CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Actualités

MW 2 PC : Infinity Ward nous en dit plus

Daffytheduck Photo Daffytheduck 04 November 2009 - 17:44

On pensait déjà tout savoir sur la version PC de Modern Warfare 2, serveurs dédiés, Steam, IW.net, mais Infinity Ward a semble-t-il ''oublié'' de préciser quelques petites choses.

A quelques jours de la sortie officielle du jeu, il fallait tout de même bien se résigner à le faire et c'est au cours d'un tchat questions/réponses qui a eu lieu hier entre les futurs acheteurs et quelques développeurs qu'ils se sont enfin décidés à lâcher le morceau, histoire d'enfoncer un peu plus le clou dirons-nous.

 

La principale interrogation à propos du service IW.net, qui doit normalement gérer entièrement la partie multijoueur du jeu sur PC, était le problème de l'hébergement. En l'absence de serveurs dédiés, on pouvait se demander par qui et comment toutes les parties allaient être hébergées. Finalement la réponse est simple, par les joueurs eux mêmes.

IW.net se chargera donc de trouver le meilleur hôte pour chaque partie en utilisant exactement le même système que sur console.

 

Mieux encore, les parties seront limitées à 18 joueurs maximum, il sera donc possible de faire au minimum du 1 contre 1 ou au maximum du 9 contre 9.

Une belle régression par rapport aux précédents opus de la série et leurs parties pouvant rassembler jusqu'à 64 joueurs en même temps, même si faut le concenvoir, ça devient rapidement le bordel par moment.

La raison d'une telle régression : l'équilibrage général du jeu. Faire du 32 contre 32 déséquilibre complètement le jeu, les maps et les classes n'étant pas du tout adaptées à un aussi grand nombre de joueurs d'après Infinity Ward.

Curieusement, c'est exactement la même chose pour Call of Duty 4 selon les développeurs, les maps ne sont, là non plus, absolument pas adaptées.

Il est donc tout à fait logique de limiter les parties à 18 joueurs par map. Au lieu de proposer des cartes capables d'accueillir 64 joueurs sans poser de problème d'équilibrage, Infinity Ward préfère limiter le nombre de joueur sur chaque map.

Il est vrai néanmoins qu'il est inintéressant de concevoir des cartes équilibrées pour 64 joueurs quand les consoles sont de toute façon limitées à 18 joueurs. Sans vouloir rejeter la faute sur les consoles, Call of Duty 4 et 5 s'en sortent très bien par exemple.

Mais Infinity Ward nous rassure, la version PC n'est absolument pas un portage console, non, elle permettra d'utiliser une souris et un clavier, de chatter en mode texte durant le jeu et il sera même possible de régler la qualité graphique. Du très lourd en somme.

 

D'autres petites choses ressortent de ce questions/réponses :

  • Si vous voulez jouer avec vos amis vous pouvez créer votre propre match privé ou bien utiliser la liste d'amis de Steam.
  • Certains le savent peut être mais lorsqu'on atteint 25 tués d'affilée, on obtient le bonus bombe atomique qui anéantie toute la carte (quelques vidéos circulent sur le net à ce propos), l'utilisation de cette bombe signifie la fin de la partie et la victoire pour le joueur qui l'a utilisée, et son équipe.
  • IW.net hébergera votre profil en ligne et se chargera même de conserver vos classes persos.
  • Rien n'est encore prévu concernant les DLC, que ce soit en terme de contenu, de prix ou de disponibilité.
  • Rien n'est prévu non plus du côté d'un éventuel modtools permettant de créer maps et mods, mais Infinity Ward affirme prendre en compte les demandes des joueurs à ce sujet.

 

Les développeurs ont également conscience de la pétition demandant le retour des serveurs dédiés, il la prenne en compte mais font aussi remarquer qu'un certain 402 (pseudonyme de Robert Bowling) aurait signé 4 fois déjà. En gros une pétition qu'ils jugent peu sérieuse... Mais rien ne vous empêche de continuer à la signer.

Voilà ce qu'on peut retenir de ce tchat questions/réponses qui était essentiellement consacrée à la version PC du jeu. On assiste en résumé à une régression et une limitation de cette version qui ressemble désormais, à quelques détails près, aux versions consoles.

On aimerait vous dire qu'il reste la campagne solo et le mode Special Ops, deux modes qui valent assurément le détour, mais en comparaison de Call of Duty 4 et 5 cela reste bien maigre.

Qu'Infinity Ward souhaite modifier le jeu est encore acceptable, après tout les développeurs sont encore les mieux placés pour savoir comment ils veulent voir le jeu tourner, mais annoncer de tels changements à quelques jours de la sortie est loin d'être très fair play.

Vous pouvez retrouvez l'intégralité du chat ici, ou chez NoFrag, qui résume le principal.

 

Et les joueurs consoles dans tout ça ?

Une bonne nouvelle aussi sur Xbox 360, y'a pas de raison que ce soit seulement les joueurs PC qui s'amusent.

Infinity Ward a décidé de limiter l'accès au chat de la Xbox 360 afin d'empêcher la triche. D'après eux, certains joueurs de Call of Duty 4 se mettent d'accord entre eux et communiqueraient des informations sur la position des membres de leur équipe à l'adversaire, via le chat. Modern Warfare 2 obligera donc de passer sur le propre canal du jeu, et donc de quitter votre groupe d'amis, pour la plupart des modes multijoueurs.

Voilà, comme ça tout le monde a ses petites limitations.

 

Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 04 November 2009 - 22:13

 Phantom, le 04 November 2009 - 21:58, dit :

J'aurais une question:
En faisant cette news vous vous appuyez sur le chat et la news du site nofrag ou alors vous avez eu une vrai confirmation de la part d'infinity ward ou activision ?

Sur le chat. On n'a pas réussi à avoir le chien malheureusement. :mellow:

<<<<<<< je suis loin très loin.
Répondre

Phantom Photo Phantom 04 November 2009 - 22:18

Ok merci :lol:
Répondre

MAJORmk Photo MAJORmk 04 November 2009 - 22:27

 Daffytheduck, le 04 November 2009 - 22:13, dit :

Sur le chat. On n'a pas réussi à avoir le chien malheureusement. :mellow:

<<<<<<< je suis loin très loin.

Débloquez la réputation pour le staff les mecs ! :D Y'a des points qui se perdent bêtement là !
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 04 November 2009 - 22:29

Du Daffy tout craché^^
:lol: :lol: :lol: :lol:

Quel marade :lol: :lol:
Répondre

MPKILL44 Photo MPKILL44 04 November 2009 - 22:42

XD , pour en revenir au multi il ne risque pas d'y avoir de trop grand écart de ping (l'hote a 0 et les autre dépendant de la qualité de la conexion par rapport a l'hote et non plus par rapport a un serveur central ?
Répondre

Fox Photo Fox 04 November 2009 - 23:14

Franchement arrétez chez COD France de trouver des excuses pour Modern Warfare 2 ou Activision et regardez les choses en face ! Modern Warfare 2 est un trés bon jeux d'aprés les News du Net depuis quelques mois mais mettre 60euro pour du solo ! lol ! Avouez que c'est la fin de la série Call of Duty avec du 9 vs 9 lol mais ou va t'on ! Quand je lie vos News vous trouvez des excuses toutes les deux lignes alors qu'il suffit de dire que c'est une honte d'enlever les serveurs dédiés ! Un joueur qui hébèrge les parties lol c'est du n'importe quoi ! et si ce joueur coupe la partie les 17 autres ils font quoi ? Ah si ils vont lire les News enfin je veux dire les excuses de CoD France pour Activision pffff franchement si à peinne 10% des pré commandes ce font pour MW2 vous trouvez pas qu'il y à un problème quelque part ! ? ! Aller j'arrête car je sais que ce message ne servira à rien du tout mais croyais moi c'est du n'importe quoi de faire tout cela sur un jeu de trés bonne qualité et voir vos News me met plus en colère qu'autre chose de voir que vous êtes à 99% avec Activison ! Sur ce je ne vous donne pas rendez vous sur MW2 ce qui est bien dommage !
Ce message a été modifié par Fox - 04 November 2009 - 23:17.
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 04 November 2009 - 23:47

Visiblement Fox, on ne doit pas lire les mêmes news.
Répondre

Tuhbane Photo Tuhbane 04 November 2009 - 23:54

Sur l'interview ils disent que le jeu sur pc n'est pas encore terminé c'est une blague ou quoi. :angry: ou encore.
Lors des tests d'IW.net, j'ai essentiellement joué avec 100ms de ping et c'était super.Si il joue avec son de ping de 100 nous sa nous fait laguer et pas lui c'est du foutage de gueule ou quoi. :blink:
Tu m'étonne qu'ils ne voulaient pas le sortir le 10/11 comme les versions console vla la vrai raisons.
A mon avis plusieurs correctifs à déplorer. :P

Fox: Comme a dit Daffy je sais pas ou tu vois que les news sont bidons ils sont controlés et mit sur le forum. Tu peut aussi voir sur tout les forums du monde entiers ils sont les mêmes infos que COD France :lol:
Ce message a été modifié par Tuhbane - 05 November 2009 - 00:06.
Répondre

Fox Photo Fox 05 November 2009 - 00:03

 Daffytheduck, le 04 November 2009 - 23:47, dit :

Visiblement Fox, on ne doit pas lire les mêmes news.


- Bon Daffytheduck il est ou le blem ? je me doutais bien de ce genre de question de votre part ... mais il faudrai dévelloper ta phrase car me dire "on ne dois pas lire les mêmes News" surement ! Car moi depuis les annonces faites par vous (CoD France) et Activision ben j'ai changé de crémerie ! Il suffit de lire tout les commentaires pour voir le malaise qui s'instal autour de MW2 et ca je ne l'invente pas ! Enfin bon je savais bien que mon message n'allait pas être apprécié !
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 05 November 2009 - 00:05

Ba on n'a rien contre les critiques, au contraire même, mais je ne vois pas dans l'article présent ici justement que l'on défend Infinity Ward.
Je veux bien que pour le coup de l'absence des serveurs dédiés on soit restés neutres, et c'était voulu, mais plus depuis quelques temps.
Répondre

Tuhbane Photo Tuhbane 05 November 2009 - 00:13

Fox tu joue sur console ou pc
A tu deja joué a cod 4 car vu ta reaction c'est non.
point vu personel et sans vouloir te blessé regarde tout les news de MW2 et va visité le forum d'activision c'est la même chose qu'ici. Et leur interview est posté aussi donc Daffy a trés bien fait son travaille. C'est d'avertir la communauté de cod (donc nous) et je lui serais reconnaissant.
merci a Daffy et son équipe pour la news. B)
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 05 November 2009 - 00:15

 Fox, le 04 November 2009 - 23:14, dit :

Franchement arrétez chez COD France de trouver des excuses pour Modern Warfare 2 ou Activision et regardez les choses en face ! Modern Warfare 2 est un trés bon jeux d'aprés les News du Net depuis quelques mois mais mettre 60euro pour du solo ! lol ! Avouez que c'est la fin de la série Call of Duty avec du 9 vs 9 lol mais ou va t'on ! Quand je lie vos News vous trouvez des excuses toutes les deux lignes alors qu'il suffit de dire que c'est une honte d'enlever les serveurs dédiés ! Un joueur qui hébèrge les parties lol c'est du n'importe quoi ! et si ce joueur coupe la partie les 17 autres ils font quoi ? Ah si ils vont lire les News enfin je veux dire les excuses de CoD France pour Activision pffff franchement si à peinne 10% des pré commandes ce font pour MW2 vous trouvez pas qu'il y à un problème quelque part ! ? ! Aller j'arrête car je sais que ce message ne servira à rien du tout mais croyais moi c'est du n'importe quoi de faire tout cela sur un jeu de trés bonne qualité et voir vos News me met plus en colère qu'autre chose de voir que vous êtes à 99% avec Activison ! Sur ce je ne vous donne pas rendez vous sur MW2 ce qui est bien dommage !


Ok, on entend ce que tu dis, maintenant prouve que l'on est avec Activision...
Car a part relaté les faits, je ne vois pas ce la news de notre cher Daffy fait de plus...
Explique-moi ce qui te fait avoir cette haine envers CoD-France...

Sache qu'avant d'être du staff de CoD-France, on est des joueurs... comme toi. Et ça nous fais chier autant qu'a toi de voir notre série favorite s'effriter de la sorte. Mais qu'est-ce qu'on y peux ?? Tu veux qu'on dise quoi ? Ce que tout le monde veut entendre, à savoir un boycott massif de MW2, encourager une ou plusieurs signatures sur la pétition ?? Oh, faut ouvrir les yeux là !! On est un site communautaire, on est bénévoles pour donner de l'info sur CoD et rien de plus !! On ne cirera pas plus les bottes d'Activision que celles des petits joueurs rageux comme toi qui cherche un responsable au malheur de leur vie, à savoir la disparition du multi de CoD comme on l'a connu depuis 2003 !! Dans ces histoires, la ligne de conduite est de relater l'info telle qu'elle est, en donnant des explications permettant à chacun de se faire une opinion... point barre !!
Répondre

Fox Photo Fox 05 November 2009 - 00:26

 Daffytheduck, le 05 November 2009 - 00:05, dit :

Ba on n'a rien contre les critiques, au contraire même, mais je ne vois pas dans l'article présent ici justement que l'on défend Infinity Ward.
Je veux bien que pour le coup de l'absence des serveurs dédiés on soit restés neutres, et c'était voulu, mais plus depuis quelques temps.


- Bon pour éviter une guerre virtuelle de messages je te comprend tout à fait Daffytheduck et je ne critique en aucun cas ton travail comme celui de CoD France mais je suis sous CoD depuis 2004 UO , CoD2 , CoD4 et CoD5 avec une team sur PC qui me suis depuis les début mais avoue Daffytheduck que c'est la fin du multi pour la série des CoD si on reste dans ce cas ! je ne me trompe pas quand même ou alors je suis le seul en france à contester ??? Bon c'est vrai que j'y vais fort en vous attaquant sur une News mais je pense qu'on en repallera quand vous verrez qu'il ni aura pratiquement plus autant de joueurs sur PC à MW2 ! C'est un coup de gueule oui certe mais y à de quoi non ? Maintenant attendons la sortie mais je ne vois pas comment un changement de situation peu arriver pour les joueurs PC alors que d'içi quelques jours le jeu sort et c'est ca qui me fais vraiment peur ! Sinon désolé pour cette attaque direct envers toi et CoD France mais si seulement tout joueurs PC avaient le courage de donner franchement son point de vu sur toutes ces dernières infos données sur MW2 ben je crois que tu verrai qu'on lis les mêmes News ! Que les joueurs PC participe comme ceux de XBox pour un éventuel paiement de Pack Maps je ne suis pas contre mais faire un changement total sur son fonctionnement surtout sur le Multi pfff là pour ma part ca ne passe pas ! Merci encore d'avoir répondu à mes messages en espérant que certainne choses change de la part d'Activision mais bon ... Pour les messages postés aprés je comprend aussi votre mécontentement vu mes messages mais je m'en excuse si cela à choqué ... Merci à vous pour vos réponses
Ce message a été modifié par Fox - 05 November 2009 - 00:30.
Répondre

Tuhbane Photo Tuhbane 05 November 2009 - 00:26

Qui veut une barre de chocolat histoire de calmer tout le monde. :P
Restons un peu serieux, les reponses sur ce jeux ne sera que le 12/11
Fox tu nous donnera tes opinions sur ce jeu. (Personnellement je ne l'achéte plus) suite a cette news.
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 05 November 2009 - 00:35

On cherche juste à faire passer nos messages de façon un peu plus élégante. Cette news est quasi entièrement basée sur l'ironie. Personnellement je trouve ça plus sympa de présenter ça comme ça plutôt que de s'exciter et de s'énerver.
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 05 November 2009 - 00:39

 Fox, le 05 November 2009 - 00:26, dit :

Pour les messages postés aprés je comprend aussi votre mécontentement vu mes messages mais je m'en excuse si cela à choqué ... Merci à vous pour vos réponses

Merci d'avoir calmé le jeu :)
Sinon, je tiens juste a ajouter que même si CoD-France remarque un problème entre IW et les PCistes, CoD-France n'y peux rien. On subit comme n'importe quels joueurs ces modifications très radicales.

Après, le possible échec de MW2 n'est pas a associer à la fin de CoD-France. Car même si les joueurs PC fuient le jeu, il reste les joueurs consoles, qui eux n'ont que très peu de changements ;)
Répondre

MPKILL44 Photo MPKILL44 05 November 2009 - 01:15

en tout cas ces quelques mots on été assez constructif. on peut dire au final qu'il ne reste plus qu'a attendre de voir la tendance sur le multi, d'ici quelques semaine et d'ici la fin de l'année on pourra dire si le multi de CODMW2 est une réussite .
Répondre

magikdave30 Photo magikdave30 05 November 2009 - 07:22

 Tuhbane, le 05 November 2009 - 00:26, dit :

Qui veut une barre de chocolat histoire de calmer tout le monde. :P
Restons un peu serieux, les reponses sur ce jeux ne sera que le 12/11
Fox tu nous donnera tes opinions sur ce jeu. (Personnellement je ne l'achéte plus) suite a cette news.

Disons que moi aussi je vais attendre de voir les réactions de joueurs Pc avant de me lancer.
Je me faisais une joie d'aller acheter mon cod le 10.11 ,depuis des mois que j'attends cela, mais là je suis déboussolé.
Répondre

Phantom Photo Phantom 05 November 2009 - 08:22

 Fox, le 05 November 2009 - 00:26, dit :

mais si seulement tout joueurs PC avaient le courage de donner franchement son point de vu sur toutes ces dernières infos données sur MW2 ben je crois que tu verrai qu'on lis les mêmes News !


Ben tu sais à part attendre la sortie, espérer que les développeurs aiment raconter n'importe quoi sur leur chat ou espérer un patch deux semaines après la sortie je vois pas se qu'on peut faire... (sa se trouve ils vont nous sortir un patch juste pour PC: serveurs dédiés/mods tools/2,3 nouvelles maps/"vous aller pouvoir vous penchez, c'est énorme !" et hop => 30€ :P)
Pour ma part sa fait des mois que je l'attends, que je regarde toutes les news et en voyant sa j'ai été aussi déçu que toi. Regarde le forum et tu verra que beaucoup de gens réagissent, mais sa va y changer quelque chose ?

Je pense que la meilleur solution n'est pas de trouver un autre fautif comme cod france. Le jeu sort dans moins de 5 jours, certains vont l'avoir le 8 ou le 9, ont va vite être fixé.
Ce message a été modifié par Phantom - 05 November 2009 - 08:31.
Répondre

sxlpsyko Photo sxlpsyko 05 November 2009 - 10:24

Eh bien on peut pas dire que ce soit de bonnes nouvelles entre la version PC ultra amputée et le tchat privé qui disparait sur xbox font vraiment chier !
Moi qui joue sur xbox j'aimais bien parler avec mes potes en jouant pas forcément au même jeux déjà mais surtout si on ne se connectait pas en même temps on pouvait se parler pour se rejoindre/s'organiser avant de rentre dans une partie multijoueur, j'espère finalement que ce ne sera pas une galère sans nom pour se rejoindre dans une partie Image IPB


PS: je chie sur la tête des mecs qui utilisaient le tchat de la xbox pour biaiser Image IPB
Répondre