CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Discussions Générales

Pas de serveurs dédiés sur CoD: MW2

dvsunder Photo dvsunder 17 October 2009 - 22:25

Regardez ce qui tourne depuis ce soir sur tous les Xfire, une info venant de la team Ar51, comme quoi il n'y aurai plus de serveurs dédié dans CoD: MW2 ... Si cela se confirme, CoD 4 a encore de beaux jours devant lui, en tout cas information a prendre avec des pincettes !!

Citation

Nous venons tout juste de l'apprendre de source officiel anglaise, il n'y aura pas de serveurs dédiés pour le prochain Call of duty, Modern warfare2 !

Sa craint énormément, je vous le dis !

Pratiquement, les Team's qui disposaient de leurs propres serveurs, comme nous même, ne serviront plus à rien !

La plate forme de connexion serait en fait, une sorte de serveur IW, un serveur tenu par les créateurs du jeu.

Fini le temps des serveurs privés, quelques parties entres certains membres, fini les MODS, fini la liberté de pouvoir définir soit même ces propres CFG serveurs !

Et encore, les décisions de l'exclusion des emmerdeurs nés !? le temps de réaction pour exclure un sujet d'un forumeur sur leur propres forums, cela prends plusieurs jours. quand sera-t-il avec les cheaters? et autres emmerdeurs?

Nous allons devoir attendre qu'un admin IW soit sur le jeu pour obtenir l'exclusion du joueur?
Et puis, puisque je parle cheater, parlons aussi du Punkbuster qui sera (pas encore confirmé véritablement) mis hors jeu au profit d'un autre système anti-triche.

J'ai d'abord pensé à une grosse fausse histoire, mais hélas c'est maintenant confirmé.

Le 5ème volet, c'étant déjà cassé la gueule en rapport au COD4, c'est finalement tué l'avenir du Modern Warfare2 avant même sa sortie officiel.
Conclusion : Notre bon vieux COD4 a encore de nombreux jours devant lui de succès !

Je pense que nous allons lancé une pétition, mais faut avant tout savoir aussi les raisons officiel d'une pareil décision !

Attendons encore quelques jours pour en apprendre un peu plus !

Lien de la news: http://www.team-area51.net/...........news_id=319
Répondre

Eagle_2009 Photo Eagle_2009 17 October 2009 - 23:25

Pas de serveurs dédiés ?

Surprenant t'as source anglaise,pas contre si on y pense un peu,vu que les serveurs sont hébergés chez des hébergeurs privés et qu'ils se font de l'argent pour la location,et qu'une bonne partie revient à l'éditeur du jeu,je ne vois pas l'intêret de faire çà.Dans ce cas activision retire tous ces COD chez les hébergeurs et on en reste là.Franchement il faut faire la part des choses et ne pas croire à tous.
Répondre

MAJORmk Photo MAJORmk 18 October 2009 - 00:05

Ouai, j'y crois pas une seule seconde !
Répondre

COLO Photo COLO 18 October 2009 - 01:07

info relayée par NoFrag... poisson d'avril de mauvais goût ou véritable dégoût du multi ???
Ce message a été modifié par COLO - 18 October 2009 - 01:42.
Répondre

MAJORmk Photo MAJORmk 18 October 2009 - 01:09

COLO, le 18 October 2009 - 01:07, dit :

Elle n'a pas l'air très fiable ta source...

Ouh pétard !
http://www.ustream.tv/recorded/2369799 (1h40)
Punaise, mais ca a l'air vrai !

Citation

Robert Bowling (aka 402): I'm very confident that this will allow more people to enjoy the PC game. It will grow the PC community as a whole ! There is going to be less obstacles to become a hardcore PC gamer.
Euh, mais bien sur !
Ce message a été modifié par MAJORmk - 18 October 2009 - 01:39.
Répondre

RiDeR Photo RiDeR 18 October 2009 - 07:42

C'est juste que maintenant il pourront fermé les serveurs quand ils le voudront.
Répondre

jefferson Photo jefferson 18 October 2009 - 08:08

Le jeu de l'année est un jeu ...MORTELLE ...mais pour les teams

Le but ultime de ne pas offrir les serveurs dédiés c est bel et bien de faire du fric

pas de serveur dédié = pack map payant via steam !

UN JEU N EST PAS POUR EUX POUR FAIRE PLAISIR AU GAMERS MAIS BELLE ET BIEN POUR LEUR PLAISIR FINANCIER ...

Dommage, je pense qu'ils viennent de tuer dans l'oeuf le jeu de l'année.

info NO FRAG mais reprise sur plusieur autre site de la communauté!

Modern Warfare 2 : Infinity Ward se tire une balle dans le multi
Robert Bowling, le community manager d'Infinity Ward, a annoncé tout à l'heure comment marchera le multi de Modern Warfare 2 sur PC. Accrochez-vous à votre slip, vous allez être déçu :

* Tout passera par Steam
* Punkbuster est remplacé par VAC, l'anti-cheat de Steam
* En plus de Steam, Infinity Ward a créé IW.net, un service qui se chargera de gérer le matchmaking du jeu
* IW.net hébergera tous les serveurs du jeu : il n'y aura pas de serveur dédié, et il ne sera donc pas possible de louer un serveur ou d'avoir un serveur pour un clan. Le plus proche qui s'en approchera dans le nouveau système sera le principe de "match privé"
* Probablement pas de mods ni de mapping amateur pour Modern Warfare 2
* Il est possible que le DLC devienne payant sur PC

Inutile de préciser que ces mesures catastrophiques ont été accueillies plutôt fraîchement, d'autant que Bowling discutait avec une communauté de progamers.

TRADUCTION cela revient à acheter un jeu pour console!

pas de mod! pas de map! pas de serveur dédié!
ALORS

PAS DE GAMERS PC!!!!!

Image IPB
Ce message a été modifié par jefferson - 18 October 2009 - 08:32.
Répondre

COLO Photo COLO 18 October 2009 - 09:55

Autant qu'ils décalent la sortie du jeu de 2 semaines pour nous donner un VRAI multi sur pc
Répondre

Eagle_2009 Photo Eagle_2009 18 October 2009 - 10:18

:rolleyes: Tiens c'est nouveau çà,je savais pas qu'on allait activer le jeu sur steam maintenant,il faut faire la part des choses,imaginez les sous perdus,si il n'y a pas de serveurs dédiés chez les hébergeurs,il faut relatiliser les faits,et ne pas tout croire,laissez venir non.Je ne crois pas un instant à cette info. :rolleyes:
Ce message a été modifié par Eagle_2009 - 18 October 2009 - 10:19.
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 18 October 2009 - 10:24

Eagle_2009, le 18 October 2009 - 10:18, dit :

:rolleyes: Tiens c'est nouveau çà,je savais pas qu'on allait activer le jeu sur steam maintenant,il faut faire la part des choses,imaginez les sous perdus,si il n'y a pas de serveurs dédiés chez les hébergeurs,il faut relatiliser les faits,et ne pas tout croire,laissez venir non.Je ne crois pas un instant à cette info. :rolleyes:

+1, attendons une annonce officielle ;)
Répondre

Awarfire Photo Awarfire 18 October 2009 - 10:49

Oeil de Lynx, le 18 October 2009 - 10:24, dit :

+1, attendons une annonce officielle ;)

Ouais parceque si sa fait le même coup qu'avec la sortie repoussé ...<_<
Moi pour l'instant je crois que I.W et Activision comme sa on est sur
Ce message a été modifié par Awarfire - 18 October 2009 - 10:51.
Répondre

Thefrenchpilot Photo Thefrenchpilot 18 October 2009 - 10:50

C'est Rob Bowling (Community Manager d'Activision ) qui l'as apparement annoncé dans un interview :

http://bashandslash....=745&Itemid=111

Je comprends pas grand chose donc je peut pas confirmer , si un Anglophone passe par la , qu'il aille y faire un tour .
Répondre

LESUISSE Photo LESUISSE 18 October 2009 - 13:24

Read the Dedicated Servers for CoD:MW2 Petition
http://www.petitiono...w/petition.html
Répondre

nicKO Photo nicKO 18 October 2009 - 13:25

ouais .. si ca se trouve c'est un coup marketing, comme la sortie repoussée
ou la concurence qui lance des buzz pour que tout le modne annulé la pre comande et n'achete pas a la sortie

ou pas :(

on vera bien le 10
Répondre

Jeyan Photo Jeyan 18 October 2009 - 13:48

COD-France, comme tous les fans de Call of Duty Modern Warfare 2, a vu les informations qui circulent vis à vis du multijoueur.
Aucune news informera de cela avant que j'ai pus avoir de nouvelles informations de la part d'Activision. Si l'information se révèle être vrai, nous vous en informerons immédiatement.

Nous sommes pas sans cœur, et sommes avec la communauté, avec les teams, qui ne pourront plus jouer sur leurs propres serveurs pour faire des matchs selon leurs envies. C'est pourquoi, nous essaierons de trouver un maximum de solutions, de négociations, pour que le multijoueur de MW2 reste un multijoueur agréable pour tous, même si il y aura toujours une démotivation.

Merci de votre patience à tous.
Répondre

nicKO Photo nicKO 18 October 2009 - 15:55

c'est tres bien de votre part de ne pas colporter n'importe quoi, mais ayant checké plusieur site et meme IW et meme en anglais, je me suis tourné vers la seule source fiable que je connaisse en FR : vous
d'ou ma question
je comprends bien sur voter point de vue
masi colmme tout les admins de serveurs, je trouve domageable :
> q'on ne puisse pas hebergeer son propre server sans dépendre de iw ( ou autre ) et en disposer dans de bonne conditions h24
> qu'apres un temps sur le jeu ""normal"" on ne puisse pas le moder pour renouveller l'interet du jeu

il s'est deja vu chez des GROs de balancer une info pour faire le buzz ou simplement voir ce que ca donne, puis démenti ensuite
c'est de la com
j'ai de l'espoir

puis y a toujours un dév fou qui va bidouiloler un cod6 avec un cod4 pour faire du serveru dédié, ca c 'est sur
Répondre

areos Photo areos 18 October 2009 - 22:50

PAS DE SERVEURS DEDIE J ACHETE PAS :angry:
Répondre

Eagle_2009 Photo Eagle_2009 19 October 2009 - 00:27

Voici une interview de robert bowling de chez I.W.Celà vous réconfortera un peu j'espére :P

http://www.modernwar...-robert-bowling

Bonne lecture,traduire serait trop long.
Répondre

Boxam Photo Boxam 19 October 2009 - 00:49

Sérieux je sais pas ce que vous attendez pour parler un peu plus de cette news sur votre site.

Votre position "wait and see" est plutot risible.

Vous attendez une confirmation mais attendez vous avez écouter l'interview...

C'est pas comme si c'était une source balancé d'un site et qui fait un buzz.

Non là c'est une interview audio du manager d’Infinty Ward, qu'est qu'il vous faut de plus pour commencer à y croire.

L'info officielle elle est là...

Après certains parlent de coup marketing mais comprenez vous un peu ce dont il s'agit? Tout ce qui faisait l'attrait de COD4 est supprimé, donc d'ou peut on parler d'un coup marketing...

Eagle 2009 tes com's sur l'autre topic sont plutot ridicules.

Tu dis par exemple que c'est une rumeur, bien sur mais t'as compris d'ou elle venait? ...

Tu dis que cela devient un jeu solo donc "pas de panique" oses tu dire.

Bah oui c'est vrai que COD a toujours été apprécié pour son solo et les 6 à 8 h max de jeu qu'il procurait...

Et oui déja beaucoup de personnes ont annuler leur précommande

La pétition mise en place ne servira surement à rien mais c'est toujours mieux qu'avoir une position attentiste

Tu dis que tu ne vois pas de diff du fait que les servs seront pris en charge par I.W, apparemment t'as rien compris, mais bon je prendrai même pas la peine de te l'expliquer car tu n'as l'air de rien comprendre et d'avoir de sacré oeillères...

VAC l'anti cheat est connu pour être extrèmement nul donc en plus cela n'arrange rien.

Bref, si pour vous il faut attendre X confirmations sur une news qui ne vient pas de n'importe qui, grand bien vous fasse, mais il faut parfois savoir prendre des initiatives et agir au bon moment.

Bien que la pétition tient plus du symbole, j'espère que quand vous aurez compris que c'est une info tout ce qu'il y a de plus sérieux et d'inquiétant vous mettrez en avant cette news sur votre site et que vous participerez comme quasi toutes les autres communautés de COD à mettre en avant votre mécontentement.

Vous pouvez toujours supprimer mon mess, me rire au nez, mais j'aurai dit ce que je pense même si cela ne va pas dans votre sens.

Vous pensez peut être rester sérieux avant de confirmer l'info ou de vraiment en parler afin de garder une "image" sérieuse et pouvoir espérer dire en cas d'intox "on l'avait prédit c'est pour ça qu'on n'avait rien fait" mais vous aurez surtout l'air d'un site attentiste même pas capable de se bouger quand il y a une info vraiment importante.

Attendre que cette info soit confirmé par Activion est ridicule et vous auriez déja du mettre les grandes lignes de l'interview de Robert Bowling en avant sur votre site.

Enfin après vous faites ce que vous voulez j'espère que certains comprendront que s'ils veulent des infos c'est pas chez vous qu'il faudra venir.
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 19 October 2009 - 08:28

On comprend ta position Boxam mais ne crois pas qu'on est attentiste ou qu'on a peur de se bouger, d'une c'est mal nous connaître et de deux c'est foutre en l'air deux années de CoD-France, on a toujours donné un maximum d'informations souvent très rapidement, tu n'as qu'à relire les news parues depuis le début du site.

Maintenant concernant cette information, le problème n'est pas tellement de savoir si c'est vrai ou pas, c'est surtout qu'on a un manque total d'informations et de clarté, on nous balance des trucs sans même expliquer comme ce sera mis en place et comment ça va fonctionner. Sachant en plus qu'il y a des versions différentes de cette info sur quelques obscures sites, on préfère avoir tous les éléments en mains avant d'informer la communauté, et de bien le faire, pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté.

Si tu veux je peux te ressortir les conversations qu'on a eu en privé avec le staff, ne crois pas qu'on est juste là à attendre sans rien faire. Simplement on ne peut pas faire n'importe quoi et on a besoin d'avoir une ligne commune, et je peux t'assurer que les avis divergent encore actuellement.

Quoi qu'il en soit je trouve aberrant après deux ans qu'on ait encore besoin de se justifier sur ce genre de choses.
Répondre