Infinity Ward se tire une balle dans le multi
titor34
18 October 2009 - 10:31
Robert Bowling, le community manager d'Infinity Ward, a annoncé tout à l'heure comment marchera le multi de Modern Warfare 2 sur PC.
* Tout passera par Steam
* Punkbuster est remplacé par VAC, l'anti-cheat de Steam
* En plus de Steam, Infinity Ward a créé IW.net, un service qui se chargera de gérer le matchmaking du jeu
* IW.net hébergera tous les serveurs du jeu : il n'y aura pas de serveur dédié, et il ne sera donc pas possible de louer un serveur ou d'avoir un serveur pour un clan. Le plus proche qui s'en approchera dans le nouveau système sera le principe de "match privé"
* Probablement pas de mods ni de mapping amateur pour Modern Warfare 2
* Il est possible que le DLC devienne payant sur PC
Je rappelle que c'est officiel, confirmé par 402, directeur stratégique sur MW2
Source NoFrag
Ce message a été modifié par titor34 - 18 October 2009 - 10:39.
* Tout passera par Steam
* Punkbuster est remplacé par VAC, l'anti-cheat de Steam
* En plus de Steam, Infinity Ward a créé IW.net, un service qui se chargera de gérer le matchmaking du jeu
* IW.net hébergera tous les serveurs du jeu : il n'y aura pas de serveur dédié, et il ne sera donc pas possible de louer un serveur ou d'avoir un serveur pour un clan. Le plus proche qui s'en approchera dans le nouveau système sera le principe de "match privé"
* Probablement pas de mods ni de mapping amateur pour Modern Warfare 2
* Il est possible que le DLC devienne payant sur PC
Je rappelle que c'est officiel, confirmé par 402, directeur stratégique sur MW2
Source NoFrag
Ce message a été modifié par titor34 - 18 October 2009 - 10:39.
#LDP# Riddick
18 October 2009 - 15:21
Franchement je vais vous dire:
Attendons des infos ou carrément le 10 novembre non ???
Car en y réfléchissant, les serveurs dediés, les cups, les lans, fesaient la réputations et l'argent du jeu sur PC
Alors pourquoi changer tout d'un coup alors que I.W veut que ce soit le jeu le + vendu de l'année ? Ce n'est pas logique franchement ?!
ils veulent atteindre un objectif et ils ne font pas tout pour...
Alors moi je dis: c'est n'importe quoi tout ca et j'attend la sortie pour voir l'état du jeu...
Voila pour moi j'ai dis ce que j'avais a dire =)
Attendons des infos ou carrément le 10 novembre non ???
Car en y réfléchissant, les serveurs dediés, les cups, les lans, fesaient la réputations et l'argent du jeu sur PC
Alors pourquoi changer tout d'un coup alors que I.W veut que ce soit le jeu le + vendu de l'année ? Ce n'est pas logique franchement ?!
ils veulent atteindre un objectif et ils ne font pas tout pour...
Alors moi je dis: c'est n'importe quoi tout ca et j'attend la sortie pour voir l'état du jeu...
Voila pour moi j'ai dis ce que j'avais a dire =)
jimm
18 October 2009 - 15:32
Bonjour a tous,
depuis que le site a été créer, je viens voir de temps en temp les news, je penssais jamais m'inscrire sur se sit, mais la je me sens obliger.
Alors si j'ai bien compris CoD:MW2 sera diriger par IW et Activision avec leur systeme de serveur, plus aucun serveur dédier, plus de map customs, plus de mods, et en plus ont pourra meme plus aller sur les serveur que l'ont souhaite, comment ils vont faire les joueurs qui joue avec une team ils pourront plus jouer ensemble ? et si y a un bug sur leur "seveur" comment sa va se passer ? plus personne ne pourra jouer.
A mon avis si les joueurs pc réagissent (comme la pépition plus haut dans le sujet) on a peut-etre une chance que IW écoute la communauté et ne fasse leur systeme de serveur a la c**.
Il faut que les sit communautaire comme cod-france et cod-gamer se sert les coudes en faisant des petition sur leur sit.
Depuis cod4 les joueur pc sont a l'ecart, il faut reagir au plus vite sinon notre communauter mourra.
Si sa continue ils vont nous obliger a jouer avec la manette Xbox
depuis que le site a été créer, je viens voir de temps en temp les news, je penssais jamais m'inscrire sur se sit, mais la je me sens obliger.
Alors si j'ai bien compris CoD:MW2 sera diriger par IW et Activision avec leur systeme de serveur, plus aucun serveur dédier, plus de map customs, plus de mods, et en plus ont pourra meme plus aller sur les serveur que l'ont souhaite, comment ils vont faire les joueurs qui joue avec une team ils pourront plus jouer ensemble ? et si y a un bug sur leur "seveur" comment sa va se passer ? plus personne ne pourra jouer.
A mon avis si les joueurs pc réagissent (comme la pépition plus haut dans le sujet) on a peut-etre une chance que IW écoute la communauté et ne fasse leur systeme de serveur a la c**.
Il faut que les sit communautaire comme cod-france et cod-gamer se sert les coudes en faisant des petition sur leur sit.
Depuis cod4 les joueur pc sont a l'ecart, il faut reagir au plus vite sinon notre communauter mourra.
Si sa continue ils vont nous obliger a jouer avec la manette Xbox
Jeyan
18 October 2009 - 16:00
Nous ne créerons aucunes pétitions tant que nous aurons pas reçu de réponse de la part d'Activision. Merci de bien vouloir rester calme, et de patienter jusqu'aux prochaines annonces plus détaillées.
#LDP# Riddick
18 October 2009 - 16:42
J'adore le terme employé par toi Jeyan:
[...]merci de bien vouloir rester calme...
=)
Ce message a été modifié par #LDP# Riddick - 18 October 2009 - 16:43.
[...]merci de bien vouloir rester calme...
=)
Ce message a été modifié par #LDP# Riddick - 18 October 2009 - 16:43.
Eagle_2009
18 October 2009 - 16:44
Je vois que la panique s'installe sur le forum.Déjà si vous vous rapellez il y a un trailer sur le CTF donc il y aura un multi.Pas de dédiés certe.Une pétition ne servira à rien du tout,activision s'en fiche,et les membres qui parlent trop sur le forum I.W leurs messages sont supprimés et le membre banni.
Je ne devrai pas le dire mais j'ai travaillé pour activision et je travaille chez un gros éditeur.Le jeu est presque gold alors il y a aura peu de changement.
Mais en attendant d'autres infos,il y a cod 4 pour patienter ou red orchestra......
Ne faîtes rien à l'encontre du site et forum COD-FRANCE qui ne doivent pas subir l'agressivité de chacun,car ils n'y sont pour rien,ce sont des gens qui donnent de leurs temps pour faire vivre une communauté de codistes et souvent se sont des bénévoles.
Je ne devrai pas le dire mais j'ai travaillé pour activision et je travaille chez un gros éditeur.Le jeu est presque gold alors il y a aura peu de changement.
Mais en attendant d'autres infos,il y a cod 4 pour patienter ou red orchestra......
Ne faîtes rien à l'encontre du site et forum COD-FRANCE qui ne doivent pas subir l'agressivité de chacun,car ils n'y sont pour rien,ce sont des gens qui donnent de leurs temps pour faire vivre une communauté de codistes et souvent se sont des bénévoles.
uss marines
18 October 2009 - 17:02
pfff...
Rester calme, je le suis
,
Mais je me pose une question:
Vu que je suis sur PC et que j'ai pré-commande le jeu, dois-je vraiment le prendre car vu ses dernier nouvelle, payer pour jouée, le jeu est déjà assez cher comme ca je trouve. Je sais pas j'ésite, en même temps si je garde ma pré-commande, j'ai 10€ de réduction sur le jeu alors...
Question: est-ce que je dois annuler ma pré-commande comme à peut près les 3/4 car des joueurs qui l'ont pré-commander?
+1 je trouve
source: http://www.wefrag.co...g/topics/122771
Rester calme, je le suis
Mais je me pose une question:
Vu que je suis sur PC et que j'ai pré-commande le jeu, dois-je vraiment le prendre car vu ses dernier nouvelle, payer pour jouée, le jeu est déjà assez cher comme ca je trouve. Je sais pas j'ésite, en même temps si je garde ma pré-commande, j'ai 10€ de réduction sur le jeu alors...
Question: est-ce que je dois annuler ma pré-commande comme à peut près les 3/4 car des joueurs qui l'ont pré-commander?
Citation
zitjan
Restons réaliste, le multi va faire un flop, les gens resteront sur CoD4 et dans 3 mois le jeu est soldé à 20 euros sur PC, dans 6 mois les DlC payant passeront gratuit sponsorisé par Nvidia juste a temps pour CoD MW3.
Restons réaliste, le multi va faire un flop, les gens resteront sur CoD4 et dans 3 mois le jeu est soldé à 20 euros sur PC, dans 6 mois les DlC payant passeront gratuit sponsorisé par Nvidia juste a temps pour CoD MW3.
+1 je trouve
source: http://www.wefrag.co...g/topics/122771
Eagle_2009
18 October 2009 - 17:28
Et ben il vous faut peu pour tout stopper.Les serveurs vont être géré par I.W net afin d'être contrôlé et faire des économies sur les hébergeurs,je ne vois pas où celà coince ?
Les joueurs sur consoles n'ont pas de seveurs dédiés mais ils sont hôtes et les joueurs arrivent directement sur un serveur où il y a de la place,c'est le même principe sur pc.
Ils font en sortes que les joueurs n'achétent pas le jeu sur pc mais sur console,histoire de marketing.
Quand à acheter votre jeu,c'est à vous de voir et de réfléchir.
Si il est sur steam comme les autres COD,un conseil celà ne chagera rien à votre jeu,tout est pris en compte par steam (mise à jour,DLC) et il n'y a aucun probléme,c'est pour éviter le piratage et de revendre le jeu.
Les joueurs sur consoles n'ont pas de seveurs dédiés mais ils sont hôtes et les joueurs arrivent directement sur un serveur où il y a de la place,c'est le même principe sur pc.
Ils font en sortes que les joueurs n'achétent pas le jeu sur pc mais sur console,histoire de marketing.
Quand à acheter votre jeu,c'est à vous de voir et de réfléchir.
Si il est sur steam comme les autres COD,un conseil celà ne chagera rien à votre jeu,tout est pris en compte par steam (mise à jour,DLC) et il n'y a aucun probléme,c'est pour éviter le piratage et de revendre le jeu.
Chacal89
18 October 2009 - 17:35
Malheureusement, IW se fiche de plus en plus ouvertement des joueurs PC, sans se rendre compte que ce sont eux les plus nombreux et actifs.
De même, ils n'ont pas l'air d'avoir compris que les PCistes ont un seuil d'exigence légèrement (euphémisme) plus élevé que sur console. Si cette rumeur se vérifie, il est hors de question que je débourse 60€ pour le jeu, et je pense qu'une bonne partie de notre communauté fera de même.
Tant pis pour eux après tout, c'est eux qui vont perdre du fric...
CoD est né et a grandi sur PC, il mourra sur console...
De même, ils n'ont pas l'air d'avoir compris que les PCistes ont un seuil d'exigence légèrement (euphémisme) plus élevé que sur console. Si cette rumeur se vérifie, il est hors de question que je débourse 60€ pour le jeu, et je pense qu'une bonne partie de notre communauté fera de même.
Tant pis pour eux après tout, c'est eux qui vont perdre du fric...
CoD est né et a grandi sur PC, il mourra sur console...
Daffytheduck
18 October 2009 - 17:40
Awarfire
18 October 2009 - 17:43
Daffytheduck, le 18 October 2009 - 17:40, dit :
Ben, justement, les ventes PC de Call of Duty sont dérisoires par rapport aux ventes consoles.
Les PCistes représentent environ 35% (approximation) la plupart des joueurs sont sur 360 ( a votre avis pourquoi ils ont fait une 360 special Modern Warfare 2 et le reste c'est de la merde
Ce message a été modifié par Awarfire - 18 October 2009 - 17:43.
Eagle_2009
18 October 2009 - 17:45
Le but d'activision et non d'I.W c'est de faire acheter le plus possible de jeux sur console et ensuite sur pc,et n'oubliez pas qu'il y a 2 DLC prévu pour le printemps 2010.
Actuellement il y a trois maps pour le multi :
http://www.modernwar...ultiplayer/maps
Alors à mon avis laissez venir la semaine,comme pour le jeu soit disant repoussé.
Actuellement il y a trois maps pour le multi :
http://www.modernwar...ultiplayer/maps
Alors à mon avis laissez venir la semaine,comme pour le jeu soit disant repoussé.
Awarfire
18 October 2009 - 17:50
je suis d'accord avec Eagle_2009 et puis faut pas oublier que le solo a été énormément travaillé et il reste le mode Special Ops
uss marines
18 October 2009 - 18:22
Ses vrai mais si je dois payer pour les DLC ou MapPack, je serai jamais sur le multi, seulement le solo et OPS et ses tout. Après je jourais a un autre jeu.
titor34
18 October 2009 - 18:28
Voici mon coup de gueule, alors let's go et excusé moi si je m'emballe
"Mais arrêter un peu
, ont dirait des gamins qui se poses des questions (dois-je annuler ma pré-co
)
Pensez - vous vraiment que IW est assai bête pour, après plus de 6 mois de marketing au top il vont, 3 semaines avant de lancer le jeu, pourrir tout le jeu !
Les serveur dédié ne vont pas disparaitre, il faudra juste (obligatoirement) en crée un sur IW.net (site qui ouvrira ses portes le 10.11.09) !
Pour Steam, il suivent leur stratégie, c'est a dire VAC, l'anti-cheat de Steam (bie bie Punkbuster) mais aussi les DLC payants (je vois pas pourquoi sur PC ont ne devrais pas payer
)
Bref ces infos sont tiré des forum de jeux français et anglais, après officiel ou pas j'en sais rien !"
Voila, c'était mon coup de gueule de la soirée, sur ce bon jeu
"Mais arrêter un peu
Pensez - vous vraiment que IW est assai bête pour, après plus de 6 mois de marketing au top il vont, 3 semaines avant de lancer le jeu, pourrir tout le jeu !
Les serveur dédié ne vont pas disparaitre, il faudra juste (obligatoirement) en crée un sur IW.net (site qui ouvrira ses portes le 10.11.09) !
Pour Steam, il suivent leur stratégie, c'est a dire VAC, l'anti-cheat de Steam (bie bie Punkbuster) mais aussi les DLC payants (je vois pas pourquoi sur PC ont ne devrais pas payer
Bref ces infos sont tiré des forum de jeux français et anglais, après officiel ou pas j'en sais rien !"
SOLDIER_XC12
18 October 2009 - 18:31
Eagle_2009, le 18 October 2009 - 14:51, dit :
La pétition ne servira à rien,c'est de ne pas acheter le jeu qui portera les fruits.
Personnellement je m'en passe de M.W 2,j'en économise 60 euros merci mr Bowling,et je jouerai à killing floor et red orchestra de trés bon jeux et pas chers avec des serverus dédiés et du monde en multi avec des DLC à 2 euros
Voilà pour moi.
Personnellement je m'en passe de M.W 2,j'en économise 60 euros merci mr Bowling,et je jouerai à killing floor et red orchestra de trés bon jeux et pas chers avec des serverus dédiés et du monde en multi avec des DLC à 2 euros
Voilà pour moi.
Hey ! Bon j'vais être clair, je suis un gros noob ^^' j'y connais rien et je conptais m'acheter MW2... Mais avec c'que je vois j'ai plus trop envie --' j'pense j'vais m'acheter le MW1, y s'ra moins cher et au moins le mode multijoueur (c'qui est le plus intéresant à mes yeux) aura pas de merde... Enfin bon comme beaucoup de gens ici je suis déçu...
Awarfire
18 October 2009 - 18:36
titor34, le 18 October 2009 - 18:28, dit :
Voici mon coup de gueule, alors let's go et excusé moi si je m'emballe
"Mais arrêter un peu
, ont dirait des gamins qui se poses des questions (dois-je annuler ma pré-co
)
)

"Mais arrêter un peu
+1 titor34
cette fois (excusez moi pour le mot mais il le faut) je vais pas me faire baiser par une citation d'un gars (qui a peut être abusé sur la beuze
Awarfire
18 October 2009 - 18:42
PTDR excellent !!!
Merci pour la vidéo
Ce message a été modifié par Awarfire - 18 October 2009 - 18:42.
Merci pour la vidéo
Ce message a été modifié par Awarfire - 18 October 2009 - 18:42.
MAJORmk
18 October 2009 - 18:50
A toute les sauces, mais toujours aussi bon !
(HS : Je vous conseille celle sur "Désirs d'avenir", tordante !)
(HS : Je vous conseille celle sur "Désirs d'avenir", tordante !)
titor34
18 October 2009 - 18:53
Pour détendre l'atmosphère (c'est la dernière, après trop gros HS)
Ce message a été modifié par titor34 - 18 October 2009 - 19:08.
Ce message a été modifié par titor34 - 18 October 2009 - 19:08.