CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Discussions Générales

Infinity Ward se tire une balle dans le multi

titor34 Photo titor34 18 October 2009 - 10:31

Robert Bowling, le community manager d'Infinity Ward, a annoncé tout à l'heure comment marchera le multi de Modern Warfare 2 sur PC.

* Tout passera par Steam

* Punkbuster est remplacé par VAC, l'anti-cheat de Steam

* En plus de Steam, Infinity Ward a créé IW.net, un service qui se chargera de gérer le matchmaking du jeu

* IW.net hébergera tous les serveurs du jeu : il n'y aura pas de serveur dédié, et il ne sera donc pas possible de louer un serveur ou d'avoir un serveur pour un clan. Le plus proche qui s'en approchera dans le nouveau système sera le principe de "match privé"

* Probablement pas de mods ni de mapping amateur pour Modern Warfare 2

* Il est possible que le DLC devienne payant sur PC

Je rappelle que c'est officiel, confirmé par 402, directeur stratégique sur MW2 ;)

Source NoFrag
Ce message a été modifié par titor34 - 18 October 2009 - 10:39.
Répondre

pLeniTude Photo pLeniTude 19 October 2009 - 23:32

C'est pitoyable.
Comment ils peuvent faire cela à la communauté gamer pC.

http://www.youtube.com/watch?v=1FKty5Kpf4w"
Répondre

Eagle_2009 Photo Eagle_2009 20 October 2009 - 00:03

Vu et revue :rolleyes:
Répondre

madininawolf Photo madininawolf 20 October 2009 - 00:27

Je suis entierement d accord avec tout ce que vient de dire Gorilla.
J ai discuté de ce sujet avec des amis et l un d entre eux m a signalé que cod 4 s est bien vendu sur pc, pas loin de trois millions d unités soit 1/4 des ventes mondial de cod 4 tout de même donc les ventes pc sont loin d être négligeable et ce meme pour activision.
Nous sommes tous tombés d accord sur le sujet que l arret maps custom et du modding serait une grosse bêtise parce que certains jeux se sont vendus sur la durée grâce a la la communauté.
De nombreux joueurs ont acheté half life uniquement pour jouer a cs, d autre ont acheté warcraft 3 uniquement pour dota, d autre jeux comme l4d pourront tenir sur la durée grace au création des moddeurs, que dire pour team fortres 2 quand on voit que plus de deux tiers des nouvelles maps viennent de la communauté et que valve en intègre certaines comme maps officiels lors de mise a jours et que penser du make something unreal content qui recompensent les meilleurs créations sur l unreal engine 3.
J exprime un sentiment un énorme sentiment de dégout envers certains joueurs console qui félicitent cette decision alors que cela aura une répercussion néfaste sur eux dans un avenir proche car de nombreux autres joueurs consoles demandent depuis des lustres la possibilité de jouer sur des serveurs dédies principalement a cause du ping et de tricherie.
J ai lu sur de nombreux forums qu on cite souvent des jeux gears of war 2 et la serie fifa.
Pour gears of wars 2 la plupart des joueurs sont américains donc vous vous retrouvez sur un serveur américain avec un énorme ping et la c est quasi impossible de jouer a gears of war 2.
Concernant fifa certains joueurs console abusent de la possibilité d être serveurs pour déclencher un logiciel de p2p sur leur réseau afin vous empêcher de jouer dans de bonne condition. Ces joueurs vous donnent une véritable raclée qui a pour effet d amélioré leur stat, apparament certains joueurs classés sont connus pour cette pratique.
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 20 October 2009 - 00:32

madininawolf, le 20 October 2009 - 00:27, dit :

J ai discuté de ce sujet avec des amis et l un d entre eux m a signalé que cod 4 s est bien vendu sur pc, pas loin de trois millions d unités soit 1/4 des ventes mondial de cod 4 tout de même donc les ventes pc sont loin d être négligeable et ce meme pour activision.

Juste sur ça, Call of Duty 4 s'est vendu à à peine plus d'un million sur PC.
Sur plus de 14 millions de ventes au total.
Répondre

madininawolf Photo madininawolf 20 October 2009 - 02:40

Daffytheduck, le 20 October 2009 - 00:32, dit :

Juste sur ça, Call of Duty 4 s'est vendu à à peine plus d'un million sur PC.
Sur plus de 14 millions de ventes au total.

Apparemment COD 4 aurait dépasser les deux millions de ventes et serait proche des trois millions sur pc car activision ne communique pas les ventes de COD 4 sur steam, direct 2 drive etc... et n oublions pas un site qui gagne de plus en plus en popularité g2play qui vend une clé de cd de cod a 9€59a un prix pareil, meme autour de moi j ai vu de nombreux joueurs pirates se reconvertir.

Au moment ou j écris ce message la pétition a déjà dépassé les 80000 signatures et cela commence a se faire ressentir apparemment la version PC aurait perdu 70 places dans le top des ventes de jeu vidéo sur Amazon sur amazon et que ce phénomène commence a se se répercuter sur les réservations consoles.
Répondre

tenao Photo tenao 20 October 2009 - 14:23

euh meme en prenant compte que cod4 s'est vendu a 3millions d'exemplaires soit 1/4 des ventes de cod4 (c'est pas moi qui dit ca c'est le monsieur d'au-dessus (pas daffy) ) Ben jvois pas pourquoi tu dis que c'est beaucoup , car cod4 est sorti sur 4 plateformes --->pS3 xbox360 ps2 et ordi , donc tout a fait dans l'anorme!
Répondre

DxSpark Photo DxSpark 20 October 2009 - 16:25

tenao, le 20 October 2009 - 14:23, dit :

euh meme en prenant compte que cod4 s'est vendu a 3millions d'exemplaires soit 1/4 des ventes de cod4 (c'est pas moi qui dit ca c'est le monsieur d'au-dessus (pas daffy) ) Ben jvois pas pourquoi tu dis que c'est beaucoup , car cod4 est sorti sur 4 plateformes --->pS3 xbox360 ps2 et ordi , donc tout a fait dans l'anorme!

ps2?je crois pas,sur cod5 c'est surtout sur Xbox360,Ps3,PC et PS2.
Répondre

tenao Photo tenao 20 October 2009 - 17:26

cod4 est sorti sur ps2 , je le sais puisk mon prof d'histoire il y jouer
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 20 October 2009 - 18:09

tenao, le 20 October 2009 - 17:26, dit :

cod4 est sorti sur ps2 , je le sais puisk mon prof d'histoire il y jouer

Faux et archi faux.
Les Call of Duty sortis sur PS2 sont :
- Call of Duty, Le Jour de Gloire
- Call of Duty 2, Big Red One
- Call of Duty 3, En Marche vers Paris
et Call of Duty, World at War, Final Fronts

Pas de CoD4 sur PS2. C'est une erreur de la part de ton prof ;)
Répondre

DxSpark Photo DxSpark 20 October 2009 - 18:26

Oeil de Lynx, le 20 October 2009 - 18:09, dit :

Faux et archi faux.
Les Call of Duty sortis sur PS2 sont :
- Call of Duty, Le Jour de Gloire
- Call of Duty 2, Big Red One
- Call of Duty 3, En Marche vers Paris
et Call of Duty, World at War, Final Fronts

Pas de CoD4 sur PS2. C'est une erreur de la part de ton prof ;)

ce que je disais c'est faux sinon voila une vidéo espionnage au bureaux de I.W et ils nous dévoilent bien des choses par rapport a la situation PC actuel http://www.remixito....inity-ward.html
Répondre

Awarfire Photo Awarfire 20 October 2009 - 18:29

Magnifique la vidéo Artgo trop bien :D :D
Ce message a été modifié par Awarfire - 20 October 2009 - 18:29.
Répondre

jefferson Photo jefferson 20 October 2009 - 19:02

J ADORE!

INTERVIEW EXCLUSIVE DE 402
Répondre

DxSpark Photo DxSpark 20 October 2009 - 19:17

réponse au joueur Pc de la part de I.W http://gameinformer....r-response.aspx

Résume: rien ne change ça sera le système que I.W a propose.
Répondre

Chacal89 Photo Chacal89 20 October 2009 - 19:30

Bon, au revoir MW2, L4D2 m'a l'air bien meilleur.. ValVe ne fera pas une 2e fois l'erreur du matchmaking.
Au fait, pourquoi est-ce que le très-pseudo-collaborateur d'Activision ne poste plus?
Répondre

Eexter Photo Eexter 20 October 2009 - 20:00

steam, steam ,steam.....!
les jeux vont passé que par steam maintenant!????? <_< :angry:
pffff, ça m'désole! :(
Répondre

Awarfire Photo Awarfire 20 October 2009 - 20:52

Moi le truc que j'aime pas dans Steam c'est que c'est tout des jeux dématérialisés et j'aime pas sa, je préfère du concret...
Répondre

CaPtAiN Photo CaPtAiN 20 October 2009 - 21:25

Artgo, le 20 October 2009 - 18:26, dit :

ce que je disais c'est faux sinon voila une vidéo espionnage au bureaux de I.W et ils nous dévoilent bien des choses par rapport a la situation PC actuel http://www.remixito....inity-ward.html

Vous ne savez pas mettre toutes vos vidéos "débiles" sur un seul et unique post. Cela évitera de polluer celui-ci.
A bon entendeur. A+
Ce message a été modifié par CaPtAiN - 20 October 2009 - 21:39.
Répondre

ZdaniboboyZ Photo ZdaniboboyZ 21 October 2009 - 11:43

lOl, mes on vera déjà se que sa donne!!
Répondre

titor34 Photo titor34 21 October 2009 - 12:05

"Ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué"
"Ne critiquez pas le multi PC avant de l'avoir testé"

;)
Répondre

Jerem Photo Jerem 21 October 2009 - 15:10

si il y a pas de serveurs dedié on poura pas faire des match et tout ?
Moi c'est mort si et si il ya pas de mod(ex:promod)
Je resterai sur cod4 :D en jouant a mon promod=)
Répondre