qui attendait un avis des membres du staff avant de l'acheter. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)
Répondre

eraser Photo eraser 28 November 2009 - 17:32

mes questions concerneront simplement le multijoueur, est ce que les lags et les déconnexions sont vraiment monnaie courante ou pas ? Est ce qu'en partie le lag est-il si horrible que c'est totalement injouable ?

En somme, le multijoueur sans serveur dédié vaut-il le coup malgré tout ou pas ?
Répondre

Hazard Photo Hazard 28 November 2009 - 17:53

Pour les lag, c'est seulement parfois mais par contre c'est vite injouable.
Le gros bémol c'est que quand certain quittent la partie en court, tu peut vite te retrouver a 4 contre 7 et il n'y a pas d'équilibrage auto ( si personne ne rejoint).
ensuite peux être que le fait de ne pas avoir de serveurs dédier fait qu'il n'y a plus de règles ( à la con ou pas) et pour moi un gros désavantage car:

1- certain joueur on une façon de jouer qui est très antijeu ( ex le spawnkill a travers les mur sur highrise, la camp abusive ceux qui ne jouent pas les objectif....)

2- comme on ne peut plus kicker, les insultes, manque de respect, racisme et cheaters ont un beau tapi rouge devant eux.

c'est vraiment dommage car le multi aurait pu être vraiment bien sans tout ces pollueurs de FUN.
Mais ce n'est que mon avis.
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 29 November 2009 - 00:31

eraser, le 28 November 2009 - 17:32, dit :

est ce que les lags et les déconnexions sont vraiment monnaie courante ou pas ?

Franchement... non. Ca arrive souvent que cela fasse une cascade. Genre, il y en a deux qui se déconnecte, donc dégouté, d'autres s'en vont, au final tout le monde se casse et faut tout recommencer. Le plus chiant, c'est quand la partie va commencer : il y a un décompte et dès qu'un joueur s'en va, le décompte recommence. Ca revient à ce que je disais plus haut : dans CoD4, on enchaînait les parties avec en moyenne 15-20 secondes d'attente sur le panneau des scores et le chargement de la map, dans CoDMW2, dès fois c'est plus long ;)

Est ce qu'en partie le lag est-il si horrible que c'est totalement injouable ?

Pour ma part, les lags sont rares. Ca arrive mais c'était déjà le cas dans les anciens opus. Disons que si tu cherches le no-lag, c'est à dire que la moindre killcam où le gars t'as touché alors que t'étais à côté de ton viseur te soules, passes ton chemin. Sinon, dans l'ensemble c'est archi jouable ;) :)

En somme, le multijoueur sans serveur dédié vaut-il le coup malgré tout ou pas ?

La question à 10 000 euros :D :lol:
Plus sérieusement, ça dépend ce que tu recherches : si CoD4 t'as plu et que t'as fais le tour de la question sur ce jeu, tu peux l'acheter sans problèmes. ;)
Ce n'est pas la bouse prédit par 75% des joueurs avant la sortie. Il a des contraintes c'est certains, notamment du à l'absence de serveurs dédiés mais (avis perso), ce n'est pas un serveur dédiés qui fait un jeu. Bon nombre de joueurs prenait un serveur au pif sans se soucier du ping et des règles... avec le même rendu que CoDMW2. C'est juste que là, au lieu d'être le décisionnaire, on te mâche le travail (ce qui donne l'impression de ne pas être libre) ;)

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis Hazard. Perso, je n'ai jamais vu ou entendu d'insultes sur les serveurs pour moments...

J'espère t'avoir éclairé :) ;)
N'hésites pas à demander des détails ;)
Répondre

eraser Photo eraser 29 November 2009 - 01:05

merci bien oeil de lynx ... j'attendais un avis de la team Cod-France pour être certain que ça soit étudié comme il faut.
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 29 November 2009 - 01:07

eraser, le 29 November 2009 - 01:05, dit :

merci bien oeil de lynx ... j'attendais un avis de la team Cod-France pour être certain que ça soit étudié comme il faut.

Après ca n'engage que moi ;) Les autres du staff pensent sans doute (ou pas) différemment ;)
Si tu connais quelqu'un qui l'a, demande lui d'essayer pour tester ;)
Répondre

TFK0651 Photo TFK0651 29 November 2009 - 01:14

j'ai pris le risque de l'acheter dès la sortie et je ne le regrette pas c'est vraiment géant alors ne vous faites pas de bile a propos de la qualité, si il sera a la hauteur de vos espérences. Car il l'est!!
Répondre

hectorlegrec Photo hectorlegrec 29 November 2009 - 12:57

bonjour a tous

le jeux vaut il vraiment le cout (60E) :angry: je vous passes les commentaires sur les graphismes et autres game play! ou armes existantes reclassé en rafale de 3 ! le travail fait est nickel ont en prend plein les yeux ,meme si tout le monde sait que IW S'EN MET PLEIN LES POCHES SUR NOTRE DOS ... et oui !! maintenant la chose est bien roder et faire un jeu video et une rigolade pour eux!!! :angry: la preuve en est que malgres les jeux passé vendu a plusieurs million exemplaires le cout ne baisse pas!! dans le monde qu'est la conssomation tout baisse au fur et a mesure des qu'un plafond a été atteint ,exemple les plasma ,pc, lcd ou meme les voitures . bon pour conclure le syteme de serveur mis en place et a mourir de rire ou de honte tout depant de quel coté on se trouve!!! finalement j'attend avec impatinece la sortie de BAD COMPAGNIE EN MARS 2010 pour oublier ce mauvais réve . a oui j'allais oublier le systeme anti triche de valve j'ai mal au ventre tellemnt je suis plier en 4..

cordialement hectorlegrec
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 29 November 2009 - 13:39

C'est quoi le rapport entre le prix du jeu et le contenue du jeu en lui-même ??
Je ne vois pas trop ce que cela vient faire là. IW travaille pour vivre, comme tout le monde... Vous dîtes la même chose à votre boulanger quand vous achetez du pain ?? Non parce que tous ce qu'on achète peut être pris comme ca... du coup on se retrouve à poil et à pied...

De plus, si vous trouvez que IW s'en met pleins les poches sur notre dos, pourquoi avoir achetez le jeu ??

J'aimerais aussi savoir comment vous faîtes pour trouver des cheateurs sur ce jeu car je n'en ai jamais croisé, comme dans CoD4 ou en 2 ans de jeu, je n'en ai croiser que deux !!
Répondre

yohann076 Photo yohann076 29 November 2009 - 15:38

Bonjour tout le monde !
MOi je vais acheter cod MW 2 sur PC a noel :)
Et je voulais savoir pck j entend des gens ( qui jouent sur xbox 360 etc . Mais pas sur pc ) qui disent ouai il et pourri l achete pas (nananana)
Mais moi je veux savoir la propre opinion de gens qui jouent sur ¨PC !
Donc je vous demande a vous tous ceux qui jouent sur PC !
ESt ce que cod MW2 est bien ( comment vous le trouvez ) !
Merci de me repondre au plus vite !
A+ les gamers de CALL OP DUTY MODERN WARFARE 2 :)
Répondre

yohann076 Photo yohann076 29 November 2009 - 15:40

re !
J ai oublier quelque choses
LES AVANTAGES ET LES INCONVENIENT EN MODE SOLO ET MULTIJOEUR !
PS : J aimerai bien etre dans une team ! J ai deja cod 4 aussi !
A vous de voir !
Répondre

yohann076 Photo yohann076 29 November 2009 - 15:49

Salut oeil de lynx !
Je voulais savoir a tu une team !
Parce que je trouve que tu connait beaucoup de chose sur Cod 6
Moi j ai cod 4 et je vais avoir cod mw 2 sur pc a noel !
Je pense ke sur cod mw 2 j ai bcq de chose a apprendre !
a+
Répondre

Assassin's Photo Assassin's 29 November 2009 - 16:12

Moi je trouve le jeu en mod solo magnifique mai un peu trop facil a mon goût

le mod spécial ops et aggréable mais il y a des mission désevente et le mod multi et sympa au niveau du gamplay, des équipemens , des armemens et des défis mais les serveur non dédier mais gonfle vite puis il y a aussi le nombre de mode de préstige (10) sa fai mal de recommencer 10 fois et sinon les graphisme sont exellent

Conclusion: Jeux pas mal mais il aurai plus mieux faire
Répondre

hectorlegrec Photo hectorlegrec 29 November 2009 - 16:21

Oeil de Lynx, le 29 November 2009 - 13:39, dit :

C'est quoi le rapport entre le prix du jeu et le contenue du jeu en lui-même ??
Je ne vois pas trop ce que cela vient faire là. IW travaille pour vivre, comme tout le monde... Vous dîtes la même chose à votre boulanger quand vous achetez du pain ?? Non parce que tous ce qu'on achète peut être pris comme ca... du coup on se retrouve à poil et à pied...

De plus, si vous trouvez que IW s'en met pleins les poches sur notre dos, pourquoi avoir achetez le jeu ??

J'aimerais aussi savoir comment vous faîtes pour trouver des cheateurs sur ce jeu car je n'en ai jamais croisé, comme dans CoD4 ou en 2 ans de jeu, je n'en ai croiser que deux !!

rebonjour
on commence en passant le bonjour oeil de lynx ,ta reaction nous prouve une certaine appartenance a IW ou je me trompe?? tu connerce pour eux peut etre , je prix fait partie integrale du jeu surtout lorsque IW fait la sourde oreille aux protestations des joueurs au niveau des serveurs il demandent notre avis et apres ils font comme cela les arranges!! sur la qualitées il n'y a rien a dire c'est tout simplement bluffant le realisme !! je n'ai pas acheter le jeu je me le suis procurer autrement et gratuitement!! il travaille pour vivre comme tout le monde??? je ne savais pas qu' arnaquer les gens eurs était le quotidien de tous!!

a propos du cheat je faisais simplement allusion a une image !! j'explique ! c'était pas la peine de mettre un logiciel anti triche car IW en a mis plusieurs et ceci légalement a notre disposition dans le jeu lui meme!! je parle des capteur cardiaque ,ac130, missile predator qui fausse la partie et sans parler du LG . voila pour te repondre . et je vous donne rdv en 2010 chez EA .

une derniere chose combien va couter les prochaines map?? et a quand le paiment des MAJ???

loin de moi de mettre le bordel dans le forum si je ne suis pas au bon endroit veuillez m'indiquer le chemein et pas celui de la sortie !! lol je sais je suis un provoquateur ..

crdialement hectorlegrec
Ce message a été modifié par hectorlegrec - 29 November 2009 - 16:21.
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 29 November 2009 - 16:55

hectorlegrec, le 29 November 2009 - 16:21, dit :

rebonjour
on commence en passant le bonjour oeil de lynx ,ta reaction nous prouve une certaine appartenance a IW ou je me trompe?? tu connerce pour eux peut etre

Alors bonjour,
Donc non je n'appartiens pas à IW, je ne vends pas de jeu pour eux, je suis uniquement un fan de CoD depuis le premier opus et je trouve juste que l'argument du type "ils nous prennent pour des vaches à lait" n'a rien à faire sur un sujet comme celui-ci, tout simplement car il n'y a pas de rapport.
Tout le monde ressort le prix pour dire "qu'un jeu est nul" alors que c'est n'importe quoi. Prenons l'exemple de CoD4, il y avait pas beaucoup de mondes pour dire que le jeu était cher... pourquoi ? Tout simplement parce-que le jeu convenait aux joueurs. Pour CoDMW2, il ne convient pas donc on cherche tout n'importe quoi pour le descendre (ici le prix). Si il est trop cher par rapport au contenu qu'il propose, on ne l'achète pas, point barre. Comme je l'ai dis si tout le monde réagit comme ça pour tout, il n'y a plus de commerce. Je reprend un exemple que j'avais déjà donné avant la sortie du jeu pour un débat de ce style : c'est pas parce que la plupart des gens ne peux pas se payer une Ferrari que la marque se fait du fric sur les gens si ? On a pas les moyens ou on ne veux pas, et ben on achète pas, mais surtout on ne critique pas...

je prix fait partie integrale du jeu surtout lorsque IW fait la sourde oreille aux protestations des joueurs au niveau des serveurs il demandent notre avis et apres ils font comme cela les arranges!!

Au risque de passer pour un pro-IW (ce que je ne suis pas), ils font ce qu'ils veulent. Ils ont suivi un chemin qui va à l'encontre des fondements des jeux PC, je suis d'accord à ce niveau là, mais ils n'imposent pas leurs jeux... c'est toujours le joueur qui décide d'acheter ou non. IW propose, les joueurs disposent.

je n'ai pas acheter le jeu je me le suis procurer autrement et gratuitement!!

Je ne dirais rien là-dessus, j'ai clairement compris le message...

il travaille pour vivre comme tout le monde??? je ne savais pas qu' arnaquer les gens eurs était le quotidien de tous!!

Encore une fois, ils n'arnaquent pas, ils ont fait évoluer le jeu PC dans une voie qui ne correspond pas aux envies des joueurs. Il n'y a pas d'arnaque, les joueurs avaient toutes les cartes en mains pour savoir si le jeu leurs conviendraient ou non. On aurait pu parler d'arnaque si les joueurs avaient acheté le jeu avec promesse de serveurs dédiés, et qu'au final, il n'y avait rien de tout cela...

a propos du cheat je faisais simplement allusion a une image !! j'explique ! c'était pas la peine de mettre un logiciel anti triche car IW en a mis plusieurs et ceci légalement a notre disposition dans le jeu lui meme!! je parle des capteur cardiaque ,ac130, missile predator qui fausse la partie et sans parler du LG

J'appelle pas ca du cheat, j'appelle ca le jeu. Si toutes ces nouveautés ne vous conviennent pas, retournez sous les anciens CoD. Il y a même les trousses de soins à ramasser pour récupérer de la santé !!

et je vous donne rdv en 2010 chez EA

Le rendez-vous est pris... mais même sur BF, certaines améliorations proposés ne plairont sans doute pas et les mêmes critiques seront formulés par les joueurs.

une derniere chose combien va couter les prochaines map?? et a quand le paiment des MAJ???

Toujours aucune info concernant des possibles DLC payants. Mais là encore, si les joueurs ne les veulent pas, ils ne les achèterons pas.

loin de moi de mettre le bordel dans le forum si je ne suis pas au bon endroit veuillez m'indiquer le chemein et pas celui de la sortie !! lol je sais je suis un provoquateur ..

Les débats sont intéressants mais quand ils sont un minimum accompagnés d'arguments plausibles. Et ce n'est pas parce que l'un va dire que le jeu est bien, qu'il est forcément à la botte du créateur du jeu... chacun ses goûts.

Cordialement,
OdL
Répondre

kevdu90 Photo kevdu90 29 November 2009 - 17:22

moi perso je trouve que part rapport au solo de cod4, celui de MW2 part un peu dans tout les sens ( je l' ai pas fini mais presque je pense )
sinon le solo est bien , les mission sont + diversifier

pour le multi : serveur en carton ( c' est un cod apres tout ), sinon le contenue multi est enorme !
Répondre

eraser Photo eraser 29 November 2009 - 18:25

bah je vois que j'ai été devancé par l'intéressé du message, mais je vais quand même poster mon message que j'ai mi du temps à écrire... hein... merki !

dsl d'avance du pavay !

rebonjour
on commence en passant le bonjour oeil de lynx ,ta reaction nous prouve une certaine appartenance a IW ou je me trompe?? tu connerce pour eux peut etre , je prix fait partie integrale du jeu surtout lorsque IW fait la sourde oreille aux protestations des joueurs au niveau des serveurs il demandent notre avis et apres ils font comme cela les arranges!!

salut... Je ne parlerais pas pour COD-France, mais en mon nom propre. Le (et non pas je) prix fait effectivement partie intégrante du jeu, mais pour toi c'est quoi un jeu ? un programme écrit sur un DVD ? Et bien non mon petit père, un jeu c'est plus d'une centaine de mec qui se font chier depuis des mois derrière un PC à travailler sur des modélisations, sur le moyen de rendre de meilleurs effets à leur jeu qui a un moteur graphique qui date, sur un scénario qui soit bon et intéressant, sur le moyen d'enrichir le multijoueur pour rendre l'expérience du live plus intense, etc. Toi, tu es quoi ? le mec qui est la qui obtient une version du jeu d'une manière que je ne qualifierai pas, et en plus qui se permet des critiques alors qu'il devrait plutôt aller se cacher. Comporte toi déjà en bon citoyen, achète ce que tu consommes, tu auras déjà un peu plus de crédits.

Après 60€ pour un jeu sur console, est ce qu'on peut vraiment dire que c'est du vol ? la moitié des jeux sur consoles sont à ce prix et quand on voit en plus que BFBC2 que tu sembles chérir de tout ton être se vend sur Amazon au prix de 69€95 sur xbox là ou son concurrent direct COD MW2 se vend lui à 55€ sur la même plateforme de jeu , on se demande vraiment qui vole qui ... (sur pc MW2 se vend à 49€90 et BDBC2 à 49€95) Bon BFBC22 n'est pas encore sorti et il est en précommande mais je doute que le prix évolue à la baisse.

Mais bon on peut effectivement dire que c'est cher, mais qu'est ce qui aujourd'hui ne l'est pas ? Quand je vais acheter mon pain chez le boulanger, je le paye 1€90 ce qui fait environ 12frc la ou avant je le payais à peine 10frc. Pourquoi ? je vais t'épargner le cours de commerce et te faire part du fait que le prix d'un jeu dépend aussi du cout de la masse salariale qui travaille dessus, de éléments qui seront contenant du produit final que le consommateur va acheter et toute la logistique liée à l'acheminement des produits jusqu'à leurs étalages de magasins. Bref tous ces éléments ont aussi un impact sur le prix d'un produit et leurs couts à eux évoluent aussi donc tu feras certainement toi même la conclusion.

Tout ça pour dire que finalement ,accuser IW de tout c'est bien gentil, mais bon faut pas pousser mémé dans les orties. En plus je te renvois au prix de vente des deux jeux sur consoles xbox par Amazon pour te rendre compte finalement que tu n'as pas tous les éléments en ta possession.

Après, je ne sais pas ou tu es allé pêcher que IW avait demander l'avis de la communauté, je pense que si ils avaient demandé l'avis des gens sur l'affaire des serveurs dédiés on aurait entendu parlé bien avant les quelques jours d'avant la sortie du jeu.

Alors oui les gens protestent, mais qui sont ces gens ? Quand on voit ces pathétiques histoires de pétitions comparées aux ventes considérées (sur PC) comme bien meilleures que COD4, je suis persuadé que 50% au moins des signataires de la pétitions se sont rués sur le jeu à sa sortie. Protester est un droit, mais si au fond personne ne va au bout de ces convictions ça discrédite tout . Dans le cas contraire si les gens n'avaient pas acheté le jeu, peut être que cela aurait pu avoir une certaine signification et encore.

J'ai vu sur clubic il y'a quelque temps une enquête fait sur un panel de gens ayant signé la pétition pour le retour des serveurs dédiés que la moitié d'entre eux avait acheté le jeu. Bref.. quand on voit ça...

je n'ai pas acheter le jeu je me le suis procurer autrement et gratuitement!! il travaille pour vivre comme tout le monde??? je ne savais pas qu' arnaquer les gens eurs était le quotidien de tous!!

aujourd'hui plus ça va et plus les gens comme toi qui n'hésitent pas à se procurer gratuitement le fruit du labeur d'autres personnes contribuent inexorablement à faire que les jeux seront d'avantage réalisés pour les consoles et ensuite pour les PC et le résultat sera que nous auront toujours plus de jeux de moins en moins pensés pour PC et ça donnera aux gens comme toi la possibilité de pouvoir encore crier au scandale, scandale que vous aurez largement contribué à créer à vous plaindre en permanence que ça vous convient pas que les jeux sont pas bons, que les graphismes sont moches et que donc vous paierez pas pour ces arnaques. C'est comme le serpent qui se bouffe la queue. Il arrive seulement un moment ou il n'y aura plus de queue à manger (plus de jeux pour PC) et la vous serez tous bon pour passer sous consoles. Ça va filer des crises d'urticaires à bon nombre. J'imagine même pas les statistiques de suicides à travers le pays.CENSURE PAR MODERATION ça résume le sentiment que j'ai des gens qui sont comme toi, incapables de respecter le travail des autres.

Les gens travaillent parce que c'est leur boulot. Ils font ce qu'ils aiment et après ils ont aussi des contraintes à respecter. Je ne crois pas non plus que quelqu'un chez IW est menti sur le contenu du jeu, et de l'avis de ceux qui ont le jeu, certains le trouvent même à la hauteur de l'annonce. Après si tu ne veux pas payer 60€ pour un MW2 qui te semble être une arnaque, ait au moins la décence de ne pas l'obtenir illégalement et de respecter le travail d'autrui.

Même si IW se refuse à dire que le piratage est une raison non négligeable de leur souhait de faire d'avantage les yeux doux à la communauté des consoleux aujourd'hui, je suis persuadé que ça fait néanmoins partie des X raisons pour lesquelles ils l'ont fait.

a propos du cheat je faisais simplement allusion a une image !! j'explique ! c'était pas la peine de mettre un logiciel anti triche car IW en a mis plusieurs et ceci légalement a notre disposition dans le jeu lui meme!! je parle des capteur cardiaque ,ac130, missile predator qui fausse la partie et sans parler du LG . voila pour te repondre . et je vous donne rdv en 2010 chez EA .

A la différence mon cher ami que ce sont des options de jeux qui sont mises à la disposition de tout le monde quelque soit le niveau de chacun, la ou le cheat est un outil que seul les débiles profonds sans skill utilisent pour faire chier le reste de la planète. On aurait vite fait d'ailleurs de mettre sur la même piédestal ces gens là et les gens qui se procurent un jeu gratuitement. Mais je ne me permettrais pas de le faire par respect pour ta personne. Je pense que tu es sincère quand tu dis que ce jeu n'est pas bon, mais c'est la manière dont tu le fais qui laisse à désirer.

Ce genre d'argument commence à dater et à force de le voir revenir encore et encore comme un vieux disque rayé finit par devenir totalement loufoque et démontre que la personne qui l'utilise n'a rien d'autre à donner que ça pour cracher comme un mouton (analogie au mouton de panurge) sur un jeu. Un DLC, n'est pas un achat forcé. Si tu ne veux pas payer pour, tu ne le prends pas point.

Je trouve que c'est pourtant ce que tu fais en accusant un des membres du staff d'impartialité dans son commentaire sur le jeu.

Je fais un petit aparté sur le cas BFBC2 ... pour avoir joué à certains BF, le suivit du jeu par EA a toujours été une véritable calamité pour ma part. Quand aux ajouts de maps, notamment sur des jeux comme BF 2 ou BF2142 ou pour proposer les seules petites map supplémentaires du jeu il a fallu attendre des add-ons dont les contenus ont été considérés comme minables par beaucoup de gens à l'époque. Ah si on a eu le droit à une map gratos, wake island sur BF2 ... une revisite de la classique wake island de BF1942.

Je me rappelle avoir joué avec des potes qui avaient achetés ces add-on et qui se disaient vraiment déçu parce que non seulement le contenu était pauvre mais en prime personne ne jouaient sur ces add-on. Un add-on divise une communauté car tout le monde n'est pas désireux de les acheter. Résultat les gens restent sur le jeu d'origine. La politique EA n'est pas la meilleure dans le domaine, même si elle n'est pas la pire de toutes.
Ce message a été modifié par Oeil de Lynx - 29 November 2009 - 18:44.
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 29 November 2009 - 18:54

J'ai pris le temps de lire ce pavé, il rejoint tout à fait mon opinion ;)
Niveau modération, j'ai préféré censurer un certains passages pour éviter toute polémique. Si il y a un problème, me contacter par MP ;)
Répondre

hectorlegrec Photo hectorlegrec 29 November 2009 - 19:54

Oeil de Lynx, le 29 November 2009 - 18:54, dit :

J'ai pris le temps de lire ce pavé, il rejoint tout à fait mon opinion ;)
Niveau modération, j'ai préféré censurer un certains passages pour éviter toute polémique. Si il y a un problème, me contacter par MP ;)

:D a tes souhaits!!!
Répondre