CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Actualités

MW 2 PC : Infinity Ward nous en dit plus

Daffytheduck Photo Daffytheduck 04 November 2009 - 17:44

On pensait déjà tout savoir sur la version PC de Modern Warfare 2, serveurs dédiés, Steam, IW.net, mais Infinity Ward a semble-t-il ''oublié'' de préciser quelques petites choses.

A quelques jours de la sortie officielle du jeu, il fallait tout de même bien se résigner à le faire et c'est au cours d'un tchat questions/réponses qui a eu lieu hier entre les futurs acheteurs et quelques développeurs qu'ils se sont enfin décidés à lâcher le morceau, histoire d'enfoncer un peu plus le clou dirons-nous.

La principale interrogation à propos du service IW.net, qui doit normalement gérer entièrement la partie multijoueur du jeu sur PC, était le problème de l'hébergement. En l'absence de serveurs dédiés, on pouvait se demander par qui et comment toutes les parties allaient être hébergées. Finalement la réponse est simple, par les joueurs eux mêmes.

IW.net se chargera donc de trouver le meilleur hôte pour chaque partie en utilisant exactement le même système que sur console.

Mieux encore, les parties seront limitées à 18 joueurs maximum, il sera donc possible de faire au minimum du 1 contre 1 ou au maximum du 9 contre 9.

Une belle régression par rapport aux précédents opus de la série et leurs parties pouvant rassembler jusqu'à 64 joueurs en même temps, même si faut le concenvoir, ça devient rapidement le bordel par moment.

La raison d'une telle régression : l'équilibrage général du jeu. Faire du 32 contre 32 déséquilibre complètement le jeu, les maps et les classes n'étant pas du tout adaptées à un aussi grand nombre de joueurs d'après Infinity Ward.

Curieusement, c'est exactement la même chose pour Call of Duty 4 selon les développeurs, les maps ne sont, là non plus, absolument pas adaptées.

Il est donc tout à fait logique de limiter les parties à 18 joueurs par map. Au lieu de proposer des cartes capables d'accueillir 64 joueurs sans poser de problème d'équilibrage, Infinity Ward préfère limiter le nombre de joueur sur chaque map.

Il est vrai néanmoins qu'il est inintéressant de concevoir des cartes équilibrées pour 64 joueurs quand les consoles sont de toute façon limitées à 18 joueurs. Sans vouloir rejeter la faute sur les consoles, Call of Duty 4 et 5 s'en sortent très bien par exemple.

Mais Infinity Ward nous rassure, la version PC n'est absolument pas un portage console, non, elle permettra d'utiliser une souris et un clavier, de chatter en mode texte durant le jeu et il sera même possible de régler la qualité graphique. Du très lourd en somme.

D'autres petites choses ressortent de ce questions/réponses :

• Si vous voulez jouer avec vos amis vous pouvez créer votre propre match privé ou bien utiliser la liste d'amis de Steam.
  • Certains le savent peut être mais lorsqu'on atteint 25 tués d'affilée, on obtient le bonus bombe atomique qui anéantie toute la carte (quelques vidéos circulent sur le net à ce propos), l'utilisation de cette bombe signifie la fin de la partie et la victoire pour le joueur qui l'a utilisée, et son équipe.
  • IW.net hébergera votre profil en ligne et se chargera même de conserver vos classes persos.
  • Rien n'est encore prévu concernant les DLC, que ce soit en terme de contenu, de prix ou de disponibilité.
  • Rien n'est prévu non plus du côté d'un éventuel modtools permettant de créer maps et mods, mais Infinity Ward affirme prendre en compte les demandes des joueurs à ce sujet.

Les développeurs ont également conscience de la pétition demandant le retour des serveurs dédiés, il la prenne en compte mais font aussi remarquer qu'un certain 402 (pseudonyme de Robert Bowling) aurait signé 4 fois déjà. En gros une pétition qu'ils jugent peu sérieuse... Mais rien ne vous empêche de continuer à la signer.

Voilà ce qu'on peut retenir de ce tchat questions/réponses qui était essentiellement consacrée à la version PC du jeu. On assiste en résumé à une régression et une limitation de cette version qui ressemble désormais, à quelques détails près, aux versions consoles.

On aimerait vous dire qu'il reste la campagne solo et le mode Special Ops, deux modes qui valent assurément le détour, mais en comparaison de Call of Duty 4 et 5 cela reste bien maigre.

Qu'Infinity Ward souhaite modifier le jeu est encore acceptable, après tout les développeurs sont encore les mieux placés pour savoir comment ils veulent voir le jeu tourner, mais annoncer de tels changements à quelques jours de la sortie est loin d'être très fair play.

Vous pouvez retrouvez l'intégralité du chat ici, ou chez NoFrag, qui résume le principal.

Et les joueurs consoles dans tout ça ?

Une bonne nouvelle aussi sur Xbox 360, y'a pas de raison que ce soit seulement les joueurs PC qui s'amusent.

Infinity Ward a décidé de limiter l'accès au chat de la Xbox 360 afin d'empêcher la triche. D'après eux, certains joueurs de Call of Duty 4 se mettent d'accord entre eux et communiqueraient des informations sur la position des membres de leur équipe à l'adversaire, via le chat. Modern Warfare 2 obligera donc de passer sur le propre canal du jeu, et donc de quitter votre groupe d'amis, pour la plupart des modes multijoueurs.

Voilà, comme ça tout le monde a ses petites limitations.

Répondre

phdemons Photo phdemons 05 November 2009 - 10:52

Je pense que tous le monde c'est fait une idée générale sur le multi, quel soit positive ou pas , une chose est sur c'est que le solo risque d'être la priorité de ce nouvelle opus et espérons que sa durée de vie soit assez conséquente.
Pour le multi l'affaire est bouclé et les fans de FPS en Team et entre potes Pro ou pas se satisferons de COD 4 pour le moment.
Mieux de ne pas avoir de Modern Warfare 2 du tout , on en aura au moins eu la moitié mdr.
Répondre

tok64 Photo tok64 05 November 2009 - 10:55

salut
Infinity Ward ou comment gâcher les long mois d attente des joueurs sur pc, pour un titre qui aurait dû écraser tout les FPS existants, ils ont le don de plomber l ambiance.
pour ma part le mot d ordre sera wait and see!.
hors de question de me jeter sur le jeu à sa sortie je vais attendre et voir les réactions sur le site.
Ce message a été modifié par tok64 - 05 November 2009 - 11:05.
Répondre

dranozir Photo dranozir 05 November 2009 - 11:34

Je ne comprend pas ce que ça leur coute de mettre en place des serveurs privé dont ils aurai le contrôle !

ils pourrai trés bien mettre en place un système de location de serveur et en plus ça leur rapporterai de l'argent !
Répondre

eraser Photo eraser 05 November 2009 - 13:07

encore une fois, ou ils sont vraiment certains que leur projet pour le multijoueur fera date dans le monde du jv comme étant la plus grosse réussite de tous les temps, ou alors ils sont conseillés par des équipes complètement fracassés de la tête.

ma foi tout le monde sait qu'aujourd'hui l'heure est à la réduction drastique des couts. Pourquoi se augmenter le cout d'un jeu à faire deux développements distincts pour un même jeu alors qu'il suffit de faire un seul développement pour deux plateformes diamétralement différentes ? Ca c'est ce qu'ils ont certainement du se dire et quand en plus les chiffres de ventes sur consoles sont supérieurs à celle sur PC, je pense que la conclusion est vite faite.

C'est du réalisme.

Aujourd'hui une bonne bécanne sur PC n'est pas à la portée de toutes les bourses, alors qu'une console, tu l'achètes 300€ et tu l'as pour minimum au moins la même durée que ta super bécanne dernier crie qui t'aura coûté au mieux 1000€.

Bref, on rale pourquoi ? on râle parce qu'on "supprime" sur PC ce qui a fait la force des COD sur cette communauté. Serveurs dédiés, mod tools et en prime on oblige les joueurs à jouer sur des serveurs 9-9 qui seront hébergés par un des joueurs, joueur déterminé automatiquement par IW.

Bref, on ne voit que du négatif la dedans, ce qui est somme toute logique. On aurait encore put accepter la disparition des serveurs dédiés, mais jouer à 9-9 alors ça... non merci. enfin ça dépend pour qui ... parce qu'encore une fois, tout le monde n'est pas abonné aux serveurs de 64 joueurs, il y'en a qui aiment aussi jouer à 20 joueurs.

Faisons-nous un instant l'avocat du diable. IW est malgré ce qu'on peut dire un éditeur relativement correcte. Jusqu'à maintenant à part quelques bugs sur les précédents opus, tout le monde a été plus ou moins satisfait du travail. Si aujourd'hui IW propose une nouvelle façon de jouer le multijoueur il faut voir ce que cela donne. Le changement n'est pas toujours une mauvaise chose, sortir des vieilles habitudes non plus. Peut être que leur système de matchmaking sera parfaitement bien huilé, peut être que les problèmes de ping seront minimes, peut être qu'au final jouer sur du 9-9 une grande majorité des joueurs trouveront ça super parce que ça leur apportera une meilleure qualité de jeu dans le serveur que ce qu'ils ont pu avoir sur COD4 dans les serveurs dédiés à 64 joueurs. Du coup on oubliera les rancunes et on dira : ah bah ils ont bien fait leur taff. Ca peut être aussi totalement l'inverse.

Tout ce pavay pour dire quoi ? attendons de voir ? oui c'est un peu ça, mais c'est aussi pour faire remarquer que beaucoup de joueurs attendent que des sites comme COD-France prennent le pavé pour le jeter dans la marre, mais pour que faire? Si justement je suis venu sur COD-France, c'est parce que je voulais pouvoir m'informer plus efficacement sur les nouveautés de ce jeu sans avoir l'impression de lire un rageux pciste derrière son écran.

Il faut savoir prendre en considération les contraintes économiques auxquelles sont confrontés les éditeurs, les contraintes de la communauté qui ne veut pas se faire avoir et proposer un produit finit qui plaira de toute manière à la majorité des gens. C'est ce qu'à fait IW à mon avis. Reste à voir maintenant si ce n'est pas au détriment des PCistes.
Répondre

Eagle_2009 Photo Eagle_2009 05 November 2009 - 13:12

C'est sûr ce que tu dis,tu as raison,mais malheureusement les éditeurs se tournent vers les consoles pour leurs jeux,c'est qui raménent le plus d'argent,les jeux pc sont amenés à disparaître tout doucement.
Répondre

eraser Photo eraser 05 November 2009 - 13:47

HS ON: si effectivement les éditeurs se tournent de plus en plus vers les consoles ... ça pourrait peut être amener les fabriquant de matériels informatique à revoir leur prix complètement à la baisse. De nos jours un bon PC pour jouer aux jeux de maintenant ça coute les yeux de la tête. HS OFF
Répondre

MAJORmk Photo MAJORmk 05 November 2009 - 14:51

Un cout de développement plus bas. Peut être. Mais MW2 étant une suite, la logique voudrait que ca revienne moins cher de garder la même architecture que l'opus précèdent et seulement éditer du nouveau contenu (à la L4D2). Là je pense qu'on obtient un cout minimum.
Apparemment, le choix d'ajouter le streaming des textures, et l'ajout d'IWnet ne vont pas dans ce sens. Après, je suis pas technicien, et je ne sais pas si le matchmaking PC empreinte rigoureusement le même fonctionnement que celui de la X360.

Mais de toutes façons, les contraintes économiques des éditeurs n'entrent pas en compte pour MW2, il semble qu'IW ait refusé de l'argent pour le développement du jeu. Il semble que ca repose sur un véritable choix de la part du studio. Qu'ils l'aient fait par facilité d'implémentation et maquillé par la suite comme une décision visant à facilité l'accès au jeu sur PC, ou pas. Ca reste du domaine d'IW.

Le couplet "attendons de voir" - oui - attendons de voir si ca prend et si l'expérience sera renouvelé dans de futur jeux.
Répondre

machine Photo machine 05 November 2009 - 15:58

Je trouve vraiment dommage de retirer le droit d'avoir son serveur MW2 maintenant on va se retrouver a chercher une partie avec hôte qui aura un super ping pour que la partie soit agréable a jouer car si certain on déjà tester ce système qui est présent sur Left For Dead c'est tout simplement injouable l'hôte se retrouve avec un ping à 5 ce qui est excellent mais par contre les autres joueurs se retrouvent avec des ping de fous rendant la partie pourrave , heureusement sur L4D ce système n'est qu'une solution alternative quand vous ne trouvez pas de serveur dédier de libre ce qui est rare.
Répondre

elsan40 Photo elsan40 05 November 2009 - 21:24

Salut à tous le monde, il y a une news qui est passé inapercu, mais c'est la bombe atomique, alors ca y est 25 tués d'affilé et c'est la fin de la partie?? C'est un peu abuzé, meme si c'est rare des séries de 25....
Répondre

HACH Photo HACH 06 November 2009 - 19:05

tant pis, perso, je vais rester sur COD 4 et je vais attendre des news de COD france pour voir si j'irai acheter cet opus qui, sur le papier, me semble un peu décevant. Enfin, on verra bien après sa sortie si le lapin sort du chapeau. Après tout, il faut espérer qu'IW est nul en com et... Non, c'est dur, mais l'espoir fait vivre....
Répondre

Razer Photo Razer 06 November 2009 - 23:32

Salut a tous les PCistes et les Consolistes :)
Je me porte volontaire pour vous donner mon avis sur la version PC , je vous écrirais le 10 surement :)
En attendant , les serveurs dédiés en moins sa me fait bien chier mais bon on fera avec hein , moi jlai réservé a Dock Games (ouais de la pub :D) et je serais l'un des premiers a aller le chercher même si je suis conscient des changements . Tout sa pour vous dire que si c'est de la merde , je vous en avertirais :) Allez bye :D
Répondre

Razer Photo Razer 07 November 2009 - 14:35

Super dock games m'a envoyé un sms pour me dire que le jeu était dispo aujourdhui :D Jvais voir si je peux aller le chercher c'est pas sur :s
Répondre

sniperdc Photo sniperdc 09 November 2009 - 15:39

:D Bravo ils viennent juste de louper le statut de jeu de l'année sur PC....

Je préférais quand c'était le foutoir sur Cod4 ou 5 au moins c'était ce que recherchaient les joueurs.

J'ai vu les vidéos du dernier battel Field. Tout simplement hallucinant pour le Multi. Le bâtiment explosent littéralement.

C'est un putain de WTF de guerre moderne :lol:
Répondre