MW 2 : la version PC adopte Steamworks
Daffytheduck
23 October 2009 - 22:46
Comme vous le savez sans doute, Modern Warfare 2 nécessitera Steam pour fonctionner sur PC. Activision et Valve ont donc officialisé la chose aujourd'hui en annonçant au passage que le jeu profitera de toutes les fonctionnalités de Steamworks.
'Toutes les versions PC de Call of Duty : Modern Warfare 2 seront prises en charge par Steamworks, fournissant aux joueurs mises à jour automatiques, technologie anti-triche, Steam Achievment (Succès), et le récent Steam Cloud', selon le communiqué des deux éditeurs.
Modern Warfare 2 sera ainsi pourvu de 50 Steam Achievments sur PC, l'équivalent des succès et des trophées sur Xbox 360 et Playstation 3.
Le plus intéressant restant la technologie Steam Cloud qui permet de télécharger le jeu de n'importe où en se connectant simplement à son compte Steam, le service se chargeant également de conserver tous les paramètres que ce soit la configuration des contrôles, les préférences graphiques ou même les sauvegardes du jeu.
Infinity Ward s'est aussi exprimé suite à cette annonce, toujours par l'intermédiaire de Robert Bowling : 'Steam est sans conteste le leader dans l'offre et l'expérience d'une communauté PC et l'inclusion de Steamworks nous a permis d'intégrer des fonctionnalités plus riches que jamais pour une version PC venant d'Infinity Ward'
Si vous souhaitez en savoir plus sur les fonctionnalités offertes par Steamworks, nous vous invitons à consulter ce lien.
Source : Shacknews
Eagle_2009
25 October 2009 - 17:53
Tuhbane
25 October 2009 - 19:16
J'investit tout les 3 ans sur un pc pour avoir un bon materiel et joué, sur console c'est pas pareil le graphisme, le son ne change pas.
depuis que les jeux sur console on prit le monopole (et en plus c'est la ou il y a le plus de piratage de jeux), nous joueur gamer pc on ne voit plus aucun jeu ideale a part BF, COD.
donc c'est pour cela qu'on rale on ne veut pas ressembler a des joueur de console nous les pc gamer on est une grande famille on se retrouve sur tout les jeux de fps avec nos tag donc on se connait et on se respecte.
Je ne dit pas que ceux qui joue aux consoles ne sont pas une famille mais combien de joueur de console reste avec une team se recontre font des matchs se parle sur mumble ou TS. On ne veut pas rester chacun dans son coin sans se parler car au bout d'un momment MW2 va rester 3 mois ensuite on sera fatigué du jeu avec la solitude de gamer et on changera c'est pour sa 60€ c'est un investisment sur plusieur année sur se jeu donc on voudra le savourer ensemble.
Daffytheduck
25 October 2009 - 19:30
Tuhbane, le 25 October 2009 - 19:16, dit :
Les consoles ont toujours eu le monopole. C'est juste au niveau des FPS que la tendance s'est inversée entre les consoles et le PC.
eraser
25 October 2009 - 19:39
N-21, le 25 October 2009 - 17:29, dit :
As-tu envisagé la position de toutes ces teams qui ont investi dans une machine, et ce pour le long terme ? Ou encore aux hébergeurs de serveurs de jeu tels que Mondial Servers ou Eliott Ness ?
Dans la série Call of Duty, ces deux partis n'auront plus aucune suite.
Pour les teams, leur(s) machine(s) deviendront inutiles et leur investissement réduit à néant ; pour les hébergeurs, ce sera un paquet de clients perdus.
Certains se reconvertiront et d'autres tomberont...
oui c'est vrai que je peux difficilement me mettre à la place d'un administrateur de team et effectivement, le nouveau système peut causer pas mal de soucis aux personnes ayant investit financièrement pour le prochain COD. On est d'accord. Et je n'ai pas non plus dit dans ma précédent intervention que tout était parfait dans le plan d'IW. Je ne faisais que constater, et je sais ne pas être le seul, une évolution du marketing pour la plateforme PC.
Ceci étant, je ne m'en fais guère pour les hébergeurs ils trouveront toujours un moyen de subsister.
N-21, le 25 October 2009 - 17:29, dit :
Là, les teams ne pourront plus rien toucher et seront rabaissées au stade de simple "groupe de joueurs" et à ce prix-là ... il n'y a plus grand intérêt d'en fonder une.
je vais dire ceci, je n'ai pas de boule de cristal et je ne peux pas voir l'avenir. Peut être auras-tu raison ou pas.
Ceci étant quand tu parles de qualité des serveurs tu parles de qualité à quel niveau ? Contenu (serveurs moddés) ou en terme d'administration ? Non parce que si c'est en terme d'administration pour kicker les mecs qui respectent pas les règles etc. Je vais te dire la chose suivante: jouer sur un serveur de team ou il n'y a pas un seul admin c'est impossible. Tant qu'il n'existera pas un automodobotkickerdekevinquirespectentpaslesrèglesetouquicheatent, de toute manière le seul moment ou il fait bon jouer sur un serveur de team c'est quand il y'a un ou plusieurs admins et encore parce que dès fois leur vision de ce que peut être la campe avec celle des joueurs qui sont sur le serveur, diffère beaucoup.
Sur les serveurs ou je joue je dis souvent aux admins du serveur : ouais y'a pas toujours d'admins et c'est le boxon : on me répond ... Ouais bah on a pas que ça dans la vie, on a aussi un boulot, une famille etc. Bref, qualité des serveurs d'une team, ça dépend des plages horaire ou les membres d'une team peuvent jouer. Et la team dont je parle est une grosse team qui semble très active en terme de fréquentation de leur site et forum.
N-21, le 25 October 2009 - 17:29, dit :
Et pour ce qui est des mods et maps custom : vu que tout sera centralisé, IW aura plein pouvoir sur le jeu ainsi que tout ce qui est développé autour.
Imaginons qu'un Mod Tool arrive 2 mois après, comme tu dis... La seule solution sera de soumettre son mod ou sa map à IW, parce que je ne crois pas qu'IW offrira des serveurs aux joueurs pour qu'ils puissent s'amuser sans surveillance avec leur création (le risque de piratage serait aussi assez grand pour eux dans ce cas).
La gestion des multiples mods et maps custom en provenance de la communauté serait impensable (déjà qu'ils se rabattent sur la facilité en voulant centraliser toute donnée autour du jeu).
Bah, toi tu y vois un problème là ou moi je n'en vois pas. Si IW fait bien son taff dans le suivit des modd communautaires et que les mods soient disponibles facilement sur un serveur sans obligé le quidam de base à devoir se farcir à le télécharger et que l'hôte d'une partie peut dire tout d'un coup tiens on va passer du HC au promod et que ceux qui l'ont pas sont pas kickés pour devoir dnloader le mod, moi je dis tant mieux !
Et puis au moins on est sur que le mod sera bien fait qu'il sera supporté par IW et qu'en plus le mod pourrait même être intégré au ladder d'IW ou dans une compet officielle. Bref, ça ne pourrait pas être une bonne pub pour une team de moddeurs de voir leur mod en compet officielle ?
N-21, le 25 October 2009 - 17:29, dit :
on est d'accord sur le principe qu'ils ne pourront pas assurer le jeu plus de deux ans, mais je ne m'avancerais pas à dire qu'ils vont perdre du terrain et du CA avec leur décision. Ca pourrait même être le contraire au bout du compte.
N-21, le 25 October 2009 - 17:29, dit :
60 euros pour un jeu sans esprit aucun ... non merci, je passe à Battlefield Bad Company 2 pour le même tarif mais avec un plaisir qui va durer des années, de bons souvenirs qui vont rester et un réel travail à accomplir pour se faire une place.
Pour avoir un tant soit peu de jeu collectif et avec de la stratégie d'action faut être en team et faire des matchs. Après, ce n'est que du FFA sur des serveurs ou les gens jouent en TDM et ou ils seraient censés jouer en équipe, mais bon faut pas rêver ça n'existe nulle part. Du coup à part ceux qui ont l'expérience du jeu en team, de toute manière et bien avant MW2, COD, était un jeu d'individus ne se connaissant pas, ou juste se connaissant parce que jouant sur le même serveur régulièrement mais sans vraiment se connaître. Bref l'individualisation n'est pas pour moi un effet pervers du nouveau système de match d'IW pour MW2.
Tuhbane, le 25 October 2009 - 19:16, dit :
donc c'est pour cela qu'on rale on ne veut pas ressembler a des joueur de console nous les pc gamer on est une grande famille on se retrouve sur tout les jeux de fps avec nos tag donc on se connait et on se respecte.
Je ne dit pas que ceux qui joue aux consoles ne sont pas une famille mais combien de joueur de console reste avec une team se recontre font des matchs se parle sur mumble ou TS. On ne veut pas rester chacun dans son coin sans se parler car au bout d'un momment MW2 va rester 3 mois ensuite on sera fatigué du jeu avec la solitude de gamer et on changera c'est pour sa 60€ c'est un investisment sur plusieur année sur se jeu donc on voudra le savourer ensemble
ouah... en lisant ça je me retrouve sur le cul ! attends je me remet sur ma chaise.
En quoi COD MW2 sur STEAM va t-il empêcher les joueurs de pouvoir se retrouver sur TS ou Mumble, d'apprendre à se connaître de former un groupe et de se retrouver sur d'autres FPS que COD ? Explique moi ! Parce que là, j'ai vraiment l'impression de débarquer sur Mars...
les teams qui se créent sur console, je ne sais pas comment elles fonctionnent parce que je n'ai pas de console, mais j'ai du mal à croire que rien ne soit fait au jour d'aujourd'hui pour leur permettre de se regrouper de discuter et de jouer ensemble et de former des teams. Je ne crois pas qu'une personne sur console voit le FPS autrement qu'une personne sur PC. Autant sur console que sur PC, les gens ont envie de former des teams et de s'affronter.
Mais si j'ai mal saisi les propos, ne pas hésiter à m'expliquer une nouvelle fois.
Ce message a été modifié par eraser - 25 October 2009 - 19:45.
Eagle_2009
25 October 2009 - 20:00
Franchement si vous attendez aprés un serveur dédié pour jouer en team et faire des matchs je comprends pourquoi COD : M.W 2 ne vous convienne pas.
Ne pas achetez un jeu pour çà,devient du n'importe quoi.Mais qu'est-ce que ce jeu vous a fait alors qu'on en sait rien pour le multi ?
Comme pour les consoles on en sait rien aussi et c'est pas pour çà que tous les joueurs de consoles en font tout un scandale.
Daffytheduck
25 October 2009 - 20:05
Eagle_2009, le 25 October 2009 - 20:00, dit :
Peut être parce qu'on ne leur a pas annoncé trois semaines avant la sortie du jeu que le multi classique comme ils l'ont connu jusqu'à présent c'est terminé.
L'annonce d'Infinity Ward est quand même très importante, et ce fut sans doute un gros travail pour le studio car c'est un élément clé de la version PC, mais pourquoi annoncer un tel changement à seulement trois semaines de la sortie du jeu ?
Erreur de communication ou anticipation sur les conséquences de cette annonce histoire que ça ne fasse pas boule de neige ?
Avant d'acheter un jeu on aime bien savoir ce qu'il y a dedans, non ?
Tuhbane
25 October 2009 - 20:08
Arrête de voir tout est beau sur IW.net moi je dis que non.
Car sur steam on ne pourra pas créer une team solide et plusieurs d'entre nous me l'on rappelé, moi mon admin préfère gérer son serveur frontline des FSF que nous voire partir tous les uns les autres.
Car on le sait plus de cotisation sur un serveur dédiés plus de rassemblement sur ts ou mumble, on préféra jouer chacun de son coté.
Et me dit pas que ce n’est pas vrai Eraser, nous on sait que c'est vrai même le fournisseur de serveur le savent aussi, c'est pour cela qu'ils ont baissé leur tarif (eliott ness a baissé ses tarif) les autres vont suivent (source eurogamer).
Ce message a été modifié par Tuhbane - 25 October 2009 - 20:22.
Daffytheduck
25 October 2009 - 20:11

Eagle_2009
25 October 2009 - 20:16
Daffytheduck, le 25 October 2009 - 20:05, dit :
L'annonce d'Infinity Ward est quand même très importante, et ce fut sans doute un gros travail pour le studio car c'est un élément clé de la version PC, mais pourquoi annoncer un tel changement à seulement trois semaines de la sortie du jeu ?
Erreur de communication ou anticipation sur les conséquences de cette annonce histoire que ça ne fasse pas boule de neige ?
Avant d'acheter un jeu on aime bien savoir ce qu'il y a dedans, non ?
Non activision sans moque de l'effet boule de neige,même la pétition,Activision sans fou,ils ont décidé pas de serveurs dédiés et ils restent sur leur position,la preuve.
3 semaines avant c'est normal,effet psychologique,les plus impulsifs ont déjà acheté leurs consoles vite fait au lieu d'attendre ce qui dit réservation d'un jeu M.W 2 console et de l'argent qui va rentrer pour activision en plus,c'est presque gagné là.
Quand à savoir ce qu'il y a dedans,pourquoi savoir,si vous faîtes confiance je ne vois pas où est le probléme,pour çà vous avez tout un tas de trailers,se sra la surprise du chef.
eraser
25 October 2009 - 20:18
Tuhbane, le 25 October 2009 - 20:08, dit :
arrete de voir tout est beau sur IW.net moi je dit que non.
car sur steam on ne pourra créé une team solide et plusieur d'entre nous me l'on rappelé moi mon admin préfere géré son serveur frontline des FSF que nous voire partire tous les uns les autres. Car on le sait plus de cotisation sur un serveur dédiés plus de rassemblement sur ts ou mumble, on prefera joué chacun de son coté. Et me dit pas que c'est pas vrai Erazer nous on sait que c'est vrai même les fournisseur de serveur le savent aussi c'est pour sa qu'ils ont baissé leur tarif (eliott ness a baissé ses tarif)les autres vont suivent (source eurogamer).
bon écoute l'ami,
de 1 tu vas arrêter d'écrire erazer ... c'est eraSer
de 2 ton problème avec moi vient de quoi ? que je te force à réfléchir ? tu n'aimes pas la discussion ? les débats de donnent de l'urticaire ? Qu'est ce qu'il y'a ? je ne suis pas d'accord avec ta présentation des choses je te le dis, après tu n'es pas d'accord avec moi, c'est ton affaire, mais j'ai encore le droit d'exprimer mon avis dans un débat constructif sans me faire traiter de type qui a toujours réponse à tout ou pas ? ou alors c'est toi qui veut avoir le dernier mot sur moi ? bah ok, je te laisse le dernier mot à la JP Coffe : MW2 c'est de la meeeeeeeerde, IW c'est de la meeeeeeeeerde, Activision c'est de la meeeeeeeeeeerde. Ca y'est tu es heureux ?
je ne t'ai pas agressé que je sache, alors ne m'agresse pas en retour.
je ne répondrais pas à ta dernière intervention parce que moi je fais l'effort d'écrire à peu près correctement, j'attendrais donc que tu en faces autant.
Daffytheduck
25 October 2009 - 20:22

On reste courtois et on répond gentiment.
Eagle_2009, le 25 October 2009 - 20:16, dit :
T'imagine la surprise si rien n'avait été annoncé, Steam plus IW.net, de quoi se tirer une balle.

Déjà à trois semaines de la sortie, pour des mecs qui l'attendent comme le messie du FPS depuis plus d'un an, c'est limite.
Ça c'est justement un coup à ne plus faire confiance.
Eagle_2009
25 October 2009 - 20:23
Daffytheduck, le 25 October 2009 - 20:22, dit :

Déjà à trois semaines de la sortie, pour des mecs qui l'attendent comme le messie du FPS depuis plus d'un an, c'est limite.
Ça c'est justement un coup à ne plus faire confiance.
Certe mais c'est plus de l'information,car rien ne changera d'ici là.
Ce message a été modifié par Daffytheduck - 25 October 2009 - 20:26.
Raison de l'édition :: Merci d'utiliser la fonction modifier pour éviter les double post.
Tuhbane
25 October 2009 - 20:26
Chacun a son opinion, toi aussi, je te respecte mais il y aussi un droit de réponse de tous. Tu pense que le jeu est bien donc je vais atteindre les critiques que tu feras quand tu l’achèteras.
Et Daffy pourquoi sur steam le jeu sera déverrouillé que le 12/11 sur leur site.
Ce message a été modifié par Tuhbane - 25 October 2009 - 20:35.
Daffytheduck
25 October 2009 - 20:30
Eagle_2009, le 25 October 2009 - 20:23, dit :
Je ne dis pas que ça doit changer, Infinty Ward a fait un choix, ils l'assument.
Je dis juste qu'il est nécessaire pour un développeur d'annoncer un tel changement avant la sortie du jeu. C'est une question de respect pour les joueurs.
Et tu devrais le savoir toi qu'un développeur se remet en question à chaque jeu. Que ce soit Infinity Ward ou un autre personne n'est à l'abri de faire un bide.
Eagle_2009
25 October 2009 - 20:43
Daffytheduck, le 25 October 2009 - 20:30, dit :
Je dis juste qu'il est nécessaire pour un développeur d'annoncer un tel changement avant la sortie du jeu. C'est une question de respect pour les joueurs.
Et tu devrais le savoir toi qu'un développeur se remet en question à chaque jeu. Que ce soit Infinity Ward ou un autre personne n'est à l'abri de faire un bide.
D'autres développeurs ne font aucune annonce,aucune démo,aucune pub et c'est pas pour çà qu'ils ne respectent pas les joueurs,là plus on en donne plus on en veut,mauvaise habitude.Quand à faire un bide,faut pas y croire là,moins de vente sur pc oui,mais c'est tout.
eraser
25 October 2009 - 21:03
Comme le dit Eagle, certains éditeurs ne laissent même pas le choix et imposent des conditions bien particulières de jeu. Seulement voila, ces jeux n'ont pas tous l'envergure d'une licence comme COD. Du coup, un tel chamboulement c'est s'attaquer au temple sacré de COD sur PC. Ca ne peut que déplaire. A tord ou à raison ? On ne le saura qu'à sa sortie. Des couacs il y'aura, c'est certain, mais réglés il seront rapidement.
je me permet encore de dire que je n'ai encore rien lu qui me laisse penser que le système mis en place par IW sera un échec total. C'est effectivement très différent de ce qu'on a eu jusqu'à présent, mais est ce que pour autant ça sera moins bien ? Peut être pour certains aspects du jeu oui et encore, rien n'est clairement précisé à ce niveau là (je parle du modding).
enfin ... pour ma part, je n'ai plus rien à rajouter sur ce sujet.
Daffytheduck
25 October 2009 - 21:13
Eagle_2009, le 25 October 2009 - 20:43, dit :
Tous les développeurs communiquent, à plus ou moins grande échelle et selon leurs moyens mais ils communiquent forcement.
Et je n'ai pas dis que ne pas communiquer était de l'irrespect, j'estime juste que quand on a la responsabilité d'une licence comme Call of Duty et qu'on effectue un tel changement, on se doit de l'annoncer.
Eagle_2009
25 October 2009 - 21:57
Daffytheduck, le 25 October 2009 - 21:13, dit :
Et je n'ai pas dis que ne pas communiquer était de l'irrespect, j'estime juste que quand on a la responsabilité d'une licence comme Call of Duty et qu'on effectue un tel changement, on se doit de l'annoncer.
Communiquer entre eux,certe,mais si leur projet est censer être d'une grande envergure,alors l'éditeur prendra la place de son studio pour annoncer un changement comme Rob Bowling et aucun autre ne sera avisé sauf cas de force majeur (date de sortie).Maintenant Activision c'est pas Warner Bros,eux c'est plus tourné vers les joueurs,que se soit prix,communication tel Olivier Perbet qui annonce tout le temps des nouvelles des jeux,et tout ce qui y'a dedans.Activision c'est d'accord ou pas,j'achéte ou pas,content ou pas,voilà la mentalité,argent avant tout,ce que pense les joueurs sur pc je m'en fou,ce que pense les joueurs consoles attention pas toucher,car c'est de l'or.
Daffytheduck
25 October 2009 - 22:16
Eagle_2009, le 25 October 2009 - 21:57, dit :
Robert Bowling travaille chez Infinity Ward pas chez Activision, tout comme Vince Zampella et Jason West, pour l'instant on entend qu'eux.
Mais que ce soit Activision ou Infinity Ward ça revient au même dans ce que je disais, il est nécessaire d'annoncer un tel changement, que ça vienne de l'un ou de l'autre ça ne change rien.