MW 2 : la version PC adopte Steamworks
Daffytheduck
23 October 2009 - 22:46
Comme vous le savez sans doute, Modern Warfare 2 nécessitera Steam pour fonctionner sur PC. Activision et Valve ont donc officialisé la chose aujourd'hui en annonçant au passage que le jeu profitera de toutes les fonctionnalités de Steamworks.
'Toutes les versions PC de Call of Duty : Modern Warfare 2 seront prises en charge par Steamworks, fournissant aux joueurs mises à jour automatiques, technologie anti-triche, Steam Achievment (Succès), et le récent Steam Cloud', selon le communiqué des deux éditeurs.
Modern Warfare 2 sera ainsi pourvu de 50 Steam Achievments sur PC, l'équivalent des succès et des trophées sur Xbox 360 et Playstation 3.
Le plus intéressant restant la technologie Steam Cloud qui permet de télécharger le jeu de n'importe où en se connectant simplement à son compte Steam, le service se chargeant également de conserver tous les paramètres que ce soit la configuration des contrôles, les préférences graphiques ou même les sauvegardes du jeu.
Infinity Ward s'est aussi exprimé suite à cette annonce, toujours par l'intermédiaire de Robert Bowling : 'Steam est sans conteste le leader dans l'offre et l'expérience d'une communauté PC et l'inclusion de Steamworks nous a permis d'intégrer des fonctionnalités plus riches que jamais pour une version PC venant d'Infinity Ward'
Si vous souhaitez en savoir plus sur les fonctionnalités offertes par Steamworks, nous vous invitons à consulter ce lien.
Source : Shacknews
=TuS=Ulpia
26 October 2009 - 01:51
N-21, le 25 October 2009 - 17:29, dit :
As-tu envisagé la position de toutes ces teams qui ont investi dans une machine, et ce pour le long terme ? Ou encore aux hébergeurs de serveurs de jeu tels que Mondial Servers ou Eliott Ness ?
Dans la série Call of Duty, ces deux partis n'auront plus aucune suite.
Pour les teams, leur(s) machine(s) deviendront inutiles et leur investissement réduit à néant ; pour les hébergeurs, ce sera un paquet de clients perdus.
Certains se reconvertiront et d'autres tomberont...
Encore, d'un point de vue "team" (car je suis bien placé pour en parler), ce qui fait la notoriété de chacune est en partie la qualité des serveurs qu'elle possède.
Là, les teams ne pourront plus rien toucher et seront rabaissées au stade de simple "groupe de joueurs" et à ce prix-là ... il n'y a plus grand intérêt d'en fonder une.
Concernant un éventuel contenu payant sur PC, il n'y a pas trop d'inquiétude à se faire. C'est une plateforme tellement ouverte et libre pour ceux qui s'y connaissent un minimum que des chemins alternatifs peuvent toujours être créés.
Et pour ce qui est des mods et maps custom : vu que tout sera centralisé, IW aura plein pouvoir sur le jeu ainsi que tout ce qui est développé autour.
Imaginons qu'un Mod Tool arrive 2 mois après, comme tu dis... La seule solution sera de soumettre son mod ou sa map à IW, parce que je ne crois pas qu'IW offrira des serveurs aux joueurs pour qu'ils puissent s'amuser sans surveillance avec leur création (le risque de piratage serait aussi assez grand pour eux dans ce cas).
La gestion des multiples mods et maps custom en provenance de la communauté serait impensable (déjà qu'ils se rabattent sur la facilité en voulant centraliser toute donnée autour du jeu).
IW ne pourra pas non plus assurer la vie du jeu durant plus de 2 voir 3 ans. Et ce, car financièrement, ce n'est pas rentable mais aussi parce que techniquement, si CoD 7 fonctionnera sur la même base, ils n'auront pas l'infrastructure nécessaire pour subvenir aux besoins de 2 jeux en même temps (surtout qu'il vont perdre du terrain et donc du chiffre d'affaire avec la décision qu'ils ont prise) !
La communauté CoD est mise de côté, au profit de l'individualisme, du mec qui rentre chez lui pour bourriner sur un jeu vidéo durant 1h, contre d'autres joueurs qu'il ne connait même pas.
60 euros pour un jeu sans esprit aucun ... non merci, je passe à Battlefield Bad Company 2 pour le même tarif mais avec un plaisir qui va durer des années, de bons souvenirs qui vont rester et un réel travail à accomplir pour se faire une place.
enfin un post ou je suis d'accord au sujet du multi MW2
Oufff ...
j'avais l'impression d'etre entourer d'autistes
Tuhbane
26 October 2009 - 07:37
vous pourrez voire dans ce lien qu'une personne essaye le jeu avant sa sortie le plus surprenant c'est que MW2 est en francais donc je suppose une console francaise.
Mon lien
Ce message a été modifié par Tuhbane - 26 October 2009 - 07:41.
ASS Marvel
26 October 2009 - 10:46


Ce message a été modifié par ASS Marvel - 26 October 2009 - 10:51.
Eagle_2009
26 October 2009 - 10:57

Oeil de Lynx
26 October 2009 - 12:08
madininawolf, le 25 October 2009 - 04:55, dit :
Heureusement que ce n est pas tout le monde qui applique cette politique au moins on a un dlc gratuit dans killing floor et une grosse mise a jour pour le mod neotokyo.
Je n'aime pas du tout ce qu'écrit NoFrag. Ils disent clairement qu'il n'y aura plus de serveurs moddés et de maps customs. On a pas d'infos là-dessus, comment peut-on dire une chose pareil ??
Kris, le 25 October 2009 - 12:36, dit :
-Absence de création de mod "adieu promod" "codjumper" etc...
-Absence de création de map
-Absence de liberté ! Obligation de payer les prochains DLC "comme les consoles"(Avoir un PC c'est surtout avoir plus de liberté" Le PC n'est pas un support jeu a la travail mais surtout un support Travail !
-Serveur Hosté par des tout types de personne (Ping entre 90 - 350) Fini les PING a 45 ou a 20 pour certains.
-J'aimerais bien voir le systeme LAN (faisable ou non ?)
Ce n'est pas parce que IW.net va "consoliser" le jeu PC, que le jeu sur PC va changer. Comment se permettre de dire que les maps et mods vont disparaitre, que le ping sera trop haut et que les DLC seront payants sans avoir eu des infos véridique et testé le jeu ? Ici, c'est de la spéculation pure et simple, fondé sur des apriori de gamer qui ne veulent pas voir leur quotidien de joueur chamboulé

Kris, le 25 October 2009 - 12:36, dit :

D'un autre côté, IW n'a pas dit que cela se ferait au détriment des autres joueurs

Tuhbane, le 25 October 2009 - 20:08, dit :
Arrête de voir tout est beau sur IW.net moi je dis que non.
Car sur steam on ne pourra pas créer une team solide et plusieurs d'entre nous me l'on rappelé, moi mon admin préfère gérer son serveur frontline des FSF que nous voire partir tous les uns les autres.
Car on le sait plus de cotisation sur un serveur dédiés plus de rassemblement sur ts ou mumble, on préféra jouer chacun de son coté.
Attendez, vous parlez de teams et derrière j'ai le sentiment que ca va vous dessoudez plus qu'autre chose. Si vous êtes une team où tous les joueurs s'entendent bien et s'amusent, je ne vois pas pourquoi le fait de passer par Steam et de ne pas jouer sur des serveurs dédiés va "individualiser" les joueurs ?? Si ça se passe comme ça, ce n'est pas une team mais une communauté de joueurs individuel qui se connaissent plus ou moins et jouent ensemble sur le même nom de clan, sans but commun de faire avancer l'équipe...
=TuS=Ulpia, le 26 October 2009 - 01:51, dit :
Oufff ...
j'avais l'impression d'etre entourer d'autistes
Belle marque de respect, bravo !!
Je suppose que c'est sorti tout seul sous la colère de l'absence de serveurs dédiés pour MW2...
J'ai lu toutes les pages, et il y a du bon et du moins bon.
J'ai le sentiment que les teams se sont faits des films car leurs habitudes de jeux vont être bousculés. Dans l'ensemble, elles pensent que parce qu'elles n'auront pas le contrôle total sur leurs serveurs, ca vas être pourri et injouable. IW a bien préciser que par le biais de matchs privés, les teams pourront se rassembler et faire leurs matchs ensemble et contre d'autres teams. Mais ce qui compte, c'est les paramètres de jeu non ?
Du coup, on en vient à ce problèmes de maps et mods customs. Ces mêmes teams en ont donc déduit que cela annonce la mort de ce contenu "amateur" qui était la base de leurs jeux. Je le rappelle, aucune infos n'a été donné par IW ou Activision sur ce sujet. Donc ce n'est pas la peine de tirer des plans sur la comète : il est possible que IW, par le biais de IW.net puissent fournir des serveurs aux teams comme le fait OVH, MondialServeurs ou bien d'autres, serveurs où on pourra peut-être retrouvés le promod, etc... Donc pas le peine de s'alarmer

En gros, je pense qu'il ne faut pas prendre toutes ces modifications comme le premier coup mortel sur la communauté PC. Car je reste persuadé que tous ceux qui ralent aujourd'hui, seront les premiers à dire que c'est parfait comme système si c'est une réussite.
Bibirouche
26 October 2009 - 12:20
Eexter
26 October 2009 - 12:33
c'est quoi au juste un "DLC",qui sera soit disant payant!?
Bibirouche
26 October 2009 - 12:52
Eexter
26 October 2009 - 13:16
qu'ils aillent se faire mettre,surement que je ne paierai pas pour télécharger un patch,surtout si c'est aussi cher que sur console.
non mais franchement faut qu'ils arretent de se moquer de nous,ça fait des années que c'est gratos et là du jour au lendemain c'est payant!!
tssss ça m'dégoute...


enfin j'espere que je m'enerve et parle pas trop vite et que ce ne sera pas payant!

lacogne
26 October 2009 - 16:11
Pas de serveurs didiés (ping à la ramasse assuré)
Pas de lan
Compte Steam obligatoire
Système anti triche VAC une vrai passoire
Consolisation du PC
60 euros même prix que sur console (un jeux pareille sur console ... une ineptie, un blasphème)
Maps supplémentaires payantes
Ça me fera mal au ventre car le jeux avait l'air prometteur mais les 60 euros resteront dans ma poche et pourtant j'ai acheté tous les CODs précédents et je joue encore activement à COD 4
Quelle déception !
Daffytheduck
26 October 2009 - 16:29
Bibirouche
26 October 2009 - 16:38
Tuhbane
26 October 2009 - 18:47
peut tu me dire aussi les type de jeu qu'il y a car je préfère que sa soit vous qui le noté que moi.
je n'ai vu aucun commentaire de votre part.
Caskou
26 October 2009 - 19:54
Bref, le jeu étant surement développé sur console et porté ensuite sur PC (vous avez certainement remarqué les commandes "consoles" dans les fichiers ou cfg PC), c'était peut-être l'occasion d'annoncer un changement de stratégie. Vous conviendrez que c'est quand même plus simple d'aligner une même politique sur des supports différents en terme de temps de développement et de coût. Il ne faut pas se faire d'illusion, les gens chez IW ne sont pas non plus des philanthropes.
Alors il faut respecter les avis de chacun ici, entre les joueurs qui vont l'acheter uniquement pour le solo, ceux pour qui le multi ne dérangera pas et enfin la dernière catégorie où le manque de liberté se fait ressentir et qui ne comprennent pas ce changement à 180°.
Qu'on le veuille ou non, nous sommes dans une société de consommation, vous n'êtes pas contents d'un produit ou des prestations, changez de crèmerie ... maintenant je doute que le poids des joueurs de PC ait une quelconque importance dans la stratégie d'IW. 160 000 signature pour une pétition c'est énorme mais relativement ridicule face aux millions de licences tout support confondu !
Tuhbane
26 October 2009 - 20:46
Eexter
26 October 2009 - 20:55
Daffytheduck, le 26 October 2009 - 16:29, dit :
Les mises à jour (patch) c'est à part et ça fait partie du suivi du jeu, ce n'est pas (encore) payant.
ha bon! désolé alors!

à la base un patch c'est bien une mis à jour pour corrigé differents bug et non pour fournir des maps, alors ils pourraient tres bien nous les faire payer ces fameux patch.
m'enfin on verra bien!

eraser
26 October 2009 - 20:56
Tuhbane, le 26 October 2009 - 20:46, dit :
oui c'est bien ce qu'il dit, ça pèse que dale cette pétition. Si on prend les ventes du COD4 (3M sur PC) et qu'on compare aux signatures de la pétition (on va dire que 100% sont pécéiste), ça fait à peine : 5% des joueurs pc = pet de lapin en somme.
la vidéo a été retirée au passage...
Ce message a été modifié par eraser - 26 October 2009 - 20:57.
Tuhbane
26 October 2009 - 20:56
Tuhbane
26 October 2009 - 21:00
Mon lien