MW 2 PC : Infinity Ward nous en dit plus
Daffytheduck
04 November 2009 - 17:44
On pensait déjà tout savoir sur la version PC de Modern Warfare 2, serveurs dédiés, Steam, IW.net, mais Infinity Ward a semble-t-il ''oublié'' de préciser quelques petites choses.
A quelques jours de la sortie officielle du jeu, il fallait tout de même bien se résigner à le faire et c'est au cours d'un tchat questions/réponses qui a eu lieu hier entre les futurs acheteurs et quelques développeurs qu'ils se sont enfin décidés à lâcher le morceau, histoire d'enfoncer un peu plus le clou dirons-nous.
La principale interrogation à propos du service IW.net, qui doit normalement gérer entièrement la partie multijoueur du jeu sur PC, était le problème de l'hébergement. En l'absence de serveurs dédiés, on pouvait se demander par qui et comment toutes les parties allaient être hébergées. Finalement la réponse est simple, par les joueurs eux mêmes.
IW.net se chargera donc de trouver le meilleur hôte pour chaque partie en utilisant exactement le même système que sur console.
Mieux encore, les parties seront limitées à 18 joueurs maximum, il sera donc possible de faire au minimum du 1 contre 1 ou au maximum du 9 contre 9.
Une belle régression par rapport aux précédents opus de la série et leurs parties pouvant rassembler jusqu'à 64 joueurs en même temps, même si faut le concenvoir, ça devient rapidement le bordel par moment.
La raison d'une telle régression : l'équilibrage général du jeu. Faire du 32 contre 32 déséquilibre complètement le jeu, les maps et les classes n'étant pas du tout adaptées à un aussi grand nombre de joueurs d'après Infinity Ward.
Curieusement, c'est exactement la même chose pour Call of Duty 4 selon les développeurs, les maps ne sont, là non plus, absolument pas adaptées.
Il est donc tout à fait logique de limiter les parties à 18 joueurs par map. Au lieu de proposer des cartes capables d'accueillir 64 joueurs sans poser de problème d'équilibrage, Infinity Ward préfère limiter le nombre de joueur sur chaque map.
Il est vrai néanmoins qu'il est inintéressant de concevoir des cartes équilibrées pour 64 joueurs quand les consoles sont de toute façon limitées à 18 joueurs. Sans vouloir rejeter la faute sur les consoles, Call of Duty 4 et 5 s'en sortent très bien par exemple.
Mais Infinity Ward nous rassure, la version PC n'est absolument pas un portage console, non, elle permettra d'utiliser une souris et un clavier, de chatter en mode texte durant le jeu et il sera même possible de régler la qualité graphique. Du très lourd en somme.
D'autres petites choses ressortent de ce questions/réponses :
- Si vous voulez jouer avec vos amis vous pouvez créer votre propre match privé ou bien utiliser la liste d'amis de Steam.
- Certains le savent peut être mais lorsqu'on atteint 25 tués d'affilée, on obtient le bonus bombe atomique qui anéantie toute la carte (quelques vidéos circulent sur le net à ce propos), l'utilisation de cette bombe signifie la fin de la partie et la victoire pour le joueur qui l'a utilisée, et son équipe.
- IW.net hébergera votre profil en ligne et se chargera même de conserver vos classes persos.
- Rien n'est encore prévu concernant les DLC, que ce soit en terme de contenu, de prix ou de disponibilité.
- Rien n'est prévu non plus du côté d'un éventuel modtools permettant de créer maps et mods, mais Infinity Ward affirme prendre en compte les demandes des joueurs à ce sujet.
Les développeurs ont également conscience de la pétition demandant le retour des serveurs dédiés, il la prenne en compte mais font aussi remarquer qu'un certain 402 (pseudonyme de Robert Bowling) aurait signé 4 fois déjà. En gros une pétition qu'ils jugent peu sérieuse... Mais rien ne vous empêche de continuer à la signer.
Voilà ce qu'on peut retenir de ce tchat questions/réponses qui était essentiellement consacrée à la version PC du jeu. On assiste en résumé à une régression et une limitation de cette version qui ressemble désormais, à quelques détails près, aux versions consoles.
On aimerait vous dire qu'il reste la campagne solo et le mode Special Ops, deux modes qui valent assurément le détour, mais en comparaison de Call of Duty 4 et 5 cela reste bien maigre.
Qu'Infinity Ward souhaite modifier le jeu est encore acceptable, après tout les développeurs sont encore les mieux placés pour savoir comment ils veulent voir le jeu tourner, mais annoncer de tels changements à quelques jours de la sortie est loin d'être très fair play.
Vous pouvez retrouvez l'intégralité du chat ici, ou chez NoFrag, qui résume le principal.
Et les joueurs consoles dans tout ça ?
Une bonne nouvelle aussi sur Xbox 360, y'a pas de raison que ce soit seulement les joueurs PC qui s'amusent.
Infinity Ward a décidé de limiter l'accès au chat de la Xbox 360 afin d'empêcher la triche. D'après eux, certains joueurs de Call of Duty 4 se mettent d'accord entre eux et communiqueraient des informations sur la position des membres de leur équipe à l'adversaire, via le chat. Modern Warfare 2 obligera donc de passer sur le propre canal du jeu, et donc de quitter votre groupe d'amis, pour la plupart des modes multijoueurs.
Voilà, comme ça tout le monde a ses petites limitations.
RiDeR
04 November 2009 - 17:55

On aura bientôt plus le droit de tirer

Comme dit dans la news, du 9vs9 certes mais ils faut que les maps soient faite pour hors ce n'est pas le cas.
jefferson
04 November 2009 - 17:55
Après çà vous ne pourrez pas dire qu'ils ne sont pas en train de tuer la communauté de COD.
Le plaisir de pouvoir se retouver sur les serveurs entre potes c étaient quand mêmele point essentiel non ?
Perso je trouve qu'ils abusent très réellement sur la partie MULTI.
Reste plus qu'à annoncer que les dlc seront payantes pour les PC et on aura fait le tour d un jeu de l'année se transformant en fake de l'année !
et dire qu'ils se sont permis de critiquer TREYARCH et le developpement de cod 5!
Laissez moi rire

Même si COD 5 n'était pas parfait au moins il était jouable en multi !
C'est vraiment mortelle comme jeu : Modern Warfare 2....

toto3012
04 November 2009 - 17:56

encore c'est pas mal pour la rcherche est destruction

y aurai quand meme pu donner la possibiliter de mettre plus dans des mode ou y faut etre beaucoup pour s'eclater, après une partie a 64 sur une map de 1m carre sur 1m carrer ok c'est pourrie mes a 32 sur une map assez grnde c'est super

donc au final (d'apes moi

AirborneCody
04 November 2009 - 17:58

CENSURE
preuve que c'est complètement bidon cette excuse! mais je suis content qu'ils prennent la pétiton au sérieux mais pas le fait que 402 l'ait signé, il a tout fait pour nous convaincre des bienfaits de IW.net!! pourquoi faire héberger les parties multis par les joueurs? ridicule; autant proposer les serveurs dédiés! vous avez oublié de parler que la possibilité de sepencher sur pc est retirée. Où le monde va? idem pour la limitation des joueurs, pourquoi pas faire des maps adaptées directement à un 32vs32? en effet les maps officielles ne sont pas convenues pour ce nombre de joueurs et du 9vs9 c'est le genre de partie qu eje recherche c'est pénible de se faire nade spammer dès le début
edit: le mot censuré était un lien vers youtube pour montrer les glitch de mw2
Ce message a été modifié par AirborneCody - 04 November 2009 - 18:23.
HACH
04 November 2009 - 18:06
Je ne suis pas du genre à m'énerver mais je trouve qu'il limite énormément leur superbe jeux.
Trop triste

Phil-le-tigen
04 November 2009 - 18:07

quand je joue a WAW c'est surtout sur des serveur avec beaucoup de joueur ((mini 30

pas de zombie, et toute ces contrainte en multi

même si je regrette le solo qui a l'air super

2056
04 November 2009 - 18:11
Non mais franchement c'est à mourir de rire...
Ce message a été modifié par 2056 - 04 November 2009 - 18:11.
DxSpark
04 November 2009 - 18:14
Sinon si 402 signe la petition 4fois c'est que lui aussi veut des serveurs dédier?
sukesa33
04 November 2009 - 18:15
Ils auraient pu laisser aux joueurs leurs choix

meme si j' aimepas trop quand yen a trop on pourra preske pas faire le 11 tués en série encore moins le 26

KILLMAN
04 November 2009 - 18:16

MAIS JE DIS IL RESTE UN INFIME ESPOIR!!!! (IL FAUT S'ACCROCHER, FANS DE CALL OF DUTY)

Jeyan
04 November 2009 - 18:17
La c'est la goutte d'eau qui fait fondre le glaçon. Vive les PING en multijoueur, sa va lagger sévère messieurs ! Minimum 120 de ping...
J'ai l'impression d'avoir FarCry 2 en main là.
Horus41
04 November 2009 - 18:22

Nous verrons dans les mois à venir s'il y a du changement.
magikdave30
04 November 2009 - 18:23
Le piratage sur Pc va explosé.Les gens vont se dire pourquoi acheter ce cod pour le multi alors qu'il va être bridé.
C'est vraiment n'importe quoi.
Moi qui été parti pour l'acheter dés sa sortie je vais attendre 1 à 2 semaines de voir les retombées de joueurs.
Daffytheduck
04 November 2009 - 18:24
Artgo, le 04 November 2009 - 18:14, dit :
Sinon si 402 signe la petition 4fois c'est que lui aussi veut des serveurs dédier?
C'est de l'ironie. Le fait qu'ils aient vu 402 signé 4 fois ça veut dire que n'importe qui peut signer n'importe comment. Bien entendu ce n'est pas le vrai 402.
AirborneCody
04 November 2009 - 18:25

jefferson
04 November 2009 - 18:26
c'est fun !
2056
04 November 2009 - 18:27
Mais pourquoi donc: le piratage (bien qu'il y en ait aussi sur 360) les maps packs payants (eh oui gratuits sur PC donc aucun bénéfice).
Conclusion: encore une histoire d'argent qui passe avant celle de la satisfaction des joueurs.