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MW 2 PC : Infinity Ward nous en dit plus

Daffytheduck Photo Daffytheduck 04 November 2009 - 17:44

On pensait déjà tout savoir sur la version PC de Modern Warfare 2, serveurs dédiés, Steam, IW.net, mais Infinity Ward a semble-t-il ''oublié'' de préciser quelques petites choses.

A quelques jours de la sortie officielle du jeu, il fallait tout de même bien se résigner à le faire et c'est au cours d'un tchat questions/réponses qui a eu lieu hier entre les futurs acheteurs et quelques développeurs qu'ils se sont enfin décidés à lâcher le morceau, histoire d'enfoncer un peu plus le clou dirons-nous.

 

La principale interrogation à propos du service IW.net, qui doit normalement gérer entièrement la partie multijoueur du jeu sur PC, était le problème de l'hébergement. En l'absence de serveurs dédiés, on pouvait se demander par qui et comment toutes les parties allaient être hébergées. Finalement la réponse est simple, par les joueurs eux mêmes.

IW.net se chargera donc de trouver le meilleur hôte pour chaque partie en utilisant exactement le même système que sur console.

 

Mieux encore, les parties seront limitées à 18 joueurs maximum, il sera donc possible de faire au minimum du 1 contre 1 ou au maximum du 9 contre 9.

Une belle régression par rapport aux précédents opus de la série et leurs parties pouvant rassembler jusqu'à 64 joueurs en même temps, même si faut le concenvoir, ça devient rapidement le bordel par moment.

La raison d'une telle régression : l'équilibrage général du jeu. Faire du 32 contre 32 déséquilibre complètement le jeu, les maps et les classes n'étant pas du tout adaptées à un aussi grand nombre de joueurs d'après Infinity Ward.

Curieusement, c'est exactement la même chose pour Call of Duty 4 selon les développeurs, les maps ne sont, là non plus, absolument pas adaptées.

Il est donc tout à fait logique de limiter les parties à 18 joueurs par map. Au lieu de proposer des cartes capables d'accueillir 64 joueurs sans poser de problème d'équilibrage, Infinity Ward préfère limiter le nombre de joueur sur chaque map.

Il est vrai néanmoins qu'il est inintéressant de concevoir des cartes équilibrées pour 64 joueurs quand les consoles sont de toute façon limitées à 18 joueurs. Sans vouloir rejeter la faute sur les consoles, Call of Duty 4 et 5 s'en sortent très bien par exemple.

Mais Infinity Ward nous rassure, la version PC n'est absolument pas un portage console, non, elle permettra d'utiliser une souris et un clavier, de chatter en mode texte durant le jeu et il sera même possible de régler la qualité graphique. Du très lourd en somme.

 

D'autres petites choses ressortent de ce questions/réponses :

  • Si vous voulez jouer avec vos amis vous pouvez créer votre propre match privé ou bien utiliser la liste d'amis de Steam.
  • Certains le savent peut être mais lorsqu'on atteint 25 tués d'affilée, on obtient le bonus bombe atomique qui anéantie toute la carte (quelques vidéos circulent sur le net à ce propos), l'utilisation de cette bombe signifie la fin de la partie et la victoire pour le joueur qui l'a utilisée, et son équipe.
  • IW.net hébergera votre profil en ligne et se chargera même de conserver vos classes persos.
  • Rien n'est encore prévu concernant les DLC, que ce soit en terme de contenu, de prix ou de disponibilité.
  • Rien n'est prévu non plus du côté d'un éventuel modtools permettant de créer maps et mods, mais Infinity Ward affirme prendre en compte les demandes des joueurs à ce sujet.

 

Les développeurs ont également conscience de la pétition demandant le retour des serveurs dédiés, il la prenne en compte mais font aussi remarquer qu'un certain 402 (pseudonyme de Robert Bowling) aurait signé 4 fois déjà. En gros une pétition qu'ils jugent peu sérieuse... Mais rien ne vous empêche de continuer à la signer.

Voilà ce qu'on peut retenir de ce tchat questions/réponses qui était essentiellement consacrée à la version PC du jeu. On assiste en résumé à une régression et une limitation de cette version qui ressemble désormais, à quelques détails près, aux versions consoles.

On aimerait vous dire qu'il reste la campagne solo et le mode Special Ops, deux modes qui valent assurément le détour, mais en comparaison de Call of Duty 4 et 5 cela reste bien maigre.

Qu'Infinity Ward souhaite modifier le jeu est encore acceptable, après tout les développeurs sont encore les mieux placés pour savoir comment ils veulent voir le jeu tourner, mais annoncer de tels changements à quelques jours de la sortie est loin d'être très fair play.

Vous pouvez retrouvez l'intégralité du chat ici, ou chez NoFrag, qui résume le principal.

 

Et les joueurs consoles dans tout ça ?

Une bonne nouvelle aussi sur Xbox 360, y'a pas de raison que ce soit seulement les joueurs PC qui s'amusent.

Infinity Ward a décidé de limiter l'accès au chat de la Xbox 360 afin d'empêcher la triche. D'après eux, certains joueurs de Call of Duty 4 se mettent d'accord entre eux et communiqueraient des informations sur la position des membres de leur équipe à l'adversaire, via le chat. Modern Warfare 2 obligera donc de passer sur le propre canal du jeu, et donc de quitter votre groupe d'amis, pour la plupart des modes multijoueurs.

Voilà, comme ça tout le monde a ses petites limitations.

 

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Sgt.Str4k3r Photo Sgt.Str4k3r 04 November 2009 - 18:28

Je me sens rassuré :)
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Khârn Photo Khârn 04 November 2009 - 18:37

c'est immonde comme nouvelle ya pas à dire
du 9vs9 non mais je rêve :angry:
on a un clavier hé paf les touches A et E ne servent plus à rien(du grand n'importe quoi)
Attendre depuis Mars comme des ouf et finalement avoir un jeu de merde...dégoûté :(
Ce message a été modifié par Khârn - 04 November 2009 - 18:37.
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CaPtAiN Photo CaPtAiN 04 November 2009 - 18:40

Mais Infinity Ward nous rassure, la version PC n'est absolument pas un portage console, non, elle permettra d'utiliser une souris et un clavier, de chatter en mode texte durant le jeu et il sera même possible de régler la qualité graphique. Du très lourd en somme.

Manquerait plus que ça xD.
Bon, le seul probleme que je pourrais dire sur cette new: le joueur héberge lui même la parti <=== vous imaginez les lags surtout si la personne a une connexion en carton :'( :'( :'(. vive les fibres optiques !!!
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Hazard Photo Hazard 04 November 2009 - 18:45

"Mais Infinity Ward nous rassure, la version PC n'est absolument pas un portage console, non, elle permettra d'utiliser une souris et un clavier, de chatter en mode texte durant le jeu et il sera même possible de régler la qualité graphique. Du très lourd en somme."

Trop marrant cette réplique là !!
j'avais pas réalisé que j'avais un clavier et une souris, réglage de la qualitée, whaou quelle avancé technologique !!!! et le tchat !!!! l'innovation de l'année.

ils n'ont pas dit qu'on a l'avantage de pouvoir changer l'image du bureau, et qu'on peut déplacer le raccourci du jeu Où l'on veux sur le bureau !!!!! (grand avantage sur les consoles )


GG super bravo pour cette observation
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captainkira Photo captainkira 04 November 2009 - 18:48

je crois que la il va être pire que farcry 2 :lol:
a quand le 1v1 pour éviter les lag ^^
Ce message a été modifié par captainkira - 04 November 2009 - 18:48.
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Awarfire Photo Awarfire 04 November 2009 - 18:51

C'est du grand merdier et le pire et c'est ce qui m'énerve le plus c'est qu'il font semblant de ne rien entendre alors que tout le monde gueule, la seul chose c'est de leur dire ce qu'on pense devant eux... ils sont comme tout le monde : les sous , les sous, les sous $$$.... <_< <_< <_<
Il ne reste plus qu'a attendre Battlefield Bad Compagny 2 ...:unsure:
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CaPtAiN Photo CaPtAiN 04 November 2009 - 18:52

 Awarfire, le 04 November 2009 - 18:51, dit :

C'est du grand merdier et le pire et c'est ce qui m'énerve le plus c'est qu'il font semblant de ne rien entendre alors que tout le monde gueule, la seul chose c'est de leur dire ce qu'on pense devant eux... ils sont comme tout le monde : les sous , les sous, les sous $$$.... <_< <_< <_<
Il ne reste plus qu'a attendre Battlefield Bad Compagny 2 ...:unsure:

wai et EA games vont en profiter ça j'en suis sûr ^^
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eraser Photo eraser 04 November 2009 - 18:56

 RiDeR, le 04 November 2009 - 17:55, dit :

Comme dit dans la news, du 9vs9 certes mais ils faut que les maps soient faite pour hors ce n'est pas le cas.


equilibrage des maps et matchs en 9-9

Concernant les maps, ils n'ont pas attendu MW2 pour équilibrer leurs cartes pour le 9-9. Déjà rien que pour COD4 il fallait l'adapter aux consoles, il parait donc évident qu'il n'y a aucune différence entre les cartes versions consoles et les cartes version PC.

En conséquences, toutes les cartes de la version PC sont des cartes qui sont étudiées pour les consoles et portées aux PC. Ce qui ne m'étonne qu'à moitié quand on regarde l'ensemble des cartes officielles de la version PC.

On s'en rend bien compte .. jouer sur wetwork à plus que 10-10 ça devient horrible.
chinatown s'est pareil, c'est une horreur au même tarif ..

exemple : y'a pas deux jours j'ai testé les serveurs 50 joueurs de la team AR51 en TDM sur chinatown, je peux vous assurer qu'à moins d'aimer crever non stop et de faire 1 frag toutes les 10 morts parce que ça campe, ça spawnkill, c'est pas le genre de carte très équilibré pour le 25v25. Après y'a ceux qui aiment, moi j'en fais pas partie.

Prenez killhouse et shipment .. mon dieu... jouer à 20v20 sur ces maps .. argh


Bon maintenant 9-9 c'est peut être passer d'un extrême à l'autre aussi. les cartes de COD4 peuvent largement aller à du 15-15 sans que le serveur ne devienne une fête du string.

Les seules cartes qui pourraient envisager plus que du 15-15, je dis bien pourraient, sont : Overgrown, backlot, crossfire, broadcast, pipeline et ambush (et encore)

Pour ma part, j'aime bien les serveurs ou le nombre de joueurs n'excède pas les 15 joueurs par camp. Ca donne plus de liberté de mouvement, plus temps pour réagir sur un imprévu, on ne se sent pas comme un jeu de tir aux pigeons. j'aime beaucoup jouer sur le contournement de l'ennemi, et là ou à 15-15 c'est encore envisageable, à plus ça devient mission suicide.

Il faut comprendre IW aussi, des gens se plaignent que de jouer à COD sur des serveurs de plus de 30 joueurs c'est impossible, ils font tout ce qu'ils peuvent pour contenter ces joueurs. Les gens veulent pouvoir s'amuser.

Alors oui on en revient à dire que COD MW2 devient un jeu pour casual et finit les HCgamers... peut être, je n'en suis pas certain. Pour moi cette news sur les match à 9-9, ne changera pas mon quotidien de jeu ou très peu. Ceci dit je peux comprendre que certains voient ça d'un très mauvais oeil.

les touches :


le A et E en moins ... avec mon style de jeu, j'utilise très peu et ça ne m' handicape pas un instant. Donc idem que le reste, ça ne changera pas mon quotidien.

ce qui me fait le plus peur :

le système d'attribution automatique du host les pings et les lags en partie.
Ce message a été modifié par eraser - 04 November 2009 - 18:58.
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KilleurZombies Photo KilleurZombies 04 November 2009 - 18:56

 magikdave30, le 04 November 2009 - 18:23, dit :

Ils sont entrain de faire une sacrée boulette sur Pc,il vont s'en mordre les doigts.
Le piratage sur Pc va explosé.Les gens vont se dire pourquoi acheter ce cod pour le multi alors qu'il va être bridé.
C'est vraiment n'importe quoi.
Moi qui été parti pour l'acheter dés sa sortie je vais attendre 1 à 2 semaines de voir les retombées de joueurs.

Je vais faire pareil que toi...
18 joueurs MDR(je préfere en rire)C'est complétement pouris..
30 joueurs aurait étais mieu quel bande d'*******
Ce message a été modifié par KilleurZombies - 04 November 2009 - 18:58.
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MAJORmk Photo MAJORmk 04 November 2009 - 18:58

 Hazard, le 04 November 2009 - 18:45, dit :

"Mais Infinity Ward nous rassure, la version PC n'est absolument pas un portage console, non, elle permettra d'utiliser une souris et un clavier, de chatter en mode texte durant le jeu et il sera même possible de régler la qualité graphique. Du très lourd en somme."

Trop marrant cette réplique là !!
j'avais pas réalisé que j'avais un clavier et une souris, réglage de la qualitée, whaou quelle avancé technologique !!!! et le tchat !!!! l'innovation de l'année.
Je vais me faire l'avocat du type qui a lâché ca. Il se faisait harcelé depuis quelques minutes par tout un tas de gamer semis rageux. Je crois que c'etait hautement ironique. Mais tout de meme, ca en dit long :D

 Hazard, le 04 November 2009 - 18:45, dit :

ils n'ont pas dit qu'on a l'avantage de pouvoir changer l'image du bureau, et qu'on peut déplacer le raccourci du jeu Où l'on veux sur le bureau !!!!! (grand avantage sur les consoles )
Ca, merci à Microsoft :D
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aLien-44 Photo aLien-44 04 November 2009 - 19:03

LOL bah moi qui croyait que MW2 aller être un carton , VIVEMENT Battlefield bad company 2 en MARS qui lui ne nous désevra pas !!!
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DxSpark Photo DxSpark 04 November 2009 - 19:09

Esperon un patch pas plus tard 1 mois apres la sortie.
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jefferson Photo jefferson 04 November 2009 - 19:10

 Awarfire, le 04 November 2009 - 18:51, dit :

Il ne reste plus qu'a attendre Battlefield Bad Compagny 2 ...:unsure:



+1 POUR UNE TEAM COMPLETE
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eraser Photo eraser 04 November 2009 - 19:10

 aLien-44, le 04 November 2009 - 19:03, dit :

LOL bah moi qui croyait que MW2 aller être un carton , VIVEMENT Battlefield bad company 2 en MARS qui lui ne nous désevra pas !!!


hohohohoho ... ne présume pas avant d'avoir vu d'avantage d'infos sur le machin. Tel que je connais EA, ils ne seront pas non plus avares en trucs foireux.
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RiDeR Photo RiDeR 04 November 2009 - 19:16

 Artgo, le 04 November 2009 - 19:09, dit :

Esperon un patch pas plus tard 1 mois apres la sortie.


Autant repoussé le jeux PC, je suis pas sur qu'un patch change quelque chose, faut faire une refonte du jeux complet à mon avis.
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BK-FR Photo BK-FR 04 November 2009 - 19:21

Le Multi PC est mort !
Et COD aussi ! Ils auraient au moins pu écouter leurs joueurs ! :@
Dire que je voulais le pré-commander...
Vive BF Bad Company 2 ! Au moins là il y a bien 2 versions différentes (une console et une PC) Et ici c'est un vrai multi PC comme il devrait être sur MW2
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Cowboy Photo Cowboy 04 November 2009 - 19:30

Moi je dis que les bonne nouvelles vont continuer à sortir . A chaque interview , une nouvelle news qui blesse la communauté PC . Faut se dire aussi les gars que la communauté PC n'ont pas le droit au gros pack comme les consoles et dites vous qu'il y aura des bugs , donc des patchs , qui seront disponible sur Steam et vous verrez que les patchs seront payants ... Perso , je reste sur COD4 en attendant Battlefield Bad Compagny 2 . Attendez , le serveur hébergé sur le pc d'un gars . Donc si il y a un chinois , ça sera sur un pc chinois . Vive les lags !!! Même en France ... Si le gars à une connexion 2 méga , voilà quoi .... Perso , je suis super déçu de ce jeu et je ne l'achèterai pas ...
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aLien-44 Photo aLien-44 04 November 2009 - 19:35

MAIS normalement les MAJ sont gratuites sur STEAM !!
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jefferson Photo jefferson 04 November 2009 - 20:01

Notre team organise un tournoi fun MW2

ca vous dit ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Daffytheduck Photo Daffytheduck 04 November 2009 - 20:15

 eraser, le 04 November 2009 - 18:56, dit :

Alors oui on en revient à dire que COD MW2 devient un jeu pour casual et finit les HCgamers... peut être, je n'en suis pas certain. Pour moi cette news sur les match à 9-9, ne changera pas mon quotidien de jeu ou très peu. Ceci dit je peux comprendre que certains voient ça d'un très mauvais oeil.

Comme dit dans l'article, qu'Infinity Ward veuille changer un peu le jeu et offrir une autre expérience en multi, il n'y a pas de problème, ce sont eux qui font le jeu, mais franchement, annoncer ça à 6 jours de la sortie c'est un peu trahir les joueurs.


 aLien-44, le 04 November 2009 - 19:35, dit :

MAIS normalement les MAJ sont gratuites sur STEAM !!

Et même ailleurs, et ce n'est pas prêt de changer.
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