MW 2 : Infinity Ward répond aux joueurs PC
Daffytheduck
20 October 2009 - 20:02
Ce sont deux des patrons d'Infinity Ward, Jason West et Vince Zampella, qui ont tenu à répondre, chez GameInformer, à la communauté PC, suite aux annonces faîtes sur le mode multijoueur et à la colère qui en a résulté.
Première chose, les développeurs ne cherchent absolument pas à tourner le dos à la communauté PC, bien au contraire, tout a été fait pour améliorer le jeu d'après les retours et la réaction des joueurs. Le studio a ainsi reçu de nombreux commentaires de joueurs PC de Call of Duty 4 se plaignant de ne pas trouver de serveurs décents, entre les tricheurs, les communautés fermées et les énormes différences de niveaux entre les joueurs sur un même serveur.
C'est dans cette optique de changement qu'Infinity Ward a souhaité faire une refonte du mode multijoueur de Modern Warfare 2, pour répondre aux demandes des joueurs.
Jason West indique par ailleurs que même si 60% des joueurs qui jouent en ligne à Modern Warfare le font avec une copie illégale, la peur du piratage n'est pas la raison de ce changement de système.
Les deux hommes ont également précisé que les hardcore gamers PC, en gros la majorité des personnes qui protestent actuellement, verrons très peu de changements par rapport aux joueurs occasionnels qui eux se retrouveront dans un environnement multi beaucoup plus à même de leur convenir. Ainsi est mis en avant le système de match privé pour contenter les teams, ces parties privées sont entièrement configurables. On nous explique que la seule perte reste la capacité à personnaliser le jeu en profondeur, c'est à dire ajouter des maps et de mods.
Le nouveau système permettra à Infnity Ward d'être plus proche de la communauté PC de Call of Duty, avec notamment l'organisation de grands tournois, ce qui était selon eux impossible avec l'ancien système.
Enfin, à la question ''pourquoi ne pas avoir les deux systèmes, serveurs dédiés et matchmaking', Jason West répond qu'il ne veut pas, afin de ne pas diviser la communauté.
Une réponse très brève de la part d'Infinity Ward qui semble minimiser l'impact de ces changements sur l'expérience de jeu et l'avenir de la communauté PC. Le système de parties privées semble lui répondre à l'une des principales préoccupations des joueurs, à savoir le fait de ne plus avoir de contrôle sur la partie, mais cela ne répond toujours au problème des maps et des mods, problème sur lequel le studio n'est malheureusement pas revenu.
On doute malgré tout que ce nouveau système puisse endiguer complètement la triche et rendre tous les serveurs agréables.
ness
20 October 2009 - 20:10
DxSpark
20 October 2009 - 20:11
Daffytheduck, le 20 October 2009 - 20:02, dit :
<p style="text-align: justify;">Ce sont deux des patrons d'Infinity Ward, Jason West et Vince Zampella, qui ont tenu à répondre, chez <a target="_blank" href="http://gameinformer.com/b/news/archive/2009/10/20/modern-warfare-2-dedicated-server-response.aspx">GameInformer</a>, à la communauté PC, suite aux annonces faîtes sur le mode multijoueur du PC et à la colère qui en a résulté.</p>
<p>Première chose, les développeurs ne cherchent absolument à tourner le dos à la communauté PC, bien au contraire, tout a été fait pour améliorer le jeu d'après les retours et la réaction des joueurs. Le studio a ainsi reçu de nombreux commentaires de joueurs PC de Call of Duty 4 se plaignant de ne pas trouver de serveurs décents, entre les tricheurs, les communautés fermées et les énormes différences de niveaux entre les joueurs sur un même serveur.</p>
<p>C'est dans cette optique de changement qu'Infinity Ward a souhaité faire une refonte du mode multijoueur de <strong>Modern Warfare 2</strong>, pour répondre aux demandes des joueurs.</p>
<p>Jason West indique par ailleurs que même si 60% des joueurs qui jouent en ligne à <strong>Modern Warfare</strong> le font avec une copie illégale, la peur du piratage n'est pas la raison de ce changement de système.</p>
<p>Les deux hommes ont également précisé que les hardcore gamers PC, en gros la majorité des personnes qui protestent actuellement, verrons très peu de changements par rapport aux joueurs occasionnels qui eux se retrouveront dans un environnement multi beaucoup plus à même de leur convenir. Ainsi est mis en avant le système de match privé pour contenter les teams, ces parties privées sont entièrement configurables. On nous explique que la seule perte reste la capacité à personnaliser le jeu en profondeur, c'est à dire ajouter des maps et de mods.</p>
<p>Le nouveau système permettra à Infnity Ward d'être plus proche de la communauté PC de <strong>Call of Duty</strong>, avec notamment l'organisation de grands tournois, ce qui était selon eux impossible avec l'ancien système. </p>
<p>Enfin, à la question <span style="font-style: italic;">''</span><em>pourquoi ne pas avoir les deux systèmes, serveurs dédiés et matchmaking</em>', Jason West répond qu'il ne veut pas, afin de ne pas diviser la communauté.</p>
<p>Une réponse très brève de la part d'Infinity Ward qui semble minimiser l'impact de ces changements sur l'expérience de jeu et l'avenir de la communauté PC. Le système de parties privées semble lui répondre à l'une des principales préocupations des joueurs, à savoir le fait de ne plus avoir de contrôle sur la partie, mais cela ne répond toujours au problème des maps et des mods, problème sur lequel le studio n'est malheureusement pas revenu.</p>
<p>On doute malgré tout que ce nouveau système puisse indiguer complètement la triche et rendre tous les serveurs agréables. </p>
<p> </p>
C'est moi qui a poste ce lien dans les forum mais bon on s'en fous.
Ça ma énerve ça " Enfin, à la question ''pourquoi ne pas avoir les deux systèmes, serveurs dédiés et
matchmaking', Jason West répond qu'il ne veut pas, afin de ne pas diviser la communauté."
Comme si 5 million de personne se connaissait tous entre eux.
MAJORmk
20 October 2009 - 20:12
Citation
ness, le 20 October 2009 - 20:10, dit :
Bowling expliquait dans son interview que les joueurs créant la partie auront l'occasion d'y mettre un mot de passe et de modifier quelques variables.
Daffytheduck
20 October 2009 - 20:15
Artgo, le 20 October 2009 - 20:11, dit :
Parce que tu crois que c'est une course ? Que forcement parce que tu poste le lien en premier tu es le seul à avoir l'info ?
Poster un lien c'est bien, c'est facile, c'est rapide et ça n'engage rien, par contre analyser ce qui se dit dans l'article et écrire un truc un peu plus compréhensible c'est autrement plus compliqué.
Ça ne nous gêne absolument pas que vous aidiez le site en rapportant des informations, au contraire, mais respectez un minimum ce que l'on fait.
On l'a toujours précisé quand l'info avait été transmise par une personne extérieur au staff.
ness, le 20 October 2009 - 20:10, dit :
Voir ici.

nicKO
20 October 2009 - 20:16
merci pour l'info
sauf que bon, ca confirme effectivement que les mod et les serveurs a la benne
genre si tu trouve une conf qui te va bien, faudra la refaire ( toi ou un de tes gars ) a chaque debut de partie !!!! ou lieu de caler ca dans ton CFG et que ton serveur soit dispo h24
super ..
bon enfin avec ma team : on va attendre 2/3 voir 4 semaines pour les retour sur les forums et les potots qui l'aurotn teste, et peut etre ( je dis bien peut etre ) qu'on l'achetera au final si c'est jouable
non parce que saliver avec toutes ces vidéos pendant 2 mois et au bout : rien

ASS Marvel
20 October 2009 - 20:18

Ce message a été modifié par ASS Marvel - 20 October 2009 - 20:42.
MAJORmk
20 October 2009 - 20:22
Daffytheduck, le 20 October 2009 - 20:15, dit :
Poster un lien c'est bien, c'est facile, c'est rapide et ça n'engage rien, par contre analyser ce qui se dit dans l'article et écrire un truc un peu plus compréhensible c'est autrement plus compliqué.
Ça ne nous gêne absolument pas que vous aidiez le site en rapportant des informations, au contraire, mais respectez un minimum ce que l'on fait.
On l'a toujours précisé quand l'info avait été transmise par une personne extérieur au staff.
Merci pour la traduction Daffy.
He ! Artgo : http://www.cod-franc...indpost&p=44093
Merci AirborneCody.
Edit : Encore un complément d'information : http://www.fourzerotwo.com/?p=745
Ce message a été modifié par MAJORmk - 20 October 2009 - 20:29.
Jeyan
20 October 2009 - 20:34
Eagle_2009
20 October 2009 - 20:36
Daffytheduck
20 October 2009 - 20:38
Awarfire
20 October 2009 - 20:41

MAJORmk
20 October 2009 - 20:42
Daffytheduck, le 20 October 2009 - 20:38, dit :
Dites le staff, vous casserez votre tirelire pour nous faire un test ? (p't'être que vous l'aurez gratos quand même)
Jeyan
20 October 2009 - 20:48
Awarfire
20 October 2009 - 20:49
Eagle_2009
20 October 2009 - 20:57
4t4chris
20 October 2009 - 20:58
Citation
C'est minable, plus de maps customs, ni de mod...
dégouté !!