MW 2 : la version PC adopte Steamworks
Daffytheduck
23 October 2009 - 22:46
Comme vous le savez sans doute, Modern Warfare 2 nécessitera Steam pour fonctionner sur PC. Activision et Valve ont donc officialisé la chose aujourd'hui en annonçant au passage que le jeu profitera de toutes les fonctionnalités de Steamworks.
'Toutes les versions PC de Call of Duty : Modern Warfare 2 seront prises en charge par Steamworks, fournissant aux joueurs mises à jour automatiques, technologie anti-triche, Steam Achievment (Succès), et le récent Steam Cloud', selon le communiqué des deux éditeurs.
Modern Warfare 2 sera ainsi pourvu de 50 Steam Achievments sur PC, l'équivalent des succès et des trophées sur Xbox 360 et Playstation 3.
Le plus intéressant restant la technologie Steam Cloud qui permet de télécharger le jeu de n'importe où en se connectant simplement à son compte Steam, le service se chargeant également de conserver tous les paramètres que ce soit la configuration des contrôles, les préférences graphiques ou même les sauvegardes du jeu.
Infinity Ward s'est aussi exprimé suite à cette annonce, toujours par l'intermédiaire de Robert Bowling : 'Steam est sans conteste le leader dans l'offre et l'expérience d'une communauté PC et l'inclusion de Steamworks nous a permis d'intégrer des fonctionnalités plus riches que jamais pour une version PC venant d'Infinity Ward'
Si vous souhaitez en savoir plus sur les fonctionnalités offertes par Steamworks, nous vous invitons à consulter ce lien.
Source : Shacknews
DxSpark
24 October 2009 - 21:45
ASS Marvel
24 October 2009 - 22:40
juliandunord
24 October 2009 - 22:55
Enfin au final Je dit sa mais je ne joue pas PC Peut-être que je ne comprend pas toutes la différences mais Counter strike est sur steam et c'est pourtant un jeu ultra populaire qui a plein d'adeptes .
Il faudra juger le jeu quand il sera dans vos main (ou sur votre ordi si vous le telechargez avec steam)

Désolé pour cette intervention peut être innaproprié mais j'en ai marre de tout ces avis pessimistes.
Daffytheduck
24 October 2009 - 23:05
juliandunord, le 24 October 2009 - 22:55, dit :
Counter Strike c'est différent, c'est un jeu Valve, et forcement les jeux Valve passe par Steam.
Artgo, le 24 October 2009 - 21:45, dit :
Est-que les fonctions anti-triche est VAC(Valve Anti Cheat) ou en plus de VAC?
Oui, quand ils parlent de techno anti-triche c'est ni plus ni moins VAC.
madininawolf
25 October 2009 - 04:55
Heureusement que ce n est pas tout le monde qui applique cette politique au moins on a un dlc gratuit dans killing floor et une grosse mise a jour pour le mod neotokyo.
Awarfire
25 October 2009 - 09:50
AirborneCody, le 24 October 2009 - 20:58, dit :
c'est réfléchi! je prendrai modern warfare 2 sur pc à sa sortie, il ne sera jamais d'occasion! assassin's creed 2 pour noël qui sera lui d'occasion! sur ps3! cependent leur système de matchmaking est bidon pour soi disant rejoindre plus facielement nos amis en ligne car call of duty world at war proposait presque ce système!!
et dans le trailer multi de mw2, cod-france dans son analyse remarquait ça!
http://daffytheduck....stmigration.jpg
c'était djéà les premices du matchmaking!!
citation de l'analayse de c-f
Tout d'abord un détail purement technique et qui va sans aucun doute ravir les joueurs consoles, un système de migration de l'hôte comme dans Halo 3. Ce système permet d'éviter que l'hôte mette prématurement fin à la partie en quittant le jeu. Désormais, lorsque l'hôte quittera une partie, le jeu cherchera un nouvel hôte parmi les joueurs restant et la partie pourra reprendre comme si de rien n'était.
C'est logique que ce soit en matchmaking puisque la vidéo a été filmé sur Xbox 360 et non sur PC.
On ne pouvait pas prévoir à l'avance...
Ce message a été modifié par Awarfire - 25 October 2009 - 09:50.
Kris
25 October 2009 - 12:36
Personnellement je ne compte pas acheter MW2
Pour les raisons suivantes
-L'esport ne sera en aucun cas faisable sur ce jeu
-Absence de création de mod "adieu promod" "codjumper" etc...
-Absence de création de map
-Absence de liberté ! Obligation de payer les prochains DLC "comme les consoles"(Avoir un PC c'est surtout avoir plus de liberté" Le PC n'est pas un support jeu a la travail mais surtout un support Travail !
-Serveur Hosté par des tout types de personne (Ping entre 90 - 350) Fini les PING a 45 ou a 20 pour certains.
-J'aimerais bien voir le systeme LAN (faisable ou non ?)
Moi qui suis administrateur du site L1Games.net j'ai guère envie de proposer a mes membres un tournoi sur un jeu pasteurisé !
Si vous êtes joueurs FUN il est normal d'acheter MW2 car vos ambitions ne sont pas les memes par rapport aux joueurs sérieux.
IW a clairement dit que ce se système "controlé" a été conçus pour permettre aux joueurs faible de rejoindre les partie sans trop de problème (Pour certain le Browser CoD4 etait trop complexe

Je continuerais donc a proposer des évènements sur CoD4 et CoD5 ! sur L1Games.net
Ce message a été modifié par Kris - 25 October 2009 - 12:37.
Eagle_2009
25 October 2009 - 13:06

AirborneCody
25 October 2009 - 13:12
Daffytheduck
25 October 2009 - 13:49
Kris
25 October 2009 - 13:53
attention de ne pas confondre ce que provoque le mod esport sur le jeu
le promod existe pour mettre tous le monde sur un pied d'égalité
donc : graphisme sans ombre et sans reflets
si tu met le jeu pc et ps3 a coté tu constatera aucune difference "graphique"
Eagle_2009
25 October 2009 - 14:19
On parle de serveurs dédiés depuis un moment,Activision et I.W disent qu'il n'y aura pas de problémes,normal il faut vendre,ils vont pas dire le contraire,mais à t-on du concrés,non,alors pourquoi dire que celà ne va pas marcher ?
Quand à dire que la PS 3 est égale au pc,celà dépend de la config de ton ordi non ?
Moi je joue au 3 (pc,PS 3 et x box 360 plus wi et psp),oblige, et il y a pas photo sony est au top pour sa PS 3.
Ce message a été modifié par Eagle_2009 - 25 October 2009 - 14:21.
Daffytheduck
25 October 2009 - 14:30
Eagle_2009, le 25 October 2009 - 14:19, dit :
Tu semblais dire qu'on ne savait pas s'il y aurait ou non des serveurs dédiés, on sait qu'il n'y en aura pas.
J'ai du mal comprendre ta phrase.

Eagle_2009
25 October 2009 - 14:54
eraser
25 October 2009 - 16:15
Activision brasse beaucoup d'argent, leur objectif principal c'est d'en gagner encore plus, je crois que là nous seront tous d'accord. En conséquence, est-il logique de penser qu'Activision va proposer un service multijoueur de qualité exécrable au poins de réaliser un bide auprès des joueurs qui lors du prochain COD iront voir ailleurs ?
Qu'on puisse ne pas apprécié la politique de mettre un terme aux serveurs dédiés c'est compréhensible, mais juger de la qualité du service qui sera proposé par Activision et IW avant même que le jeu ne soit sorti, c'est vraiment inutile et on dirait de la discussion de comptoir.
Citation
Ah bon ? J'ai rien vu de tel moi ... Il y' a eu officialisation par IW ? Si oui faut me dire ou que j'aille voir ça de mes propres yeux !
En ce qui me concerne, mon avis sur la question c'est que pas plus qu'une autre Activision ou IW n'a envie de s'éterniser sur son MW2. Une fois sorti, ils feront 2 ou 3 DLC, certainement deux pour des maps et un pour un mod, mais après ils passeront à autre chose. Sur le temps il n'est pas rentable de maintenir en vie un FPS comme COD, mieux vaut en sortir un tous les ans. Ce qui ressemble fortement à la politique EA, qui pond presque tous les ans un jeu par licence.
Ensuite, si on regarde un peu ce qui c'est passé avec COD4 au niveau de l'outil de modding et mapping. Il est sorti exactement un peu plus de 2 mois après la sortie du jeu. Peut être que si aucune information n'a été donnée à ce jour c'est peut être qu'il n'y a aucune raison de s'en faire et qu'il faudra juste attendre pour avoir l'outil.
Citation
euh ouais ... tu y crois à ce que tu dis au moins j'espère ? non parce que ça par contre ça me fait super marrer ce genre de truc. Je ne vois pas pourquoi le PC qui est une plateforme de jeu comme une autre ne devrait pas être soumis aux même règles commerciales que les autres plateforme ? Depuis quand et qui a dit que les DLC sur PC devraient à jamais rester gratuits ? Chose qui de toute façon n'existe déjà pas vu le nombre de DLC payant qu'on trouve sur PC. Que ce qu'on appelle DLC payant aujourd'hui eut été gratuit dans le passé parce que les consoles ne bénéficiaient pas encore de connexion internet et qu'il était donc plus difficile de faire passer des contenus additionnels pour les consoles et donc difficile de dire aux pciste vous aller payer le contenu qu'on vous donne en plus, ok, mais aujourd'hui ce n'est plus cas. En plus les mentalités ont changé faut faire avec ou s'exiler sur une île déserte mes amis.
Aujourd'hui que ce soit PC ou consoles on sera tous soumis à la même loi. Parce que sinon quoi, les consoles vont finir par dire : eh quoi nous on paye et eux pas ? WTF !!!
Ensuite aucun DLC n'est "obligatoire" dans le sens ou si vous ne voulez pas acheter vous n'achetez pas, le truc c'est que vous pourrez pas jouer sur les matchs ou les autres auront posés les cartes du dlc. Y'aura surement un truc qui vous demandera de vous procurer le DLC pour pouvoir jouer.
Maintenant il est clair que si DLC on doit payer, moi je ne suis pas contre, mais il faut que le contenu soit correcte, parce que sur les maps rajoutées dans COD4 par exemple, y'en a certaines ou ils n'ont pas du y passer énormément de temps. Je pense entre autre à broadcast (map solo transformée en map multi avec quelques modifs), chinatown (réplique de Carentan) ou winter crash. C'est la seule chose malheureusement ou on aura aucune réelle certitude, à part attendre que certains les prennent et attendre le feedback.
Je suis joueur fun après avoir été joueur sérieux de team, et quelque soit la peau dans laquelle je me place, le système actuelle ne me fait pas spécialement peur. D'ailleurs personne n'a peur au fond, c'est juste que les gens ont la rage parce qu'ils ont l'impression de perdre le seul avantage qu'ils pouvaient avoir par rapport aux consoles. Mais l'avantage l'ont-ils vraiment perdu ? je le redis, rien a été encore officiellement dit sur l'outil de modding. Le seul truc qui disparait c'est le serveur dédié, mais la encore on gueule avant même de voir ce que ça va donner ...
alors au fond, vous râler sans savoir de quoi il en retourne ? conclusion : discussion de comptoir.
merci d'avoir lu ce nouveau pavay et ne le prenez pas mal, ce n'est pas mon souhait.
Eagle_2009
25 October 2009 - 16:46
Tuhbane
25 October 2009 - 17:04
car 1_ IW ne pense pas a nous en faisant des seveur dedié
2_ je me vois pas ma team et moi de devoir aller sur steam et faire un reglage tout les jours sur un serveur reservé je me m'explique disont que je suis admin sur un serveur steam et je fait le reglage pour pouvoir joué moi et ma team avec nos regles. je dois eteindre mon pc le serveur est fermé car l'admin a quitté la partie ou tout autre joueur de la team qui aurait fait le reglage un serveur dédiés n'a pas se problème.
Tu te vois les clan a faire le reglage tout les jours je crois pas.
3_ tu disais que c'etait logique qu'ont payent les dlc moi je crois pas, ont payent deja 60€ sur un jeu et en plus ont devraient payés les mises à jours c'est du vol c'est plus un plaisir de joué.
conclusion:
Si on laisse faire sur MW2 qui dira demain sur tout les autres jeux que les éditeures n'apliquent pas les même regles faut pas oubliés que BF va surveillés se qui se passera sur la gronde des joueures de MW2 et on plus ils reagis qu'il laisserait les serveurs dédiés. Plus on est nombreux et plus les autres éditeures reflicherons à 2 fois pour nous enlevés nos serveurs dédiés ou faire payés les DLC.
a cette heure on atteint [size="5"]un total de 155053 Signatures[/size]
Daffytheduck
25 October 2009 - 17:12
eraser, le 25 October 2009 - 16:15, dit :
Oui enfin ça c'est comme dire "Hey mais moi je paye mon abonnement au Xbox Live pour jouer ligne pourquoi pas les autres ?" et hop un abonnement pour jouer en ligne pour tout le monde. Et tiens, Steam, bingo, une bonne occasion de foutre un abonnement sur cette plate-forme lorsqu'elle aura atteint le monopole qu'elle recherche.
D'ailleurs Microsoft a voulu faire ça avec son Games for Windows Live sur PC mais presque aucun éditeur n'a suivi, obligé de le rendre gratuit au final, et ça fonctionne tout aussi bien.
Dans les deux systèmes autant choisir celui qui nous arrange le plus plutôt que de dire "mais si eux ils payent pourquoi pas nous ?". Ce qu'il aurait fallu c'est que les joueurs consoles n'adhèrent pas aux DLC payants dés le départ.
Maintenant pour Modern Warfare 2 rien n'est confirmé.
N-21
25 October 2009 - 17:29
eraser, le 25 October 2009 - 16:15, dit :
Tu as été joueur "de team" et maintenant "fun" ... mais apparemment, tu n'a jamais pas été administrateur de serveurs dédiés.
As-tu envisagé la position de toutes ces teams qui ont investi dans une machine, et ce pour le long terme ? Ou encore aux hébergeurs de serveurs de jeu tels que Mondial Servers ou Eliott Ness ?
Dans la série Call of Duty, ces deux partis n'auront plus aucune suite.
Pour les teams, leur(s) machine(s) deviendront inutiles et leur investissement réduit à néant ; pour les hébergeurs, ce sera un paquet de clients perdus.
Certains se reconvertiront et d'autres tomberont...
Encore, d'un point de vue "team" (car je suis bien placé pour en parler), ce qui fait la notoriété de chacune est en partie la qualité des serveurs qu'elle possède.
Là, les teams ne pourront plus rien toucher et seront rabaissées au stade de simple "groupe de joueurs" et à ce prix-là ... il n'y a plus grand intérêt d'en fonder une.
Concernant un éventuel contenu payant sur PC, il n'y a pas trop d'inquiétude à se faire. C'est une plateforme tellement ouverte et libre pour ceux qui s'y connaissent un minimum que des chemins alternatifs peuvent toujours être créés.
Et pour ce qui est des mods et maps custom : vu que tout sera centralisé, IW aura plein pouvoir sur le jeu ainsi que tout ce qui est développé autour.
Imaginons qu'un Mod Tool arrive 2 mois après, comme tu dis... La seule solution sera de soumettre son mod ou sa map à IW, parce que je ne crois pas qu'IW offrira des serveurs aux joueurs pour qu'ils puissent s'amuser sans surveillance avec leur création (le risque de piratage serait aussi assez grand pour eux dans ce cas).
La gestion des multiples mods et maps custom en provenance de la communauté serait impensable (déjà qu'ils se rabattent sur la facilité en voulant centraliser toute donnée autour du jeu).
IW ne pourra pas non plus assurer la vie du jeu durant plus de 2 voir 3 ans. Et ce, car financièrement, ce n'est pas rentable mais aussi parce que techniquement, si CoD 7 fonctionnera sur la même base, ils n'auront pas l'infrastructure nécessaire pour subvenir aux besoins de 2 jeux en même temps (surtout qu'il vont perdre du terrain et donc du chiffre d'affaire avec la décision qu'ils ont prise) !
La communauté CoD est mise de côté, au profit de l'individualisme, du mec qui rentre chez lui pour bourriner sur un jeu vidéo durant 1h, contre d'autres joueurs qu'il ne connait même pas.
60 euros pour un jeu sans esprit aucun ... non merci, je passe à Battlefield Bad Company 2 pour le même tarif mais avec un plaisir qui va durer des années, de bons souvenirs qui vont rester et un réel travail à accomplir pour se faire une place.
Umisays
25 October 2009 - 17:48
Cela dit ca vas pas m'empêcher d'acheter le jeu. Puis faut voir comment ca se passe sur plusieurs années, il y auras peux être moyen de personnaliser ou de modder le jeu via un système quelconque