Infinity Ward se tire une balle dans le multi
titor34
18 October 2009 - 10:31
Robert Bowling, le community manager d'Infinity Ward, a annoncé tout à l'heure comment marchera le multi de Modern Warfare 2 sur PC.
* Tout passera par Steam
* Punkbuster est remplacé par VAC, l'anti-cheat de Steam
* En plus de Steam, Infinity Ward a créé IW.net, un service qui se chargera de gérer le matchmaking du jeu
* IW.net hébergera tous les serveurs du jeu : il n'y aura pas de serveur dédié, et il ne sera donc pas possible de louer un serveur ou d'avoir un serveur pour un clan. Le plus proche qui s'en approchera dans le nouveau système sera le principe de "match privé"
* Probablement pas de mods ni de mapping amateur pour Modern Warfare 2
* Il est possible que le DLC devienne payant sur PC
Je rappelle que c'est officiel, confirmé par 402, directeur stratégique sur MW2
Source NoFrag
Ce message a été modifié par titor34 - 18 October 2009 - 10:39.
* Tout passera par Steam
* Punkbuster est remplacé par VAC, l'anti-cheat de Steam
* En plus de Steam, Infinity Ward a créé IW.net, un service qui se chargera de gérer le matchmaking du jeu
* IW.net hébergera tous les serveurs du jeu : il n'y aura pas de serveur dédié, et il ne sera donc pas possible de louer un serveur ou d'avoir un serveur pour un clan. Le plus proche qui s'en approchera dans le nouveau système sera le principe de "match privé"
* Probablement pas de mods ni de mapping amateur pour Modern Warfare 2
* Il est possible que le DLC devienne payant sur PC
Je rappelle que c'est officiel, confirmé par 402, directeur stratégique sur MW2
Source NoFrag
Ce message a été modifié par titor34 - 18 October 2009 - 10:39.
DxSpark
19 October 2009 - 15:12
Ils font ce qu'il veulent mais ils vont surement le regretté.
fooy
19 October 2009 - 15:40
Au fait il y a une pétition qui circule pour le retour des serveurs dédiés sur modern warfare 2. Ils ne savent pas si ça va donner quelque chose, mais en tout cas il y a déjà plus de 57200 signatures en deux jours et ça continue d'augmenter.
Je m'intéresse pas trop à la sortie de ce jeu, me je me disais que ça pourrait peut être vous intéresser.
petition MW2
Ce message a été modifié par fooy - 19 October 2009 - 15:45.
Je m'intéresse pas trop à la sortie de ce jeu, me je me disais que ça pourrait peut être vous intéresser.
petition MW2
Ce message a été modifié par fooy - 19 October 2009 - 15:45.
DxSpark
19 October 2009 - 15:53
Voila un article de JV sur ce problème: http://www.jeuxvideo...en-question.htm
nicKO
19 October 2009 - 16:05
si je me souvient bien COD3 n'est sorti que sur console, tout le monde a craché dessu
et COD4 a ete le meillru fps auquel j'ai joué depuis ... wolfenstein .... roo le vieux
donc espérons (mais peut etre pas trop sur ce coup la )
et COD4 a ete le meillru fps auquel j'ai joué depuis ... wolfenstein .... roo le vieux
donc espérons (mais peut etre pas trop sur ce coup la )
Jeyan
19 October 2009 - 16:08
COD-France va vous offrir un article qui va faire le point, Activision nous a donné des confirmations de tout cela, malgré tout, il reste des énormes blanc.
DxSpark
19 October 2009 - 16:21
MAJORmk
19 October 2009 - 17:31
koucas
19 October 2009 - 17:40
Il y a encore un nouveau article qui
vient de sortir
Cubic .com
Ben a mon avis c'est pas un fake...
Dommage pour le jeux de l'année attendu
par tous ....
sa sera pas le jeu "au niveau multi"
que la communauté PC s'attendait ....
J'attends avec impatience votre new
merci d'avance
vient de sortir
Cubic .com
Ben a mon avis c'est pas un fake...
Dommage pour le jeux de l'année attendu
par tous ....
sa sera pas le jeu "au niveau multi"
que la communauté PC s'attendait ....
J'attends avec impatience votre new
merci d'avance
Awarfire
19 October 2009 - 17:52
Enfin un article qui clarifie tous ce bordel (parce que moi je pige rien) et en plus made in COD France
DxSpark
19 October 2009 - 18:47
Mais ça veut dire qu'on devra l'acheter sur steam ou on pourra toujours l'avoir en boite?
koucas
19 October 2009 - 18:54
Chacal89
19 October 2009 - 19:04
Tu pourras l'acheter en boite, mais tu seras obligé de t'enregistrer et d'activer ton jeu sur steam pour jouer.
sgt_jack
19 October 2009 - 19:07
Chacal89, le 19 October 2009 - 19:04, dit :
Tu pourras l'acheter en boite, mais tu seras obligé de t'enregistrer et d'activer ton jeu sur steam pour jouer.
de la mer** quoi
ont a pas tous envie de voir du steam par la ,steam par ci ,steam la si je naime pas steam je suis obliger de le telecharger quand meme
si sa fait comme pour DoW2 avec 2h30 pour lancé le multi laisse tomber je ne depenserai pas 60ronron
uss marines
19 October 2009 - 19:24
J'ai une question sur steam.
Quand je suis aller sur le site, j'ai vu qu'il faut le télécharger, mais on paye oui ou non ?
Autre, ses comme a l'inscription de Itunes, il faut mettre le numero de carte et tout ?
je ne les jamais utiliser alors je ses pas trop comment ca marche.
ses bien se site ?
http://store.steampo...d.com/?l=french
merci de vos réponse.
Quand je suis aller sur le site, j'ai vu qu'il faut le télécharger, mais on paye oui ou non ?
Autre, ses comme a l'inscription de Itunes, il faut mettre le numero de carte et tout ?
je ne les jamais utiliser alors je ses pas trop comment ca marche.
ses bien se site ?
http://store.steampo...d.com/?l=french
merci de vos réponse.
wachipe59
19 October 2009 - 19:34
C'est vraiment dommage d'enlever un gros plus à un jeu qui s'annonce énorme .
J'ai quand même signé la pétition mais si celle ci n'y fera pas grand chose .
Ce message a été modifié par wachipe59 - 19 October 2009 - 19:35.
J'ai quand même signé la pétition mais si celle ci n'y fera pas grand chose .
Ce message a été modifié par wachipe59 - 19 October 2009 - 19:35.
Gorilla
19 October 2009 - 20:10
Bonsoir à toutes et à tous....
Pour commencer, je m'en excuse mais je n'ai même pas pris la peine de lire tous les post tellement il y a de répétitions.
Mais je voudrais tout de même donné mon avis personnel......
En fait, la question ne se pose pas de savoir si multi ou pas multi il y aura, mais plutôt de quelle manière il va se dérouler.
Pour ma part, ce qui me dérange le plus dans l'histoire s'explique en 3 points:
1- Plus de serveur dédié:
Les hébergeurs et autres loueurs de serveurs reversent une commission sur la totalité des serveurs loué à la firme du jeu.
Imaginez donc la perte de chiffre d'affaire.
2- Plus de maps customs et de mods
C'est comme ça qu'IW remercie le travail des moddeurs et autres mappeurs qui ont donnés énormément de leur temps....
Chaque clan avaient la possibilité de se différencier à travers tout cela, rendre le jeu plus bourrin ou encore comme chez nous plus proche de la réalité.
3- Plus de Punkbuster:
Donc finit le streamming via PBBans et PsB. Si l'un de vous est streamming Admin sur l'un ou l'autre voir les deux, regardez donc la MBL... Je doute que ce VAC en fasse autant.
Sans vouloir faire de polémique, bien avant que les PS3 et 360 n'entre sur le marché, la communauté PC a apporté une véritable contribution à l'évolution du jeux en général.
Sans cela, jamais les consoles ne serait apparu dans les salons.
En fait, l'un ne va pas sans l'autre: l'industrie informatique fait avancé le jeux et vice versa.
Combien d'entre nous faisons évoluer notre PC avec de nouveaux processeurs, cartes graphiques etc....
Nous sommes les cobaye de l'industrie du jeu, le testeur.
Petite anectode:
UbiSoft à sorti un excellent jeu en 2003: R6 RavenShield
Une véritable communauté (qui n'est pas encore morte, d'ailleurs j'en fait encore partie) s'est crée.... tout comme pour COD
Des tonnes de maps, des mods en tout genre ont été crées et il existe encore un bon paquet de serveur.
Par la suite, malgré les sorties de LockDown (flop) Vegas 1 et 2; RavenShield existe toujours.
Nous avions donc demandé à ce que le code source du jeu soit mis à disposition afin de pouvoir relancer et modifié à notre maniére.
Réponse d'Ubi: NEGATIF Notre orientation n'est pas de faire vivre un jeu des années mais plutôt de nous orienter console. Nous perdons énormément d'argent lorsqu'un joueur ne se lasse pas d'un jeu, il n'achète pas.
En gros, c'est la même chose pour COD4, la communauté PC n'achète pas assez de jeu... les maps et mods vont vivre celui-ci.
IW prend exactement la même orientation...sans vouloir parler Graphisme, les mods et maps depuis le début de la série COD ont contribuer à faire ce qu'est aujourd'hui IW.
Donc, le meilleur moyen pour eux de contrôler tout ça est de gérer les serveurs et quand ils sortiront un COD7...vous verrez qu'une bonne partie des serveurs COD6 fermeront leurs portes et ce quelque soit vos avis.
Mais je me pose encore une question: il veulent réussir à contrôler le piratage via système Steam... pfff ça me fait bien rire.
Celui qui ne voudra pas débourser 60 euros pour un jeu qui ne vaudra que le coup en solo s'orientera vers les réseaux "hors la loi" et je peux vous assurer qu'il va y avoir du Seeder ainsi que du Leecher...ainsi qu'un beau manque a gagner pour les deux compéres "Activision et IW"
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne soirée
Pour commencer, je m'en excuse mais je n'ai même pas pris la peine de lire tous les post tellement il y a de répétitions.
Mais je voudrais tout de même donné mon avis personnel......
En fait, la question ne se pose pas de savoir si multi ou pas multi il y aura, mais plutôt de quelle manière il va se dérouler.
Pour ma part, ce qui me dérange le plus dans l'histoire s'explique en 3 points:
1- Plus de serveur dédié:
Les hébergeurs et autres loueurs de serveurs reversent une commission sur la totalité des serveurs loué à la firme du jeu.
Imaginez donc la perte de chiffre d'affaire.
2- Plus de maps customs et de mods
C'est comme ça qu'IW remercie le travail des moddeurs et autres mappeurs qui ont donnés énormément de leur temps....
Chaque clan avaient la possibilité de se différencier à travers tout cela, rendre le jeu plus bourrin ou encore comme chez nous plus proche de la réalité.
3- Plus de Punkbuster:
Donc finit le streamming via PBBans et PsB. Si l'un de vous est streamming Admin sur l'un ou l'autre voir les deux, regardez donc la MBL... Je doute que ce VAC en fasse autant.
Sans vouloir faire de polémique, bien avant que les PS3 et 360 n'entre sur le marché, la communauté PC a apporté une véritable contribution à l'évolution du jeux en général.
Sans cela, jamais les consoles ne serait apparu dans les salons.
En fait, l'un ne va pas sans l'autre: l'industrie informatique fait avancé le jeux et vice versa.
Combien d'entre nous faisons évoluer notre PC avec de nouveaux processeurs, cartes graphiques etc....
Nous sommes les cobaye de l'industrie du jeu, le testeur.
Petite anectode:
UbiSoft à sorti un excellent jeu en 2003: R6 RavenShield
Une véritable communauté (qui n'est pas encore morte, d'ailleurs j'en fait encore partie) s'est crée.... tout comme pour COD
Des tonnes de maps, des mods en tout genre ont été crées et il existe encore un bon paquet de serveur.
Par la suite, malgré les sorties de LockDown (flop) Vegas 1 et 2; RavenShield existe toujours.
Nous avions donc demandé à ce que le code source du jeu soit mis à disposition afin de pouvoir relancer et modifié à notre maniére.
Réponse d'Ubi: NEGATIF Notre orientation n'est pas de faire vivre un jeu des années mais plutôt de nous orienter console. Nous perdons énormément d'argent lorsqu'un joueur ne se lasse pas d'un jeu, il n'achète pas.
En gros, c'est la même chose pour COD4, la communauté PC n'achète pas assez de jeu... les maps et mods vont vivre celui-ci.
IW prend exactement la même orientation...sans vouloir parler Graphisme, les mods et maps depuis le début de la série COD ont contribuer à faire ce qu'est aujourd'hui IW.
Donc, le meilleur moyen pour eux de contrôler tout ça est de gérer les serveurs et quand ils sortiront un COD7...vous verrez qu'une bonne partie des serveurs COD6 fermeront leurs portes et ce quelque soit vos avis.
Mais je me pose encore une question: il veulent réussir à contrôler le piratage via système Steam... pfff ça me fait bien rire.
Celui qui ne voudra pas débourser 60 euros pour un jeu qui ne vaudra que le coup en solo s'orientera vers les réseaux "hors la loi" et je peux vous assurer qu'il va y avoir du Seeder ainsi que du Leecher...ainsi qu'un beau manque a gagner pour les deux compéres "Activision et IW"
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne soirée
Eagle_2009
19 October 2009 - 20:49
Je ne joue que sur steam et aucun probléme pour jouer sur les serveurs,il est vrai que VAC est à regarder en détails,mais sinon tu achétes ton jeu en magasin ou sur steam avec téléchargement à l'appui pour le jeu,ensuite une fois fini tu joues.Tout le monde n'a pas envie de jouer ou de faire une team,comme çà activision ne gérera plus rien c'est valve qui gérera.Quand à la pétition,çà fera comme LFD2,rien du tout,ils s'en foutent.Personnellement je suis content de steam et j'aurai le jeu.
jefferson
19 October 2009 - 21:39
LES LAP ONT DECIDE AUX VUES DES INFORMATIONS DE NE PAS JOUER SUR COD6 et de ne meme pas l'acheter!
Ce message a été modifié par jefferson - 19 October 2009 - 21:39.
Ce message a été modifié par jefferson - 19 October 2009 - 21:39.