CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Discussions Générales

Infinity Ward se tire une balle dans le multi

titor34 Photo titor34 18 October 2009 - 10:31

Robert Bowling, le community manager d'Infinity Ward, a annoncé tout à l'heure comment marchera le multi de Modern Warfare 2 sur PC.

* Tout passera par Steam

* Punkbuster est remplacé par VAC, l'anti-cheat de Steam

* En plus de Steam, Infinity Ward a créé IW.net, un service qui se chargera de gérer le matchmaking du jeu

* IW.net hébergera tous les serveurs du jeu : il n'y aura pas de serveur dédié, et il ne sera donc pas possible de louer un serveur ou d'avoir un serveur pour un clan. Le plus proche qui s'en approchera dans le nouveau système sera le principe de "match privé"

* Probablement pas de mods ni de mapping amateur pour Modern Warfare 2

* Il est possible que le DLC devienne payant sur PC

Je rappelle que c'est officiel, confirmé par 402, directeur stratégique sur MW2 ;)

Source NoFrag
Ce message a été modifié par titor34 - 18 October 2009 - 10:39.
Répondre

Eagle_2009 Photo Eagle_2009 18 October 2009 - 19:02

Je sais pas si les membres lisent les messages,mais celà devient répétitif.J'ai mis pas mal d'infos sur le multi,alors celà ne sert à rien de répéter encore la même chose.Acheter ou pas acheter le jeu,c'est vous qui voyait,mais il y a aura bien un multi sur I.W net passant par steam.
Répondre

RiDeR Photo RiDeR 18 October 2009 - 19:17

Chacal89, le 18 October 2009 - 17:35, dit :

Malheureusement, IW se fiche de plus en plus ouvertement des joueurs PC

La preuve en est avec tout les topics supprimé sur le forum d'Infinity Ward, même pas le courage de venir s'expliquer.
Répondre

Eagle_2009 Photo Eagle_2009 18 October 2009 - 19:31

I.W n'a jamais écouté la communauté pc.Et elle ne mise pas dessus mais plus sur les consoleurs,là où est l'argent.Allez je me lance j'ai travaillé 5 ans chez activision,le gros probléme c'est que Mr Bowling Rob parle trop est qu'ils sont en mauvais terme avec activision,alors si on peut casser du sucre,on ne va pas se gêner.Et ça marche,vu les réactions.Activision ne va pas tarder à réagir.
Répondre

nicKO Photo nicKO 18 October 2009 - 19:34

cod4 je l'ai essaye ... c'était tellement bien que je l'ai achete, et j'y joue encore !
COD5 j'ai essaye sur console .... pas achete tellement ct nul, point de vue armes et tout oulala
COD6 (mw2) ben gt chaud bouillan et pret a aller le chercher le jour dit ( le 10 .. puis le 24 ... puis re le 10 )
mais la ....
je me dis que je vais voir, attendre une semaine ou deux les retours de gens sur le forums
et voir en fonction

sans déconner si c'est pour avoir juste une solo ( que j'ai JAMAIS fini sur le 4 ) et jouer en ligne on sais pas ou sans copign et avec des noob kikoulol a tour de bras qui sont sur console : super :(

apres selon comment ca se passe si c'est vraiment un systeme pourri
soit c'est un gros buzz pour préparer la sortie ( tout est possible )
soit il y aura un dév fou qui arrivera a faire tourner des serveurs en cod6 en magouillant avec les dll du 4
soit tous mes serveurs restent en cod4 en espéant qu'un type malin fasse un mod avec toutes les armes et les map de cod6

sorti de ca .. je vois pas de soluce
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 18 October 2009 - 19:36

Eagle_2009, le 18 October 2009 - 19:31, dit :

le gros probléme c'est que Mr Bowling Rob parle trop

Heu, c'est son rôle en même temps.
Répondre

Eagle_2009 Photo Eagle_2009 18 October 2009 - 19:46

Son rôle est de parler,dire les choses telles qu'elles sont,mais pas d'effrayer les futurs joueurs pc.

Le jeu va passer gold d'ici peu,et pour l'instant si tout passe par steam il faudra créer un compte pour le jeu et je ne vois pas le probléme.Les autres COD 1.2.3.4.5 sont sur steam,et j'y joue sans problémes,il y a des serveurs dédiés et non dédiés et même en LAN,alors faut pas faire caca mou là :P
Répondre

Jeyan Photo Jeyan 18 October 2009 - 19:51

Le retour de redeagles...
En tout cas, on revient toujours au même problème, alors patience !
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 18 October 2009 - 19:57

Eagle_2009, le 18 October 2009 - 19:46, dit :

Le jeu va passer gold d'ici peu,et pour l'instant si tout passe par steam il faudra créer un compte pour le jeu et je ne vois pas le probléme.Les autres COD 1.2.3.4.5 sont sur steam,et j'y joue sans problémes,il y a des serveurs dédiés et non dédiés et même en LAN,alors faut pas faire caca mou là :P

Ok, sauf que le problème ce n'est même pas Steam là en fait, tu mélange un peu tout. :D
Répondre

Eagle_2009 Photo Eagle_2009 18 October 2009 - 20:27

Non je répondai à Jeyan :D
Répondre

Pimprenelle Photo Pimprenelle 18 October 2009 - 22:24

Moi qui salivait d'avance sur le modtools MW2 :unsure:
Répondre

4t4chris Photo 4t4chris 18 October 2009 - 22:34

Pimprenelle, le 18 October 2009 - 22:24, dit :

Moi qui salivait d'avance sur le modtools MW2 :unsure:

la fin des maps customs
la fin des serveurs privés pour les clans

la fin d'une belle époque...
Répondre

.R@nger. Photo .R@nger. 18 October 2009 - 22:45

titor34, le 18 October 2009 - 18:53, dit :

Pour détendre l'atmosphère (c'est la dernière, après trop gros HS)

Version MW2 et l'annonce de 402 :
Répondre

Eagle_2009 Photo Eagle_2009 19 October 2009 - 00:36

Ben là il y a double poste avec pas de serveurs dédiés pour le multi mais bon pas grave,voici une interview de Rob Bowling,en espérant vous réconforter un peu :P

http://www.modernwar...-robert-bowling

Pour la traduction essayait comme vous pouvez car tout tratuire celà fait long à cette heure là :(
Répondre

nicKO Photo nicKO 19 October 2009 - 09:52

je l'ai lu ce matin mais ca n'amene rien, apart que ca fait une seconde source "officielle" qui dit la emme chose

Citation

While the PC community often feels neglected by Infinity Ward, Robert ensures us this is not the case. Infinity Ward wants the Modern Warfare 2 experience on all platforms to be really unified and for everyone to have the same experience. This game, more than ever, is going to have that. The developers are working hard and have already added many things to the PC that gives it the extra benefits that the consoles already have build in on default. Lately it has become clear that there will be no dedicated servers for Modern Warfare 2, which scared the PC community. Robert however doesn’t share this fear because he trusts in the newly added “matchmaking” system for PC through Steam. It will run on IW-net, the new matchmaking network just for PC. You can now jump in and play against players that are around your rank and skill. If you want you can still jump in to a private match to customize your settings and play, just like you can do now on consoles. Maybe Infinity Ward has something up in their sleeves, but the news of no dedicated servers for Modern Warfare 2 didn't get a warm welcome in the PC community. They started a petition that you can sign here » to bring the dedicated servers back in Modern Warfare 2.
One of the other thing added to PC which wasn’t there before in Call of Duty 4: Modern Warfare is the Prestige Mode. You will be able to prestige now where it didn’t before. This has all been done to unify the game and experience on all platforms

l'uniformisation c'est la mort du jeu PC
ca me rapele DOW2 que j'ai acehte tout content et j'ai vite déchanté quand j'ai vu le multi, avec leur truc de microsoft games online machin .. halala, 10 minutes pour trouver un jeu, les emc qui quittent si tu perd et démerde toi, des ping de fou >100, quand les serveur sont pas saturés .... bref que du bonheur
Répondre

madininawolf Photo madininawolf 19 October 2009 - 14:02

Activision prend les joueurs pc pour des cons.

Citation

IW.net hébergera tous les serveurs du jeu : il n'y aura pas de serveur dédié, et il ne sera donc pas possible de louer un serveur ou d'avoir un serveur pour un clan. Le plus proche qui s'en approchera dans le nouveau système sera le principe de "match privé"

C est se foutre de la g***** des joueurs pc, ils vont me faire croire qu ils sauront remplacer plus de 8000 serveurs comme on peut le voir sur game monitor rien qu avec COD 4 sur une seule et unique plate forme, ça ça va leur couter la peau des fesses rien que pour la gestion de ses serveurs.

Pour tout les société de location de server comme verygame, mondialservers ect...........qui nous ont donner beaucoup de plaisir en nous louant des server toutes l'année qui vont eux aussi payer cette déception.

Aux longue recherche sur MIRC pour trouver des match.

Aux long travaux de mise a jour sur BBAN et GamesViolation que ces site ont pu nous donner pour un confort de jeux contre le cheat.

A notre série favorite "PROMOD" qui va nous manquer snif......

A Punkbuster qui méme si il été casse c.... va aussi nous manquer.

A tous les addons maker qui nous ont fabriquer de bien belle map , mod , skin etc....merci a vous ^^

A tous les clans qui possedent leurs serveurs, merci a vous pour les parties plus matures sans les campeurs, les kevins etc..

Merci a Dice qui conteste cette decision

Citation

Dedicated servers FTW. What ever secures a better online experience is a given for us.

comme on peut le voir via le lien suivant
Pour ma part ma décision est prise j irais sur bf:bd 2 ou bf 1943
Ce message a été modifié par madininawolf - 19 October 2009 - 14:06.
Répondre

MPKILL44 Photo MPKILL44 19 October 2009 - 14:32

soyez pas pessimiste si. ce changement de cap va peut être mettre de l'ordre (plus de cheaters ?)
Répondre

DxSpark Photo DxSpark 19 October 2009 - 14:35

Moi je trouve tous ça honteux de oser faire ça.
Ça serait mieux pour tout le monde le système des serveur de cod4 et cod5.
Répondre

Horus41 Photo Horus41 19 October 2009 - 14:40

Quelle polémique avec si peu d'informations...
Pour le moment personne ne connait précisément le fonctionnement du jeu en multi et certains ont déjà des conclusions négatives...
Je pense surtout qu'il faut attendre un complément d'information avant de certifier la véracité de certains propos.
Répondre

nicKO Photo nicKO 19 October 2009 - 14:58

je trouve ca relativement clair perso :
... all platforms to be really unified and for everyone to have the same experience ...
( toues les plateformes seront réellement unifiées pour que tout le monde ai la meme expérience de jeu )
.... that there will be no dedicated servers for Modern Warfare 2, which scared the PC community ...
( il n'y aura pas de derveurs dédiés pour mw2, ce qui /énerve/ la communautée PC )
traduction de moi à vérifier dans le détail

je m'apercois que je n'ai pas cité ma source dans le premier msg : voir ici paragraphe "platform"
Ce message a été modifié par nicKO - 19 October 2009 - 15:00.
Répondre

The Evil Coyot Photo The Evil Coyot 19 October 2009 - 15:10

Perso je pense que SI MW2 reste comme ça (j'entend par là pas de serveurs dédiés, pas de mods surtout) , COD4 ne va pas se faire delaisser (a mon avis).

Je trouve aussi que la différence c'est pas si mal entre les consoleux et les PCistes. :rolleyes:

Mais bon ... j'attend de voir quand ça va sortir
Répondre