MW 2 PC : Infinity Ward nous en dit plus
Daffytheduck
04 November 2009 - 17:44
On pensait déjà tout savoir sur la version PC de Modern Warfare 2, serveurs dédiés, Steam, IW.net, mais Infinity Ward a semble-t-il ''oublié'' de préciser quelques petites choses.
A quelques jours de la sortie officielle du jeu, il fallait tout de même bien se résigner à le faire et c'est au cours d'un tchat questions/réponses qui a eu lieu hier entre les futurs acheteurs et quelques développeurs qu'ils se sont enfin décidés à lâcher le morceau, histoire d'enfoncer un peu plus le clou dirons-nous.
La principale interrogation à propos du service IW.net, qui doit normalement gérer entièrement la partie multijoueur du jeu sur PC, était le problème de l'hébergement. En l'absence de serveurs dédiés, on pouvait se demander par qui et comment toutes les parties allaient être hébergées. Finalement la réponse est simple, par les joueurs eux mêmes.
IW.net se chargera donc de trouver le meilleur hôte pour chaque partie en utilisant exactement le même système que sur console.
Mieux encore, les parties seront limitées à 18 joueurs maximum, il sera donc possible de faire au minimum du 1 contre 1 ou au maximum du 9 contre 9.
Une belle régression par rapport aux précédents opus de la série et leurs parties pouvant rassembler jusqu'à 64 joueurs en même temps, même si faut le concenvoir, ça devient rapidement le bordel par moment.
La raison d'une telle régression : l'équilibrage général du jeu. Faire du 32 contre 32 déséquilibre complètement le jeu, les maps et les classes n'étant pas du tout adaptées à un aussi grand nombre de joueurs d'après Infinity Ward.
Curieusement, c'est exactement la même chose pour Call of Duty 4 selon les développeurs, les maps ne sont, là non plus, absolument pas adaptées.
Il est donc tout à fait logique de limiter les parties à 18 joueurs par map. Au lieu de proposer des cartes capables d'accueillir 64 joueurs sans poser de problème d'équilibrage, Infinity Ward préfère limiter le nombre de joueur sur chaque map.
Il est vrai néanmoins qu'il est inintéressant de concevoir des cartes équilibrées pour 64 joueurs quand les consoles sont de toute façon limitées à 18 joueurs. Sans vouloir rejeter la faute sur les consoles, Call of Duty 4 et 5 s'en sortent très bien par exemple.
Mais Infinity Ward nous rassure, la version PC n'est absolument pas un portage console, non, elle permettra d'utiliser une souris et un clavier, de chatter en mode texte durant le jeu et il sera même possible de régler la qualité graphique. Du très lourd en somme.
D'autres petites choses ressortent de ce questions/réponses :
- Si vous voulez jouer avec vos amis vous pouvez créer votre propre match privé ou bien utiliser la liste d'amis de Steam.
- Certains le savent peut être mais lorsqu'on atteint 25 tués d'affilée, on obtient le bonus bombe atomique qui anéantie toute la carte (quelques vidéos circulent sur le net à ce propos), l'utilisation de cette bombe signifie la fin de la partie et la victoire pour le joueur qui l'a utilisée, et son équipe.
- IW.net hébergera votre profil en ligne et se chargera même de conserver vos classes persos.
- Rien n'est encore prévu concernant les DLC, que ce soit en terme de contenu, de prix ou de disponibilité.
- Rien n'est prévu non plus du côté d'un éventuel modtools permettant de créer maps et mods, mais Infinity Ward affirme prendre en compte les demandes des joueurs à ce sujet.
Les développeurs ont également conscience de la pétition demandant le retour des serveurs dédiés, il la prenne en compte mais font aussi remarquer qu'un certain 402 (pseudonyme de Robert Bowling) aurait signé 4 fois déjà. En gros une pétition qu'ils jugent peu sérieuse... Mais rien ne vous empêche de continuer à la signer.
Voilà ce qu'on peut retenir de ce tchat questions/réponses qui était essentiellement consacrée à la version PC du jeu. On assiste en résumé à une régression et une limitation de cette version qui ressemble désormais, à quelques détails près, aux versions consoles.
On aimerait vous dire qu'il reste la campagne solo et le mode Special Ops, deux modes qui valent assurément le détour, mais en comparaison de Call of Duty 4 et 5 cela reste bien maigre.
Qu'Infinity Ward souhaite modifier le jeu est encore acceptable, après tout les développeurs sont encore les mieux placés pour savoir comment ils veulent voir le jeu tourner, mais annoncer de tels changements à quelques jours de la sortie est loin d'être très fair play.
Vous pouvez retrouvez l'intégralité du chat ici, ou chez NoFrag, qui résume le principal.
Et les joueurs consoles dans tout ça ?
Une bonne nouvelle aussi sur Xbox 360, y'a pas de raison que ce soit seulement les joueurs PC qui s'amusent.
Infinity Ward a décidé de limiter l'accès au chat de la Xbox 360 afin d'empêcher la triche. D'après eux, certains joueurs de Call of Duty 4 se mettent d'accord entre eux et communiqueraient des informations sur la position des membres de leur équipe à l'adversaire, via le chat. Modern Warfare 2 obligera donc de passer sur le propre canal du jeu, et donc de quitter votre groupe d'amis, pour la plupart des modes multijoueurs.
Voilà, comme ça tout le monde a ses petites limitations.
math67
04 November 2009 - 20:17
Bravo infinity ward , le seul studio a savoir plomber un blockbuster!
Je suis pas pciste mais je vous comprend(si j'aurais pu je me serai aussi pris un pc donc...)
Je crois que le succes d'infinity ward lui est monté a la tete, en plus sur 360 on pourra meme pls parler dans notre groupe, alors pourquoi en avoir créé !
Bon je suis en colere mais n'empeche que cod6 va qd meme etre une tuerie mais bon.

KilleurZombies
04 November 2009 - 20:20
Je croit que je vais l'acheter au lieu de COD 6 (MDR 18 mec par parti xD)
Jeyan
04 November 2009 - 20:25
Ici c'est Modern Warfare 2 les enfants

Kirax
04 November 2009 - 20:36
5 mois avant Battlefield bad company 2
5 jours avant Call of duty : Solo Warfare 2
Que choisir ?
CaPtAiN
04 November 2009 - 20:48
tok64
04 November 2009 - 20:51
si ce n est pas du foutage de gue..le alors là chapeau , ben vive COD4 et WaW,au moins treychard vont jusqu au bout, sortir un patch à quelques jours de la sortie du soit disant fps du siécle...chapeau messieurs...
elle est ou la pétition que je la signe 100 fois.........
eraser
04 November 2009 - 20:59
Daffytheduck, le 04 November 2009 - 20:15, dit :
Ca a été ma première réaction aussi ... annoncer ça à 6 jours de l'arrivée du jeu, faut être maso, d'autant plus qu'ils auraient très bien pu le dire en même temps que l'officialisation de la disparition des serveurs dédiés. C'est clair que niveau communication et promotion de leur jeu, ils sont vraiment mauvais..
maintenant on peut penser aussi qu'ils sont tellement confiant dans les résultats de vente qu'ils se disent : "on va un peu plomber le truc histoire de pas humilier la concurrence", mais j'ai du mal à croire cette hypothèse.
J'attends toujours une confirmation officielle (peut être que j'attendrais longtemps) parce qu'un vague copier coller d'un tchat... je sais pas mais je trouve que outil d'annonce officiel c'est pas génial.
Atemo
04 November 2009 - 21:30
Citation
Ca prend un S quand le mot qui suit est au pluriel Mr Duck !

Bref, j'espère qu'ils se rattraperont avec le jeu solo

Kirax
04 November 2009 - 21:31
kevinoudu29
04 November 2009 - 21:32


De plus ils sont entrain de dissoudre la communauté PC en enlevant les serveurs dédiés et il manquerait plus qu'il nous fassent payer les DLC

La version Pc est vraiment entrain de se faire consolisée (joueurs consoles, ne le prenez pas mal, je n'ai rien contre vous j'y joue moi aussi) est-ce juste pour avoir moins de boulot a faire ?
Ce message a été modifié par kevinoudu29 - 04 November 2009 - 21:33.
Cowboy
04 November 2009 - 21:36
Oeil de Lynx
04 November 2009 - 21:37


Autant, j'étais le premier à croire aux modifications d'IW sur le multi de MW2, autant là, je sais plus quoi penser...
Comme l'a dit Daffy, c'est les développeurs qui décident mais là, ça fait trop de changement d'un coup.
Je voulais croire aux serveurs gérés par IW.net car après tout, des jeux gratuits comme Combat Arms avait un système similaire et c'était jouable. Là, gérés par les joueurs, on risque surtout de lâcher l'affaire au bout de deux jours...
C'est dommage pour Infinity Ward, mais j'ai bien peur que ces changements visiblement fait POUR les joueurs ne creusent un gouffre car trop loin des envies, besoins et attentes des joueurs PC. Supprimer la possibilité de se pencher, je ne vois pas ce que ça gêne. Ca existe depuis le premier opus, pourquoi l'enlever maintenant ??
Pour la limitation des joueurs sur une partie, je ne comprends pas non plus. Comme dit dans la news, CoD4 et CoDWaW proposent de tout et pour tous les goûts. Tu veux un serveur 24 vs 24 joueurs car tu veux t'amuser vite, en fragant rapidement, malgré des maps non adaptés, tu en trouves. Pareil, tu préfères chercher l'adversaire sur une map trop grande en 4 vs 4, c'est possible aussi. Pourquoi cette envie d'uniformiser les besoins des joueurs ?? Et surtout pourquoi uniformiser sur les besoins des joueurs Xbox et PS3 ??
On verra ce que ca donne, mais j'espère franchement que des modifications importantes mettant au niveau de CoD4, MW2 va être réalisé. J'entends par là la remise en service des serveurs dédiés, au minimum. Car le souci, c'est que si ca ne prends pas, on risque de se retrouver avec aucune version PC pour les possibles prochains jeux de la série...

Jeyan
04 November 2009 - 21:38
Les DLC quand à euh devraient être payant, si il y en a.... Et oui !
Daffytheduck
04 November 2009 - 21:47
Atemo, le 04 November 2009 - 21:30, dit :

Pas dans ce cas, parce que avant le tout il y a un après.

En fait il y a une virgule qui a sauté, on devrait lire "après tout, les développeurs..." pour moins d'ambiguïté.
Donc le tout vient ici de l'expression "après tout" et ne s'accorde donc pas avec développeurs.

Je sais que je fais des fautes mais là non.

CaPtAiN
04 November 2009 - 21:49
Daffytheduck, le 04 November 2009 - 21:47, dit :

En fait il y a une virgule qui a sauté, on devrait lire "après tout, les développeurs..." pour moins d'ambiguïté.
Donc le tout vient ici de l'expression "après tout" et ne s'accorde donc pas avec développeurs.

Je sais que je fais des fautes mais là non.

stop sa me rapelle l'école oO mdr
Phantom
04 November 2009 - 21:58
En faisant cette news vous vous appuyez sur le chat et la news du site nofrag ou alors vous avez eu une vrai confirmation de la part d'infinity ward ou activision ?
BK-FR
04 November 2009 - 21:59
Unifier la communauté PC et console est impossible ! et EA l'a bien compris.
Le PC a ses avantages, et la console aussi; mais ils ne seront jamais les mêmes !
La façon de jouer aussi est complètement différente. S'ils continuent comme ça, on retrouvera bientôt des joueurs PC et console sur le même "serveur" ...
La bêta de Bad Company sera publique ? et pour quand ? =D